samedi 17 avril 2010

2004 Toyota Prius







La Prius a été appelé un véritable véhicule hybride, conçu par le bas. Le but de Toyota pour la Prius a été de réduire la quantité de polluants qu'elle produit et d'être aussi éconergétiques que possible. Ils ont utilisé plusieurs méthodes pour essayer d'atteindre cet objectif, notamment:
Une utilisation plus efficace du moteur à combustion interne (ICE), en réduisant la consommation d'essence. Le moteur 1NZ-FXE utilise le cycle Atkinson plus efficace au lieu du cycle Otto plus commune;
Deux moteurs électriques ou des générateurs, fournissant 50 kW (67 ch) à 1.540 1.200 à tr / min et 400 N · m (295 ft · lbf) de couple de 0 à 1200 tr / min, qui contribuent considérablement à la performance et l'économie;
50 kW onduleur IGBT commandé par un microprocesseur 32-bit, qui convertit efficacement la puissance entre les batteries et le moteur / alternateur.
Faible coefficient de traînée de 0,26 (0,29 pour 2000 modèle), réduisant la résistance de l'air, en particulier à des vitesses plus élevées;
Pneus à faible résistance au roulement sur le modèle 2000, en réduisant le frottement de route;
Le freinage par récupération, un processus de récupération d'énergie cinétique lors du freinage ou en voyage sur une pente et à le stocker de l'énergie électrique dans la batterie de traction pour une utilisation ultérieure, tout en réduisant l'usure des plaquettes de frein;
Sealed 168-cellulaire nickel-hydrure métallique (NiMH) offrant 201,6 volts;
Transmission à variation continue - la Prius n'utilise pas un type CVT, Toyota appelle le dispositif de puissance Split. Les moteurs électriques et de moteur à essence sont connectés à un train planétaire qui est toujours engagé, et il n'y a pas de décalage.
Plus de réservoir d'essence de résine, ce qui réduit le montant des émissions d'hydrocarbures sous forme de vapeur d'essence échappé;
Bouteille isotherme de stockage du système de refroidissement liquide de refroidissement moteur chaud magasins, réutilise ensuite pour réduire le temps d'échauffement.
La réduction du poids - par exemple la trappe et le capot sont en aluminium plutôt qu'en acier.

Toyota Prius


Présentée avantages de la Prius par rapport aux précédents modèles éconergétiques comprennent jamais besoin d'être branché, que toute l'énergie vient en dernier lieu le moteur à essence. Cela signifie qu'il se conduit comme une voiture traditionnelle glace, avec l'ordinateur de bord en prenant soin de déplacer le pouvoir vers et à partir du moteur et des moteurs, et de déterminer automatiquement le moment de charger la batterie, ainsi que l'utilisation la plus efficace du moteur ou les moteurs électriques (ou les deux) en fonction des conditions de conduite. Cela signifie également qu'on ne peut pas utiliser l'électricité provenant de sources externes, et certains considèrent qu'il s'agit d'un sérieux désavantage. La Prius récupère l'énergie qui serait autrement perdue: en cas de freinage, l'énergie cinétique de la voiture est en partie récupérée pour recharger la batterie au lieu d'être gaspillée en chaleur. Cela réduit également l'usure des freins.

Le moteur peut arrêter une fois qu'il a chauffé et le convertisseur catalytique dans le système d'échappement a atteint la température de fonctionnement. La Prius peut alors être conduit sur l'énergie électrique seulement, ce qui est parfois appelé «mode invisible» en raison de l'absence de bruit du moteur. Cela réduit encore la consommation d'essence et l'usure du moteur. Lorsque les conditions de conduite de la demande de puissance supplémentaire du moteur, il démarre automatiquement.

L'ordinateur de bord veille à ce que le moteur tourne dans les conditions les plus efficaces. Typiquement, un moteur à essence fonctionne inefficace lorsque des gaz est à moitié ouvert, la création d'un étouffement des conditions de fonctionnement. Cet effet, appelé la perte de pompage, est une des principales raisons de l'inefficacité des moteurs à essence par rapport aux moteurs diesel. La Prius minimise la perte de pompage en exécutant le moteur à essence à la plage de couple élevée avec manette des gaz complètement ouverte. Drive-by-wire la technologie de commande des gaz et de ce que Toyota appelle Hybrid Synergy Drive (un combinateur de couple simple, relativement forte traction électrique, et l'ordinateur de contrôle) sont essentiels dans ce contrôle moteur.

Ainsi que le bénéfice immédiat de réduire la consommation de carburant et les émissions, l'arrêt du moteur améliore également les performances du convertisseur catalytique, comme dans un véhicule normal des gaz d'échappement d'un moteur tournant au ralenti ont tendance à refroidir les catalyseurs en dessous de leur température optimale.

Contrairement aux automobiles classiques, en commençant fréquentes et arrêt du moteur n'entraîne ni risque accru d'usure, ni les problèmes d'émissions, parce que les moteurs d'entraînement ont assez de puissance pour rapidement et facilement faire tourner le moteur au régime optimal (environ 1.000) avant que le moteur commence réellement à "lancer". Cela permet d'éviter l'usure lorsque le moteur est «courante» (avec le carburant et les bougies) à un régime très faible, comme c'est le cas dans la plupart des véhicules.

Pour une voiture, des pertes due à la traînée aérodynamique sont beaucoup plus importantes sur la route que dans la vitesse de conduite basse ville. Une voiture non hybride reçoit néanmoins pire kilométrage en ville, en raison de son moteur est beaucoup moins efficace à faible puissance, comme à l'arrêt de la circulation, et parce qu'il faut bien souvent décharge son énergie cinétique dans les freins lors de l'arrêt-and-go de conduite. La Prius obtient un meilleur rendement énergétique dans les cycles banc ville parce que le moteur peut s'arrêter au lieu de courir à faible puissance, et de rouler uniquement sur la batterie à faible vitesse et à l'arrêt (y compris l'air de la cabine système de chauffage / refroidissement et la direction assistée). En outre, l'énergie cinétique de la voiture peut être capturé lors d'un freinage, et stockée dans la batterie. Selon les tests EPA, la Prius 2004-2006 obtient 60 mpg (US) dans les essais dynamométriques ville, contre 51 sur l'autoroute, et Ressources naturelles Canada estime 58,8 mpg (US) (4,0 L/100 km) dans la ville et 56,0 (4,2 L/100 km) sur la route. (En raison de particularités de ces tests, quelques pilotes d'obtenir ces valeurs typiques kilométrage dans les circonstances de banlieue, mais le «monde réel» de performance avec une conduite prudente peut se rapprocher.) Cela signifie que les plus grands avantages d'un hybride sont principalement en ville, mais des facteurs, y compris style de conduite, l'utilisation de la climatisation, et de courts trajets peuvent compenser une partie de cet avantage. L'hybride a moins d'un avantage en vitesse supérieure route de conduire typique de la conduite interurbains, obtient encore amélioration du kilométrage dans ces circonstances car il peut utiliser un moteur plus petit et plus efficace que, autrement, seraient nécessaires (car la batterie et le moteur électrique peut fournir les puissance de crête supplémentaire nécessaire pour le passage et la colline de limiter l'escalade).

2004 à 2006 Prius

La Prius de modèle 2004 était une refonte complète des générations précédentes de la Prius. Le nouveau modèle est basé sur la nouvelle (deuxième génération) Hybrid Synergy Drive (HSD ou également connu sous le nom THSII), en remplacement de l'ancienne Toyota Hybrid System (THS) de la technologie. La première génération (1997 à 2003) ne pouvait pas courir son conditionnement d'air de 100% du temps à moins que le moteur était en marche. Bien que la marche au ralenti, le moteur aurait besoin pour commencer toutes les minutes si la climatisation est en marche. En revanche, le modèle 2004 a introduit un compresseur tout-électrique pour le refroidissement. Cela a non seulement permis l'utilisation de la climatisation, sans le moteur à partir de temps en temps quand la voiture était complètement immobile, il a également permis une plus large utilisation du mode furtif »(opération sur le moteur électrique seulement).

Son coefficient de traînée de 0,26 était alors le deuxième plus bas dans l'industrie, après plus la Honda Insight à 0,25.

Le freinage par récupération a été grandement améliorée, en s'appuyant si peu sur les freins à friction de type (à l'exception des arrêts d'urgence) que certains techniciens Toyota en plaisantant que les plaquettes de frein d'origine pourrait bien durer la vie de la voiture.

En 2004, la Prius apparue comme une voiture de taille moyenne avec plus de place que le pacte précédent, remanié à la "cinq portes" modèle (quatre portes, plus une trappe à l'arrière). En général, la voiture est restée étroite idéalement à l'extérieur, plutôt plat verso, et relativement grand (plusieurs centimètres d'une Camry). Le profil a été beaucoup plus continue, avec une transition en pente le nez court et à un pare-brise très incliné et une ligne de toit d'arc se terminant par une coupure Kammback. La hauteur de plus permis à un plus dressées position assise et un point de plus les yeux, donnant un meilleur aperçu de la route au conducteur. Il y avait aussi une quantité surprenante de place pour les jambes aux places arrière, ressemblant à celle existant dans un véhicule beaucoup plus grand. sièges arrière rabattables 60/40 avec un fait pour le transport facile de la plupart des parcelles.

Avec une batterie NiMH de tension de plus en plus faible et un convertisseur élévateur de tension à l'étape de la jusqu'à 500 V, le modèle 2004 est plus puissant (2 secondes plus rapide de 0 à 96 km / h accélération) et de carburant 15% plus efficace que la précédente génération de la Prius, avec 60 miles par gallon US (4,3 L/100 km) en ville et 51 miles par gallon US (4,7 L/100 km) autoroute (selon l'EPA). Lorsque conduit de manière appropriée, de trajet et des conducteurs mixtes de banlieue sont des rapports de consommation de carburant de 45 à 50 miles par gallon US (5,2 à 4,7 l/100 km).

Le multi-fonction-affichage (MFD) montre bars consommation de carburant pour chaque segment de cinq minutes de conduite, ce qui peut encourager une conduite économique. L'affichage indique également la consommation instantanée, ce qui est utile pour détecter lorsque le véhicule est passé d'électricité uniquement à l'électricité + ICE. En ce moment il peut généralement être avantageux d'accélérer rapidement plutôt que patte du véhicule, dans une tentative pour arriver à une situation plus favorable ou de la plage de vitesse pour le mode électrique seulement.

Une option appelée Smart Key System (SKS) élimine la clé de contact traditionnelle. La clé «intelligent», qui ressemble à une entrée sans clé à télécommande classique, a des boutons à distance verrouiller et déverrouiller la porte, ainsi que de déclencher le système d'alarme. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un des boutons pour utiliser le système de SKS. Approche à moins d'un mètre de la voiture tout en possession de la clé (même dans une poche ou un sac) provoque les lumières plafonnier à s'estomper (si les interrupteurs sont à la position de la porte). Lorsque la personne avec la clé dans leur touche la possession ou l'autre des portes d'entrée ou la porte à hayon arrière, que la porte est déverrouillée et peut immédiatement être ouvert. Il existe trois situations dans lesquelles la Smart Key System (SKS) peut fonctionner avec: la porte du conducteur déverrouillage mode, seule porte de déverrouillage mode, et toutes les portes Mode de déverrouillage. Une fois à l'intérieur, la voiture peut être démarré en appuyant sur le bouton "POWER" tout en appuyant sur la pédale de frein, avec la BOA toujours en toute sécurité caché à l'intérieur de votre poche ou votre sac. Pour arrêter la voiture, appuyez sur le bouton "POWER" à nouveau. Une fois garé, la voiture peut être verrouillé par un appuyant sur un bouton noir sur la poignée extérieure. Le système permet de détecter les touches SKS laissés dans le véhicule lors de l'alimentation-off, et ne permettra pas que le véhicule soit immobilisé dans cette situation.

Il n'ya pas de commutateur d'allumage classique qui doit être activée pour lancer la Prius, cette fonction ayant été remplacé par un cycle simple bouton "POWER" sur le tableau de bord. Avec les modèles SKS, le conducteur ne doit s'asseoir à l'intérieur du véhicule (avec les fob en leur possession), appuyez sur le frein avec le pied et pousser le bouton "POWER" pour démarrer le véhicule. Sur les voitures qui ne sont pas équipés de SKS, le conducteur utilise le verrouillage / déverrouillage des boutons sur le gousset, et met l'fob à distance dans une fente dans le tableau de bord pour permettre à la voiture de démarrer.

Le véhicule est classé comme un SULEV (Super Ultra Low Emissions Vehicle), 90% plus propres que les voitures à essence conventionnelle seule. Il est livré avec une technologie de pointe Partial Zero Emission Vehicle (AT-PZEV) de certification par le CARB (California Air Resources Board).

Comme note intéressante, un groupe d'options offertes au Japon et en Europe donne à la Prius la capacité d'effectuer le stationnement en parallèle et inverser assistée par l'ordinateur de bord - la première fois une telle capacité a été offert sur un véhicule de production. Quatre-vingts pour cent des acheteurs Prius au Japon ont choisi cette option. Le système n'est pas intelligent mais, particulièrement défaut de vision industrielle qui permettrait d'éviter des obstacles ou des piétons, il est donc très limitée.

Les passagers de la Prius (modèle TSpirit seulement, et non T3 ou T4) peuvent utiliser leur téléphone portable compatible Bluetooth via le système audio de la voiture sans prendre le téléphone de sa poche. Cependant, tous les téléphones Bluetooth sont compatibles avec la Prius.

En 2006, la Prius a apporté quelques retouches cosmétiques, ainsi que des coussins gonflables de pointe, une caméra de vision arrière, un système audio amélioré, et un écran LCD haute résolution nouvelle.

mises à jour Aftermarket

Diverses mises à jour pour la Prius comprend des piles de rechange, des chargeurs, le mode furtif et des panneaux solaires.

Stealth Mode

Lorsque le véhicule est allumé avec le bouton «start», il est prêt à conduire immédiatement avec le moteur électrique, tandis que les pompes électriques réchauffer le moteur avec du liquide de refroidissement précédemment enregistré chaude, avant que le moteur à combustion interne est lancé. Le délai entre le démarrage du véhicule et de démarrer le moteur à combustion interne est d'environ sept secondes. Les versions européennes et asiatiques de ce véhicule fournir un bouton marqué «EV» qui maintient des véhicules électriques en mode après le démarrage, dans la plupart de faible charge des conditions de conduite. Le modèle nord-américain n'a pas la "EV" bouton, bien que la "EV" mode est toujours pris en charge en interne par l'ordinateur de gestion Prius à haute tension. Alors que certains ont spéculé que le mode EV n'a pas été inclus sur les modèles nord-américains dans l'intérêt du maintien de l'autonomie de la batterie garantie de 100.000 miles (160.000 km) dans le US-150, 000 miles (240.000 km) en Californie et dans plusieurs autres Etats-ingénieurs noter que le mode EV est automatiquement annulé lorsque la batterie doit être rechargée par le moteur à combustion interne. La Prius est conçu pour protéger la batterie contre les décharges extrêmes, ainsi que sur la mise en accusation et d'utiliser le moteur comme-nécessaire de maintenir les conditions optimales pour une batterie longue durée. En plus de l'information à des groupes de discussion en ligne, la Prius + projet propose des instructions pour les do-it-yourself qui souhaitent activer le bouton, et après-vente de composants fournisseur de technologies côtières électronique propose un kit.

piles de rechange

L'évolution du projet touche, les voitures en Californie Initiative (CalCars) converti une Prius en 2004, en ajoutant plus grandes batteries, et les entreprises privées Systems EDrive aux Etats-Unis et les projets Amberjac au Royaume-Uni a annoncé son intention de vendre des kits de conversion en 2006. Les versions les plus récentes utilisent une nouvelle, brevetée de pointe sur la sécurité en format batterie au lithium de Valence Technology (VLNC, NASDAQ) a appelé Saphion. La densité d'énergie et beaucoup plus efficace l'utilisation de ces batteries fournissent environ 20x la puissance disponible de la batterie NiMH standard, mais à seulement double du poids. Les tests montrent capable d'atteindre plus de 30 miles (50 km) dans tous les mode électrique à des vitesses inférieures à 34 mph (55 km / h). Le moteur à combustion interne commence seulement à des vitesses plus élevées ou lorsque l'accélération supplémentaire est nécessaire. L'économie de carburant (comme le démontrent par plusieurs journalistes) est améliorée à 100-160mpg (US) (40-68 km / litre) article d'origine en fonction des conditions de conduite. La conduite en ville peut être possible sans l'aide de la glace en tout, en éliminant l'utilisation de la quasi-totalité de carburant liquide en échange de l'énergie électrique.

Chargeurs

CalCars entrepris des efforts pour promouvoir l'idée de plug-in hybrides à être construit par les constructeurs automobiles, et documenté les avantages des émissions de plug-in hybrides non seulement sur la grille de la Californie d'énergie propre, mais aussi sur le plan national (réseau électrique de 50% au charbon). Cet ajout serait relativement inefficace, sans capacité de la batterie ou la reprogrammation addtional de s'acquitter plus complètement les batteries (qui serait peut-être préjudiciable à leur durée de vie).

Récemment, Toyota a annoncé son intention de construire une fiche de véhicule hybride à un moment dans le futur.

Panneaux solaires

Des panneaux solaires fournissent l'énergie supplémentaire pour les piles lorsque le véhicule est en mouvement ou non loin de la grille. Les panneaux solaires sont également utiles lorsque la Prius est stationné pour des périodes prolongées de temps dans un endroit ensoleillé, si elle ne dispose pas d'un chargeur ou n'est pas connecté à une prise de courant. Certains pilotes ont réclamé jusqu'à améliorations kilométrage de 10% avec l'ajout de leurs panneaux solaires, mais les résultats individuels sont fonction de la taille et l'efficacité des panneaux solaires ainsi que les conditions météorologiques. Pilotes en Australie et les États du sud-ouest par exemple, voir les quelques-unes des améliorations plus grand kilométrage sur leur Prius. Un avantage de panneaux solaires est qu'ils ne s'usent pas ou se déprécier comme les composants de la CIE.

Toyota - Populaire français d'automobiles: 2004 Toyota Prius

2004 Toyota Prius







La Prius a été appelé un véritable véhicule hybride, conçu par le bas. Le but de Toyota pour la Prius a été de réduire la quantité de polluants qu'elle produit et d'être aussi éconergétiques que possible. Ils ont utilisé plusieurs méthodes pour essayer d'atteindre cet objectif, notamment:
Une utilisation plus efficace du moteur à combustion interne (ICE), en réduisant la consommation d'essence. Le moteur 1NZ-FXE utilise le cycle Atkinson plus efficace au lieu du cycle Otto plus commune;
Deux moteurs électriques ou des générateurs, fournissant 50 kW (67 ch) à 1.540 1.200 à tr / min et 400 N · m (295 ft · lbf) de couple de 0 à 1200 tr / min, qui contribuent considérablement à la performance et l'économie;
50 kW onduleur IGBT commandé par un microprocesseur 32-bit, qui convertit efficacement la puissance entre les batteries et le moteur / alternateur.
Faible coefficient de traînée de 0,26 (0,29 pour 2000 modèle), réduisant la résistance de l'air, en particulier à des vitesses plus élevées;
Pneus à faible résistance au roulement sur le modèle 2000, en réduisant le frottement de route;
Le freinage par récupération, un processus de récupération d'énergie cinétique lors du freinage ou en voyage sur une pente et à le stocker de l'énergie électrique dans la batterie de traction pour une utilisation ultérieure, tout en réduisant l'usure des plaquettes de frein;
Sealed 168-cellulaire nickel-hydrure métallique (NiMH) offrant 201,6 volts;
Transmission à variation continue - la Prius n'utilise pas un type CVT, Toyota appelle le dispositif de puissance Split. Les moteurs électriques et de moteur à essence sont connectés à un train planétaire qui est toujours engagé, et il n'y a pas de décalage.
Plus de réservoir d'essence de résine, ce qui réduit le montant des émissions d'hydrocarbures sous forme de vapeur d'essence échappé;
Bouteille isotherme de stockage du système de refroidissement liquide de refroidissement moteur chaud magasins, réutilise ensuite pour réduire le temps d'échauffement.
La réduction du poids - par exemple la trappe et le capot sont en aluminium plutôt qu'en acier.

Toyota Prius


Présentée avantages de la Prius par rapport aux précédents modèles éconergétiques comprennent jamais besoin d'être branché, que toute l'énergie vient en dernier lieu le moteur à essence. Cela signifie qu'il se conduit comme une voiture traditionnelle glace, avec l'ordinateur de bord en prenant soin de déplacer le pouvoir vers et à partir du moteur et des moteurs, et de déterminer automatiquement le moment de charger la batterie, ainsi que l'utilisation la plus efficace du moteur ou les moteurs électriques (ou les deux) en fonction des conditions de conduite. Cela signifie également qu'on ne peut pas utiliser l'électricité provenant de sources externes, et certains considèrent qu'il s'agit d'un sérieux désavantage. La Prius récupère l'énergie qui serait autrement perdue: en cas de freinage, l'énergie cinétique de la voiture est en partie récupérée pour recharger la batterie au lieu d'être gaspillée en chaleur. Cela réduit également l'usure des freins.

Le moteur peut arrêter une fois qu'il a chauffé et le convertisseur catalytique dans le système d'échappement a atteint la température de fonctionnement. La Prius peut alors être conduit sur l'énergie électrique seulement, ce qui est parfois appelé «mode invisible» en raison de l'absence de bruit du moteur. Cela réduit encore la consommation d'essence et l'usure du moteur. Lorsque les conditions de conduite de la demande de puissance supplémentaire du moteur, il démarre automatiquement.

L'ordinateur de bord veille à ce que le moteur tourne dans les conditions les plus efficaces. Typiquement, un moteur à essence fonctionne inefficace lorsque des gaz est à moitié ouvert, la création d'un étouffement des conditions de fonctionnement. Cet effet, appelé la perte de pompage, est une des principales raisons de l'inefficacité des moteurs à essence par rapport aux moteurs diesel. La Prius minimise la perte de pompage en exécutant le moteur à essence à la plage de couple élevée avec manette des gaz complètement ouverte. Drive-by-wire la technologie de commande des gaz et de ce que Toyota appelle Hybrid Synergy Drive (un combinateur de couple simple, relativement forte traction électrique, et l'ordinateur de contrôle) sont essentiels dans ce contrôle moteur.

Ainsi que le bénéfice immédiat de réduire la consommation de carburant et les émissions, l'arrêt du moteur améliore également les performances du convertisseur catalytique, comme dans un véhicule normal des gaz d'échappement d'un moteur tournant au ralenti ont tendance à refroidir les catalyseurs en dessous de leur température optimale.

Contrairement aux automobiles classiques, en commençant fréquentes et arrêt du moteur n'entraîne ni risque accru d'usure, ni les problèmes d'émissions, parce que les moteurs d'entraînement ont assez de puissance pour rapidement et facilement faire tourner le moteur au régime optimal (environ 1.000) avant que le moteur commence réellement à "lancer". Cela permet d'éviter l'usure lorsque le moteur est «courante» (avec le carburant et les bougies) à un régime très faible, comme c'est le cas dans la plupart des véhicules.

Pour une voiture, des pertes due à la traînée aérodynamique sont beaucoup plus importantes sur la route que dans la vitesse de conduite basse ville. Une voiture non hybride reçoit néanmoins pire kilométrage en ville, en raison de son moteur est beaucoup moins efficace à faible puissance, comme à l'arrêt de la circulation, et parce qu'il faut bien souvent décharge son énergie cinétique dans les freins lors de l'arrêt-and-go de conduite. La Prius obtient un meilleur rendement énergétique dans les cycles banc ville parce que le moteur peut s'arrêter au lieu de courir à faible puissance, et de rouler uniquement sur la batterie à faible vitesse et à l'arrêt (y compris l'air de la cabine système de chauffage / refroidissement et la direction assistée). En outre, l'énergie cinétique de la voiture peut être capturé lors d'un freinage, et stockée dans la batterie. Selon les tests EPA, la Prius 2004-2006 obtient 60 mpg (US) dans les essais dynamométriques ville, contre 51 sur l'autoroute, et Ressources naturelles Canada estime 58,8 mpg (US) (4,0 L/100 km) dans la ville et 56,0 (4,2 L/100 km) sur la route. (En raison de particularités de ces tests, quelques pilotes d'obtenir ces valeurs typiques kilométrage dans les circonstances de banlieue, mais le «monde réel» de performance avec une conduite prudente peut se rapprocher.) Cela signifie que les plus grands avantages d'un hybride sont principalement en ville, mais des facteurs, y compris style de conduite, l'utilisation de la climatisation, et de courts trajets peuvent compenser une partie de cet avantage. L'hybride a moins d'un avantage en vitesse supérieure route de conduire typique de la conduite interurbains, obtient encore amélioration du kilométrage dans ces circonstances car il peut utiliser un moteur plus petit et plus efficace que, autrement, seraient nécessaires (car la batterie et le moteur électrique peut fournir les puissance de crête supplémentaire nécessaire pour le passage et la colline de limiter l'escalade).

2004 à 2006 Prius

La Prius de modèle 2004 était une refonte complète des générations précédentes de la Prius. Le nouveau modèle est basé sur la nouvelle (deuxième génération) Hybrid Synergy Drive (HSD ou également connu sous le nom THSII), en remplacement de l'ancienne Toyota Hybrid System (THS) de la technologie. La première génération (1997 à 2003) ne pouvait pas courir son conditionnement d'air de 100% du temps à moins que le moteur était en marche. Bien que la marche au ralenti, le moteur aurait besoin pour commencer toutes les minutes si la climatisation est en marche. En revanche, le modèle 2004 a introduit un compresseur tout-électrique pour le refroidissement. Cela a non seulement permis l'utilisation de la climatisation, sans le moteur à partir de temps en temps quand la voiture était complètement immobile, il a également permis une plus large utilisation du mode furtif »(opération sur le moteur électrique seulement).

Son coefficient de traînée de 0,26 était alors le deuxième plus bas dans l'industrie, après plus la Honda Insight à 0,25.

Le freinage par récupération a été grandement améliorée, en s'appuyant si peu sur les freins à friction de type (à l'exception des arrêts d'urgence) que certains techniciens Toyota en plaisantant que les plaquettes de frein d'origine pourrait bien durer la vie de la voiture.

En 2004, la Prius apparue comme une voiture de taille moyenne avec plus de place que le pacte précédent, remanié à la "cinq portes" modèle (quatre portes, plus une trappe à l'arrière). En général, la voiture est restée étroite idéalement à l'extérieur, plutôt plat verso, et relativement grand (plusieurs centimètres d'une Camry). Le profil a été beaucoup plus continue, avec une transition en pente le nez court et à un pare-brise très incliné et une ligne de toit d'arc se terminant par une coupure Kammback. La hauteur de plus permis à un plus dressées position assise et un point de plus les yeux, donnant un meilleur aperçu de la route au conducteur. Il y avait aussi une quantité surprenante de place pour les jambes aux places arrière, ressemblant à celle existant dans un véhicule beaucoup plus grand. sièges arrière rabattables 60/40 avec un fait pour le transport facile de la plupart des parcelles.

Avec une batterie NiMH de tension de plus en plus faible et un convertisseur élévateur de tension à l'étape de la jusqu'à 500 V, le modèle 2004 est plus puissant (2 secondes plus rapide de 0 à 96 km / h accélération) et de carburant 15% plus efficace que la précédente génération de la Prius, avec 60 miles par gallon US (4,3 L/100 km) en ville et 51 miles par gallon US (4,7 L/100 km) autoroute (selon l'EPA). Lorsque conduit de manière appropriée, de trajet et des conducteurs mixtes de banlieue sont des rapports de consommation de carburant de 45 à 50 miles par gallon US (5,2 à 4,7 l/100 km).

Le multi-fonction-affichage (MFD) montre bars consommation de carburant pour chaque segment de cinq minutes de conduite, ce qui peut encourager une conduite économique. L'affichage indique également la consommation instantanée, ce qui est utile pour détecter lorsque le véhicule est passé d'électricité uniquement à l'électricité + ICE. En ce moment il peut généralement être avantageux d'accélérer rapidement plutôt que patte du véhicule, dans une tentative pour arriver à une situation plus favorable ou de la plage de vitesse pour le mode électrique seulement.

Une option appelée Smart Key System (SKS) élimine la clé de contact traditionnelle. La clé «intelligent», qui ressemble à une entrée sans clé à télécommande classique, a des boutons à distance verrouiller et déverrouiller la porte, ainsi que de déclencher le système d'alarme. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un des boutons pour utiliser le système de SKS. Approche à moins d'un mètre de la voiture tout en possession de la clé (même dans une poche ou un sac) provoque les lumières plafonnier à s'estomper (si les interrupteurs sont à la position de la porte). Lorsque la personne avec la clé dans leur touche la possession ou l'autre des portes d'entrée ou la porte à hayon arrière, que la porte est déverrouillée et peut immédiatement être ouvert. Il existe trois situations dans lesquelles la Smart Key System (SKS) peut fonctionner avec: la porte du conducteur déverrouillage mode, seule porte de déverrouillage mode, et toutes les portes Mode de déverrouillage. Une fois à l'intérieur, la voiture peut être démarré en appuyant sur le bouton "POWER" tout en appuyant sur la pédale de frein, avec la BOA toujours en toute sécurité caché à l'intérieur de votre poche ou votre sac. Pour arrêter la voiture, appuyez sur le bouton "POWER" à nouveau. Une fois garé, la voiture peut être verrouillé par un appuyant sur un bouton noir sur la poignée extérieure. Le système permet de détecter les touches SKS laissés dans le véhicule lors de l'alimentation-off, et ne permettra pas que le véhicule soit immobilisé dans cette situation.

Il n'ya pas de commutateur d'allumage classique qui doit être activée pour lancer la Prius, cette fonction ayant été remplacé par un cycle simple bouton "POWER" sur le tableau de bord. Avec les modèles SKS, le conducteur ne doit s'asseoir à l'intérieur du véhicule (avec les fob en leur possession), appuyez sur le frein avec le pied et pousser le bouton "POWER" pour démarrer le véhicule. Sur les voitures qui ne sont pas équipés de SKS, le conducteur utilise le verrouillage / déverrouillage des boutons sur le gousset, et met l'fob à distance dans une fente dans le tableau de bord pour permettre à la voiture de démarrer.

Le véhicule est classé comme un SULEV (Super Ultra Low Emissions Vehicle), 90% plus propres que les voitures à essence conventionnelle seule. Il est livré avec une technologie de pointe Partial Zero Emission Vehicle (AT-PZEV) de certification par le CARB (California Air Resources Board).

Comme note intéressante, un groupe d'options offertes au Japon et en Europe donne à la Prius la capacité d'effectuer le stationnement en parallèle et inverser assistée par l'ordinateur de bord - la première fois une telle capacité a été offert sur un véhicule de production. Quatre-vingts pour cent des acheteurs Prius au Japon ont choisi cette option. Le système n'est pas intelligent mais, particulièrement défaut de vision industrielle qui permettrait d'éviter des obstacles ou des piétons, il est donc très limitée.

Les passagers de la Prius (modèle TSpirit seulement, et non T3 ou T4) peuvent utiliser leur téléphone portable compatible Bluetooth via le système audio de la voiture sans prendre le téléphone de sa poche. Cependant, tous les téléphones Bluetooth sont compatibles avec la Prius.

En 2006, la Prius a apporté quelques retouches cosmétiques, ainsi que des coussins gonflables de pointe, une caméra de vision arrière, un système audio amélioré, et un écran LCD haute résolution nouvelle.

mises à jour Aftermarket

Diverses mises à jour pour la Prius comprend des piles de rechange, des chargeurs, le mode furtif et des panneaux solaires.

Stealth Mode

Lorsque le véhicule est allumé avec le bouton «start», il est prêt à conduire immédiatement avec le moteur électrique, tandis que les pompes électriques réchauffer le moteur avec du liquide de refroidissement précédemment enregistré chaude, avant que le moteur à combustion interne est lancé. Le délai entre le démarrage du véhicule et de démarrer le moteur à combustion interne est d'environ sept secondes. Les versions européennes et asiatiques de ce véhicule fournir un bouton marqué «EV» qui maintient des véhicules électriques en mode après le démarrage, dans la plupart de faible charge des conditions de conduite. Le modèle nord-américain n'a pas la "EV" bouton, bien que la "EV" mode est toujours pris en charge en interne par l'ordinateur de gestion Prius à haute tension. Alors que certains ont spéculé que le mode EV n'a pas été inclus sur les modèles nord-américains dans l'intérêt du maintien de l'autonomie de la batterie garantie de 100.000 miles (160.000 km) dans le US-150, 000 miles (240.000 km) en Californie et dans plusieurs autres Etats-ingénieurs noter que le mode EV est automatiquement annulé lorsque la batterie doit être rechargée par le moteur à combustion interne. La Prius est conçu pour protéger la batterie contre les décharges extrêmes, ainsi que sur la mise en accusation et d'utiliser le moteur comme-nécessaire de maintenir les conditions optimales pour une batterie longue durée. En plus de l'information à des groupes de discussion en ligne, la Prius + projet propose des instructions pour les do-it-yourself qui souhaitent activer le bouton, et après-vente de composants fournisseur de technologies côtières électronique propose un kit.

piles de rechange

L'évolution du projet touche, les voitures en Californie Initiative (CalCars) converti une Prius en 2004, en ajoutant plus grandes batteries, et les entreprises privées Systems EDrive aux Etats-Unis et les projets Amberjac au Royaume-Uni a annoncé son intention de vendre des kits de conversion en 2006. Les versions les plus récentes utilisent une nouvelle, brevetée de pointe sur la sécurité en format batterie au lithium de Valence Technology (VLNC, NASDAQ) a appelé Saphion. La densité d'énergie et beaucoup plus efficace l'utilisation de ces batteries fournissent environ 20x la puissance disponible de la batterie NiMH standard, mais à seulement double du poids. Les tests montrent capable d'atteindre plus de 30 miles (50 km) dans tous les mode électrique à des vitesses inférieures à 34 mph (55 km / h). Le moteur à combustion interne commence seulement à des vitesses plus élevées ou lorsque l'accélération supplémentaire est nécessaire. L'économie de carburant (comme le démontrent par plusieurs journalistes) est améliorée à 100-160mpg (US) (40-68 km / litre) article d'origine en fonction des conditions de conduite. La conduite en ville peut être possible sans l'aide de la glace en tout, en éliminant l'utilisation de la quasi-totalité de carburant liquide en échange de l'énergie électrique.

Chargeurs

CalCars entrepris des efforts pour promouvoir l'idée de plug-in hybrides à être construit par les constructeurs automobiles, et documenté les avantages des émissions de plug-in hybrides non seulement sur la grille de la Californie d'énergie propre, mais aussi sur le plan national (réseau électrique de 50% au charbon). Cet ajout serait relativement inefficace, sans capacité de la batterie ou la reprogrammation addtional de s'acquitter plus complètement les batteries (qui serait peut-être préjudiciable à leur durée de vie).

Récemment, Toyota a annoncé son intention de construire une fiche de véhicule hybride à un moment dans le futur.

Panneaux solaires

Des panneaux solaires fournissent l'énergie supplémentaire pour les piles lorsque le véhicule est en mouvement ou non loin de la grille. Les panneaux solaires sont également utiles lorsque la Prius est stationné pour des périodes prolongées de temps dans un endroit ensoleillé, si elle ne dispose pas d'un chargeur ou n'est pas connecté à une prise de courant. Certains pilotes ont réclamé jusqu'à améliorations kilométrage de 10% avec l'ajout de leurs panneaux solaires, mais les résultats individuels sont fonction de la taille et l'efficacité des panneaux solaires ainsi que les conditions météorologiques. Pilotes en Australie et les États du sud-ouest par exemple, voir les quelques-unes des améliorations plus grand kilométrage sur leur Prius. Un avantage de panneaux solaires est qu'ils ne s'usent pas ou se déprécier comme les composants de la CIE.