dimanche 21 mars 2010

2010 Toyota Auris







Lancé en 2007 au cœur du C européen très compétitif segment, la Toyota Auris s'est bâti une solide réputation d'habitabilité, confort, praticité et la fiabilité combinée avec un système sûr, une expérience de conduite économe.

En vente dans toute l'Europe du début du printemps, la Toyota Auris 2010 continuera de faire appel à ceux qui sont les prix de la tranquillité offerte par ces base, les valeurs berline familiale. Cependant, le modèle révisé sera également attirer de nouveaux clients qui apprécient les améliorations sensibles qu'elle offre dans le style et la qualité de l'intérieur, son expérience de conduite plus raffinée et son large choix de technologies de moteurs propres.

Avec un choix de propulsion hybride complet, et trois moteurs à essence et trois unités diesel offrant la performance et l'économie en améliorant les prestations de Toyota Optimal Drive, la Toyota Auris 2010 Ligne moteur-up offre aux clients la gamme la plus complète de motorisations dans le segment C .

L'application de Toyota Optimal Drive sur toute la gamme Toyota Auris en 2009 a déjà réalisé une amélioration significative de la performance environnementale du modèle, la réduction des émissions de CO2 à des niveaux segmentbest. Même avant l'introduction 2010 du système Hybrid Synergy Drive de la gamme de modèles, l'ensemble Toyota Auris moyennes de CO2 a été réduite de 152 g / km en 2007 à 142 g / km en 2009.

Exclusivement conçu pour le marché européen, la Toyota Auris HSD introduit la technologie hybride complet à un modèle de base au cœur de la ligne-up Toyota, la première étape dans le déploiement de HSD (Hybrid Synergy Drive de technologie) à travers ensemble du modèle européen de la société gamme Dès le début des années 2020. Construit à l'usine Toyota Motor Manufacturing UK, il vise un changement important dans les perceptions des clients de la technologie hybride complet.

Toyota Auris


Au-delà des avantages de l'efficacité de carburant exceptionnelle et de faibles émissions de CO2 inhérentes au système Hybrid Synergy Drive, la facilité d'utilisation quotidienne, le confort de conduite et de la tranquillité remarquable de groupe propulseur hybride complet de Toyota offrira la Toyota Auris HSD client une expérience de conduite en douceur et sophistiqué tout à fait unique à la C-segment. À la suite de l'Hybrid Synergy Drive et de la technologie Toyota Optimal Drive, la Toyota Auris Toyota sera le premier à se conformer aux normes Euro 5 d'émission dans toute la gamme de modèles entier en Juillet 2010. Toyota Optimal Drive a fait baisser les émissions de CO2 tout au long de la Toyota Auris 2010 gamme de moteurs, avec un coût important d'avantages aux propriétaires de flotte de clients.

Remarquablement faible avec 89 g / km les émissions de CO2, la Toyota Auris HSD joue un rôle important en réduisant encore davantage de Toyota moyenne du reste de CO2 de la flotte qui, après avoir baissé de 16 g / km entre 2008 et 2009, s'élève déjà à peine 130 g / km.

Le C-segment demeure un élément central du marché en volume, ce qui représente près de 20% du total des ventes de voitures européennes nouvelles. Toyota prévoit de vendre 101.000 modèles Toyota Auris en 2010 et en 2011 - la première année complète de ventes avec toutes les motorisations disponibles - 130.000 unités.

Conception

La Toyota Auris 2010 combine des changements dynamiques de design extérieur avec des améliorations importantes de l'Intérieur de la qualité, les matériaux, l'ergonomie, le confort de conduite, et l'attrait visuel. La Toyota Auris HSD incorpore quelques détails de style unique d'améliorer les performances aérodynamiques de la voiture. L'intérieur intègre les instruments hybride spécifique, de commutation et le rembourrage.

Design extérieur: la croissance et présence plus confiants route

Pare-chocs redessinés ont augmenté l'avant et l'arrière-faux de 15 mm et 10 mm respectivement. En conséquence, la Toyota Auris de 2010 a augmenté la longueur hors tout de 25 mm à 4245 mm, tandis que le long, 2600 mm empattement reste inchangé.

Grâce à une barre horizontale nouvelle calandre type, les grappes projecteur plus agressif, feux diurnes à LED et d'une plus large prise d'air inférieure de pare-chocs, la façade entière de la Toyota Auris de 2010 a été redessiné afin d'améliorer la voiture stable, collée au sol position et créer un plus d'image jeune.

Le design arrière a été renforcé afin d'offrir un Canada plus fort, la présence plus confiants route. Les coins de pare-chocs ont été étendues vers l'extérieur et créer un profil de pare-chocs un nouveau catamaran 'qui accentue la Toyota Auris 2010's proportions musculaires et des voies larges.

Le dernier ajout à la gamme de modèles, la Toyota Auris HSD intègre plusieurs fonctionnalités uniques design extérieur qui améliorent l'efficacité aérodynamique globale de la voiture et d'indiquer la présence d'Hybrid Drive de Toyota Powertrain Synergy.

L'ouverture de calandre supérieure a été optimisé pour faciliter l'écoulement de l'air en douceur sur la moitié supérieure du corps, et la taille de la grille inférieure a été élargie pour réduire la résistance au flux d'air ainsi que d'améliorer le refroidissement des moteurs les véhicu

Abritant une configuration de feu de brouillard révisée, la surface plane et verticale de l'angle de pare-chocs non seulement renforce la position générale de la Toyota Auris HSD et la stabilité de conduite, mais corrige également les flux d'air qui passe sur les roues avant pour minimiser la turbulence passages de roue.

Alliée à une baisse de 5 mm de hauteur de caisse du véhicule et un choix de fin-made, 15 "ou 17" en alliage avec roues intégrées, casquettes aérodynamiques et de roulement des pneus à faible résistance, un grand, monté sur le toit aileron arrière améliore encore la Toyota Auris HSD aérodynamiques efficacité.

Agissant en association pour lisser et contrôler le flux d'air sur la voiture, ces modifications HSD-conception spécifiques ont permis de réduire l'hybride de Toyota coefficient de traînée de Cd 0,290 à 0,283, effectuer des réductions de la consommation de carburant et les émissions de CO2.

La Toyota Auris 2010 est disponible dans un choix de six couleurs extérieures, dont une nouvelle, la finition hybrides spécifiques White Pearl.

Architecture d'intérieur: amélioration de la qualité, l'ergonomie et l'attrait visuel

Matériaux doux au toucher couvrent désormais le haut de tableau de bord du conducteur et la boîte à gants supérieure, et le capitonnage des sièges a été amélioré sur toute la gamme. La hauteur de la console centrale, boîte de rangement a été soulevée par environ 50 mm, et il fonctionne maintenant comme un accoudoir. Une nouvelle roue plus confortable de pilotage intègre redessiné audio et Bluetooth interrupteurs de commande téléphonique.

L'unique, le centre comblé console qui apporte le levier de vitesses, frein à main et de l'instrumentation dans le plus proche possible de joindre le conducteur dispose d'une nouvelle finition métallique brillant de pair avec les poignées de porte. La conception du frein à main a été révisé avec un nouveau bouton de déverrouillage à levier, un tactile, poignée ergonomique et la baisse des sièges dans la position de déverrouillage.

Panneau de commandes couleur et les changements ont amélioré la visibilité de finition layout interrupteur et l'éclairage des cadrans Optitron compteur a été changé en blanc pour une meilleure clarté et de visibilité.

En conjonction avec l'introduction du système Hybrid Synergy Drive, la Toyota Auris intérieur HSD plusieurs caractéristiques des modifications significatives. Habitacle instrument du conducteur a été révisée, avec le tachymètre remplacé par un moniteur Eco Drive Assist. Le panneau d'information centredial, contient d'autres Hybrid Synergy Drive informations spécifiques telles que les flux d'énergie et de l'éco moniteurs Résultat Drive.

Un hybride bleu Smart démarrage a été ajoutée au côté du groupe d'instruments. La console centrale intègre un commutateur Contrôle du stationnement, EV, Eco et les commutateurs du mode d'entraînement Power et un levier de transmission shiftby-fil avec une haute qualité de finition en argent de la peinture.

Toyota Auris instrument HSD et l'illumination de commutation a été modifié à des numéros blanc verdâtre sur un fond bleu hybride pour le panneau de mètres, commandes audio et de chauffage, et l'Start Smart, Drive Mode et Contrôle du stationnement commutateurs.

Un choix de finitions hybride sellerie spécifique doté d'un cahier des charges standard, bleu tacheté tissu du siège panneau, tandis que les modèles de haut grade sont taillés dans des panneaux Alcantara avec encadrements en cuir.

Groupes propulseurs et de la dynamique de conduite

La Toyota Auris 2010 line-up du groupe propulseur comprend un choix de propulsion hybride complet, et trois moteurs à essence et trois moteurs diesel offrant la performance et l'économie en améliorant les prestations de Toyota Optimal Drive. L'introduction d'un modèle Hybrid Synergy Drive, cet hôtel est la gamme la plus complète de motorisations disponibles dans le segment C, qui accueille tous les besoins du client.

À la suite de la technologie Toyota Optimal Drive, la Toyota Auris Toyota sera le premier à se conformer à la norme Euro 5 émissions sur toute la gamme modèle européen en Juillet 2010.

À partir de seulement 118 g / km, émissions de CO2 ont été réduites dans toute la gamme des moteurs, qui offre des avantages significatifs de la propriété à la flotte de clients.

L'introduction de l'HSD Auris Toyota va créer un important changement dans les perceptions des clients de la technologie hybride complet. Les avantages de l'efficacité de carburant exceptionnelle et faibles émissions de CO2 sont évidentes. Cependant, le client Auris HSD sera également l'expérience d'une expérience harmonieuse et sophistiquée driving-unique à la merci C-segment à l'utilisation au quotidien, de confort et de tranquillité remarquable de l'attribution de plusieurs de Toyota primé, le groupe propulseur hybride complet.

Remarquablement faible avec 89 g / km les émissions de CO2 de la Toyota Auris HSD joue un rôle important en réduisant encore davantage de Toyota moyenne du reste de CO2 de la flotte qui, après avoir baissé de 16 g / km entre 2008 et 2009, s'élève déjà à peine 130 g / km.

1,33 litre Dual VVT-i avec système Stop & Start

L'1,33 litre VVT-i double moteur essence génère 73 kW / 99 ch DIN et un couple maximal de 128 Nm à 3800 tr / min, en retournant une consommation moyenne de 6,0 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 139 g / km.

Les avantages unité à partir de nombreuses optimisations du moteur Toyota Optimal Drive. Une combinaison de technologies léger, un cylindre de résine couvrir la tête et le collecteur d'admission, et un design remarquablement compact a opéré une réduction substantielle du poids du moteur et la taille. Rendement de combustion a été améliorée par l'utilisation d'un port à forte efficacité de l'admission, un taux de compression élevé et de longue portée bougies d'allumage.

D'importantes mesures pour diminuer la friction des techniques évoluées de la rigidité du bloc moteur et la circularité de bore, une vanne à rouleaux de conception améliorée de culbuteur avec un profil d'arbre à cames nouveaux, les petits, les pistons légers avec un revêtement à faible friction, à faible viscosité de l'huile et une entretoise chemise d'eau.

Technologies environnementales de Toyota Optimal Drive sont représentés par l'application d'un ratio de large 6 vitesses avec boîte manuelle et en option, la technologie Stop & Start System.

Ce système innovant se coupe automatiquement le moteur lorsque le véhicule est arrêté. Le premier au monde constamment engagés mécanisme de couronne permet de redémarrage automatique du moteur à une demi-seconde lors de l'embrayage est levée, avec des réductions significatives dans le bruit démarrage du moteur et les niveaux de vibration du siège.

La consommation de carburant ainsi équipés, les 1,33 litre VVT-i double unité et réduit les émissions de CO2 sont encore plus loin, à seulement 5,9 l/100 km et 136 g / km respectivement.

1.6 et 1.8 litre Valvematic moteurs à essence

Le 1,6 litres du moteur Valvematic développe 132 ch DIN et classleading couple maximal de 160 Nm à seulement 4400 tr / min. Lorsqu'il est équipé de 6 vitesses à transmission manuelle, l'appareil revient à cycle combiné d'une consommation de carburant de 6,6 l/100 km et engendre des émissions de CO2 de seulement 152 g / km. MultiMode transmission réduit encore la consommation de carburant et les émissions, à 6,3 l/100 km et 146 g / km respectivement.

Le moteur de 1,8 litre Valvematic développant 147 ch DIN et un couple maximal de 180 Nm à 4000 tr / min, bien que la consommation de carburant combinée du moteur n'est que de 6,7 l/100 km et les émissions de CO2 155 g / km. Grâce à l'application de Toyota Optimal Drive, les deux moteurs bénéficient de la technologie de même léger, design compact et optimisations efficacité des moteurs à combustion en tant qu'unité de 1,33 litre.

En outre, des mesures de réduction de friction comprennent une vanne à rouleaux de conception améliorée de culbuteur avec un profil d'arbre à cames nouveaux, les petits, les pistons légers avec un revêtement à faible friction, rigidité renforcée bloc moteur et la circularité alésage, et de l'huile à faible viscosité.

Les technologies environnementales de Toyota Optimal Drive sont représentés par l'application du ratio de l'échelle à 6 vitesses transmissions manuelles et en option une transmission MultiMode disponible avec l'unité de 1,6 litre.

Offre de classe d'efficacité de premier plan, la puissance et de couple, Valvematic est un développement complémentaire du très réussi Timing Dual Toyota's Valve variable intelligent (VVT-i double) système.

Ajout d'un ascenseur et de contrôle de durée au calage variable des soupapes d'admission pour offrir plus de puissance pour une moindre consommation de carburant avec des émissions de CO2 réduites, Valvematic permet également de réduire la friction et les pertes par pompage sous des charges de moteur léger, ce qui réduit encore davantage la consommation de carburant.

Moteurs diesel

Les trois moteurs diesel de la Toyota Auris modèle 2010 se situent aussi bénéficier de l'application extensive de technologies Toyota Optimal Drive.

Technologie léger et son design compact ont entraîné une réduction marquée du poids du moteur et la taille. De nombreuses mesures d'efficacité de combustion amélioration comprennent un taux de compression plus bas, optimisée dimensions de chambre de combustion, l'amélioration des gaz d'échappement (EGR) Cooler efficacité et les collecteurs d'échappement en acier inoxydable avec couplage filtres à particules diesel (DPF).

L'adoption d'injecteurs piezo est d'une importance particulière. Leur grand temps que la vitesse de réaction en recourant à plusieurs phase d'injection à haute vitesse possible. Cela a pour effet de fois l'abaissement du taux d'expansion de combustion et effectuer une gravure plus approfondie dans la chambre de combustion, réduisant ainsi davantage de particules, NOx et de CO2.

Le moteur de 2,2 litres bénéficie également de Toyota-Diesel Clean Advanced Technology (Toyota D-CAT), qui incorpore des particules Diesel et filtre de réduction de NOx (DPNR).

1.4 D-4D 90 avec le moteur diesel

Les 1,4 litres D-4D moteur développe 90 ch DIN et un couple maximal de 205 Nm à seulement 1800 à 2800 tr / min, mai et être équipé d'un filtre à particules diesel (DPF) pour les émissions de CO2 qui sont parmi les plus bas dans le C-segment.

Lorsqu'il est équipé d'une transmission manuelle et d'un COC, le 1.4 D-4D 90 Unité retourne une consommation en cycle combiné de carburant de 4,7 l/100 km et engendre des émissions de CO2 de seulement 124 g / km. Manuel versions équipées d'un retour DPF seulement 4,5 l/100 km et un remarquable 118 g / km.

Cette remarquable, 118 g / km de CO2 les émissions de rendement a été atteint en combinant Toyota Optimal Drive avec diverses mesures visant à maximiser le D aérodynamique et la consommation de carburant de la Toyota Auris 1.4-4D 90, telles que la suspension abaissée et à faible résistance au roulement des pneumatiques.

2.0 D-4D 125 et 2.2 D-4D 180 moteurs diesel

Avec un filtre à particules monté de série, le 2.0 D-4D 125 délivre 126 ch DIN et un couple maximal de 310 Nm de 1800 à 2400 tr / min. Consommation en cycle mixte est de 5,2 l/100 km et les émissions de CO2 138 g / km.

La Toyota Auris 'puissant, 2.2 litres turbo diesel d'autres avantages de Diesel Toyota-Clean Advanced Technology (Toyota D-CAT), qui incorpore des particules Diesel et filtre de réduction de NOx (DPNR). Le 2.2 D-4D 180 Unité délivre 177 ch DIN et un couple maximal très impressionnant de 400 Nm entre 2000 et 2800 tr / min. Inversement, la consommation de carburant moyenne est de seulement 5,9 l/100 km, et les émissions de CO2 que 154 g / km.

Manuelle 6 vitesses et transmissions MultiMode

Tout moteur dans la gamme Toyota Auris 2010 est accouplé à une Toyota Optimal Drive à six vitesses à transmission manuelle avec une large diffusion des ratios visant à optimiser la consommation en carburant et moins de CO2.

Une option, la transmission MultiMode est disponible sur 1.6 essence Valvematic et 1.4 D-4D 90 versions diesel. MultiMode est une transmission manuelle automatisée à un mode entièrement automatique et aucun changement de pédale d'embrayage. Elle offre au conducteur le choix entre deux modes entièrement automatique de changement de vitesse ou un manuel, un changement de vitesses séquentielle avec commandes au volant palettes de changement.

Une suspension et de direction pour une expérience de conduite améliorée

Grâce à une collaboration étroite entre la recherche européenne et japonaise de Toyota et des équipes de développement, la mise en œuvre de la rétroaction des clients régionaux et européens d'essais vaste système de suspension de l'Auris Toyota »a été affiné spécifiquement pour les clients et les routes du marché européen. Il combine haute vitesse stable, l'aptitude à conduire à la manipulation sûre et un confort de conduite supérieur.

La vitesse de l'Auris Toyota sensibles Electric Power Steering (EPS) a également été révisée et affinée pour fournir une meilleure rétroaction et l'agilité des véhicules. La Toyota Auris HSD apporte la extraordinairement raffiné, doux et silencieux Hybrid Synergy Drive expérience à un modèle Toyota clientèle grand public pour la première fois en Europe.

Spécifications de l'équipement amélioré

Chaque Toyota Auris modèle 2010-dessus du niveau Terra bénéficie maintenant de sans fil, mains libres Bluetooth relié à un téléphone mobile indépendant du système de navigation optionnel permettant pour la sortie son appel entrant via les enceintes du véhicule. Le système audio intègre désormais pleinement intégré une prise mini USB / AUX borne d'entrée situé dans la boîte à gants supérieure, permettant la connexion de lecteurs MP3 directement au système audio.

Le capitonnage des sièges a également été amélioré, avec cinq nouvelles finitions disponibles pour les encarts principaux, l'un tissu gris foncé, trois Tatami bonneterie - gris foncé avec des touches de gris ou de rubis avec couture orange, écru ou gris avec Stitch, Kaze tissu gris foncé, deux en cuir - gris foncé et écru - et un cuir partiel / Alcantara en gris foncé.

Auto-phares de nivellement peut être équipé en option, HID (High Intensity Discharge) les feux, et une caméra arrière en option avec un écran intégré dans rétroviseur du conducteur, sera disponible à une date ultérieure.

La Toyota Auris HSD intègre un groupe d'instruments hybrides pilote spécifique et en enfonçant le mode de commutation, et un shift-by-wire levier de transmission. Instrument de commutation et d'éclairage a été adopté pour les numéros blanc verdâtre sur un fond bleu hybride. Un choix de finitions rembourrage comporte une spécification standard, bleu tacheté tissu du siège panneau, tandis que les modèles de haut grade sont taillés dans des panneaux Alcantara avec encadrements en cuir.

Toyota - Populaire français d'automobiles: 2010 Toyota Auris

2010 Toyota Auris







Lancé en 2007 au cœur du C européen très compétitif segment, la Toyota Auris s'est bâti une solide réputation d'habitabilité, confort, praticité et la fiabilité combinée avec un système sûr, une expérience de conduite économe.

En vente dans toute l'Europe du début du printemps, la Toyota Auris 2010 continuera de faire appel à ceux qui sont les prix de la tranquillité offerte par ces base, les valeurs berline familiale. Cependant, le modèle révisé sera également attirer de nouveaux clients qui apprécient les améliorations sensibles qu'elle offre dans le style et la qualité de l'intérieur, son expérience de conduite plus raffinée et son large choix de technologies de moteurs propres.

Avec un choix de propulsion hybride complet, et trois moteurs à essence et trois unités diesel offrant la performance et l'économie en améliorant les prestations de Toyota Optimal Drive, la Toyota Auris 2010 Ligne moteur-up offre aux clients la gamme la plus complète de motorisations dans le segment C .

L'application de Toyota Optimal Drive sur toute la gamme Toyota Auris en 2009 a déjà réalisé une amélioration significative de la performance environnementale du modèle, la réduction des émissions de CO2 à des niveaux segmentbest. Même avant l'introduction 2010 du système Hybrid Synergy Drive de la gamme de modèles, l'ensemble Toyota Auris moyennes de CO2 a été réduite de 152 g / km en 2007 à 142 g / km en 2009.

Exclusivement conçu pour le marché européen, la Toyota Auris HSD introduit la technologie hybride complet à un modèle de base au cœur de la ligne-up Toyota, la première étape dans le déploiement de HSD (Hybrid Synergy Drive de technologie) à travers ensemble du modèle européen de la société gamme Dès le début des années 2020. Construit à l'usine Toyota Motor Manufacturing UK, il vise un changement important dans les perceptions des clients de la technologie hybride complet.

Toyota Auris


Au-delà des avantages de l'efficacité de carburant exceptionnelle et de faibles émissions de CO2 inhérentes au système Hybrid Synergy Drive, la facilité d'utilisation quotidienne, le confort de conduite et de la tranquillité remarquable de groupe propulseur hybride complet de Toyota offrira la Toyota Auris HSD client une expérience de conduite en douceur et sophistiqué tout à fait unique à la C-segment. À la suite de l'Hybrid Synergy Drive et de la technologie Toyota Optimal Drive, la Toyota Auris Toyota sera le premier à se conformer aux normes Euro 5 d'émission dans toute la gamme de modèles entier en Juillet 2010. Toyota Optimal Drive a fait baisser les émissions de CO2 tout au long de la Toyota Auris 2010 gamme de moteurs, avec un coût important d'avantages aux propriétaires de flotte de clients.

Remarquablement faible avec 89 g / km les émissions de CO2, la Toyota Auris HSD joue un rôle important en réduisant encore davantage de Toyota moyenne du reste de CO2 de la flotte qui, après avoir baissé de 16 g / km entre 2008 et 2009, s'élève déjà à peine 130 g / km.

Le C-segment demeure un élément central du marché en volume, ce qui représente près de 20% du total des ventes de voitures européennes nouvelles. Toyota prévoit de vendre 101.000 modèles Toyota Auris en 2010 et en 2011 - la première année complète de ventes avec toutes les motorisations disponibles - 130.000 unités.

Conception

La Toyota Auris 2010 combine des changements dynamiques de design extérieur avec des améliorations importantes de l'Intérieur de la qualité, les matériaux, l'ergonomie, le confort de conduite, et l'attrait visuel. La Toyota Auris HSD incorpore quelques détails de style unique d'améliorer les performances aérodynamiques de la voiture. L'intérieur intègre les instruments hybride spécifique, de commutation et le rembourrage.

Design extérieur: la croissance et présence plus confiants route

Pare-chocs redessinés ont augmenté l'avant et l'arrière-faux de 15 mm et 10 mm respectivement. En conséquence, la Toyota Auris de 2010 a augmenté la longueur hors tout de 25 mm à 4245 mm, tandis que le long, 2600 mm empattement reste inchangé.

Grâce à une barre horizontale nouvelle calandre type, les grappes projecteur plus agressif, feux diurnes à LED et d'une plus large prise d'air inférieure de pare-chocs, la façade entière de la Toyota Auris de 2010 a été redessiné afin d'améliorer la voiture stable, collée au sol position et créer un plus d'image jeune.

Le design arrière a été renforcé afin d'offrir un Canada plus fort, la présence plus confiants route. Les coins de pare-chocs ont été étendues vers l'extérieur et créer un profil de pare-chocs un nouveau catamaran 'qui accentue la Toyota Auris 2010's proportions musculaires et des voies larges.

Le dernier ajout à la gamme de modèles, la Toyota Auris HSD intègre plusieurs fonctionnalités uniques design extérieur qui améliorent l'efficacité aérodynamique globale de la voiture et d'indiquer la présence d'Hybrid Drive de Toyota Powertrain Synergy.

L'ouverture de calandre supérieure a été optimisé pour faciliter l'écoulement de l'air en douceur sur la moitié supérieure du corps, et la taille de la grille inférieure a été élargie pour réduire la résistance au flux d'air ainsi que d'améliorer le refroidissement des moteurs les véhicu

Abritant une configuration de feu de brouillard révisée, la surface plane et verticale de l'angle de pare-chocs non seulement renforce la position générale de la Toyota Auris HSD et la stabilité de conduite, mais corrige également les flux d'air qui passe sur les roues avant pour minimiser la turbulence passages de roue.

Alliée à une baisse de 5 mm de hauteur de caisse du véhicule et un choix de fin-made, 15 "ou 17" en alliage avec roues intégrées, casquettes aérodynamiques et de roulement des pneus à faible résistance, un grand, monté sur le toit aileron arrière améliore encore la Toyota Auris HSD aérodynamiques efficacité.

Agissant en association pour lisser et contrôler le flux d'air sur la voiture, ces modifications HSD-conception spécifiques ont permis de réduire l'hybride de Toyota coefficient de traînée de Cd 0,290 à 0,283, effectuer des réductions de la consommation de carburant et les émissions de CO2.

La Toyota Auris 2010 est disponible dans un choix de six couleurs extérieures, dont une nouvelle, la finition hybrides spécifiques White Pearl.

Architecture d'intérieur: amélioration de la qualité, l'ergonomie et l'attrait visuel

Matériaux doux au toucher couvrent désormais le haut de tableau de bord du conducteur et la boîte à gants supérieure, et le capitonnage des sièges a été amélioré sur toute la gamme. La hauteur de la console centrale, boîte de rangement a été soulevée par environ 50 mm, et il fonctionne maintenant comme un accoudoir. Une nouvelle roue plus confortable de pilotage intègre redessiné audio et Bluetooth interrupteurs de commande téléphonique.

L'unique, le centre comblé console qui apporte le levier de vitesses, frein à main et de l'instrumentation dans le plus proche possible de joindre le conducteur dispose d'une nouvelle finition métallique brillant de pair avec les poignées de porte. La conception du frein à main a été révisé avec un nouveau bouton de déverrouillage à levier, un tactile, poignée ergonomique et la baisse des sièges dans la position de déverrouillage.

Panneau de commandes couleur et les changements ont amélioré la visibilité de finition layout interrupteur et l'éclairage des cadrans Optitron compteur a été changé en blanc pour une meilleure clarté et de visibilité.

En conjonction avec l'introduction du système Hybrid Synergy Drive, la Toyota Auris intérieur HSD plusieurs caractéristiques des modifications significatives. Habitacle instrument du conducteur a été révisée, avec le tachymètre remplacé par un moniteur Eco Drive Assist. Le panneau d'information centredial, contient d'autres Hybrid Synergy Drive informations spécifiques telles que les flux d'énergie et de l'éco moniteurs Résultat Drive.

Un hybride bleu Smart démarrage a été ajoutée au côté du groupe d'instruments. La console centrale intègre un commutateur Contrôle du stationnement, EV, Eco et les commutateurs du mode d'entraînement Power et un levier de transmission shiftby-fil avec une haute qualité de finition en argent de la peinture.

Toyota Auris instrument HSD et l'illumination de commutation a été modifié à des numéros blanc verdâtre sur un fond bleu hybride pour le panneau de mètres, commandes audio et de chauffage, et l'Start Smart, Drive Mode et Contrôle du stationnement commutateurs.

Un choix de finitions hybride sellerie spécifique doté d'un cahier des charges standard, bleu tacheté tissu du siège panneau, tandis que les modèles de haut grade sont taillés dans des panneaux Alcantara avec encadrements en cuir.

Groupes propulseurs et de la dynamique de conduite

La Toyota Auris 2010 line-up du groupe propulseur comprend un choix de propulsion hybride complet, et trois moteurs à essence et trois moteurs diesel offrant la performance et l'économie en améliorant les prestations de Toyota Optimal Drive. L'introduction d'un modèle Hybrid Synergy Drive, cet hôtel est la gamme la plus complète de motorisations disponibles dans le segment C, qui accueille tous les besoins du client.

À la suite de la technologie Toyota Optimal Drive, la Toyota Auris Toyota sera le premier à se conformer à la norme Euro 5 émissions sur toute la gamme modèle européen en Juillet 2010.

À partir de seulement 118 g / km, émissions de CO2 ont été réduites dans toute la gamme des moteurs, qui offre des avantages significatifs de la propriété à la flotte de clients.

L'introduction de l'HSD Auris Toyota va créer un important changement dans les perceptions des clients de la technologie hybride complet. Les avantages de l'efficacité de carburant exceptionnelle et faibles émissions de CO2 sont évidentes. Cependant, le client Auris HSD sera également l'expérience d'une expérience harmonieuse et sophistiquée driving-unique à la merci C-segment à l'utilisation au quotidien, de confort et de tranquillité remarquable de l'attribution de plusieurs de Toyota primé, le groupe propulseur hybride complet.

Remarquablement faible avec 89 g / km les émissions de CO2 de la Toyota Auris HSD joue un rôle important en réduisant encore davantage de Toyota moyenne du reste de CO2 de la flotte qui, après avoir baissé de 16 g / km entre 2008 et 2009, s'élève déjà à peine 130 g / km.

1,33 litre Dual VVT-i avec système Stop & Start

L'1,33 litre VVT-i double moteur essence génère 73 kW / 99 ch DIN et un couple maximal de 128 Nm à 3800 tr / min, en retournant une consommation moyenne de 6,0 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 139 g / km.

Les avantages unité à partir de nombreuses optimisations du moteur Toyota Optimal Drive. Une combinaison de technologies léger, un cylindre de résine couvrir la tête et le collecteur d'admission, et un design remarquablement compact a opéré une réduction substantielle du poids du moteur et la taille. Rendement de combustion a été améliorée par l'utilisation d'un port à forte efficacité de l'admission, un taux de compression élevé et de longue portée bougies d'allumage.

D'importantes mesures pour diminuer la friction des techniques évoluées de la rigidité du bloc moteur et la circularité de bore, une vanne à rouleaux de conception améliorée de culbuteur avec un profil d'arbre à cames nouveaux, les petits, les pistons légers avec un revêtement à faible friction, à faible viscosité de l'huile et une entretoise chemise d'eau.

Technologies environnementales de Toyota Optimal Drive sont représentés par l'application d'un ratio de large 6 vitesses avec boîte manuelle et en option, la technologie Stop & Start System.

Ce système innovant se coupe automatiquement le moteur lorsque le véhicule est arrêté. Le premier au monde constamment engagés mécanisme de couronne permet de redémarrage automatique du moteur à une demi-seconde lors de l'embrayage est levée, avec des réductions significatives dans le bruit démarrage du moteur et les niveaux de vibration du siège.

La consommation de carburant ainsi équipés, les 1,33 litre VVT-i double unité et réduit les émissions de CO2 sont encore plus loin, à seulement 5,9 l/100 km et 136 g / km respectivement.

1.6 et 1.8 litre Valvematic moteurs à essence

Le 1,6 litres du moteur Valvematic développe 132 ch DIN et classleading couple maximal de 160 Nm à seulement 4400 tr / min. Lorsqu'il est équipé de 6 vitesses à transmission manuelle, l'appareil revient à cycle combiné d'une consommation de carburant de 6,6 l/100 km et engendre des émissions de CO2 de seulement 152 g / km. MultiMode transmission réduit encore la consommation de carburant et les émissions, à 6,3 l/100 km et 146 g / km respectivement.

Le moteur de 1,8 litre Valvematic développant 147 ch DIN et un couple maximal de 180 Nm à 4000 tr / min, bien que la consommation de carburant combinée du moteur n'est que de 6,7 l/100 km et les émissions de CO2 155 g / km. Grâce à l'application de Toyota Optimal Drive, les deux moteurs bénéficient de la technologie de même léger, design compact et optimisations efficacité des moteurs à combustion en tant qu'unité de 1,33 litre.

En outre, des mesures de réduction de friction comprennent une vanne à rouleaux de conception améliorée de culbuteur avec un profil d'arbre à cames nouveaux, les petits, les pistons légers avec un revêtement à faible friction, rigidité renforcée bloc moteur et la circularité alésage, et de l'huile à faible viscosité.

Les technologies environnementales de Toyota Optimal Drive sont représentés par l'application du ratio de l'échelle à 6 vitesses transmissions manuelles et en option une transmission MultiMode disponible avec l'unité de 1,6 litre.

Offre de classe d'efficacité de premier plan, la puissance et de couple, Valvematic est un développement complémentaire du très réussi Timing Dual Toyota's Valve variable intelligent (VVT-i double) système.

Ajout d'un ascenseur et de contrôle de durée au calage variable des soupapes d'admission pour offrir plus de puissance pour une moindre consommation de carburant avec des émissions de CO2 réduites, Valvematic permet également de réduire la friction et les pertes par pompage sous des charges de moteur léger, ce qui réduit encore davantage la consommation de carburant.

Moteurs diesel

Les trois moteurs diesel de la Toyota Auris modèle 2010 se situent aussi bénéficier de l'application extensive de technologies Toyota Optimal Drive.

Technologie léger et son design compact ont entraîné une réduction marquée du poids du moteur et la taille. De nombreuses mesures d'efficacité de combustion amélioration comprennent un taux de compression plus bas, optimisée dimensions de chambre de combustion, l'amélioration des gaz d'échappement (EGR) Cooler efficacité et les collecteurs d'échappement en acier inoxydable avec couplage filtres à particules diesel (DPF).

L'adoption d'injecteurs piezo est d'une importance particulière. Leur grand temps que la vitesse de réaction en recourant à plusieurs phase d'injection à haute vitesse possible. Cela a pour effet de fois l'abaissement du taux d'expansion de combustion et effectuer une gravure plus approfondie dans la chambre de combustion, réduisant ainsi davantage de particules, NOx et de CO2.

Le moteur de 2,2 litres bénéficie également de Toyota-Diesel Clean Advanced Technology (Toyota D-CAT), qui incorpore des particules Diesel et filtre de réduction de NOx (DPNR).

1.4 D-4D 90 avec le moteur diesel

Les 1,4 litres D-4D moteur développe 90 ch DIN et un couple maximal de 205 Nm à seulement 1800 à 2800 tr / min, mai et être équipé d'un filtre à particules diesel (DPF) pour les émissions de CO2 qui sont parmi les plus bas dans le C-segment.

Lorsqu'il est équipé d'une transmission manuelle et d'un COC, le 1.4 D-4D 90 Unité retourne une consommation en cycle combiné de carburant de 4,7 l/100 km et engendre des émissions de CO2 de seulement 124 g / km. Manuel versions équipées d'un retour DPF seulement 4,5 l/100 km et un remarquable 118 g / km.

Cette remarquable, 118 g / km de CO2 les émissions de rendement a été atteint en combinant Toyota Optimal Drive avec diverses mesures visant à maximiser le D aérodynamique et la consommation de carburant de la Toyota Auris 1.4-4D 90, telles que la suspension abaissée et à faible résistance au roulement des pneumatiques.

2.0 D-4D 125 et 2.2 D-4D 180 moteurs diesel

Avec un filtre à particules monté de série, le 2.0 D-4D 125 délivre 126 ch DIN et un couple maximal de 310 Nm de 1800 à 2400 tr / min. Consommation en cycle mixte est de 5,2 l/100 km et les émissions de CO2 138 g / km.

La Toyota Auris 'puissant, 2.2 litres turbo diesel d'autres avantages de Diesel Toyota-Clean Advanced Technology (Toyota D-CAT), qui incorpore des particules Diesel et filtre de réduction de NOx (DPNR). Le 2.2 D-4D 180 Unité délivre 177 ch DIN et un couple maximal très impressionnant de 400 Nm entre 2000 et 2800 tr / min. Inversement, la consommation de carburant moyenne est de seulement 5,9 l/100 km, et les émissions de CO2 que 154 g / km.

Manuelle 6 vitesses et transmissions MultiMode

Tout moteur dans la gamme Toyota Auris 2010 est accouplé à une Toyota Optimal Drive à six vitesses à transmission manuelle avec une large diffusion des ratios visant à optimiser la consommation en carburant et moins de CO2.

Une option, la transmission MultiMode est disponible sur 1.6 essence Valvematic et 1.4 D-4D 90 versions diesel. MultiMode est une transmission manuelle automatisée à un mode entièrement automatique et aucun changement de pédale d'embrayage. Elle offre au conducteur le choix entre deux modes entièrement automatique de changement de vitesse ou un manuel, un changement de vitesses séquentielle avec commandes au volant palettes de changement.

Une suspension et de direction pour une expérience de conduite améliorée

Grâce à une collaboration étroite entre la recherche européenne et japonaise de Toyota et des équipes de développement, la mise en œuvre de la rétroaction des clients régionaux et européens d'essais vaste système de suspension de l'Auris Toyota »a été affiné spécifiquement pour les clients et les routes du marché européen. Il combine haute vitesse stable, l'aptitude à conduire à la manipulation sûre et un confort de conduite supérieur.

La vitesse de l'Auris Toyota sensibles Electric Power Steering (EPS) a également été révisée et affinée pour fournir une meilleure rétroaction et l'agilité des véhicules. La Toyota Auris HSD apporte la extraordinairement raffiné, doux et silencieux Hybrid Synergy Drive expérience à un modèle Toyota clientèle grand public pour la première fois en Europe.

Spécifications de l'équipement amélioré

Chaque Toyota Auris modèle 2010-dessus du niveau Terra bénéficie maintenant de sans fil, mains libres Bluetooth relié à un téléphone mobile indépendant du système de navigation optionnel permettant pour la sortie son appel entrant via les enceintes du véhicule. Le système audio intègre désormais pleinement intégré une prise mini USB / AUX borne d'entrée situé dans la boîte à gants supérieure, permettant la connexion de lecteurs MP3 directement au système audio.

Le capitonnage des sièges a également été amélioré, avec cinq nouvelles finitions disponibles pour les encarts principaux, l'un tissu gris foncé, trois Tatami bonneterie - gris foncé avec des touches de gris ou de rubis avec couture orange, écru ou gris avec Stitch, Kaze tissu gris foncé, deux en cuir - gris foncé et écru - et un cuir partiel / Alcantara en gris foncé.

Auto-phares de nivellement peut être équipé en option, HID (High Intensity Discharge) les feux, et une caméra arrière en option avec un écran intégré dans rétroviseur du conducteur, sera disponible à une date ultérieure.

La Toyota Auris HSD intègre un groupe d'instruments hybrides pilote spécifique et en enfonçant le mode de commutation, et un shift-by-wire levier de transmission. Instrument de commutation et d'éclairage a été adopté pour les numéros blanc verdâtre sur un fond bleu hybride. Un choix de finitions rembourrage comporte une spécification standard, bleu tacheté tissu du siège panneau, tandis que les modèles de haut grade sont taillés dans des panneaux Alcantara avec encadrements en cuir.