lundi 5 avril 2010

2007 Toyota Tundra CrewMax







Dessiné, conçu et construit en Amérique, le formidable line-up Tundra sera établi une nouvelle norme dans le segment en pleine dimension camionnette de performance, de capacité, les caractéristiques de sécurité standard et le style.

"Tundra apporte éprouvée d'ingénierie de Toyota, la qualité et la durabilité d'un marché pick-up très concurrentiel», a déclaré Jim Lentz, Toyota Motor Sales vice-président exécutif. "Le tout nouveau Tundra est un lancement historique pour Toyota, parce que nous sommes considérablement augmenter notre potentiel de production et de la présence dans la catégorie en pleine dimension camionnette.

Agrandir dans toutes ses dimensions que le modèle qu'elle remplace, le Tundra 2007 est disponible en 31 configurations de modèles, avec un choix entre les transmissions 4x2 et 4x4. Le Tundra 2007 offre trois styles de cabine, trois empattements, trois longueurs de caisse, trois moteurs et trois niveaux de finition. Tundra a été conçu pour "camionneurs vrai" et peut être configuré pour servir de camion de travail, camion de plaisance ou d'un camion de la famille de luxe.

Le Tundra 2007 offre la puissance "du poing thème de conception» de la FTX Toyota Concept Truck à la salle d'exposition. Du côté, distinct de l'organisme "barbell" formulaire avec des passages de roues prononcés transmet la force inhérente du camion. lignes de caractères et des élargisseurs d'ailes ajouter de la dimension et la force ainsi qu'une position indéfectible. Les modèles SR5 et Limited année se démarquent avec une calandre chromée gras entourent.

Tundra avalise son style robuste nouvelle avec la performance d'une disposition nouvelle 381-puissance de 5,7 litres i-Force moteur V8 associé à une nouvelle transmission automatique à six vitesses. L'i-Force 5.7 est l'un des moteurs les plus puissants d'être mis à disposition dans un pick-up demi-tonne en pleine dimension.

Toyota Tundra CrewMax


Tundra offre trois styles de cabine: Regular Cab, quatre portes Double Cab et CrewMax la super-entreprises à quatre portes avec le premier segment espace pour les jambes aux places arrière. Tundra Regular Cab vient DX niveau de finition et peut être mis à niveau vers SR5 avec un groupe d'options, le Double Cab et CrewMax modèles viennent SR5 et Limited niveaux de finition. Tundra offre des niveaux élevés de technologie de l'utilisateur, y compris la compatibilité Bluetooth téléphone cellulaire disponible, audio haut de gamme et un système de navigation optionnel qui intègre une caméra de recul grand écran arrière.

Power pour les gros travaux

Le Tundra 2007 offre trois niveaux de pouvoir. Dans régulière et modèles Double Cab, une norme V6 de 4,0 litres produit 236 chevaux à 5200 tr / min et 266 lb-pi à un environnement sain du couple maximal à 4000 tr / min. L'option de la mi-année pour ces modèles - et la norme pour les modèles CrewMax - est une version améliorée de l'prouvé Tundra de 4,7 litres V8 i-Force produisant 271 chevaux à 5400 tr / min et 313 lb-pi du couple maximal à 3400 tr / min.

modèles Tundra équipé du moteur 4,0 litres et devront ville / autoroute cotes d'économie de carburant de 17/20 mpg. Tundra 4x2 et 4x4 modèles équipés du moteur 4.7-litre auront tous les deux de la ville / autoroute cotes d'économie de carburant de 15/18 mpg.

Tant le V6 et la i-Force de 4,7 V8 à DACT fonction chefs cylindres à 4 soupapes et calage variable des soupapes intelligent (VVT-i) pour la puissance réactive sur toute la plage de fonctionnement du moteur. Les deux moteurs sont jumelés exclusivement avec une transmission automatique à cinq vitesses qui offre plus de flexibilité que l'automatique des concurrents à quatre vitesses.

Mis à jour le flex de contrôle de lock-up convertisseur de couple améliore la réponse de transmission et d'efficacité. Pour le contrôle de pilote supplémentaire, le Tundra à cinq vitesses fonctions automatiques montée / descente changement de logique. Tous les modèles Tundra fonction séquentielle comme équipement standard.

i-Force 5.7 - une force à compter avec

atout de la Tundra sous le capot est un tout nouveau 5,7 litres V8 i-Force qui est disponible dans toutes les configurations du modèle. Spécialement conçu pour les applications pick-up, la i-Force 5,7 utilise une configuration à course longue (AVC dimension de 4,02 po est plus que la largeur de l'alésage de 3,70 po). Par conséquent, en plus de son impressionnant 381 chevaux à 5600 tr / min, la i-Force 5,7 déchaîne £ 401-pi de couple de pointe à 3.600 tr / min.

Tundra 4x2 et 4x4 modèles équipés du moteur de 5,7 litres auront ville / autoroute cotes d'économie de carburant de 16/20 mpg mpg et 14/18, respectivement.

L'i-Force 5.7 V8 utilise l'aluminium pour le bloc-cylindres et DACT têtes. plus avancées de ce moteur double VVT-i calendrier valve de contrôle et de chevauchement des deux l'admission et les soupapes d'échappement, ce qui contribue également à optimiser la puissance, la consommation de carburant et les émissions.

Sur tous les moteurs de Tundra, le système d'admission à commande acoustique (ACIS) utilise les vannes papillon à l'intérieur de collecteur d'admission pour passer la longueur du conduit d'admission en deux étapes, basée sur les RPM et l'angle de manette des gaz, pour améliorer le couple à travers la gamme de vitesse du moteur. Tubulaires inox débit en-têtes en acier dans un dispositif d'échappement complète en inox avec système soudés au laser, silencieux de grande capacité pour une efficacité optimale et un commandant, un son puissant.

L'i-Force de 5,7 et 4,7 parts d'une manivelle d'attente de contrôle électronique de démarrage qui utilise une touche "et relâchez la clé de contact". L'ECM contrôle le relais de démarreur pour éviter les démarrages et pas de "meulage" sur une tentative de re-démarrer. Deux de 5,7 et de 4,7 litres moteurs Tundra répondre aux Ultra-Low Emissions Vehicle, ou ULEV II, la certification des émissions.

L'i-Force 5.7 est associé exclusivement à une nouvelle transmission automatique à six vitesses, qui n'est que légèrement supérieure à la automatique à cinq vitesses. logique Shift s'adapte cartes changement de la transmission du conducteur.

Les deux transmissions Tundra nouvelle utilisation Toyota "WS" (dans le monde standard) de fluide dont la viscosité plate courbe de température (viscosité à froid est proche de réchauffer la viscosité). Ce liquide réduit le frottement et l'usure, permet d'accélérer le véhicule warm-up, et ne doit jamais être remplacé.

L'année suivante, sélectionnez les modèles 2009 Tundra équipé du V8 de 5,7 litres offrira des capacités flexibles de carburant à l'éthanol E85.

Châssis Conçu pour les capacités, le contrôle et la qualité de roulement

Le Tundra 2007 est construit sur un nouveau cadre qui est optimisé pour les droits du travail vigoureux, incidences sur la sécurité et la qualité de roulement. Il ya trois empattements Tundra: 126,8 cm pour Regular Cab / modèles de lit standard; 145,7 cm pour Regular Cab / lit de long, Double Cab / lit standard et des modèles CrewMax, et 164,6 pouces massive pour Double Cab / modèles de lits de long.

Le Tundra cadre avancée TripleTech utilise l'échelle, les longerons plein en boîte pour la partie avant, renforcé C-canal sous la cabine et un C de canal ouvert sous le lit pour maximiser la force, la qualité de roulement et la durabilité.

Par rapport à la précédente Tundra, le nouveau modèle dispose d'espaces plus renforcée, l'augmentation de l'acier à haute résistance, acier de calibre augmenté, et la suspension plus élevé de rigidité monte. Le génie verse des dividendes dans la capacité de travail et des tour-et-assistance.

La suspension avant à double bras utilise bobine-dessus des unités de choc au printemps, et une grille frontale de pilotage permet d'améliorer sentent direction et la réponse. Le Tundra est équipé du plus grand roues standard dans le segment - 18 x 8 pouces avec pneus 255/70 R18. modèles Limited grade étape jusqu'à standard de 18 x 8 po en alliage d'aluminium avec des pneus plus larges 275/65 R18. En option, les modèles Limited peut être équipé en option d'usine-roues en alliage de 20 pouces avec pneus 275/55 R20.

Par rapport à la précédente Tundra, un angle augmenté de pneus à tourner le rayon de braquage réduit. La suspension arrière est dotée de chocs décalés qui sont montés du côté extérieur du ressorts à lames pour améliorer l'efficacité amortissement de l'amortisseur. taux de printemps ont été modifiés pour offrir une position du véhicule à plat en pleine charge, et le printemps "toe-out" de montage de remorquage améliore la stabilité. bump Tuned cesse améliorer la maniabilité avec de grosses charges.

Une option TRD (Toyota Racing Development) Off-Road forfait est disponible et combine hors route contenant une suspension sportive Bilstein chargés de gaz amortisseurs monotube; 275/65 R18 BF Goodrich Radial T / A pneus hors-route le 18 unique - Jantes en alliage de pouce; feux de brouillard, et des graphiques spéciaux.

Freins le plus avancé au segment

Toyota Tundra équipé tous les nouveaux modèles à la norme la plus avancée du segment des systèmes de freinage. Le système à disque aux quatre roues de freinage utilise grands disques ventilés avant et arrière: disques avant la mesure 13,9 pouces de diamètre et 1,26 pouces d'épaisseur, avec des étriers à quatre pistons. Les disques arrière mesure 13,6 x 0,71 pouces et des étriers à deux pistons. Système de freinage antiblocage (ABS) avec répartiteur électronique de force de freinage (EBD) et assistance au freinage (BA) sont de série sur tous les modèles.

EBD optimise la pression de freinage à chaque roue pour un meilleur contrôle au freinage, en particulier dans les virages. Le système d'assistance au freinage est conçu pour déterminer si le pilote tente un freinage d'urgence. Si le conducteur n'a pas appuyé assez fort sur la pédale de frein pour engager l'ABS, le système complète la puissance appliquée de freinage jusqu'à ce que la pédale de frein est relâchée.

Un nouveau niveau de gestion de traction pick-up

En 2007, les scores Tundra une autre première pour le segment en pleine dimension camionnette en équipant chaque modèle avec le plus avancé de la société de contrôle de traction dynamique d'amélioration. Tout d'abord, la norme automatique différentiel à glissement limité (LSD A) fournit commandé par ordinateur de gestion de couple de la Croix-essieu de roue qui permet à certains de spin (nécessaire pour certaines surfaces). Par rapport à un différentiel à glissement limité mécanique classique, le système A-LSD aide à fournir de meilleures accélérations dans le sable ou la boue profonde et sur les surfaces à faible frottement ou mixte.

La combinaison de A-LSD et la stabilité du véhicule de contrôle (VSC) en équipement standard sur chaque modèle est une première importante dans le segment. En revanche, certains concurrents de restreindre ces systèmes de sécurité important pour certains modèles. Le système VSC Tundra intègre le contrôle de traction (TRAC) sur tous les modèles, et améliore la traction sur route ou hors route en aidant à garder le véhicule passe de sa route. VSC détecte glisser la roue avant et faites glisser la roue arrière dans les virages et les tentatives de contrôle ou l'autre condition à l'intervention des gaz et / ou en freinant les roues individuelles.

L'intégration de ces technologies aussi apporte avec elle polyvalence sélectionnable par le conducteur d'aborder n'importe quel surface de la route ou des conditions d'entraînement. Mode "Normal" permet à tous de traction et la capacité de la stabilité. "TRAC Off" active A-LSD, pour aider à sortir de la toundra de conditions extrêmes. Le VSC Off "mode désactive tous ces systèmes.

4x4 capacité

La combinaison de A-LSD et VSC donne les deux roues motrices traction modèles Tundra beaucoup mieux dans des situations plus que ce qui pouvait une fois on attendre d'une camionnette. Pour des conditions plus exigeantes, les configurations 4x4 Tundra offre un temps partiel, le système de passage à la volée à quatre roues motrices comportant un engrenage de réduction de six pignons planétaires de fournir HIGH et LOW gammes. Le conducteur sélectionne le mode d'entraînement à l'aide d'un cadran sur le tableau de bord.

Le V6 et i-Force différentielle 4,7 V8 modèles Tundra 'arrière utilise une couronne de 9,5 pouces, et la i-Force 5,7 modèles passer à une couronne de 10,5 pouces - une des plus importantes dans le segment. Tous les écarts de Tundra sont faites en utilisant la technologie d'usinage de nouvelles: "plaques" visage de taillage d'engrenages pour l'anneau et Pignons rendements forme plus forte dent et un espace plus grand engagement en faveur de la capacité de plus de couple et le bruit engins réduits.

Sécurité

Sur le front de la sécurité, tous les modèles Tundra sont dotées du système de sécurité STAR en tant qu'équipement standard. En conséquence, Tundra offrira l'une des gamme la plus complète d'équipement de sécurité standard dans le marché du pick-up. Le système de sécurité STAR trouve sur tous les VUS de Toyota comprend ABS, répartiteur électronique de freinage (EBD), assistance au freinage, contrôle de stabilité du véhicule (VSC) et régulateur de traction (TRAC). Tundra est le premier pick-up pleine grandeur à fonctionnalité standard de première et le côté arrière à détecteurs de roulis et de rideaux gonflables latéraux dans tous les modèles. Ceintures de sécurité à trois points et appuie-tête réglables à toutes les places sont également premières dans le segment. Les ceintures de sécurité avant d'intégrer prétendeurs et limiteurs de force.

Toyota - Populaire français d'automobiles: 2007 Toyota Tundra CrewMax

2007 Toyota Tundra CrewMax







Dessiné, conçu et construit en Amérique, le formidable line-up Tundra sera établi une nouvelle norme dans le segment en pleine dimension camionnette de performance, de capacité, les caractéristiques de sécurité standard et le style.

"Tundra apporte éprouvée d'ingénierie de Toyota, la qualité et la durabilité d'un marché pick-up très concurrentiel», a déclaré Jim Lentz, Toyota Motor Sales vice-président exécutif. "Le tout nouveau Tundra est un lancement historique pour Toyota, parce que nous sommes considérablement augmenter notre potentiel de production et de la présence dans la catégorie en pleine dimension camionnette.

Agrandir dans toutes ses dimensions que le modèle qu'elle remplace, le Tundra 2007 est disponible en 31 configurations de modèles, avec un choix entre les transmissions 4x2 et 4x4. Le Tundra 2007 offre trois styles de cabine, trois empattements, trois longueurs de caisse, trois moteurs et trois niveaux de finition. Tundra a été conçu pour "camionneurs vrai" et peut être configuré pour servir de camion de travail, camion de plaisance ou d'un camion de la famille de luxe.

Le Tundra 2007 offre la puissance "du poing thème de conception» de la FTX Toyota Concept Truck à la salle d'exposition. Du côté, distinct de l'organisme "barbell" formulaire avec des passages de roues prononcés transmet la force inhérente du camion. lignes de caractères et des élargisseurs d'ailes ajouter de la dimension et la force ainsi qu'une position indéfectible. Les modèles SR5 et Limited année se démarquent avec une calandre chromée gras entourent.

Tundra avalise son style robuste nouvelle avec la performance d'une disposition nouvelle 381-puissance de 5,7 litres i-Force moteur V8 associé à une nouvelle transmission automatique à six vitesses. L'i-Force 5.7 est l'un des moteurs les plus puissants d'être mis à disposition dans un pick-up demi-tonne en pleine dimension.

Toyota Tundra CrewMax


Tundra offre trois styles de cabine: Regular Cab, quatre portes Double Cab et CrewMax la super-entreprises à quatre portes avec le premier segment espace pour les jambes aux places arrière. Tundra Regular Cab vient DX niveau de finition et peut être mis à niveau vers SR5 avec un groupe d'options, le Double Cab et CrewMax modèles viennent SR5 et Limited niveaux de finition. Tundra offre des niveaux élevés de technologie de l'utilisateur, y compris la compatibilité Bluetooth téléphone cellulaire disponible, audio haut de gamme et un système de navigation optionnel qui intègre une caméra de recul grand écran arrière.

Power pour les gros travaux

Le Tundra 2007 offre trois niveaux de pouvoir. Dans régulière et modèles Double Cab, une norme V6 de 4,0 litres produit 236 chevaux à 5200 tr / min et 266 lb-pi à un environnement sain du couple maximal à 4000 tr / min. L'option de la mi-année pour ces modèles - et la norme pour les modèles CrewMax - est une version améliorée de l'prouvé Tundra de 4,7 litres V8 i-Force produisant 271 chevaux à 5400 tr / min et 313 lb-pi du couple maximal à 3400 tr / min.

modèles Tundra équipé du moteur 4,0 litres et devront ville / autoroute cotes d'économie de carburant de 17/20 mpg. Tundra 4x2 et 4x4 modèles équipés du moteur 4.7-litre auront tous les deux de la ville / autoroute cotes d'économie de carburant de 15/18 mpg.

Tant le V6 et la i-Force de 4,7 V8 à DACT fonction chefs cylindres à 4 soupapes et calage variable des soupapes intelligent (VVT-i) pour la puissance réactive sur toute la plage de fonctionnement du moteur. Les deux moteurs sont jumelés exclusivement avec une transmission automatique à cinq vitesses qui offre plus de flexibilité que l'automatique des concurrents à quatre vitesses.

Mis à jour le flex de contrôle de lock-up convertisseur de couple améliore la réponse de transmission et d'efficacité. Pour le contrôle de pilote supplémentaire, le Tundra à cinq vitesses fonctions automatiques montée / descente changement de logique. Tous les modèles Tundra fonction séquentielle comme équipement standard.

i-Force 5.7 - une force à compter avec

atout de la Tundra sous le capot est un tout nouveau 5,7 litres V8 i-Force qui est disponible dans toutes les configurations du modèle. Spécialement conçu pour les applications pick-up, la i-Force 5,7 utilise une configuration à course longue (AVC dimension de 4,02 po est plus que la largeur de l'alésage de 3,70 po). Par conséquent, en plus de son impressionnant 381 chevaux à 5600 tr / min, la i-Force 5,7 déchaîne £ 401-pi de couple de pointe à 3.600 tr / min.

Tundra 4x2 et 4x4 modèles équipés du moteur de 5,7 litres auront ville / autoroute cotes d'économie de carburant de 16/20 mpg mpg et 14/18, respectivement.

L'i-Force 5.7 V8 utilise l'aluminium pour le bloc-cylindres et DACT têtes. plus avancées de ce moteur double VVT-i calendrier valve de contrôle et de chevauchement des deux l'admission et les soupapes d'échappement, ce qui contribue également à optimiser la puissance, la consommation de carburant et les émissions.

Sur tous les moteurs de Tundra, le système d'admission à commande acoustique (ACIS) utilise les vannes papillon à l'intérieur de collecteur d'admission pour passer la longueur du conduit d'admission en deux étapes, basée sur les RPM et l'angle de manette des gaz, pour améliorer le couple à travers la gamme de vitesse du moteur. Tubulaires inox débit en-têtes en acier dans un dispositif d'échappement complète en inox avec système soudés au laser, silencieux de grande capacité pour une efficacité optimale et un commandant, un son puissant.

L'i-Force de 5,7 et 4,7 parts d'une manivelle d'attente de contrôle électronique de démarrage qui utilise une touche "et relâchez la clé de contact". L'ECM contrôle le relais de démarreur pour éviter les démarrages et pas de "meulage" sur une tentative de re-démarrer. Deux de 5,7 et de 4,7 litres moteurs Tundra répondre aux Ultra-Low Emissions Vehicle, ou ULEV II, la certification des émissions.

L'i-Force 5.7 est associé exclusivement à une nouvelle transmission automatique à six vitesses, qui n'est que légèrement supérieure à la automatique à cinq vitesses. logique Shift s'adapte cartes changement de la transmission du conducteur.

Les deux transmissions Tundra nouvelle utilisation Toyota "WS" (dans le monde standard) de fluide dont la viscosité plate courbe de température (viscosité à froid est proche de réchauffer la viscosité). Ce liquide réduit le frottement et l'usure, permet d'accélérer le véhicule warm-up, et ne doit jamais être remplacé.

L'année suivante, sélectionnez les modèles 2009 Tundra équipé du V8 de 5,7 litres offrira des capacités flexibles de carburant à l'éthanol E85.

Châssis Conçu pour les capacités, le contrôle et la qualité de roulement

Le Tundra 2007 est construit sur un nouveau cadre qui est optimisé pour les droits du travail vigoureux, incidences sur la sécurité et la qualité de roulement. Il ya trois empattements Tundra: 126,8 cm pour Regular Cab / modèles de lit standard; 145,7 cm pour Regular Cab / lit de long, Double Cab / lit standard et des modèles CrewMax, et 164,6 pouces massive pour Double Cab / modèles de lits de long.

Le Tundra cadre avancée TripleTech utilise l'échelle, les longerons plein en boîte pour la partie avant, renforcé C-canal sous la cabine et un C de canal ouvert sous le lit pour maximiser la force, la qualité de roulement et la durabilité.

Par rapport à la précédente Tundra, le nouveau modèle dispose d'espaces plus renforcée, l'augmentation de l'acier à haute résistance, acier de calibre augmenté, et la suspension plus élevé de rigidité monte. Le génie verse des dividendes dans la capacité de travail et des tour-et-assistance.

La suspension avant à double bras utilise bobine-dessus des unités de choc au printemps, et une grille frontale de pilotage permet d'améliorer sentent direction et la réponse. Le Tundra est équipé du plus grand roues standard dans le segment - 18 x 8 pouces avec pneus 255/70 R18. modèles Limited grade étape jusqu'à standard de 18 x 8 po en alliage d'aluminium avec des pneus plus larges 275/65 R18. En option, les modèles Limited peut être équipé en option d'usine-roues en alliage de 20 pouces avec pneus 275/55 R20.

Par rapport à la précédente Tundra, un angle augmenté de pneus à tourner le rayon de braquage réduit. La suspension arrière est dotée de chocs décalés qui sont montés du côté extérieur du ressorts à lames pour améliorer l'efficacité amortissement de l'amortisseur. taux de printemps ont été modifiés pour offrir une position du véhicule à plat en pleine charge, et le printemps "toe-out" de montage de remorquage améliore la stabilité. bump Tuned cesse améliorer la maniabilité avec de grosses charges.

Une option TRD (Toyota Racing Development) Off-Road forfait est disponible et combine hors route contenant une suspension sportive Bilstein chargés de gaz amortisseurs monotube; 275/65 R18 BF Goodrich Radial T / A pneus hors-route le 18 unique - Jantes en alliage de pouce; feux de brouillard, et des graphiques spéciaux.

Freins le plus avancé au segment

Toyota Tundra équipé tous les nouveaux modèles à la norme la plus avancée du segment des systèmes de freinage. Le système à disque aux quatre roues de freinage utilise grands disques ventilés avant et arrière: disques avant la mesure 13,9 pouces de diamètre et 1,26 pouces d'épaisseur, avec des étriers à quatre pistons. Les disques arrière mesure 13,6 x 0,71 pouces et des étriers à deux pistons. Système de freinage antiblocage (ABS) avec répartiteur électronique de force de freinage (EBD) et assistance au freinage (BA) sont de série sur tous les modèles.

EBD optimise la pression de freinage à chaque roue pour un meilleur contrôle au freinage, en particulier dans les virages. Le système d'assistance au freinage est conçu pour déterminer si le pilote tente un freinage d'urgence. Si le conducteur n'a pas appuyé assez fort sur la pédale de frein pour engager l'ABS, le système complète la puissance appliquée de freinage jusqu'à ce que la pédale de frein est relâchée.

Un nouveau niveau de gestion de traction pick-up

En 2007, les scores Tundra une autre première pour le segment en pleine dimension camionnette en équipant chaque modèle avec le plus avancé de la société de contrôle de traction dynamique d'amélioration. Tout d'abord, la norme automatique différentiel à glissement limité (LSD A) fournit commandé par ordinateur de gestion de couple de la Croix-essieu de roue qui permet à certains de spin (nécessaire pour certaines surfaces). Par rapport à un différentiel à glissement limité mécanique classique, le système A-LSD aide à fournir de meilleures accélérations dans le sable ou la boue profonde et sur les surfaces à faible frottement ou mixte.

La combinaison de A-LSD et la stabilité du véhicule de contrôle (VSC) en équipement standard sur chaque modèle est une première importante dans le segment. En revanche, certains concurrents de restreindre ces systèmes de sécurité important pour certains modèles. Le système VSC Tundra intègre le contrôle de traction (TRAC) sur tous les modèles, et améliore la traction sur route ou hors route en aidant à garder le véhicule passe de sa route. VSC détecte glisser la roue avant et faites glisser la roue arrière dans les virages et les tentatives de contrôle ou l'autre condition à l'intervention des gaz et / ou en freinant les roues individuelles.

L'intégration de ces technologies aussi apporte avec elle polyvalence sélectionnable par le conducteur d'aborder n'importe quel surface de la route ou des conditions d'entraînement. Mode "Normal" permet à tous de traction et la capacité de la stabilité. "TRAC Off" active A-LSD, pour aider à sortir de la toundra de conditions extrêmes. Le VSC Off "mode désactive tous ces systèmes.

4x4 capacité

La combinaison de A-LSD et VSC donne les deux roues motrices traction modèles Tundra beaucoup mieux dans des situations plus que ce qui pouvait une fois on attendre d'une camionnette. Pour des conditions plus exigeantes, les configurations 4x4 Tundra offre un temps partiel, le système de passage à la volée à quatre roues motrices comportant un engrenage de réduction de six pignons planétaires de fournir HIGH et LOW gammes. Le conducteur sélectionne le mode d'entraînement à l'aide d'un cadran sur le tableau de bord.

Le V6 et i-Force différentielle 4,7 V8 modèles Tundra 'arrière utilise une couronne de 9,5 pouces, et la i-Force 5,7 modèles passer à une couronne de 10,5 pouces - une des plus importantes dans le segment. Tous les écarts de Tundra sont faites en utilisant la technologie d'usinage de nouvelles: "plaques" visage de taillage d'engrenages pour l'anneau et Pignons rendements forme plus forte dent et un espace plus grand engagement en faveur de la capacité de plus de couple et le bruit engins réduits.

Sécurité

Sur le front de la sécurité, tous les modèles Tundra sont dotées du système de sécurité STAR en tant qu'équipement standard. En conséquence, Tundra offrira l'une des gamme la plus complète d'équipement de sécurité standard dans le marché du pick-up. Le système de sécurité STAR trouve sur tous les VUS de Toyota comprend ABS, répartiteur électronique de freinage (EBD), assistance au freinage, contrôle de stabilité du véhicule (VSC) et régulateur de traction (TRAC). Tundra est le premier pick-up pleine grandeur à fonctionnalité standard de première et le côté arrière à détecteurs de roulis et de rideaux gonflables latéraux dans tous les modèles. Ceintures de sécurité à trois points et appuie-tête réglables à toutes les places sont également premières dans le segment. Les ceintures de sécurité avant d'intégrer prétendeurs et limiteurs de force.