La Toyota Alessandro Volta est une voiture concept développé dans la collaboration du constructeur japonais Toyota et la société de design italien Italdesign Giugiaro. Le véhicule concept nommé d'après Alessandro Volta, physicien italien qui inventa la pile, a été officiellement dévoilé au Salon automobile de Genève de 2004 et il s'agit d'une étude d'une voiture sport à propulsion hybride.
La voiture a été construite sur un châssis en fibre de carbone et dispose d'un groupe motopropulseur hybride à quatre roues motrices de la Lexus RX 400h qui combine un moteur à essence V6 de 3,3 litres à deux moteurs électriques. Le moteur à essence est monté derrière l'essieu arrière et il ya deux autres moteurs électriques, un sur chaque essieu. La combinaison développe une puissance maximale de 300 kW (408 ch), ce qui permet à la voiture d'accélérer de 0 à 100 km / h (0 à 62 mi / h) en 4,03 secondes et d'atteindre la vitesse de pointe de 250 km / h (155 mph) . Les sièges d'auto pour trois de front personnes et est doté de commandes drive-by-wire.
La voiture a été construite sur un châssis en fibre de carbone et dispose d'un groupe motopropulseur hybride à quatre roues motrices de la Lexus RX 400h qui combine un moteur à essence V6 de 3,3 litres à deux moteurs électriques. Le moteur à essence est monté derrière l'essieu arrière et il ya deux autres moteurs électriques, un sur chaque essieu. La combinaison développe une puissance maximale de 300 kW (408 ch), ce qui permet à la voiture d'accélérer de 0 à 100 km / h (0 à 62 mi / h) en 4,03 secondes et d'atteindre la vitesse de pointe de 250 km / h (155 mph) . Les sièges d'auto pour trois de front personnes et est doté de commandes drive-by-wire.