mardi 6 avril 2010

2007 Toyota Avensis Wagon







L'Avensis est le modèle phare de Toyota en Europe et il reflète la qualité supérieure essentiel de parvenir à un tel statut.

Conçu et construit en Europe, l'Avensis incarne de manière précise tous les éléments clés de l'ADN Toyota - l'innovation, plaisir de conduite, de conception et de qualité supérieure.

L'actuelle génération de Toyota Avensis a été lancé en 2003 et immédiatement reconnu comme un modèle qui établissent de nouvelles normes pour le segment des voitures moyennes supérieures de qualité raffinée et la fiabilité.

Avec un style extérieur conçu en Europe en ED2, le studio de conception de pointe de Toyota sur la Côte d'Azur dans le sud de la France, il a une beauté intemporelle, tout en même temps, la force de transport et de performances dynamiques. Cette impression est encore renforcée par le style et les modifications de conception mis en place pour 2007.

La Toyota Avensis est également construit en Europe. La voiture est produite à l'usine Toyota Manufacturing UK de Burnaston, près de Derby, au Royaume-Uni.

La majorité des moteurs de la gamme sont trop européenne. Tous les moteurs diesel sont fabriqués dans la nouvelle usine de moteurs de Toyota Industries Pologne, tandis que la meilleure vente de moteurs à essence (1,6 et 1,8 VVT-i) provenir d'TMUK, Deeside dans le nord du Pays de Galles.

style plus sportif, dynamique

Les mots-clés pour le modèle actuel design extérieur, créé à ED2 en Europe, ont été modernité, dynamisme et sophistication. La Toyota Avensis a été conçu comme ayant une beauté intemporelle, tout en transmettant la force et la performance dynamique.

Toyota Avensis Wagon


L'Avensis 2007 développe ces autres caractéristiques d'une série de modifications esthétiques subtiles qui mettent l'accent du sport et la nature de prime de la voiture. Ces améliorations au style donner un ton nouveau pour le design extérieur et intérieur de la voiture.

Dans le même temps, la sophistication et la haute perception de la qualité de la gamme Avensis a été amélioré grâce à une série d'améliorations à l'environnement de conduite, y compris le tableau de bord, l'ergonomie de navigation et des contrôles mineur.

L'Avensis 2007 a un design plus forte et plus émotionnelle extérieur pour donner à la voiture plus sportive sentir et de le rendre plus reconnaissables sur la route. Son rôle en tant que modèle phare dans la gamme Toyota est clairement de la forte identité de marque et de style audacieux frontale.

Le style est pare-chocs avant toute nouvelle, à la suite de la conception cohérente des modèles de base Toyota. Il est de style pour créer une image haut de gamme tout en soulignant le caractère sportif et dynamique de la gamme.

Il existe de fortes lignes de caractère vertical qui descendent du capot, puis s'étendent horizontalement sur le bord inférieur du pare-chocs. Ils séparent le centre et les sections latérales du pare-chocs avant pour créer une forme dynamique.

La nouvelle calandre est conçu autour du thème double concave qui lui donne une identité claire Toyota et il a un encadrement chromé pour améliorer l'image prime.

La conception de nouveaux projecteurs ajoute clairement de la nature sportive de 2007 Avensis avec double lampes cylindriques de haute route et de croisement, de l'aluminium texturé réflecteurs et une finition en verre fumé.

Cette allure sportive est assurée par le biais à l'arrière de l'édition 2007 Avensis avec une lampe nouvelle combinaison où la partie cylindrique de la lentille extérieure est clair et les autres parties sont modifiées à rose-rouge, créant un contraste conception de haut. Le couvercle de la lampe adopte un design à fines rayures verticales de souligner l'aspect de la profondeur.

Le souci du détail et une prime de plus de sens est créé par l'introduction de lampes à LED tour monté dans les rétroviseurs extérieurs. Le miroir lui-même a été élargi pour améliorer la vision vers l'arrière et la sécurité.

Cinq nouvelles couleurs sont introduits sur 2007 Avensis. Ces couleurs sont gris cendre, de brocart rouge, la tempête de bronze, vert sapin et Pacific Blue.

Premium garniture intérieure

L'Avensis 2007 propose une nouvelle couleur d'intérieur et de finition, encore plus la qualité perçue et l'ergonomie nouvelle pour le système de navigation, de la direction des roues et interrupteurs du tableau de bord.

Bien que l'intérieur gris foncé s'est révélée extrêmement populaire auprès des clients, et est retenue, un intérieur frais en deux tons de gris foncé et écru a été créé qui donne une légère ambiance. Ce fera appel à des clients qui aiment une touche plus moderne.

Dans le même temps, les tissus garnitures intérieures ont été mis à jour avec un petit motif contrasté pour tenir compte de l'atmosphère plus moderne, haut de gamme.

Les changements de finition intérieure sont en outre souligné par la nouvelle garniture décorative au tableau de bord et la console qui présente un effet de grain de bois contraste avec les couleurs plus pâles ou d'un intérieur plus de grain de métal salut-technologie.

Amélioration des niveaux d'équipement

niveaux de qualité Premium de matériel ont toujours été une caractéristique de la Toyota Avensis et cette stratégie est développée avec le modèle 2007.

Crépuscule et de capteurs de pluie sera la norme à partir des spécifications de qualité intermédiaire tandis que le standard audio-fit, avec un tour-par-tour de navigation (en option), est également mis à jour. Il utilise maintenant un amplificateur de puissance 4x40W avec un autoradio qui peut lire les fichiers MP3 et WMA ainsi que CD-affichage de texte tel que le suivi et les détails artiste.

Un son de haute qualité audio est obtenu avec un processeur de signal numérique (DSP) et Automatic Sound Leveliser (ASL) qui contrôle le volume sonore et les caractéristiques de fréquence automatiquement en estimant le niveau de bruit à partir de la vitesse du véhicule.

Lorsque l'option, carte de navigation complète est installée, la télécommande est maintenant intégré à la console centrale permettant une meilleure ergonomie et plus facile le contrôle de nombreuses fonctions.

Trois bodystyles distinctes

En 2007, Toyota Avensis sera offert dans la même gamme de bodystyles que le modèle actuel: berline, familiale et Liftback.

Bien que les dimensions intérieures de 2007 Avensis demeurent inchangées par rapport currentmodel, le nouveau style plus dynamique frontale a abouti à un 15mm supplémentaires de longueur.

La longueur totale de la berline et modèles Liftback est 4.645 mm avec la voiture à 4.715 mm.

Tout nouveau D-4D 125

Le tout nouveau 2,0-litres D-4D 125 est une évolution importante dans l'évolution des moteurs diesel de nouvelle génération de Toyota. Les parts nouveau moteur essentiel de la technologie avancée des unités de 2,2 litres D-4D à partir de laquelle il a été dérivé et offre une excellente puissance et économie de carburant pour satisfaire la demande des clients pour des performances de conduite raffinée.

Installé en 2007 Avensis, le D-4D 125 sera d'atteindre les meilleures performances dans sa catégorie avec très compétitif, de faibles émissions de CO2 de 146 g / km (cycle combiné). Le moteur développe 93 kW (126 ch DIN) et 300 Nm de couple à la sortie du couple plat d'environ 2000 tr / min tr / min à 2800. puissance du moteur a été soulevée par 9% et un maximum de couple est en hausse de 7% par rapport à la sortie de 2,0 litres D-4D 116 ch DIN.

Avec une transmission manuelle à six vitesses de série, vitesse de pointe de l'Avensis D-4D 125 sera de 200 km / h et une accélération à 100 km / h prend 10,6 secondes. Dans le milieu de gamme, l'accélération de 80-120 km / h en 12,0 secondes.

Cela prend l'Avensis D-4D de 125 à cœur du marché européen voiture moyenne supérieure diesel et, tout comme la voiture, le nouveau moteur a été développé et calibré en Europe. Il sera construit à l'usine Toyota Motor Industries Poland (PIMT) avec le reste de la gamme D-4D.

Puissant D-4D 180 Clean Power

Au sommet de la gamme 2007 sera l'Avensis D-4D 180 Clean Power moteur qui permet à l'Avensis une leçon à démontrer ses performances de conduite raffinée et remettre en question les modèles de la prime supérieure du secteur à moyen terme. La combinaison unique d'un faible taux de compression et de stimuler turbocompresseur haute crée puissance remarquable et l'efficacité du moteur.

Le D-4D 180 de 2007 met Avensis entre les voitures diesel le plus puissant dans le segment uppermedium avec 130 kW (177 ch DIN) de puissance à 3600 tr / min et un couple de livraison remarquablement plat de 400 Nm à travers une gamme de moteurs de 2.000 à 2.600 tr / min .

Avec une boîte de vitesses manuelle à six vitesses, ce qui permet à l'Avensis pour atteindre 220 kilomètres par heure et d'accélérer à 100km / h en 8,6 secondes tout en offrant une remarquable accélération à mi-vitesse d'un rendement sûr et agréable dans le monde réel des conditions de conduite. En outre, l'Avensis a D-4D 180 a la consommation de carburant combinée de seulement 6,1 l/100 km ce qui en fait, en moyenne, 20% plus économes en carburant que ses concurrents diesel de même puissance.

Le D-4D 180 est non seulement puissant, mais propre - Merci à la technologie avancée et unique de Toyota Toyota D-CAT de contrôle des émissions qui réduit les émissions de NOx et de particules en même temps. La technologie permet au moteur de passer facilement des normes d'émissions Euro IV en réduisant considérablement les hydrocarbures (HC) + oxydes d'azote (NOx), monoxyde de carbone (CO), et notamment (PM) des émissions.

En effet, Merci à Toyota D-CAT (Diesel Clean Advanced Technology), le D-4D 180 Clean Power bénéficie du moteur le plus petit combiné émissions de NOx et pour les moteurs diesel dans son segment. Plus grave encore, et contrairement à la plupart des filtres particuliers présents sur le marché, DPNR est sans entretien et ne nécessite pas de remplacement de composants.

la technologie d'injection piézo-électrique permet plus rapide et plus précis d'injection de carburant au cours du cycle de combustion. Durée jusqu'à des pressions de 1800 bar, le système Toyota Commonrail piézoélectrique peut livrer cinq injections par cycle entraîne une plus grande efficacité et réduit le bruit du moteur en raison de l'impact de combustion plus basse.

Le moteur a également été équipé de bougies de préchauffage en céramique. La capacité de résister à des températures beaucoup plus élevées permet la prise de Toyota de préchauffage en céramique pour maintenir le taux de rendement même pendant une période beaucoup plus longtemps que les bougies de préchauffage métalliques permettrait.

En outre, les bougies de préchauffage en céramique sont capables d'atteindre la température idéale plus vite que les métalliques. Cela conduit à des démarrages à froid plus rapide à la température d'air inférieure.

Le D-4D 150

L'édition 2007 du Avensis D-4D 150 vise à offrir aux clients une proposition bien équilibrée entre puissance et économie. Il partage 85% des composants avec la version 177 ch DIN.

Ce moteur est positionné entre le nouveau D-4D 125 et la D-4D 180, ce qui représente en 2007 Avensis dans la bande à mi-puissance du segment diesel moyenne supérieure. Le D-4D 150's point fort est large plage de couple - il délivre 310 Nm entre 2.000 et 3.200 tr / min.

L'avantage de cette courbe de couple est un niveau inégalé de performance sans effort. la plupart des termes de conditions de conduite, le conducteur peut utiliser le couple maximal qui se traduit par plus d'efficacité (plus de performance à faible consommation de carburant) ou la capacité à surmonter grimpe raide, sans gaz d'entrée supplémentaire.

Puissance de sortie de la D-4D 150 est de 110 kW (150 ch DIN) et atteindre une vitesse de pointe de 210 km / h. Accélération à 100 km / h en 9,3 secondes.

Comme les autres moteurs diesel dans la gamme 2007 Avensis, la 150 D-4D avantages de la construction allaluminium et un faible taux de compression (16.8:1) qui permet d'atteindre une plus grande efficacité avec des niveaux de bruit et les vibrations.

Le système d'injection common-rail a une pression d'injection maximale d'environ 1.700 bar.

Le VVT-i moteurs

Deux des moteurs à essence, le 1.6 et 1.8 litres, sont déjà bien reconnus au sein de la gamme de modèles Toyota et offre un excellent équilibre entre performance vivante et la consommation de carburant exceptionnelle. La Toyota VVT-i de technologie (Variable Valve Timing - intelligent) est bien établi pour fournir une meilleure accélération de milieu de gamme et le couple avec une consommation réduite de carburant.

Les deux moteurs sont conformes aux normes Euro IV émissions et l'amélioration de faibles émissions ont été réalisées en positionnant le convertisseur catalytique directement derrière le collecteur d'échappement pour réduire les émissions de démarrage à froid.

Le 1,6 litre et 1,8 litre VVT-i moteurs sont à la fois source en Europe et construit à l'usine Toyota Motor UK à Deeside.

Le calage variable des soupapes de 1,6 litre à essence i développe 81kW (110 ch DIN) à 6000 tr / min et a un couple maximum de 150nm à tr / min 3.800. Il donne en 2007 Avensis une vitesse maximale de 195 kilomètres par heure et une accélération à 100 km / h de repos dans 12,0 secondes (12.2s pour Wagon).

La consommation de carburant sur le cycle européen est de 7,2 l/100 km combinées avec les émissions de CO2 de 172g/km (173 pour Wagon).

Le calage variable des soupapes de 1,8 litre à essence i est le moteur le plus vendu de l'essence dans la gamme et développe 95kW (129 ch DIN) à 6000 tr / min et a un couple maximal de 170Nm à 4200 tr / min. Il donne en 2007 Avensis une vitesse maximale de 200km / h (195 kilomètres par heure: A / T) avec une boîte manuelle et une accélération à 100 km / h de repos dans 10,3 secondes (10,5 art Wagon), une fois de plus avec une boîte manuelle.

La consommation de carburant sur le cycle européen est de 7,2 l/100 km combinées avec les émissions de CO2 de 171 g / km (172 pour Wagon) avec boîte manuelle.

De 2,0 litres à injection directe

Le moteur à essence de 2,0 litres à injection directe est le plus récent dérivé de l'unité de l'essence directinjection avancées disponibles dans la gamme actuelle.

Le Engine Control Unit (ECU) offre des niveaux faibles émissions (avec réduction des NOx) avec des performances améliorées et une meilleure accélération, Merci de dosage du carburant de haute précision et l'efficacité de combustion de l'injection directe. D'autres améliorations au moteur de 2,0 litres à injection directe sont un catalyseur sous-sol et un calculateur moteur qui retarde l'allumage du moteur au démarrage à froid pour réchauffer le catalyseur plus vite.

Le moteur à injection directe de 2,0 litres de l'Avensis 2007 offre une conduite sportive, en particulier lorsque les dernières améliorations apportées à la suspension et la direction sont prises en compte. Il développe 108kW (147 ch DIN) à 5700 tr / min et a un couple maximum de 196Nm à 4000 tr / min. Il prend en 2007 Avensis à une vitesse maximale de 210 kilomètres par heure (205 kilomètres par heure: A / T) et accélère à 100km / h en 9,4 secondes (9.6s: Wagon).

Merci à sa technologie de pointe, le 2,0-litres à injection directe Avensis est remarquablement économique à 8,1 l/100 km sur cycle européen combiné à 191g/km d'émissions de CO2 (193 pour Wagon) avec transmission manuelle.

Puissant injection directe de 2,4 litres

Le dernier ajout à la gamme Avensis moteur à essence est l'essence de Toyota pionnier de 2,4 litres à injection directe unité.

Le moteur est basé sur le VVT-i de 2,4 litres à partir de Previa où, entre autres modifications, une tête de nouveau moteur a été adoptée afin de permettre l'injection de carburant directement dans le cylindre. Avec 120kW (163 ch DIN) à 5800 tr / min au robinet, et une bonne santé 230Nm de couple à seulement 3800 tr / min, le plaisir de conduire et la performance est excellente. Les 2,4 essence à injection directe Avensis accélère de 0-100km en 9,1 secondes (wagon: 9,3 s.) et a une vitesse de pointe de 220 km / h.

Dans le même temps, la technologie d'injection directe offre Merci excellente économie de carburant pour ses systèmes de contrôle sophistiqués. la consommation de carburant combinée de l'Avensis 2007 est de 9,5 l/100 km (9,6 pour le wagon) et les émissions de CO2 de 227 g / km (wagon: 228).

L'injection directe de 2,4 litres est une unité de haute technologie qui peuvent prétendre à la pression d'injection plus élevée (entre 8 et 13Mpa) d'un moteur essence à injection directe encore été lancé. Pourtant, cette pression plus élevée, ce qui contribue à l'amélioration des performances et une meilleure économie de carburant, a été atteint sans affecter les niveaux de bruit.

Toyota a développé une couverture totalement nouveau moteur qui assure des niveaux de bruit et de vibrations mesures générales sur les 2,4 essence à injection directe sont en ligne avec la position 2007 Avensis de première qualité. Un double arbre New Balance, installé sous le vilebrequin dans un boîtier spécial, contribue pour une douceur améliorée, avec un faible niveau de bruit et les vibrations.

L'Avensis 2.4 injection directe d'essence est disponible exclusivement avec une transmission automatique électronique à cinq vitesses qui fournit des changements de vitesses en douceur et transparente et contribue à des niveaux impressionnants de la voiture de raffinement dans tous les modes de conduite.

La boîte de vitesses à cinq rapports n'est pas plus grand que la plupart des autres unités à quatre vitesses et une certaine 7 kg plus léger et plus compact que 40mm d'autres unités à cinq vitesses actuellement en production. Pourtant, il a une capacité de couple qui est plus grande que dans la plupart des unités à quatre vitesses. Le résultat final est une transmission qui profite à la fois l'accélération et l'économie de carburant à cinq rapports moins espacés que possible avec une unité de quatre vitesses, mais avec un rapport de démultiplication final plus élevé.

Toyota - Populaire français d'automobiles: 2007 Toyota Avensis Wagon

2007 Toyota Avensis Wagon







L'Avensis est le modèle phare de Toyota en Europe et il reflète la qualité supérieure essentiel de parvenir à un tel statut.

Conçu et construit en Europe, l'Avensis incarne de manière précise tous les éléments clés de l'ADN Toyota - l'innovation, plaisir de conduite, de conception et de qualité supérieure.

L'actuelle génération de Toyota Avensis a été lancé en 2003 et immédiatement reconnu comme un modèle qui établissent de nouvelles normes pour le segment des voitures moyennes supérieures de qualité raffinée et la fiabilité.

Avec un style extérieur conçu en Europe en ED2, le studio de conception de pointe de Toyota sur la Côte d'Azur dans le sud de la France, il a une beauté intemporelle, tout en même temps, la force de transport et de performances dynamiques. Cette impression est encore renforcée par le style et les modifications de conception mis en place pour 2007.

La Toyota Avensis est également construit en Europe. La voiture est produite à l'usine Toyota Manufacturing UK de Burnaston, près de Derby, au Royaume-Uni.

La majorité des moteurs de la gamme sont trop européenne. Tous les moteurs diesel sont fabriqués dans la nouvelle usine de moteurs de Toyota Industries Pologne, tandis que la meilleure vente de moteurs à essence (1,6 et 1,8 VVT-i) provenir d'TMUK, Deeside dans le nord du Pays de Galles.

style plus sportif, dynamique

Les mots-clés pour le modèle actuel design extérieur, créé à ED2 en Europe, ont été modernité, dynamisme et sophistication. La Toyota Avensis a été conçu comme ayant une beauté intemporelle, tout en transmettant la force et la performance dynamique.

Toyota Avensis Wagon


L'Avensis 2007 développe ces autres caractéristiques d'une série de modifications esthétiques subtiles qui mettent l'accent du sport et la nature de prime de la voiture. Ces améliorations au style donner un ton nouveau pour le design extérieur et intérieur de la voiture.

Dans le même temps, la sophistication et la haute perception de la qualité de la gamme Avensis a été amélioré grâce à une série d'améliorations à l'environnement de conduite, y compris le tableau de bord, l'ergonomie de navigation et des contrôles mineur.

L'Avensis 2007 a un design plus forte et plus émotionnelle extérieur pour donner à la voiture plus sportive sentir et de le rendre plus reconnaissables sur la route. Son rôle en tant que modèle phare dans la gamme Toyota est clairement de la forte identité de marque et de style audacieux frontale.

Le style est pare-chocs avant toute nouvelle, à la suite de la conception cohérente des modèles de base Toyota. Il est de style pour créer une image haut de gamme tout en soulignant le caractère sportif et dynamique de la gamme.

Il existe de fortes lignes de caractère vertical qui descendent du capot, puis s'étendent horizontalement sur le bord inférieur du pare-chocs. Ils séparent le centre et les sections latérales du pare-chocs avant pour créer une forme dynamique.

La nouvelle calandre est conçu autour du thème double concave qui lui donne une identité claire Toyota et il a un encadrement chromé pour améliorer l'image prime.

La conception de nouveaux projecteurs ajoute clairement de la nature sportive de 2007 Avensis avec double lampes cylindriques de haute route et de croisement, de l'aluminium texturé réflecteurs et une finition en verre fumé.

Cette allure sportive est assurée par le biais à l'arrière de l'édition 2007 Avensis avec une lampe nouvelle combinaison où la partie cylindrique de la lentille extérieure est clair et les autres parties sont modifiées à rose-rouge, créant un contraste conception de haut. Le couvercle de la lampe adopte un design à fines rayures verticales de souligner l'aspect de la profondeur.

Le souci du détail et une prime de plus de sens est créé par l'introduction de lampes à LED tour monté dans les rétroviseurs extérieurs. Le miroir lui-même a été élargi pour améliorer la vision vers l'arrière et la sécurité.

Cinq nouvelles couleurs sont introduits sur 2007 Avensis. Ces couleurs sont gris cendre, de brocart rouge, la tempête de bronze, vert sapin et Pacific Blue.

Premium garniture intérieure

L'Avensis 2007 propose une nouvelle couleur d'intérieur et de finition, encore plus la qualité perçue et l'ergonomie nouvelle pour le système de navigation, de la direction des roues et interrupteurs du tableau de bord.

Bien que l'intérieur gris foncé s'est révélée extrêmement populaire auprès des clients, et est retenue, un intérieur frais en deux tons de gris foncé et écru a été créé qui donne une légère ambiance. Ce fera appel à des clients qui aiment une touche plus moderne.

Dans le même temps, les tissus garnitures intérieures ont été mis à jour avec un petit motif contrasté pour tenir compte de l'atmosphère plus moderne, haut de gamme.

Les changements de finition intérieure sont en outre souligné par la nouvelle garniture décorative au tableau de bord et la console qui présente un effet de grain de bois contraste avec les couleurs plus pâles ou d'un intérieur plus de grain de métal salut-technologie.

Amélioration des niveaux d'équipement

niveaux de qualité Premium de matériel ont toujours été une caractéristique de la Toyota Avensis et cette stratégie est développée avec le modèle 2007.

Crépuscule et de capteurs de pluie sera la norme à partir des spécifications de qualité intermédiaire tandis que le standard audio-fit, avec un tour-par-tour de navigation (en option), est également mis à jour. Il utilise maintenant un amplificateur de puissance 4x40W avec un autoradio qui peut lire les fichiers MP3 et WMA ainsi que CD-affichage de texte tel que le suivi et les détails artiste.

Un son de haute qualité audio est obtenu avec un processeur de signal numérique (DSP) et Automatic Sound Leveliser (ASL) qui contrôle le volume sonore et les caractéristiques de fréquence automatiquement en estimant le niveau de bruit à partir de la vitesse du véhicule.

Lorsque l'option, carte de navigation complète est installée, la télécommande est maintenant intégré à la console centrale permettant une meilleure ergonomie et plus facile le contrôle de nombreuses fonctions.

Trois bodystyles distinctes

En 2007, Toyota Avensis sera offert dans la même gamme de bodystyles que le modèle actuel: berline, familiale et Liftback.

Bien que les dimensions intérieures de 2007 Avensis demeurent inchangées par rapport currentmodel, le nouveau style plus dynamique frontale a abouti à un 15mm supplémentaires de longueur.

La longueur totale de la berline et modèles Liftback est 4.645 mm avec la voiture à 4.715 mm.

Tout nouveau D-4D 125

Le tout nouveau 2,0-litres D-4D 125 est une évolution importante dans l'évolution des moteurs diesel de nouvelle génération de Toyota. Les parts nouveau moteur essentiel de la technologie avancée des unités de 2,2 litres D-4D à partir de laquelle il a été dérivé et offre une excellente puissance et économie de carburant pour satisfaire la demande des clients pour des performances de conduite raffinée.

Installé en 2007 Avensis, le D-4D 125 sera d'atteindre les meilleures performances dans sa catégorie avec très compétitif, de faibles émissions de CO2 de 146 g / km (cycle combiné). Le moteur développe 93 kW (126 ch DIN) et 300 Nm de couple à la sortie du couple plat d'environ 2000 tr / min tr / min à 2800. puissance du moteur a été soulevée par 9% et un maximum de couple est en hausse de 7% par rapport à la sortie de 2,0 litres D-4D 116 ch DIN.

Avec une transmission manuelle à six vitesses de série, vitesse de pointe de l'Avensis D-4D 125 sera de 200 km / h et une accélération à 100 km / h prend 10,6 secondes. Dans le milieu de gamme, l'accélération de 80-120 km / h en 12,0 secondes.

Cela prend l'Avensis D-4D de 125 à cœur du marché européen voiture moyenne supérieure diesel et, tout comme la voiture, le nouveau moteur a été développé et calibré en Europe. Il sera construit à l'usine Toyota Motor Industries Poland (PIMT) avec le reste de la gamme D-4D.

Puissant D-4D 180 Clean Power

Au sommet de la gamme 2007 sera l'Avensis D-4D 180 Clean Power moteur qui permet à l'Avensis une leçon à démontrer ses performances de conduite raffinée et remettre en question les modèles de la prime supérieure du secteur à moyen terme. La combinaison unique d'un faible taux de compression et de stimuler turbocompresseur haute crée puissance remarquable et l'efficacité du moteur.

Le D-4D 180 de 2007 met Avensis entre les voitures diesel le plus puissant dans le segment uppermedium avec 130 kW (177 ch DIN) de puissance à 3600 tr / min et un couple de livraison remarquablement plat de 400 Nm à travers une gamme de moteurs de 2.000 à 2.600 tr / min .

Avec une boîte de vitesses manuelle à six vitesses, ce qui permet à l'Avensis pour atteindre 220 kilomètres par heure et d'accélérer à 100km / h en 8,6 secondes tout en offrant une remarquable accélération à mi-vitesse d'un rendement sûr et agréable dans le monde réel des conditions de conduite. En outre, l'Avensis a D-4D 180 a la consommation de carburant combinée de seulement 6,1 l/100 km ce qui en fait, en moyenne, 20% plus économes en carburant que ses concurrents diesel de même puissance.

Le D-4D 180 est non seulement puissant, mais propre - Merci à la technologie avancée et unique de Toyota Toyota D-CAT de contrôle des émissions qui réduit les émissions de NOx et de particules en même temps. La technologie permet au moteur de passer facilement des normes d'émissions Euro IV en réduisant considérablement les hydrocarbures (HC) + oxydes d'azote (NOx), monoxyde de carbone (CO), et notamment (PM) des émissions.

En effet, Merci à Toyota D-CAT (Diesel Clean Advanced Technology), le D-4D 180 Clean Power bénéficie du moteur le plus petit combiné émissions de NOx et pour les moteurs diesel dans son segment. Plus grave encore, et contrairement à la plupart des filtres particuliers présents sur le marché, DPNR est sans entretien et ne nécessite pas de remplacement de composants.

la technologie d'injection piézo-électrique permet plus rapide et plus précis d'injection de carburant au cours du cycle de combustion. Durée jusqu'à des pressions de 1800 bar, le système Toyota Commonrail piézoélectrique peut livrer cinq injections par cycle entraîne une plus grande efficacité et réduit le bruit du moteur en raison de l'impact de combustion plus basse.

Le moteur a également été équipé de bougies de préchauffage en céramique. La capacité de résister à des températures beaucoup plus élevées permet la prise de Toyota de préchauffage en céramique pour maintenir le taux de rendement même pendant une période beaucoup plus longtemps que les bougies de préchauffage métalliques permettrait.

En outre, les bougies de préchauffage en céramique sont capables d'atteindre la température idéale plus vite que les métalliques. Cela conduit à des démarrages à froid plus rapide à la température d'air inférieure.

Le D-4D 150

L'édition 2007 du Avensis D-4D 150 vise à offrir aux clients une proposition bien équilibrée entre puissance et économie. Il partage 85% des composants avec la version 177 ch DIN.

Ce moteur est positionné entre le nouveau D-4D 125 et la D-4D 180, ce qui représente en 2007 Avensis dans la bande à mi-puissance du segment diesel moyenne supérieure. Le D-4D 150's point fort est large plage de couple - il délivre 310 Nm entre 2.000 et 3.200 tr / min.

L'avantage de cette courbe de couple est un niveau inégalé de performance sans effort. la plupart des termes de conditions de conduite, le conducteur peut utiliser le couple maximal qui se traduit par plus d'efficacité (plus de performance à faible consommation de carburant) ou la capacité à surmonter grimpe raide, sans gaz d'entrée supplémentaire.

Puissance de sortie de la D-4D 150 est de 110 kW (150 ch DIN) et atteindre une vitesse de pointe de 210 km / h. Accélération à 100 km / h en 9,3 secondes.

Comme les autres moteurs diesel dans la gamme 2007 Avensis, la 150 D-4D avantages de la construction allaluminium et un faible taux de compression (16.8:1) qui permet d'atteindre une plus grande efficacité avec des niveaux de bruit et les vibrations.

Le système d'injection common-rail a une pression d'injection maximale d'environ 1.700 bar.

Le VVT-i moteurs

Deux des moteurs à essence, le 1.6 et 1.8 litres, sont déjà bien reconnus au sein de la gamme de modèles Toyota et offre un excellent équilibre entre performance vivante et la consommation de carburant exceptionnelle. La Toyota VVT-i de technologie (Variable Valve Timing - intelligent) est bien établi pour fournir une meilleure accélération de milieu de gamme et le couple avec une consommation réduite de carburant.

Les deux moteurs sont conformes aux normes Euro IV émissions et l'amélioration de faibles émissions ont été réalisées en positionnant le convertisseur catalytique directement derrière le collecteur d'échappement pour réduire les émissions de démarrage à froid.

Le 1,6 litre et 1,8 litre VVT-i moteurs sont à la fois source en Europe et construit à l'usine Toyota Motor UK à Deeside.

Le calage variable des soupapes de 1,6 litre à essence i développe 81kW (110 ch DIN) à 6000 tr / min et a un couple maximum de 150nm à tr / min 3.800. Il donne en 2007 Avensis une vitesse maximale de 195 kilomètres par heure et une accélération à 100 km / h de repos dans 12,0 secondes (12.2s pour Wagon).

La consommation de carburant sur le cycle européen est de 7,2 l/100 km combinées avec les émissions de CO2 de 172g/km (173 pour Wagon).

Le calage variable des soupapes de 1,8 litre à essence i est le moteur le plus vendu de l'essence dans la gamme et développe 95kW (129 ch DIN) à 6000 tr / min et a un couple maximal de 170Nm à 4200 tr / min. Il donne en 2007 Avensis une vitesse maximale de 200km / h (195 kilomètres par heure: A / T) avec une boîte manuelle et une accélération à 100 km / h de repos dans 10,3 secondes (10,5 art Wagon), une fois de plus avec une boîte manuelle.

La consommation de carburant sur le cycle européen est de 7,2 l/100 km combinées avec les émissions de CO2 de 171 g / km (172 pour Wagon) avec boîte manuelle.

De 2,0 litres à injection directe

Le moteur à essence de 2,0 litres à injection directe est le plus récent dérivé de l'unité de l'essence directinjection avancées disponibles dans la gamme actuelle.

Le Engine Control Unit (ECU) offre des niveaux faibles émissions (avec réduction des NOx) avec des performances améliorées et une meilleure accélération, Merci de dosage du carburant de haute précision et l'efficacité de combustion de l'injection directe. D'autres améliorations au moteur de 2,0 litres à injection directe sont un catalyseur sous-sol et un calculateur moteur qui retarde l'allumage du moteur au démarrage à froid pour réchauffer le catalyseur plus vite.

Le moteur à injection directe de 2,0 litres de l'Avensis 2007 offre une conduite sportive, en particulier lorsque les dernières améliorations apportées à la suspension et la direction sont prises en compte. Il développe 108kW (147 ch DIN) à 5700 tr / min et a un couple maximum de 196Nm à 4000 tr / min. Il prend en 2007 Avensis à une vitesse maximale de 210 kilomètres par heure (205 kilomètres par heure: A / T) et accélère à 100km / h en 9,4 secondes (9.6s: Wagon).

Merci à sa technologie de pointe, le 2,0-litres à injection directe Avensis est remarquablement économique à 8,1 l/100 km sur cycle européen combiné à 191g/km d'émissions de CO2 (193 pour Wagon) avec transmission manuelle.

Puissant injection directe de 2,4 litres

Le dernier ajout à la gamme Avensis moteur à essence est l'essence de Toyota pionnier de 2,4 litres à injection directe unité.

Le moteur est basé sur le VVT-i de 2,4 litres à partir de Previa où, entre autres modifications, une tête de nouveau moteur a été adoptée afin de permettre l'injection de carburant directement dans le cylindre. Avec 120kW (163 ch DIN) à 5800 tr / min au robinet, et une bonne santé 230Nm de couple à seulement 3800 tr / min, le plaisir de conduire et la performance est excellente. Les 2,4 essence à injection directe Avensis accélère de 0-100km en 9,1 secondes (wagon: 9,3 s.) et a une vitesse de pointe de 220 km / h.

Dans le même temps, la technologie d'injection directe offre Merci excellente économie de carburant pour ses systèmes de contrôle sophistiqués. la consommation de carburant combinée de l'Avensis 2007 est de 9,5 l/100 km (9,6 pour le wagon) et les émissions de CO2 de 227 g / km (wagon: 228).

L'injection directe de 2,4 litres est une unité de haute technologie qui peuvent prétendre à la pression d'injection plus élevée (entre 8 et 13Mpa) d'un moteur essence à injection directe encore été lancé. Pourtant, cette pression plus élevée, ce qui contribue à l'amélioration des performances et une meilleure économie de carburant, a été atteint sans affecter les niveaux de bruit.

Toyota a développé une couverture totalement nouveau moteur qui assure des niveaux de bruit et de vibrations mesures générales sur les 2,4 essence à injection directe sont en ligne avec la position 2007 Avensis de première qualité. Un double arbre New Balance, installé sous le vilebrequin dans un boîtier spécial, contribue pour une douceur améliorée, avec un faible niveau de bruit et les vibrations.

L'Avensis 2.4 injection directe d'essence est disponible exclusivement avec une transmission automatique électronique à cinq vitesses qui fournit des changements de vitesses en douceur et transparente et contribue à des niveaux impressionnants de la voiture de raffinement dans tous les modes de conduite.

La boîte de vitesses à cinq rapports n'est pas plus grand que la plupart des autres unités à quatre vitesses et une certaine 7 kg plus léger et plus compact que 40mm d'autres unités à cinq vitesses actuellement en production. Pourtant, il a une capacité de couple qui est plus grande que dans la plupart des unités à quatre vitesses. Le résultat final est une transmission qui profite à la fois l'accélération et l'économie de carburant à cinq rapports moins espacés que possible avec une unité de quatre vitesses, mais avec un rapport de démultiplication final plus élevé.