




Conçu et fabriqué en Europe et construit à l'usine Toyota de Burnaston au Royaume-Uni, la toute nouvelle Toyota Avensis de troisième génération a sa première mondiale au salon automobile de Paris. S'appuyant sur le succès de ses prédécesseurs, le nouveau produit phare Toyota européenne offre un nouveau niveau de qualité supérieure, comportement dynamique et confort de conduite raffiné.
Nouvelle Toyota Avensis contribuera également à une réduction de la flotte de Toyota émissions moyennes de CO2 à 140g/km d'ici 2009. La philosophie de Toyota Optimal Drive a été appliquée à travers une gamme de moteurs à essence nouveaux, améliorés et de nouveaux moteurs diesel, transmissions de pointe, donnant aux clients de réduire les émissions sans compromettre la puissance et plaisir de conduite.
Nouvelle Toyota Avensis ingénieur en chef Takashi Yamamoto explique: «Nous avons mis une marque européenne forte sur le projet dès le départ. Trente-cinq ingénieurs de Toyota Motor Europe ont été invités au Japon pour se joindre à l'équipe Toyota Motor Corporation de développement. Lorsque le projet équipe est revenue en Europe pour la mise au point, ces ingénieurs ont joué un rôle clé dans le transfert de connaissances entre les deux équipes de développement.
"Je pense que cela l'une des principales raisons pour lesquelles nous pouvons aujourd'hui regarder en arrière à un processus de développement extrêmement efficace et être fiers de nos réalisations, qui je crois n'est rien moins que la« pointe »de la D-segment."
ATHLETIC DESIGN
Conçu à ED2, studio de design de Toyota dans le sud de la France, nouvelle Avensis exprime la puissance sans compter sur la masse pure et simple.
Toyota Avensis
les concepteurs automobiles d'aujourd'hui ont à résoudre des défis sans précédent. Les clients veulent des voitures avec des moteurs plus puissants, mais avec moins d'émissions. Ils veulent plus d'espace intérieur, mais aussi des voitures plus compactes qui consomment moins de carburant. Et peut-être le plus grand défi est de résoudre le paradoxe de la construction d'une voiture qui est plus respectueux de l'environnement, puissant et agréable à conduire, mais pas compromis en termes de confort et de sécurité.
Ces défis sont examinés selon la langue de Toyota design "Clarté vibrante, fondée sur la J-facteur - les éléments de renommée internationale de l'originalité et la qualité japonaises. Application de la J-facteur a résolu trois principaux défis en matière de conception nouvelle Toyota Avensis de:
Pour projeter la puissance sans être une voiture piégée
Pour être dynamique à conduire, mais avec un confort de conduite haut de gamme
Pour offrir de faibles émissions, mais avec des performances impressionnantes
Nouvelle Toyota Avensis sera disponible en berline et Tourer styles de carrosserie. Ils ont été conçus en parallèle, de sorte que la Toyota Avensis Tourer a été conçu spécifiquement pour ses fins, plutôt que d'être une berline avec un soulevée et tendue arrière.
Les deux versions ont une apparence athlétique et élégant. Le capot a été abaissé, les attaquants Slim flux montants A et le C-pilier est incliné vers l'arrière afin de produire une silhouette fluide. Excellente aérodynamique donne un chiffre de 0,28 Cd pour la berline et 0,29 pour le Tourer Toyota Avensis, aidant à réduire les émissions de CO2.
Nouvelle Toyota Avensis est seulement 50mm plus long que le modèle de génération précédente, ce qui donne une longueur totale de 4.695 pour la berline et Tourer 4765 pour la Toyota Avensis. Les deux ont un empattement 2700 mm et 1.480 mm de haut sont - la même hauteur que l'actuel Toyota Avensis. Merci à la nouvelle plate-forme, la piste a été augmentée entre 30 et 45mm, tandis que la largeur de la voiture a augmenté de 50 mm à 1.810 mm.
Repositionnement des roues plus près les bords extérieurs du plancher, a atteint un plus solide, l'aspect puissant sans ajouter de poids inutile ou de masse.
Toyota Avensis est également plus spacieuse à l'intérieur. Bien que la hauteur hors tout du véhicule reste inchangée, il n'y a plus de marge. Espace de chargement dans le Tourer Toyota Avensis est plus souple, avec une cargaison rails disponibles à diviser et à fixer des charges distinctes. sièges rabattables à plat d'un mécanisme de pliage d'une seule touche pour créer un espace supplémentaire en cas de besoin à la fois salon et Tourer.
Le tableau de bord new-look fait bon usage de la largeur de la voiture de souligner la sensation d'espace de l'intérieur. Ceci peut être encore accrue dans le Tourer Toyota Avensis avec l'option d'un toit panoramique.
Les matériaux utilisés dans la cabine ont été choisis pour exprimer le prestige et le dynamisme. Le tableau de bord finition, en combinaison noire ou gris-beige, a une texture douce fini grainé. Il ya un choix de finitions pour la console centrale, y compris la peinture métallisée noire et une finition titane. Sur les modèles supérieurs de qualité, la console a une finition graphique inspiré par Takesumi - un charbon de bois fabriqué en bambou.
L'indicateur de vitesse et compte-tours sont éclairés et ont sèchement enjoliveurs chromés. L'affichage Optitron garantit une excellente lisibilité, indépendamment des conditions d'éclairage. Il peut également réduire la fatigue.
Puissance accrue et un couple inférieur, EMISSIONS en tête de catégorie
La nouvelle Toyota Optimal Drive philosophie a été appliquée au développement de la nouvelle Toyota Avensis moteur de line-up avec un accent sur la minimisation des incidences sur l'environnement tout en maximisant le plaisir de conduire grâce à une puissance accrue et un couple.
Le meilleur exemple de cela est la gamme Valvematic nouveaux moteurs à essence, ce qui donne 10 à 26 pour cent des émissions de CO2 inférieur à celui des centrales électriques équivalent dans le courant Toyota Avensis. Dans le même temps, la puissance est augmentée de trois à 20 pour cent. la technologie de Toyota Valvematic contribue à améliorer l'efficacité énergétique, la puissance, le couple et la réponse du moteur et réduit les émissions de CO2 de commander simultanément calage des soupapes et un ascenseur.
De 1,8 litres Valvematic
Le Valvematic nouveau 1.8 litres offre un choix de la nouvelle transmission manuelle à six rapports ou une nouvelle Multidrive S, Toyota dernières technologies de transmission à variation continue. La puissance est supérieure de 14 pour cent par rapport à la précédente 1,8 VVT-i à l'unité 145bhp (147 ch DIN) et il ya une couple de 10Nm supplémentaire, avec un maximum de 180Nm à 4000 tr / min livré. les émissions de CO2 sont en baisse de 10 pour cent à 154g/km dans le salon avec boîte de vitesse manuelle, 16 pour cent à 157g/km avec Multidrive S transmission.
De 2,0 litres Valvematic
Le Valvematic de 2,0 litres est au sommet de la gamme de moteurs essence, offert avec boîte manuelle à six vitesses et transmissions Multidrive S. Puissance maximale 150 ch est (152 ch DIN), trois pour cent de plus que le moteur de 2,0 litres de Toyota, et le couple maximal est de 196Nm, produite à 4.000 tr / min. Avec la transmission manuelle, les émissions de CO2 ont baissé de 15 pour cent à 163g/km, avec Multidrive S la baisse est encore plus grande - une baisse de 26 pour cent à 164g/km.
Avec le bénéfice de ces nouveaux moteurs, Toyota délivre une puissance de haut de gamme au rapport de CO2.
Multidrive S transmission
Multidrive S donne une incroyable douceur, action de transfert raffinée, optimisant ainsi automatiquement le couple et la consommation de carburant en utilisant toujours le moteur idéal pour la vitesse. Lorsque le moteur est enfoncé un peu plus difficile, la transmission fonctionne comme une boîte automatique à sept vitesses, ce qui permet d'éliminer le sifflement caractéristique associée à CVT.
Le mode de transmission du Sport donne un disque plus sportive, la sélection d'un rapport plus sensible et la puissance de maximisation en ligne avec l'intervention du conducteur. Et pour un lecteur encore plus impliquant, le système a un à sept vitesses et mode séquentiel manuel, laissant l'engin de changement de pilote en utilisant le levier de déplacement ou, exclusivement sur le Valvematic 2.0, des changements à aubes montées sur le volant.
Les moteurs diesel
Les bénéfices de Toyota Optimal Drive sont également évidentes dans la version révisée du moteur diesel line-up, avec plus de couple à basse vitesse conduisant à une réduction des émissions. Les améliorations comprennent de nouveaux injecteurs piézo-électriques et une pression supérieure à injection - 2.000 bars. Ces nouvelles fonctionnalités contribuer à une réduction des émissions de CO2 des cent entre 2,5 et 10 par rapport à l'actuelle génération de Toyota Avensis.
De 2,0 litres D-4D 130
Le 2,0-litre D-4D 130 offre une puissance moteur par une transmission manuelle à six vitesses et produit 124bhp (126 ch DIN) à 3.600 tr / min et 310Nm de couple entre 1.800 et 2.400 tr / min. Les émissions sont en baisse de sept pour cent à 134g/km pour la berline, avec des performances améliorées.
De 2,2 litres D-4D 150
Les 150 2.2 D-4D offre un solide équilibre entre puissance et économie. La production de 148bhp (150 ch DIN) est atteinte à 3600 tr / min, avec une augmentation de couple de près de 10 pour cent à 340 Nm, généré entre 2.000 et 2.800 tr / min. Cela signifie que le couple maximal est disponible dans la plupart des conditions de conduite, la coupe de la nécessité de changements de vitesse fréquents, tout en livrant moins de 150 g / km.
Dans une première Toyota pour une voiture diesel, ce moteur est proposé avec une nouvelle transmission automatique à six vitesses. Cela donne une réponse rapide changement tout en conservant des performances confortables en éliminant le déplacement de choc. Le système comprend un mode séquentiel manuel: en déplaçant le levier de changement de la porte M, le conducteur peut choisir de sélectionner engins utilisant le levier de déplacement ou de paddle changements sur le volant.
Le 2.2 D-4D 150 avantages du moteur de Toyota D-CAT technologie du diesel propre et réalise des émissions de CO2 de moins de 180g/km de la nouvelle berline Toyota Avensis. D-CAT réduit simultanément les oxydes d'azote et les émissions de particules grâce à un système exempt d'entretien conçue pour durer la vie du véhicule.
De 2,2 litres D-4D 180
Le diesel haut de gamme, l'a 2.2 D-4D 180 une combinaison unique d'un faible taux de compression et d'un turbocompresseur à stimuler élevé, ce qui donne une puissance remarquable et l'efficacité du moteur. Avec 175bhp (177 ch DIN) et 400Nm de couple sur une bande de rev de 2.000 à 2.800 tr / min, il est parmi les moteurs diesel le plus puissant dans le segment D. Zéro à 62 mph accélération est atteint en 8,5 secondes, mais les émissions de CO2 sont seulement 157g/km pour la berline, ce qui en fait l'un des plus propres moteurs diesel de forte puissance sur le marché. Comme le 2.2 D-4D 150, il utilise Toyota D-CAT pour un fonctionnement plus propre.
Conduite automobile économe en
Tous les nouveaux modèles Toyota Avensis sont équipés d'indicateurs de conduite automobile pour aider à assurer l'efficacité. L'ordinateur de bord a une conduite écologique sur les versions avec indicateur automatique à six vitesses et transmissions Multidrive S, indiquant au conducteur le degré d'efficacité de son style de conduite est. Manuel versions sont équipées d'un indicateur de changement de vitesse, qui conseille le conducteur sur le meilleur moment pour monter et descendre les changements de vitesse.
MANIPULATION RIDE DYNAMIQUE AVEC confort de roulement SUPERIOR
Nouvelle Toyota Avensis a été conçu pour le confort de roulement en douceur, mais avec un comportement dynamique pour récompenser des caractéristiques de conduite.
Une nouvelle plate-forme offre un excellent équilibre de la stabilité à haute vitesse et d'agilité à basse vitesse. Pour améliorer les performances, à la fois la suspension avant de type MacPherson et la suspension arrière à double triangulation ont été réorganisées avec l'amélioration de la rigidité de torsion et la rigidité de roulis. amortisseurs avant et arrière force latérale orienter les spécifications ont également été mis à jour.
Nouveau, roues de grand diamètre avec des pneus plus larges sont équipés pour renforcer la stabilité et la tenue de route dynamique. Un dessin au sol ras aides stabilité à haute vitesse, réduit le bruit et contribue à l'économie de carburant grâce à une meilleure aérodynamique.
SÉCURITÉ ACCRUE qualité supérieure et
Nouvelle Toyota Avensis est de s'appuyer sur les réalisations de son prédécesseur, dans le but d'une note de cinq étoiles dans les tests plus rigoureux Euro NCAP en raison de l'introduction en 2009.
nouveaux dispositifs de sécurité high-tech apporter la fois active et passive des dispositions de sécurité à un niveau supérieur. Sept airbags sont de série, y compris airbag genoux pour le conducteur. Appuie-têtes actifs siège avant ont été introduites pour réduire les blessures au cou en cas de collision arrière.
Direction assistée du véhicule de contrôle de stabilité (VSC +) est nouveau dans le modèle, un système qui augmente la protection assurée par un système régulier VSC en ajoutant le couple de direction d'aider à contrer tout mouvement de lacet lors de changements brusques dans la manipulation ou sur les surfaces glissantes. Dans une situation d'urgence, le conducteur peut détecter le mouvement de couple sur le volant dans une direction donnée pour aider à assurer l'entrée de commande de droite est faite pour compenser la sous-ou de survirage.
Lorsque décharge à haute intensité (HID) phares bi-xénon sont spécifiées, le pilote des avantages supplémentaires du système d'éclairage avant adaptatifs (AFS). Cette règle l'angle des phares en ligne avec la vitesse du véhicule et un angle de braquage pour améliorer l'éclairage dans les virages et les carrefours. nivellement projecteur dynamique maintient l'angle du projecteur sous un gros freinage ou d'accélération.
Nouvelle Toyota Avensis est équipée en standard avec un signal de freinage d'urgence, qui active les feux de freinage clignotants pour avertir les véhicules qui suivent de brusques de freinage brusque.
Top versions note des 2,2 D-4D 150 avec transmission automatique à six rapports auront la possibilité d'une nouvelle sécurité pré-collision (PCS) du système. Cela peut prédire le risque d'une collision imminente et prendre des mesures pour alerter le conducteur et réduire les risques de dommages ou de blessures. S'il détecte une collision est inévitable, il active automatiquement les prétensionneurs de ceinture de sécurité et applique les freins au maximum la force pour réduire l'impact.
Adaptive Cruise Control (ACC) travaille en tandem avec des ordinateurs, en utilisant la technologie radar de pointe même de maintenir une distance définie à partir du véhicule qui le précède, même si ce véhicule varie sa vitesse. Une fois que la route est tracée, le CAC revient automatiquement à la vitesse présélectionnée de croisière.
PCS est livré avec l'avantage supplémentaire de Lane Departure Warning (LDW) et Lane Keeping Assist (LKA). Ces systèmes permettent de prévenir les changements de voie involontaire en donnant un avertissement sonore et l'application de correctifs couple volant pour aider le conducteur à rester sur la bonne voie.
Amélioration des performances NVH
Nouvelle Toyota Avensis a considérablement des niveaux inférieurs NVH, avec l'utilisation du matériel de Toyota isolation légère aider coupe bruit à l'intérieur de façon significative - de 5 dB. Le nouveau modèle est parmi les plus silencieuses dans le segment D, avec une performance proche de celle des modèles haut de gamme.
Ceci a été réalisé Merci à un châssis rigide, aérodynamique avancée et le positionnement judicieux des matériaux, sans ajouter de poids inutile par une sur-utilisation de l'isolation.
Toyota Avensis a une réputation bien méritée pour la qualité, la durabilité et la fiabilité, les attributs reflète dans ses bonnes performances dans les enquêtes de satisfaction des clients indépendants, tels que l'étude annuelle de JD Power and Associates. Il a reçu de nombreuses récompenses de la presse automobile et les organisations, y compris un best-in-segment classement de l'ADAC, le club européen le plus important de l'automobile.
Nouvelle Toyota Avensis continuera d'être construite exclusivement à l'usine Toyota Motor Manufacturing UK de Burnaston. L'usine à Deeside TMUK fournira les 1,6 (pas disponible au Royaume-Uni) et les moteurs 1.8 Valvematic et Toyota Motor Industries Poland fournira les moteurs de 2,0 et 2,2 D-4D. La nouvelle transmission manuelle à six vitesses provient de Toyota Motor Manufacturing Poland.
NIVEAUX équipement de pointe
En accord avec le «tranchant de la D-segment« positionnement exprimé par l'ingénieur en chef Yamamoto Takashi, nouvelle Toyota Avensis bénéficieront de la technologie de pointe dans ses spécifications de l'équipement.
Détails du Royaume-Uni structure des grades et des caractéristiques des équipements détaillé sera annoncé plus près de la date de mise en vente de la voiture.
Dans la gamme, fonctionnalités qui seront disponibles comprendra deux zones de la climatisation automatique, allumage automatique des feux et essuie-glaces, régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, la navigation à plein la carte par satellite à écran tactile avec Bluetooth, Smart Entry et le système de démarrage, un toit panoramique pour la Toyota Avensis Tourer, et une prime de 11 haut-parleurs du système audio avec le lecteur de disque dur 10Gb.