




Lorsque la première Toyota 4Runner véhicule sport (VUS) a été lancé en 1984, il a été un nouveau véhicule révolutionnaire basée sur la mécanique des quatre roues motrices Toyota camionnette. Le Toyota 4Runner combinés de la polyvalence et de go-anywhere capacité de quatre-roues motrices avec le confort et l'utilité trouvée dans les voitures particulières.
Vingt-cinq ans, quatre générations et plus de 1,5 millions de ventes, le 4Runner Toyota continue d'évoluer tout en restant proche de ses racines. La toute nouvelle cinquième génération de Toyota 4Runner est encore plus robuste et athlétique, et emballés avec plus de puissance et un meilleur kilométrage. Un espace intérieur complètement repensé et unique de la marchandise font la nouvelle Toyota 4Runner plus intelligente, plus confortable et plus polyvalent que jamais.
"Soutenue par un quart de siècle de patrimoine combiné avec l'intégration du dernier confort, de commodité et de technologies de performance, la toute nouvelle cinquième génération de Toyota 4Runner est devenu l'un des plus avancés de taille moyenne camion VUS basé sur le marché tandis que dans le même temps restant fidèle à ses racines en tant que solide et durable hors-terrain ", a déclaré Bob Carter, vice-président et directeur général de Toyota Division.
Plus résistant que le Toyota Highlander et plus polyvalent que le FJ Cruiser, le 4Runner combine la robustesse et la durabilité de la carrosserie sur la construction à ossature de conception multi-usage qui excelle dans une grande variété de tâches.
Toyota 4Runner
La toute nouvelle Toyota 4Runner est plus grand, plus large et plus longue pour 2010, et est disponible dans une variété de configurations. Il sera offert en trois modèles, top-of-the-line Limited, SR5 et bien équipées, en plus d'une année Trail pour ceux qui ont besoin d'au maximum les capacités hors route.
Configurations comprennent roues arrière motrices 4x2, à temps partiel 4x4 et multiples à temps plein en mode 4x4 avec blocage du différentiel central. Tous les modèles 4x4 sont équipés d'un 4.0 litres V6 couplé à une boîte à cinq vitesses ECT-i transmission automatique. Les modèles 4x2 sera équipé d'un 2,7 litres à quatre cylindres couplé à une boîte automatique quatre vitesses ECT ou le 4.0 litres V6 avec les cinq-ECT-i de vitesse automatique. Facultatif troisième rangée de sièges pour permettre à un maximum de sept capacité personne.
Exterior Styling
La stratégie de conception pour la nouvelle Toyota 4Runner l'accent sur une plus robuste, la position de puissant. Roues de grand diamètre et les pneus ont été ajoutés non seulement d'améliorer les performances hors route, mais aussi renforcer le camion Toyota 4Runner à base de caractéristiques. En plus de son style accent sur la robustesse et l'aventure en plein air, le nouveau design utilise une combinaison de forme classique carrée Toyota et son style progressif.
Tous les grades Toyota 4Runner fonctionnalité robuste pare-chocs neufs et des épaules plus larges, d'un nouveau dessin de tête de la lampe et de queue systèmes d'éclairage, qui offrent une nouvellement promus, la conception de la qualité technique et une meilleure performance nocturne. Les extrémités avant des élargisseurs d'ailes carrés fusionner avec un profil musculaire que les liens avec un pare-chocs arrière costaud et de la place et la porte arrière.
Jantes en alliage d'aluminium sont de 17 pouces de diamètre sur SR5 et grades de Trail et de 20 pouces sur le Limited, et inclure un secours pleines dimensions.
En plus de sa calandre distinctive, le grade SR5 adopte également overfenders et des gardes boue pour aider à lutter contre les intempéries et les conditions hors route. Une galerie de toit est livré en standard pour le transport de matériel pour les activités de plein air.
La note de Trail est conçu pour maximiser les performances hors route avec une meilleure approche et les angles de départ, la garde au sol élevée, et une série d'extensions fonctionnelles pour l'amateur actif le plus exigeant en plein air. Elle se distingue par un scoop capot unique, unique roues de 17 pouces, noir externe miroirs, pare-chocs avant et arrière et de traitement des fumées sombres sur la tête et les feux arrière.
The Limited et grades SR5 ajouter à la conception musculaire avec des touches spéciales qui fournissent une allure distinguée. La face avant comprend un insert chromé calandre, la lunette feu de brouillard et le moulage de pare-chocs avant. Overfenders avant et arrière et des jupes latérales sont de couleur assortie. Chromage se retrouve aussi sur les moulures latérales, galerie de toit et pare-chocs arrière.
Signaux Allumez SR5 et Limited V6 grades sont maintenant intégrés dans les rétroviseurs extérieurs, ainsi que des lampes flaque d'eau.
Toyota 4Runner est disponible en six couleurs extérieures. Trois nouvelles couleurs, Shoreline Blue Pearl, Magnetic Gray Metallic et Classic Silver Metallic, rejoignez reports Blizzard Pearl, Salsa Red et Black Pearl.
Nouveau moteur de choix
2010 4Runner est propulsé par un nouveau 4.0 litres V6, ce qui génère maintenant 270 chevaux et 278 lb-pi de couple. Grâce à l'utilisation de la gestion des moteurs de pointe qui comprend Timing indépendante à double distribution variable des soupapes avec intelligence (VVT-i), le nouveau moteur de 4,0 litres offre le meilleur des deux mondes, en ajoutant plus de puissance tout en améliorant l'efficacité. Pour 2010, le nouveau moteur V6 produit 34 chevaux de plus que le V6 avant, et 10 chevaux de plus que le V8 en option de la génération précédente.
Kilométrage améliorations supplémentaires sont venus de grande attention à la circulation du vent, de réduire la traînée aérodynamique sur un CD de 0,365. EPA-kilométrage estimé améliore de 16 villes et 21 routes à 17 city/23 route pour le 4x2, et de 16-ville et l'autoroute 20 à 17 city/22 autoroute pour les modèles 4x4. La fois de réaliser un APE-estimé de 19 mpg combinés, soit une amélioration de plus de cinq pour cent. Avec le nouveau moteur de 4,0 litres, la capacité de remorquage maximale est de 5000 livres.
En plus du moteur V6 à niveau, une méthode éprouvée de 2,7 litres à quatre cylindres avec VVT-i est disponible sur le modèle 4x2 SR5. Le gutsy DACT, 16 soupapes 2.7 fait 157 chevaux et 178 lb-pi de couple. Couplé à une boîte à quatre vitesses de transmission automatique avec 2.80:1 première vitesse et 0.753 overdrive 4th, les 2,7 livraison de 18 city/23 autoroute mpg.
4x4 Conçu Capability-In
Pour faire fond sur sa tradition de boîtier robuste sur la construction à ossature, un tout nouveau Toyota 4Runner part la même plateforme que le FJ Cruiser. Vaste trame et les renforcements du corps ont été ajoutés, utilisant des matériaux à haute résistance, d'ajouter la force sans ajouter de poids. SR5 et Trail 4x4 modèles ont un levier de vitesse exploitées, système à temps partiel à la position neutre, tandis que la Toyota 4Runner Limited est équipé à temps plein, quatre roues motrices avec blocage de différentiel central et emploie trois-mode , la console centrale commande montée. La nouvelle Toyota 4Runner est également équipé d'un différentiel arrière à plus fort sur le modèle précédent, grâce à un anneau de vitesse qui a augmenté la taille de 7,87 à 8,18 pouces.
Pour améliorer l'adhérence, le système A-TRAC est maintenant un équipement standard sur tous les modèles 4x4. Le système peut distribuer la force motrice aux roues tout un en contact avec le sol, rendant les irrégularités du terrain et des correctifs glissante transparent pour le conducteur. Une électronique de différentiel arrière à blocage est de série sur le grade Trail. Essieux maison 3,73 engrenages ou 4.56:1 avec le moteur 2,7 litre et les boîtiers de différentiel se sont améliorées joints en caoutchouc pour une meilleure résistance à la boue et l'eau.
Un éventail de fonctionnalités avancées, auparavant uniquement disponible dans la Land Cruiser, stimule davantage aux capacités hors route. Le grade Trail offre de Toyota Kinetic Dynamic Suspension System (KDSS) comme une option. KDSS améliore radicalement la capacité de suivi de terrain par déconnecter les barres stabilisatrices pour permettre une plus Voyage à essieu central, et une meilleure articulation de suspension dans lente, un terrain difficile.
Toyota Crawl Control (crawl) caractéristique est de série sur le grade Trail. CRAWL est un electro-mechanical system réglables qui peuvent être adaptées exactement le relief en sélectionnant l'un des cinq niveaux de vitesse. Le système maintient une vitesse appropriée qui garde la maîtrise du véhicule et réduit la charge sur groupe motopropulseur et les composants de suspension. La fonctionnalité d'exploration permet de faire traverser un terrain difficile, plus facile et plus sûr. Avec la boîte de transfert passée à la fourchette basse, Crawl de contrôle régule la vitesse du moteur et de la production (avec la force de freinage), pour propulser le véhicule en avant ou en sens inverse à l'un des cinq paramètres à basse vitesse. Cela permet au conducteur de maintenir le cap tout en braquant sur un terrain très rugueux niveau ou des pentes abruptes, sans avoir à se modulent également la manette des gaz ou des freins, les pédales.
Le grade Trail dispose également d'un multi-Terrain Sélectionnez système qui permet à l'opérateur 4x4 à composer dans le contrôle du patinage des roues en fonction du terrain. En terrain meuble tel que la boue et de sable, plus-que-patinage des roues normale est autorisée, avec du patinage à travailler en faveur du véhicule. Sur bosses bosselée, ou roc solide, le patinage des roues est limitée et le système agit plutôt comme un glissement limité. La mise en Mogul est pour tout terrain extrêmement accidenté, comme les V-fossés, les pentes et les crêtes, en montée ou le bas.
Toutes les Toyota 4Runner 4x4 sont des modèles standard équipés d'assistance en descente (DAC), qui est conçu pour augmenter la vitesse de faible capacité des ascendants bas de gamme en tenant le véhicule jusqu'à une vitesse cible sans intervention du conducteur. Tous les modèles V6 Toyota 4Runner sont livrés en standard avec Hill-start Assist Control (HAC), qui offre un contrôle supplémentaire pour la conduite hors route en aidant à garder le véhicule à l'arrêt lors du démarrage sur une pente raide ou une surface glissante.
On-Road Driving Dynamics
La nouvelle Toyota 4Runner mai soit un camion à base de SUV, mais il offre le genre de maniabilité et le confort de conduite le plus souvent associés avec la voiture de plates-formes.
Ressorts hélicoïdaux sur les amortisseurs à gaz sont utilisés aux quatre coins pour un roulement confortable et la manipulation contrôlée. Un double triangle de suspension avant indépendante, combinée avec les nouvelles, la direction variable rack débit et pignon, permet un contrôle précis sur les routes exigeantes. Les quatre-link suspension arrière minimise hop essieu arrière et assure une douceur de roulement pour les passagers arrière.
Le grade Limited est livré en standard avec un X-REAS système de suspension qui améliore davantage la performance, de confort et de contrôle. X-REAS ajuste automatiquement la force d'amortissement des chocs lors de la conduite sur les surfaces bosselées, ou dans les virages. Le système utilise un absorbeur Centre de contrôle de contre-chocs de lien sur les coins opposés du véhicule, ce qui réduit sensiblement tangage et de lacet en compensant les entrées opposées. Avec X-REAS la nouvelle Toyota 4Runner coins flatte, plus lisse, et les poignées des chaussées clapot plus facilement.
Toutes les précautions de sécurité considérait
Sur la dynamique des véhicules routiers sont renforcées par une série de haute performance, state-of-the-art des systèmes de sécurité. De série sur le Toyota 4Runner est Star Safety System ™, qui comprend de contrôle de stabilité (VSC) avec régulateur de traction (TRAC), un anti-système de freinage antiblocage avec répartition électronique de freinage (EBD) et assistance au freinage. Vehicle Stability Control (VSC) permet de garantir la stabilité en compensant le survirage ou de sous-virage. La production du système utilise le freinage sélectif et modulée du moteur pour maintenir le véhicule en conformité avec le cours voulue par le conducteur. Sur les véhicules 4x2, le LSD Auto (Limited Slip Differential) système permet une meilleure adhérence sur les parties glissantes de la chaussée.
Les freins ABS aux quatre roues avec EBD fournit le Toyota 4Runner anti-blocage commander son arrêt avec répartition de freinage optimal, si le véhicule est chargé ou déchargé. Hill-start Assist Control (HAC), de série sur tous les modèles 4x4 et le V6 4x2, supprime rouler vers l'arrière lors du passage de frein à l'accélérateur. All 2010 4Runners ont appuie-tête actifs pour le conducteur et le passager, ceintures de sécurité trois points à toutes les places assises, une structure absorbant l'énergie du corps et un capot d'absorption d'énergie pour aider à protéger les piétons.
Un système de huit coussins gonflables de série comprend le front montés sur les côtés et les coussins gonflables aux genoux pour le conducteur et le passager avant et coussins gonflables latéraux en rideau pour les deuxième et troisième rangées.
2010 4Runner offre maintenant le nouveau système de sécurité télématique Connect ™. Disponible par abonnement, avec ou sans le système de navigation en option, de la sécurité Connect offre quatre sécurité et de fonctionnalités de sécurité: Notification automatique de collision, repérage de véhicule volé, le bouton Aide d'urgence (SOS), et l'assistance routière.
En cas de déploiement de l'airbag ou l'autre ou à l'arrière de graves collisions fin de notification automatique de collision est conçu pour appeler automatiquement un centre d'intervention. Si un agent de réponse ne peut pas communiquer avec les occupants, l'agent peut communiquer avec le plus proche fournisseur de services d'urgence d'envoyer de l'aide.
Pushing the in-"véhicule SOS bouton permet au conducteur d'atteindre le centre de réponse à la demande d'aide en cas d'urgence ainsi que pour un large éventail de besoins d'assistance routière. Si un Toyota 4Runner équipés de protections Connect est volé, après un rapport de police est déposée et les contacts chauffeur du centre d'intervention, les agents peuvent travailler avec les autorités locales pour aider à localiser et de récupérer le véhicule.
Sécurité Connect est standard, installé en usine du matériel sur le Toyota 4Runner Limited et disponibles via un abonnement actif. Une inclus un abonnement d'un essai d'un an sera offert sur l'achat de véhicules équipés de nouveaux.
Une arrière-système d'écran de vue est standard sur les modèles Limited et grades Trail et en option sur le SR5. Le système affiche dans le rétroviseur, en aidant à garder une trace de dur-à-voir des objets à l'arrière du véhicule. Un système de sonar à l'arrière d'apurement est de série sur les modèles SR5.
Everyday pratique et utile
La toute nouvelle Toyota 4Runner a été soigneusement équipée avec des caractéristiques et des systèmes pour créer un espace Voyage confortable, permettant un fonctionnement pratique au quotidien.
Cet intérieur plus vaste a été complètement remaniée avec le confort et l'utilité à l'esprit. Les sièges avant ont un éventail plus large de l'ajustement, à la fois verticalement et d'avant en arrière.
A vif, très visible des maisons de bord: vitesse, tachymètre, la tension, jauges de carburant et température, plus un compteur combiné qui offre de multiples fonctions. Un éco-conduite système de rétroaction permet au conducteur de gérer la consommation de carburant en temps réel. À portée de main du conducteur est une console au pavillon qui organise le hors-contrôle routier de commutateurs dans un seul endroit. Des caractéristiques comme une boussole et indicateur de température extérieure ajouter des fonctionnalités en milieu extérieur.
Un manuel de contrôle du climat système d'air conditionné est de série sur SR5 et grades Trail. Une automatique à deux zones de contrôle du climat système d'air conditionné est de série sur la Limited. Le système des fonctionnalités du pilote et du passager commandes de température indépendantes, offrant des niveaux de confort distinct.
Pour les passagers de deuxième rangée, un siège avant nouvellement sculptées en retour de forme fournit l'espace du genou supplémentaires. Un accoudoir centre a été ajouté, et la seconde rangée de sièges inclinables individuellement maintenant jusqu'à 16 degrés en quatre étapes.
Troisième rangée a été amélioré avec une plus grande zone plus favorable sièges. L'accès à la troisième rangée a été amélioré par fractionnement des sièges de deuxième rangée en une configuration 40/20/40 et en adoptant une promenade d'tactile en fonction.
Un intérieur en cuir riche est de série sur le grade Limited et en option sur SR5. Les sports d'intérieur nouvellement conçu de couleurs d'intérieur, en utilisant le noir (Limited seulement), et Sand Beige. Graphite et de sable en tissu beige est standard sur SR5 et Trail. Water-sièges en tissu résistant à l'équipement standard des modèles de Trail.
La polyvalence de chargement
L'espace de chargement a été retravaillé pour être plus polyvalent que n'importe quel SUV sur le marché.
Plus d'espace de chargement est disponible en raison de la rangée de sièges rabattable à plat de deuxième arrière, qui ne nécessitent pas la suppression de l'appui-tête pour le réarrangement. Pour les modèles à trois rangées de sièges, les sièges de troisième rangée sont partagés à 50/50, et ils se plient facilement à plat pour permettre au dos des sièges pour devenir le plancher du compartiment à bagages. Ils peuvent être pliés sur le côté, ou à l'arrière, en utilisant des mécanismes de séparer un toucher. Avec ce nouvel accord, plus d'espace cargo est accessible sans enlever les sièges et les articles plus longs peuvent être facilement stockées.
A Smart Key System featuring entrée sans clé avec démarrage à bouton-poussoir est standard sur le grade Limited. Le système permet au conducteur de déverrouiller ou démarrer le véhicule en effectuant la télécommande sans clé. La fenêtre de la porte arrière a le contrôle de la confiture, comme le toit ouvrant et les vitres latérales pouvoir.
Une autre fonction pratique est un pull-Out de fret du pont qui est capable de transporter jusqu'à 440 livres de poids. La surface de chargement glisse pour faciliter le chargement d'objets lourds facile. Une fois étendu, le pont de charge robustes, peuvent également être utilisés pour fournir des sièges, abrité par la trappe, pour conduite agressive et à la détente camping. Pour les modèles avec le pont glissant, une boîte de capacité de 6,4 litres de stockage a été installé derrière le siège arrière, très pratique pour le stockage d'outils ou d'autres éléments.
Audio avec "Party Mode"
La base SR5 dispose d'un système audio AM / FM / CD avec huit haut-parleurs, offrant un son de qualité dans toute la cabine et est la radio satellite XM ® capable, avec un tuner SDARS.
Audio standard sur le grade Trail et en option sur SR5 est un lecteur de CD AM/FM/MP3 avec huit haut-parleurs intégrés radio par satellite XM (comprend abonnement de 90 jours d'essai), port USB grâce à la connectivité iPod, fonctions de téléphone mains-libres et le streaming de musique via la technologie sans fil Bluetooth ®, et commandes audio au volant.
Le système audio JBL haut de gamme a une durée de six disques changeur de CD au tableau de bord et 15 haut-parleurs pour une performance audio exceptionnelle. Pour les modèles équipés du système de navigation en option, un changeur de quatre CD de disque est utilisé, et XM Satellite Radio, Bluetooth, iPod et MP3 avec fonctions de commande sont inclus, avec 15-audio JBL haut-parleur. La réception a été améliorée sur route et hors route en adoptant une Fender-monté, pole-antenne de type. Le système de navigation comprend un grand écran de sept pouces et doté d'une fonction écologique qui vous permet de surveiller la consommation de carburant par minute en temps réel, et la consommation de carburant par intervalle.
Un mode "partie" mise en soulève les graves et les transferts de péréquation à l'arrière du véhicule à l'extérieur offrent un son excellent pour le talonnage. Mode profite Partie d'écoutille arrière-parleurs et est actionné par un interrupteur, installé dans le tableau de bord à droite du siège du conducteur (hayon orateurs fonction, avec ou sans, le mode de parti).
«En 1984 la première Toyota 4Runner a aidée à développer et à favoriser les up-and-coming marché des SUV, a déclaré M. Carter." Lorsque la nouvelle Toyota 4Runner lancé plus tard cet automne, elle continuera à être un ajustement parfait pour les jeunes et moins jeunes au cœur , extérieur et amateurs de hors-route. "
Vingt-cinq ans, quatre générations et plus de 1,5 millions de ventes, le 4Runner Toyota continue d'évoluer tout en restant proche de ses racines. La toute nouvelle cinquième génération de Toyota 4Runner est encore plus robuste et athlétique, et emballés avec plus de puissance et un meilleur kilométrage. Un espace intérieur complètement repensé et unique de la marchandise font la nouvelle Toyota 4Runner plus intelligente, plus confortable et plus polyvalent que jamais.
"Soutenue par un quart de siècle de patrimoine combiné avec l'intégration du dernier confort, de commodité et de technologies de performance, la toute nouvelle cinquième génération de Toyota 4Runner est devenu l'un des plus avancés de taille moyenne camion VUS basé sur le marché tandis que dans le même temps restant fidèle à ses racines en tant que solide et durable hors-terrain ", a déclaré Bob Carter, vice-président et directeur général de Toyota Division.
Plus résistant que le Toyota Highlander et plus polyvalent que le FJ Cruiser, le 4Runner combine la robustesse et la durabilité de la carrosserie sur la construction à ossature de conception multi-usage qui excelle dans une grande variété de tâches.
Toyota 4Runner
La toute nouvelle Toyota 4Runner est plus grand, plus large et plus longue pour 2010, et est disponible dans une variété de configurations. Il sera offert en trois modèles, top-of-the-line Limited, SR5 et bien équipées, en plus d'une année Trail pour ceux qui ont besoin d'au maximum les capacités hors route.
Configurations comprennent roues arrière motrices 4x2, à temps partiel 4x4 et multiples à temps plein en mode 4x4 avec blocage du différentiel central. Tous les modèles 4x4 sont équipés d'un 4.0 litres V6 couplé à une boîte à cinq vitesses ECT-i transmission automatique. Les modèles 4x2 sera équipé d'un 2,7 litres à quatre cylindres couplé à une boîte automatique quatre vitesses ECT ou le 4.0 litres V6 avec les cinq-ECT-i de vitesse automatique. Facultatif troisième rangée de sièges pour permettre à un maximum de sept capacité personne.
Exterior Styling
La stratégie de conception pour la nouvelle Toyota 4Runner l'accent sur une plus robuste, la position de puissant. Roues de grand diamètre et les pneus ont été ajoutés non seulement d'améliorer les performances hors route, mais aussi renforcer le camion Toyota 4Runner à base de caractéristiques. En plus de son style accent sur la robustesse et l'aventure en plein air, le nouveau design utilise une combinaison de forme classique carrée Toyota et son style progressif.
Tous les grades Toyota 4Runner fonctionnalité robuste pare-chocs neufs et des épaules plus larges, d'un nouveau dessin de tête de la lampe et de queue systèmes d'éclairage, qui offrent une nouvellement promus, la conception de la qualité technique et une meilleure performance nocturne. Les extrémités avant des élargisseurs d'ailes carrés fusionner avec un profil musculaire que les liens avec un pare-chocs arrière costaud et de la place et la porte arrière.
Jantes en alliage d'aluminium sont de 17 pouces de diamètre sur SR5 et grades de Trail et de 20 pouces sur le Limited, et inclure un secours pleines dimensions.
En plus de sa calandre distinctive, le grade SR5 adopte également overfenders et des gardes boue pour aider à lutter contre les intempéries et les conditions hors route. Une galerie de toit est livré en standard pour le transport de matériel pour les activités de plein air.
La note de Trail est conçu pour maximiser les performances hors route avec une meilleure approche et les angles de départ, la garde au sol élevée, et une série d'extensions fonctionnelles pour l'amateur actif le plus exigeant en plein air. Elle se distingue par un scoop capot unique, unique roues de 17 pouces, noir externe miroirs, pare-chocs avant et arrière et de traitement des fumées sombres sur la tête et les feux arrière.
The Limited et grades SR5 ajouter à la conception musculaire avec des touches spéciales qui fournissent une allure distinguée. La face avant comprend un insert chromé calandre, la lunette feu de brouillard et le moulage de pare-chocs avant. Overfenders avant et arrière et des jupes latérales sont de couleur assortie. Chromage se retrouve aussi sur les moulures latérales, galerie de toit et pare-chocs arrière.
Signaux Allumez SR5 et Limited V6 grades sont maintenant intégrés dans les rétroviseurs extérieurs, ainsi que des lampes flaque d'eau.
Toyota 4Runner est disponible en six couleurs extérieures. Trois nouvelles couleurs, Shoreline Blue Pearl, Magnetic Gray Metallic et Classic Silver Metallic, rejoignez reports Blizzard Pearl, Salsa Red et Black Pearl.
Nouveau moteur de choix
2010 4Runner est propulsé par un nouveau 4.0 litres V6, ce qui génère maintenant 270 chevaux et 278 lb-pi de couple. Grâce à l'utilisation de la gestion des moteurs de pointe qui comprend Timing indépendante à double distribution variable des soupapes avec intelligence (VVT-i), le nouveau moteur de 4,0 litres offre le meilleur des deux mondes, en ajoutant plus de puissance tout en améliorant l'efficacité. Pour 2010, le nouveau moteur V6 produit 34 chevaux de plus que le V6 avant, et 10 chevaux de plus que le V8 en option de la génération précédente.
Kilométrage améliorations supplémentaires sont venus de grande attention à la circulation du vent, de réduire la traînée aérodynamique sur un CD de 0,365. EPA-kilométrage estimé améliore de 16 villes et 21 routes à 17 city/23 route pour le 4x2, et de 16-ville et l'autoroute 20 à 17 city/22 autoroute pour les modèles 4x4. La fois de réaliser un APE-estimé de 19 mpg combinés, soit une amélioration de plus de cinq pour cent. Avec le nouveau moteur de 4,0 litres, la capacité de remorquage maximale est de 5000 livres.
En plus du moteur V6 à niveau, une méthode éprouvée de 2,7 litres à quatre cylindres avec VVT-i est disponible sur le modèle 4x2 SR5. Le gutsy DACT, 16 soupapes 2.7 fait 157 chevaux et 178 lb-pi de couple. Couplé à une boîte à quatre vitesses de transmission automatique avec 2.80:1 première vitesse et 0.753 overdrive 4th, les 2,7 livraison de 18 city/23 autoroute mpg.
4x4 Conçu Capability-In
Pour faire fond sur sa tradition de boîtier robuste sur la construction à ossature, un tout nouveau Toyota 4Runner part la même plateforme que le FJ Cruiser. Vaste trame et les renforcements du corps ont été ajoutés, utilisant des matériaux à haute résistance, d'ajouter la force sans ajouter de poids. SR5 et Trail 4x4 modèles ont un levier de vitesse exploitées, système à temps partiel à la position neutre, tandis que la Toyota 4Runner Limited est équipé à temps plein, quatre roues motrices avec blocage de différentiel central et emploie trois-mode , la console centrale commande montée. La nouvelle Toyota 4Runner est également équipé d'un différentiel arrière à plus fort sur le modèle précédent, grâce à un anneau de vitesse qui a augmenté la taille de 7,87 à 8,18 pouces.
Pour améliorer l'adhérence, le système A-TRAC est maintenant un équipement standard sur tous les modèles 4x4. Le système peut distribuer la force motrice aux roues tout un en contact avec le sol, rendant les irrégularités du terrain et des correctifs glissante transparent pour le conducteur. Une électronique de différentiel arrière à blocage est de série sur le grade Trail. Essieux maison 3,73 engrenages ou 4.56:1 avec le moteur 2,7 litre et les boîtiers de différentiel se sont améliorées joints en caoutchouc pour une meilleure résistance à la boue et l'eau.
Un éventail de fonctionnalités avancées, auparavant uniquement disponible dans la Land Cruiser, stimule davantage aux capacités hors route. Le grade Trail offre de Toyota Kinetic Dynamic Suspension System (KDSS) comme une option. KDSS améliore radicalement la capacité de suivi de terrain par déconnecter les barres stabilisatrices pour permettre une plus Voyage à essieu central, et une meilleure articulation de suspension dans lente, un terrain difficile.
Toyota Crawl Control (crawl) caractéristique est de série sur le grade Trail. CRAWL est un electro-mechanical system réglables qui peuvent être adaptées exactement le relief en sélectionnant l'un des cinq niveaux de vitesse. Le système maintient une vitesse appropriée qui garde la maîtrise du véhicule et réduit la charge sur groupe motopropulseur et les composants de suspension. La fonctionnalité d'exploration permet de faire traverser un terrain difficile, plus facile et plus sûr. Avec la boîte de transfert passée à la fourchette basse, Crawl de contrôle régule la vitesse du moteur et de la production (avec la force de freinage), pour propulser le véhicule en avant ou en sens inverse à l'un des cinq paramètres à basse vitesse. Cela permet au conducteur de maintenir le cap tout en braquant sur un terrain très rugueux niveau ou des pentes abruptes, sans avoir à se modulent également la manette des gaz ou des freins, les pédales.
Le grade Trail dispose également d'un multi-Terrain Sélectionnez système qui permet à l'opérateur 4x4 à composer dans le contrôle du patinage des roues en fonction du terrain. En terrain meuble tel que la boue et de sable, plus-que-patinage des roues normale est autorisée, avec du patinage à travailler en faveur du véhicule. Sur bosses bosselée, ou roc solide, le patinage des roues est limitée et le système agit plutôt comme un glissement limité. La mise en Mogul est pour tout terrain extrêmement accidenté, comme les V-fossés, les pentes et les crêtes, en montée ou le bas.
Toutes les Toyota 4Runner 4x4 sont des modèles standard équipés d'assistance en descente (DAC), qui est conçu pour augmenter la vitesse de faible capacité des ascendants bas de gamme en tenant le véhicule jusqu'à une vitesse cible sans intervention du conducteur. Tous les modèles V6 Toyota 4Runner sont livrés en standard avec Hill-start Assist Control (HAC), qui offre un contrôle supplémentaire pour la conduite hors route en aidant à garder le véhicule à l'arrêt lors du démarrage sur une pente raide ou une surface glissante.
On-Road Driving Dynamics
La nouvelle Toyota 4Runner mai soit un camion à base de SUV, mais il offre le genre de maniabilité et le confort de conduite le plus souvent associés avec la voiture de plates-formes.
Ressorts hélicoïdaux sur les amortisseurs à gaz sont utilisés aux quatre coins pour un roulement confortable et la manipulation contrôlée. Un double triangle de suspension avant indépendante, combinée avec les nouvelles, la direction variable rack débit et pignon, permet un contrôle précis sur les routes exigeantes. Les quatre-link suspension arrière minimise hop essieu arrière et assure une douceur de roulement pour les passagers arrière.
Le grade Limited est livré en standard avec un X-REAS système de suspension qui améliore davantage la performance, de confort et de contrôle. X-REAS ajuste automatiquement la force d'amortissement des chocs lors de la conduite sur les surfaces bosselées, ou dans les virages. Le système utilise un absorbeur Centre de contrôle de contre-chocs de lien sur les coins opposés du véhicule, ce qui réduit sensiblement tangage et de lacet en compensant les entrées opposées. Avec X-REAS la nouvelle Toyota 4Runner coins flatte, plus lisse, et les poignées des chaussées clapot plus facilement.
Toutes les précautions de sécurité considérait
Sur la dynamique des véhicules routiers sont renforcées par une série de haute performance, state-of-the-art des systèmes de sécurité. De série sur le Toyota 4Runner est Star Safety System ™, qui comprend de contrôle de stabilité (VSC) avec régulateur de traction (TRAC), un anti-système de freinage antiblocage avec répartition électronique de freinage (EBD) et assistance au freinage. Vehicle Stability Control (VSC) permet de garantir la stabilité en compensant le survirage ou de sous-virage. La production du système utilise le freinage sélectif et modulée du moteur pour maintenir le véhicule en conformité avec le cours voulue par le conducteur. Sur les véhicules 4x2, le LSD Auto (Limited Slip Differential) système permet une meilleure adhérence sur les parties glissantes de la chaussée.
Les freins ABS aux quatre roues avec EBD fournit le Toyota 4Runner anti-blocage commander son arrêt avec répartition de freinage optimal, si le véhicule est chargé ou déchargé. Hill-start Assist Control (HAC), de série sur tous les modèles 4x4 et le V6 4x2, supprime rouler vers l'arrière lors du passage de frein à l'accélérateur. All 2010 4Runners ont appuie-tête actifs pour le conducteur et le passager, ceintures de sécurité trois points à toutes les places assises, une structure absorbant l'énergie du corps et un capot d'absorption d'énergie pour aider à protéger les piétons.
Un système de huit coussins gonflables de série comprend le front montés sur les côtés et les coussins gonflables aux genoux pour le conducteur et le passager avant et coussins gonflables latéraux en rideau pour les deuxième et troisième rangées.
2010 4Runner offre maintenant le nouveau système de sécurité télématique Connect ™. Disponible par abonnement, avec ou sans le système de navigation en option, de la sécurité Connect offre quatre sécurité et de fonctionnalités de sécurité: Notification automatique de collision, repérage de véhicule volé, le bouton Aide d'urgence (SOS), et l'assistance routière.
En cas de déploiement de l'airbag ou l'autre ou à l'arrière de graves collisions fin de notification automatique de collision est conçu pour appeler automatiquement un centre d'intervention. Si un agent de réponse ne peut pas communiquer avec les occupants, l'agent peut communiquer avec le plus proche fournisseur de services d'urgence d'envoyer de l'aide.
Pushing the in-"véhicule SOS bouton permet au conducteur d'atteindre le centre de réponse à la demande d'aide en cas d'urgence ainsi que pour un large éventail de besoins d'assistance routière. Si un Toyota 4Runner équipés de protections Connect est volé, après un rapport de police est déposée et les contacts chauffeur du centre d'intervention, les agents peuvent travailler avec les autorités locales pour aider à localiser et de récupérer le véhicule.
Sécurité Connect est standard, installé en usine du matériel sur le Toyota 4Runner Limited et disponibles via un abonnement actif. Une inclus un abonnement d'un essai d'un an sera offert sur l'achat de véhicules équipés de nouveaux.
Une arrière-système d'écran de vue est standard sur les modèles Limited et grades Trail et en option sur le SR5. Le système affiche dans le rétroviseur, en aidant à garder une trace de dur-à-voir des objets à l'arrière du véhicule. Un système de sonar à l'arrière d'apurement est de série sur les modèles SR5.
Everyday pratique et utile
La toute nouvelle Toyota 4Runner a été soigneusement équipée avec des caractéristiques et des systèmes pour créer un espace Voyage confortable, permettant un fonctionnement pratique au quotidien.
Cet intérieur plus vaste a été complètement remaniée avec le confort et l'utilité à l'esprit. Les sièges avant ont un éventail plus large de l'ajustement, à la fois verticalement et d'avant en arrière.
A vif, très visible des maisons de bord: vitesse, tachymètre, la tension, jauges de carburant et température, plus un compteur combiné qui offre de multiples fonctions. Un éco-conduite système de rétroaction permet au conducteur de gérer la consommation de carburant en temps réel. À portée de main du conducteur est une console au pavillon qui organise le hors-contrôle routier de commutateurs dans un seul endroit. Des caractéristiques comme une boussole et indicateur de température extérieure ajouter des fonctionnalités en milieu extérieur.
Un manuel de contrôle du climat système d'air conditionné est de série sur SR5 et grades Trail. Une automatique à deux zones de contrôle du climat système d'air conditionné est de série sur la Limited. Le système des fonctionnalités du pilote et du passager commandes de température indépendantes, offrant des niveaux de confort distinct.
Pour les passagers de deuxième rangée, un siège avant nouvellement sculptées en retour de forme fournit l'espace du genou supplémentaires. Un accoudoir centre a été ajouté, et la seconde rangée de sièges inclinables individuellement maintenant jusqu'à 16 degrés en quatre étapes.
Troisième rangée a été amélioré avec une plus grande zone plus favorable sièges. L'accès à la troisième rangée a été amélioré par fractionnement des sièges de deuxième rangée en une configuration 40/20/40 et en adoptant une promenade d'tactile en fonction.
Un intérieur en cuir riche est de série sur le grade Limited et en option sur SR5. Les sports d'intérieur nouvellement conçu de couleurs d'intérieur, en utilisant le noir (Limited seulement), et Sand Beige. Graphite et de sable en tissu beige est standard sur SR5 et Trail. Water-sièges en tissu résistant à l'équipement standard des modèles de Trail.
La polyvalence de chargement
L'espace de chargement a été retravaillé pour être plus polyvalent que n'importe quel SUV sur le marché.
Plus d'espace de chargement est disponible en raison de la rangée de sièges rabattable à plat de deuxième arrière, qui ne nécessitent pas la suppression de l'appui-tête pour le réarrangement. Pour les modèles à trois rangées de sièges, les sièges de troisième rangée sont partagés à 50/50, et ils se plient facilement à plat pour permettre au dos des sièges pour devenir le plancher du compartiment à bagages. Ils peuvent être pliés sur le côté, ou à l'arrière, en utilisant des mécanismes de séparer un toucher. Avec ce nouvel accord, plus d'espace cargo est accessible sans enlever les sièges et les articles plus longs peuvent être facilement stockées.
A Smart Key System featuring entrée sans clé avec démarrage à bouton-poussoir est standard sur le grade Limited. Le système permet au conducteur de déverrouiller ou démarrer le véhicule en effectuant la télécommande sans clé. La fenêtre de la porte arrière a le contrôle de la confiture, comme le toit ouvrant et les vitres latérales pouvoir.
Une autre fonction pratique est un pull-Out de fret du pont qui est capable de transporter jusqu'à 440 livres de poids. La surface de chargement glisse pour faciliter le chargement d'objets lourds facile. Une fois étendu, le pont de charge robustes, peuvent également être utilisés pour fournir des sièges, abrité par la trappe, pour conduite agressive et à la détente camping. Pour les modèles avec le pont glissant, une boîte de capacité de 6,4 litres de stockage a été installé derrière le siège arrière, très pratique pour le stockage d'outils ou d'autres éléments.
Audio avec "Party Mode"
La base SR5 dispose d'un système audio AM / FM / CD avec huit haut-parleurs, offrant un son de qualité dans toute la cabine et est la radio satellite XM ® capable, avec un tuner SDARS.
Audio standard sur le grade Trail et en option sur SR5 est un lecteur de CD AM/FM/MP3 avec huit haut-parleurs intégrés radio par satellite XM (comprend abonnement de 90 jours d'essai), port USB grâce à la connectivité iPod, fonctions de téléphone mains-libres et le streaming de musique via la technologie sans fil Bluetooth ®, et commandes audio au volant.
Le système audio JBL haut de gamme a une durée de six disques changeur de CD au tableau de bord et 15 haut-parleurs pour une performance audio exceptionnelle. Pour les modèles équipés du système de navigation en option, un changeur de quatre CD de disque est utilisé, et XM Satellite Radio, Bluetooth, iPod et MP3 avec fonctions de commande sont inclus, avec 15-audio JBL haut-parleur. La réception a été améliorée sur route et hors route en adoptant une Fender-monté, pole-antenne de type. Le système de navigation comprend un grand écran de sept pouces et doté d'une fonction écologique qui vous permet de surveiller la consommation de carburant par minute en temps réel, et la consommation de carburant par intervalle.
Un mode "partie" mise en soulève les graves et les transferts de péréquation à l'arrière du véhicule à l'extérieur offrent un son excellent pour le talonnage. Mode profite Partie d'écoutille arrière-parleurs et est actionné par un interrupteur, installé dans le tableau de bord à droite du siège du conducteur (hayon orateurs fonction, avec ou sans, le mode de parti).
«En 1984 la première Toyota 4Runner a aidée à développer et à favoriser les up-and-coming marché des SUV, a déclaré M. Carter." Lorsque la nouvelle Toyota 4Runner lancé plus tard cet automne, elle continuera à être un ajustement parfait pour les jeunes et moins jeunes au cœur , extérieur et amateurs de hors-route. "