lundi 5 avril 2010

2007 Toyota Yaris







La Toyota Vitz, la Toyota Yaris hayon, et Toyota Echo Hatchback sont tous les modèles d'une voiture sous-compacte aux petits d'abord lancée par Toyota en 1999. Le Vitz est un 3 et 5 portes à hayon automobile. En Europe, les Amériques, l'Australie et l'Afrique du Sud, il est vendu comme la Yaris Liftback (ou simplement Yaris). Le véhicule a été connu sous le nom Echo Hatchback jusqu'en 2005 au Canada et en Australie.

Le nom vient de Vitz witz mot allemand qui signifie «esprit», «bon mot» ou «gag» en anglais. La Yaris nom combine l'expression allemande «ja», qui est semblable au sens de «oui», avec Charis, une déesse grecque qui symbolise la beauté et l'élégance. Par coïncidence, le concepteur en chef pour la Yaris est le grec.

Première génération (1999-2005)

La Yaris est en vente en Europe au début de 1999. Après le rafraîchissement de la berline Yaris européenne en Février 2003, une version légèrement modifiée est en vente au Canada pour l'année modèle 2004 que la berline Echo, mais pas aux États-Unis, où la berline Toyota Echo a été le modèle de familles monoparentales. La Yaris a été élue Voiture européenne de l'Année en 2000.

Au lieu d'instruments traditionnels, la Yaris hatchback et Echo utilisé les instruments numériques qui ont été montées dans le centre de la planche de bord. Le hayon canadienne Echo (et les T Yaris Sport) avait un compteur de vitesse classique, mais il est encore monté au centre du tableau de bord.

La Yaris européenne a d'abord été disponible avec deux essence 1.0L 4-cylindres et de moteurs 1.3l Toyota VVT-i de technologie, avec la trappe "chaud" T 1.5L Sport suivants en 2001. Après le lifting 2003, un 1.4l D4-D diesel 75ch offre moteur a été également inclus dans la programmation. Ce moteur diesel est également autorisée à BMW pour une utilisation dans leur MINI One D modèle.

Toyota Yaris


Les Japonais Vitz RS (European Yaris T-Sport) a été introduit en 2001, propulsé par un moteur 1,5 l, partagé avec l'Echo, Vios, ainsi que les xA Scion. Le 1.5l T Sport a été commercialisée comme plus agréable à conduire que les modèles de base en raison d'une suspension plus sportive et la puissance supplémentaire par rapport au modèle 1.3l.

Un ajout intéressant à la gamme Yaris est venu en 2000 avec la Yaris Verso, un monospace petite qui a utilisé le même engin en cours d'exécution comme la berline classique, mais il a été conçu pour avoir un intérieur encore plus pratique. Au Japon, le modèle portait le nom de Fun Cargo. Le modèle a été remplacé par le Ractis en 2004.

Le train de roulement a été partagé avec le FN et Toyota Ist, vendus aux Etats-Unis comme le Scion xA et xB, et avec le Japon uniquement Vi Toyota. La même plate-forme PC est la base pour les Japonais-seulement Probox et des wagons à réussir.

L'Echo vendus dans des volumes très élevés au Canada, où les petites voitures sont beaucoup plus populaires que dans les États-Unis. Les ventes ont été si élevé que Toyota a présenté le 3 et modèles hatchback 5 portes à la programmation canadienne de Toyota pour l'année modèle 2004. Ils ont été vendus comme l'Echo Hatchback et l'air presque identique à la Yaris européenne, mais avec un plus grand pare-chocs pour répondre aux exigences de sécurité canadiennes.

L'Echo a également été très populaire en Australie. D'abord présenté à la fin de 1999 pour remplacer le vieillissant Starlet, l'écho était disponible en berline 3 ou 5 portes, équipées uniquement avec le moteur 1.3l VVT-i. Une variante Echo Sportivo, équipé du moteur 1,5 l VVT-i, a été mis à disposition pour une durée limitée en Australie. Le Sportivo était très similaire à la Yaris T-européenne du sport.

La Yaris a été fabriquée au Japon (les premiers modèles et T-sport) et en France.

Deuxième génération

Toyota Vitz redessiné le début de 2005, immédiatement mis en vente au Japon, tandis que le fret Fun a été remplacé par le Ractis en Octobre 2005.

L'Europe, l'Australasie, canadiens et mexicains a vu les marchés de la deuxième génération Vitz vers la fin de 2005. Dans l'Australie et l'Amérique du Nord marchés, la voiture a été vendue comme la "Yaris" pour la première fois. La production nord-américaine Toyota Yaris 2007 a été dévoilée au Salon de l'auto de Los Angeles en Janvier 2006.

Le 4-cylindres 1,0 VVT-i a été remplacé par le moteur 3-cylindres, également dans la Toyota Aygo et Daihatsu Sirion. La L 1.3 a été révisé pour offrir un peu plus de puissance, et le 1.4 D-4D obtenu qu'une augmentation de 15 à 90 PS PS (66 kW). La Yaris est devenue la première voiture de son secteur à offrir neuf airbags.

Le hayon canadienne Yaris est disponible en 3 modèles et 5-porte, fonctionnant sur un 1,5 L 4 cylindres VVT-i 106 ch nominale et 103 ft · lbf couple. CE 3 portes et versions LE à 5 portes viennent avec des roues de 14 pouces, tandis que les modèles RS sont équipés avec des alliages de 15 pouces à la norme du système de freinage antiblocage et répartition électronique de force de freinage (EBD).

La Yaris américain est similaire à la variante canadienne. Le modèle 3-porte est appelé Liftback Yaris, tandis que le modèle 5-portes ne sont pas vendus aux États-Unis, probablement pour éviter la concurrence interne avec xA Scion xB et. La CE, LE et RS paquets dans le hayon du Canada sont remplacés par le confort plus modulaire, la puissance et forfaits de garde en tout temps.

La Yaris mexicaine est la même pour la version canadienne. Elles sont disponibles dans Core, Premium, et les paquets RS.

La Yaris 2007 peut atteindre cotes de consommation de 40 miles par gallon au cours de la conduite sur autoroute et 34 MPG pendant la conduite en ville.

La nouvelle Yaris est conçu et construit en France au Japon et en France.

Toyota - Populaire français d'automobiles: 2007 Toyota Yaris

2007 Toyota Yaris







La Toyota Vitz, la Toyota Yaris hayon, et Toyota Echo Hatchback sont tous les modèles d'une voiture sous-compacte aux petits d'abord lancée par Toyota en 1999. Le Vitz est un 3 et 5 portes à hayon automobile. En Europe, les Amériques, l'Australie et l'Afrique du Sud, il est vendu comme la Yaris Liftback (ou simplement Yaris). Le véhicule a été connu sous le nom Echo Hatchback jusqu'en 2005 au Canada et en Australie.

Le nom vient de Vitz witz mot allemand qui signifie «esprit», «bon mot» ou «gag» en anglais. La Yaris nom combine l'expression allemande «ja», qui est semblable au sens de «oui», avec Charis, une déesse grecque qui symbolise la beauté et l'élégance. Par coïncidence, le concepteur en chef pour la Yaris est le grec.

Première génération (1999-2005)

La Yaris est en vente en Europe au début de 1999. Après le rafraîchissement de la berline Yaris européenne en Février 2003, une version légèrement modifiée est en vente au Canada pour l'année modèle 2004 que la berline Echo, mais pas aux États-Unis, où la berline Toyota Echo a été le modèle de familles monoparentales. La Yaris a été élue Voiture européenne de l'Année en 2000.

Au lieu d'instruments traditionnels, la Yaris hatchback et Echo utilisé les instruments numériques qui ont été montées dans le centre de la planche de bord. Le hayon canadienne Echo (et les T Yaris Sport) avait un compteur de vitesse classique, mais il est encore monté au centre du tableau de bord.

La Yaris européenne a d'abord été disponible avec deux essence 1.0L 4-cylindres et de moteurs 1.3l Toyota VVT-i de technologie, avec la trappe "chaud" T 1.5L Sport suivants en 2001. Après le lifting 2003, un 1.4l D4-D diesel 75ch offre moteur a été également inclus dans la programmation. Ce moteur diesel est également autorisée à BMW pour une utilisation dans leur MINI One D modèle.

Toyota Yaris


Les Japonais Vitz RS (European Yaris T-Sport) a été introduit en 2001, propulsé par un moteur 1,5 l, partagé avec l'Echo, Vios, ainsi que les xA Scion. Le 1.5l T Sport a été commercialisée comme plus agréable à conduire que les modèles de base en raison d'une suspension plus sportive et la puissance supplémentaire par rapport au modèle 1.3l.

Un ajout intéressant à la gamme Yaris est venu en 2000 avec la Yaris Verso, un monospace petite qui a utilisé le même engin en cours d'exécution comme la berline classique, mais il a été conçu pour avoir un intérieur encore plus pratique. Au Japon, le modèle portait le nom de Fun Cargo. Le modèle a été remplacé par le Ractis en 2004.

Le train de roulement a été partagé avec le FN et Toyota Ist, vendus aux Etats-Unis comme le Scion xA et xB, et avec le Japon uniquement Vi Toyota. La même plate-forme PC est la base pour les Japonais-seulement Probox et des wagons à réussir.

L'Echo vendus dans des volumes très élevés au Canada, où les petites voitures sont beaucoup plus populaires que dans les États-Unis. Les ventes ont été si élevé que Toyota a présenté le 3 et modèles hatchback 5 portes à la programmation canadienne de Toyota pour l'année modèle 2004. Ils ont été vendus comme l'Echo Hatchback et l'air presque identique à la Yaris européenne, mais avec un plus grand pare-chocs pour répondre aux exigences de sécurité canadiennes.

L'Echo a également été très populaire en Australie. D'abord présenté à la fin de 1999 pour remplacer le vieillissant Starlet, l'écho était disponible en berline 3 ou 5 portes, équipées uniquement avec le moteur 1.3l VVT-i. Une variante Echo Sportivo, équipé du moteur 1,5 l VVT-i, a été mis à disposition pour une durée limitée en Australie. Le Sportivo était très similaire à la Yaris T-européenne du sport.

La Yaris a été fabriquée au Japon (les premiers modèles et T-sport) et en France.

Deuxième génération

Toyota Vitz redessiné le début de 2005, immédiatement mis en vente au Japon, tandis que le fret Fun a été remplacé par le Ractis en Octobre 2005.

L'Europe, l'Australasie, canadiens et mexicains a vu les marchés de la deuxième génération Vitz vers la fin de 2005. Dans l'Australie et l'Amérique du Nord marchés, la voiture a été vendue comme la "Yaris" pour la première fois. La production nord-américaine Toyota Yaris 2007 a été dévoilée au Salon de l'auto de Los Angeles en Janvier 2006.

Le 4-cylindres 1,0 VVT-i a été remplacé par le moteur 3-cylindres, également dans la Toyota Aygo et Daihatsu Sirion. La L 1.3 a été révisé pour offrir un peu plus de puissance, et le 1.4 D-4D obtenu qu'une augmentation de 15 à 90 PS PS (66 kW). La Yaris est devenue la première voiture de son secteur à offrir neuf airbags.

Le hayon canadienne Yaris est disponible en 3 modèles et 5-porte, fonctionnant sur un 1,5 L 4 cylindres VVT-i 106 ch nominale et 103 ft · lbf couple. CE 3 portes et versions LE à 5 portes viennent avec des roues de 14 pouces, tandis que les modèles RS sont équipés avec des alliages de 15 pouces à la norme du système de freinage antiblocage et répartition électronique de force de freinage (EBD).

La Yaris américain est similaire à la variante canadienne. Le modèle 3-porte est appelé Liftback Yaris, tandis que le modèle 5-portes ne sont pas vendus aux États-Unis, probablement pour éviter la concurrence interne avec xA Scion xB et. La CE, LE et RS paquets dans le hayon du Canada sont remplacés par le confort plus modulaire, la puissance et forfaits de garde en tout temps.

La Yaris mexicaine est la même pour la version canadienne. Elles sont disponibles dans Core, Premium, et les paquets RS.

La Yaris 2007 peut atteindre cotes de consommation de 40 miles par gallon au cours de la conduite sur autoroute et 34 MPG pendant la conduite en ville.

La nouvelle Yaris est conçu et construit en France au Japon et en France.