La deuxième génération de la Camry Solara a été présenté au public en 2004 et a comporté un corps plus sinueuse. Le plus petit moteur disponible est le report de 2,4 L à 16 soupapes 4-cylindres de 157 ch noté, et le plus gros moteur disponible est le nouveau 3,3 L à 24 soupapes V6 évalué à 225 ch. Avec le moteur à quatre cylindres vous pouvez choisir une boîte manuelle à cinq vitesses ou à quatre vitesses de transmission automatique, tandis que le V6 a été apparié à seulement une transmission automatique à cinq vitesses équipée d'E-shift. Les deux moteurs en vedette de Toyota VVT-i de technologie.
La Solara avec le moteur de 3,3 L peut passer de 0 à 60 mph en moins de sept secondes et exécutez le quart de mile en 15 bas secondes. La version 4-cylindres de la deuxième génération Solara peut aller de 0 à 60 mph au milieu de huit à neuf secondes et exécuter le quart de mile dans les 16 secondes à mi-haute 16 secondes selon le type de transmission.
En 2006, la boîte automatique à quatre vitesses a été larguée sur la Solara en faveur de l'E-quart de cinq boîte de vitesses automatique.
La Solara avec le moteur de 3,3 L peut passer de 0 à 60 mph en moins de sept secondes et exécutez le quart de mile en 15 bas secondes. La version 4-cylindres de la deuxième génération Solara peut aller de 0 à 60 mph au milieu de huit à neuf secondes et exécuter le quart de mile dans les 16 secondes à mi-haute 16 secondes selon le type de transmission.
En 2006, la boîte automatique à quatre vitesses a été larguée sur la Solara en faveur de l'E-quart de cinq boîte de vitesses automatique.