mardi 6 avril 2010

2005 Toyota Highlander Hybrid







Le Toyota Highlander (appelé le Kluger au Japon et en Australie) est un crossover assemblés par la Toyota Motor Corporation, sous le nom de marque Toyota de Kyushu, dans son usine de montage au Japon SUV. Il a été annoncé en avril 2000 au 2000 New York Auto Show et présenté comme un modèle de 2001, arrivant à la fin de 2000 au Japon et en Janvier 2001 en Amérique du Nord. [1] À l'origine de remplissage le segment de marché entre les Toyota RAV4 et le Toyota 4Runner , les créneaux aujourd'hui le Highlander entre le RAV4 et le FJ Cruiser de Toyota et est devenu le VUS le plus vendu.

Le Highlander / actions Kluger la plate-forme Toyota Camry avec son cousin Lexus RX / Toyota Harrier et vient dans des configurations 5 et 7 places.

Le Highlander est disponible en trois lignes de compensation aux Etats-Unis: le modèle de base, le modèle Sport, et le modèle Limited. Les modèles de base et Limited étaient présents lorsque le Highlander a été initialement présentée, tandis que le modèle sport a été introduit en Mars 2006.

Le Kluger est disponible en trois lignes de finition en Australie: le modèle de CV, le modèle CVX, et le modèle Grande. Une édition limitée CV Sport modèle a également été publié en 2006. Il n'existe actuellement aucun modèle hybride disponible en Australie. Le seul moteur offert est le 3.3L V6 3MZ-FE.

Moteurs
2001-présent 2,4 L 2AZ-FE I4, 160 ch (119 kW)
2001-2003 3,0 L 1MZ-FE V6, 220 ch (164 kW)
2004-présent 3,3 L 3MZ-FE V6, 230 ch (172 kW)

Le moteur de 3,0 L a été capable de propulser la voiture de 0-60 mi / h en environ 8,8 secondes. En 2004, le Highlander a été donné un nouveau moteur V6 de 3,3 L de rivaliser avec le V6 plus puissant des offres de ses concurrents, principalement le Hyundai Santa Fe et le pilote Honda. Le moteur de 3,3 L a permis à la Highlander pour atteindre 0 à 60 mph en 7,8 secondes.

Toyota Highlander Hybrid


En plus du moteur de 3,3 L, les modèles 2004 à moteur V6 sont équipés d'une nouvelle transmission automatique à 5 vitesses, le remplacement d'une transmission automatique 4 vitesses, tandis que les modèles 4-cylindres de continuer à utiliser l'ancienne transmission automatique 4 vitesses. Cette année a également vu l'introduction de la banquette de troisième rangée en option. Le monocoque a été légèrement modifié derrière les sièges de deuxième rangée d'inclure une dépression sur le plancher du coffre pour accueillir la rangée de sièges optionnelle tiers. Sur les modèles sans troisième rangée de sièges, de la dépression sur le plancher du coffre a été faite dans un compartiment de stockage. (Avant 2004, le pneu de secours est accessible de l'intérieur du véhicule, dont le troisième rangée de sièges seraient ensuite situé; à partir de 2004 la roue de secours est accessible à partir du dessous du véhicule.) Des changements subtils à la calandre, boucliers avant et arrière, et phares ronds-les principales modifications pour 2004.

Le sport et les modèles hybrides ont chacun un design distinctif grille, se démarquant de la non-Sport, les modèles non hybrides. style de roue sert également à différencier les différents modèles - le sport hybride au design unique rayons doubles.

Le Highlander est disponible avec traction avant ou à temps plein à quatre roues motrices. A partir de 2006, aux États-Unis marché Highlanders 4-cylindres alimentés sont offerts seulement avec la traction avant, tandis que Highlanders vendus au Canada ne sont offerts que dans une configuration V6 à quatre roues motrices. Les modèles hybrides sont disponibles à temps partiel à quatre roues motrices qui Toyota qualifie de «4WD-i".

Les modèles de base sont équipés d'un différentiel à glissement limité, tandis que les modèles haut de gamme ont un système de contrôle de la stabilité.

Le Kluger japonaise a été libéré avec une console centrale intégrée à la planche de bord, tandis que l'Amérique du Nord Highlander n'avait pas initialement ce centre intégré de la console. Le centre intégré de la console a été introduite dans tous les Highlanders États-Unis et au Canada Limited Highlanders de l'année modèle 2002, et dans tous les Highlanders du Canada à l'année modèle 2003. Toutefois, pour ces montagnards au début sans le centre intégré de la console, un petit centre de non-intégrée autonome console est disponible en option, qui a été installé à l'usine ou pourraient être installés par le concessionnaire.

l'économie de carburant typique utilisant le régime d'essais standard australien est de 12,3 L/100 km.

Hybride

Initialement, le Highlander / Kluger a été régulière, non VUS hybride entraînée par un moteur à combustion interne, mais plus tard, Toyota a présenté une version hybride, le Highlander hybride qui utilise des hybrides de la société Synergy Drive de la technologie. Le Highlander hybride a été dévoilée au 2004 North American International Auto Show, et a été offert au public en Juillet 2005 en tant que modèle 2006.

Le Highlander hybride 2006 est offert à partir de 33.030 US $, soit US $ 6590 de plus que le prix d'un même équipé Highlander hybride non.

Toyota - Populaire français d'automobiles: 2005 Toyota Highlander Hybrid

2005 Toyota Highlander Hybrid







Le Toyota Highlander (appelé le Kluger au Japon et en Australie) est un crossover assemblés par la Toyota Motor Corporation, sous le nom de marque Toyota de Kyushu, dans son usine de montage au Japon SUV. Il a été annoncé en avril 2000 au 2000 New York Auto Show et présenté comme un modèle de 2001, arrivant à la fin de 2000 au Japon et en Janvier 2001 en Amérique du Nord. [1] À l'origine de remplissage le segment de marché entre les Toyota RAV4 et le Toyota 4Runner , les créneaux aujourd'hui le Highlander entre le RAV4 et le FJ Cruiser de Toyota et est devenu le VUS le plus vendu.

Le Highlander / actions Kluger la plate-forme Toyota Camry avec son cousin Lexus RX / Toyota Harrier et vient dans des configurations 5 et 7 places.

Le Highlander est disponible en trois lignes de compensation aux Etats-Unis: le modèle de base, le modèle Sport, et le modèle Limited. Les modèles de base et Limited étaient présents lorsque le Highlander a été initialement présentée, tandis que le modèle sport a été introduit en Mars 2006.

Le Kluger est disponible en trois lignes de finition en Australie: le modèle de CV, le modèle CVX, et le modèle Grande. Une édition limitée CV Sport modèle a également été publié en 2006. Il n'existe actuellement aucun modèle hybride disponible en Australie. Le seul moteur offert est le 3.3L V6 3MZ-FE.

Moteurs
2001-présent 2,4 L 2AZ-FE I4, 160 ch (119 kW)
2001-2003 3,0 L 1MZ-FE V6, 220 ch (164 kW)
2004-présent 3,3 L 3MZ-FE V6, 230 ch (172 kW)

Le moteur de 3,0 L a été capable de propulser la voiture de 0-60 mi / h en environ 8,8 secondes. En 2004, le Highlander a été donné un nouveau moteur V6 de 3,3 L de rivaliser avec le V6 plus puissant des offres de ses concurrents, principalement le Hyundai Santa Fe et le pilote Honda. Le moteur de 3,3 L a permis à la Highlander pour atteindre 0 à 60 mph en 7,8 secondes.

Toyota Highlander Hybrid


En plus du moteur de 3,3 L, les modèles 2004 à moteur V6 sont équipés d'une nouvelle transmission automatique à 5 vitesses, le remplacement d'une transmission automatique 4 vitesses, tandis que les modèles 4-cylindres de continuer à utiliser l'ancienne transmission automatique 4 vitesses. Cette année a également vu l'introduction de la banquette de troisième rangée en option. Le monocoque a été légèrement modifié derrière les sièges de deuxième rangée d'inclure une dépression sur le plancher du coffre pour accueillir la rangée de sièges optionnelle tiers. Sur les modèles sans troisième rangée de sièges, de la dépression sur le plancher du coffre a été faite dans un compartiment de stockage. (Avant 2004, le pneu de secours est accessible de l'intérieur du véhicule, dont le troisième rangée de sièges seraient ensuite situé; à partir de 2004 la roue de secours est accessible à partir du dessous du véhicule.) Des changements subtils à la calandre, boucliers avant et arrière, et phares ronds-les principales modifications pour 2004.

Le sport et les modèles hybrides ont chacun un design distinctif grille, se démarquant de la non-Sport, les modèles non hybrides. style de roue sert également à différencier les différents modèles - le sport hybride au design unique rayons doubles.

Le Highlander est disponible avec traction avant ou à temps plein à quatre roues motrices. A partir de 2006, aux États-Unis marché Highlanders 4-cylindres alimentés sont offerts seulement avec la traction avant, tandis que Highlanders vendus au Canada ne sont offerts que dans une configuration V6 à quatre roues motrices. Les modèles hybrides sont disponibles à temps partiel à quatre roues motrices qui Toyota qualifie de «4WD-i".

Les modèles de base sont équipés d'un différentiel à glissement limité, tandis que les modèles haut de gamme ont un système de contrôle de la stabilité.

Le Kluger japonaise a été libéré avec une console centrale intégrée à la planche de bord, tandis que l'Amérique du Nord Highlander n'avait pas initialement ce centre intégré de la console. Le centre intégré de la console a été introduite dans tous les Highlanders États-Unis et au Canada Limited Highlanders de l'année modèle 2002, et dans tous les Highlanders du Canada à l'année modèle 2003. Toutefois, pour ces montagnards au début sans le centre intégré de la console, un petit centre de non-intégrée autonome console est disponible en option, qui a été installé à l'usine ou pourraient être installés par le concessionnaire.

l'économie de carburant typique utilisant le régime d'essais standard australien est de 12,3 L/100 km.

Hybride

Initialement, le Highlander / Kluger a été régulière, non VUS hybride entraînée par un moteur à combustion interne, mais plus tard, Toyota a présenté une version hybride, le Highlander hybride qui utilise des hybrides de la société Synergy Drive de la technologie. Le Highlander hybride a été dévoilée au 2004 North American International Auto Show, et a été offert au public en Juillet 2005 en tant que modèle 2006.

Le Highlander hybride 2006 est offert à partir de 33.030 US $, soit US $ 6590 de plus que le prix d'un même équipé Highlander hybride non.