mardi 6 avril 2010

2006 Toyota F3R Concept







Les valeurs essentielles de Toyota habitabilité, le style et la performance environnementale de pointe se réunir d'une manière nouvelle dynamique dans la F3R, le véhicule tout nouveau concept de Toyota.

Le F3R surprenante, qui fait ses débuts au Salon international nord-américain de l'Automobile à Detroit Janvier 9, est un exercice en fournissant un maximum d'espace, d'efficacité et style athlétique des notions combinées de la «boîte» et de «coin». Il s'agit d'une création, extension d'un concept sportif, mais tous les oubliés dans le monde de l'automobile d'aujourd'hui - celui de la mini-fourgonnette.
Le projet a été une initiative conjointe de Calty Design Research Inc, un studio de design de Toyota en Californie, et basé en Californie, la société Advanced Product Strategy Group. Elle a été commandée en raison de changements dans le marché minibus.

«Bien que la loyauté des acheteurs minivan est très élevée, l'afflux de nouveaux acheteurs dans le segment est faible", a déclaré John Simmons, directeur national, Advanced Product Strategy de Toyota Motor Sales USA, Inc "Il continue à baisser à partir d'une grande d'environ 900.000 nouveaux acheteurs sur le segment en 1994 à environ 500.000 en 2005. En outre, l'âge médian de l'acheteur la mini-fourgonnette, actuellement 51, augmente plus rapidement que dans d'autres segments de l'industrie. "Pourtant, nous savons que, en dépit de leur la stigmatisation, les mini-fourgonnettes sont d'excellents véhicules. Les fondamentaux de sens total. Il n'y a pas de véhicules plus efficaces », a déclaré Simmons.

"Le F3R est sur le point de prendre un produit grand public avec une identité spécifique et d'essayer d'aller au-delà de cette image", a déclaré Kevin Hunter, vice-président, Calty Design Research Inc "Avec son design expressif et l'excitation, nous pensons que c'est quelque chose que vous veulent conduire parce que vous le voulez, pas seulement parce que vous en avez besoin pour son fonctionnement. Nous pensons qu'il repousse les limites du genre. "

Concept Toyota F3R


Commençons par un simple, demander bleu-ciel pour un concept de véhicule à trois rangées, Ian Cartabiano, le concepteur chef de projet pour l'extérieur du véhicule, et Alan Schneider, chef de projet Concepteur de l'intérieur de la F3R, a commencé des croquis préparant représentant un véhicule de performance adaptables orientée vers une jeune famille.

La décision d'explorer les possibilités de trois rangées de sièges de sens. «C'est la formule la plus pratique, il est. Il est utile et polyvalent. Mais il est plus souvent associée à mini-fourgonnettes, et il ya une stigmatisation associée à la mini-fourgonnettes, dit Cartabiano. "Je pense que les jeunes conducteurs d'aujourd'hui voir la mini-fourgonnette en tant que leur véhicule a été transporté en charrette autour de quand ils étaient enfants. Il la voiture de leurs parents. Ils ne veulent rien avoir à faire avec un."

Cartabiano et Schneider a commencé le projet en énumérant les attributs positifs de la mini-fourgonnette. Il s'agit notamment de son efficacité l'espace, la polyvalence, habitabilité, la manutention, l'efficacité énergétique et la qualité de roulement.

«Nous voulions garder ces, mais nous avons voulu ajouter le style et l'image. Nous avions besoin de performance et agressif, le style haut de gamme pour attirer les acheteurs de sexe masculin, les jeunes femmes professionnelles et des familles», a déclaré Cartabiano.

"Le défi était donc de revitaliser ce un véhicule à trois rangées pourrait l'être. Nous avions besoin de faire appel à davantage de personnes, avec plus de fonctions pour le mode de vie des acheteurs qui sont en dehors de la définition de l'acheteur la fourgonnette d'habitude. Ce véhicule nécessaire pour montrer les avantages de ce que peut faire trois rangées comme un moyen de servir un marché qui est largement laissé pour compte, dit Schneider.
Hunter explique: «Nous savons comment les camionnettes sont utilisées et comment elles sont configurées. Nous avons voulu étudier l'aspect social, et à comment nous pourrions utiliser un intérieur de rassembler les familles rapprocher d'améliorer leur expérience. Nous avons donc créé ce salon détente environnement. "

Ce qui pose la question, pourquoi un intérieur lounge dans un véhicule automobile?

Schneider a une réponse toute prête: «Les jeunes sont suspendus dans leurs voitures. Quand ils font cela, la voiture devient un espace de divertissement. Le F3R développe ce concept. C'est une extension sophistiqués de la maison."
Pour créer cette prolongation, l'équipe de conception est venu avec trois très moderne définit la recherche de places. Chacun est unique, composée de moderne, les fonds de métal tranchant et le dos asymétrique dont la symétrie est complété par appuie-tête semi-intégrée. Ils peuvent fournir spacieux, des sièges confortables pour huit passagers adultes.

À l'avant, est couché le siège du conducteur et pivote, s'incline et le siège du passager pour former une chaise confortable. Au milieu, le droit et sections du centre de la deuxième rangée de sièges 40/20/40-percent incorporer au sol et le dossier s'incline siège de gauche pleinement à la forme, la ligne arrière ou le troisième, un canapé d'avant-garde construits autour de la sorte de zone de conversation que vous pourriez trouver dans une maison haut de gamme.

Il est entouré par un employé occasionnel, enveloppez-dossier autour formé par le continu, la courbe qui coule du tableau de bord, panneaux de portes et banquette arrière. Ces panneaux sont mis en valeur par l'éclairage à fibres optiques dans les côtés du siège, et dans le droit du F3R du centre-grande entrée, qui peuvent être allumés pour fournir un éclairage au cours des sessions de chat salon.

Mais il ya plus à faire ici qu'un simple chat. C'est parce que Schneider a équipé les F3R avec deux montés sur la voie des écrans vidéo à écran plat. Ces permettre aux occupants du véhicule pour regarder des films ou des jeux quand ils le veulent, et à le faire dans le confort complet, avec un contrôle fournis par un audio / vidéo / unité d'éclairage à distance que les quais en bord de la F3R.

Le mode de salon serait utile tout moment le véhicule ne bouge pas, Schneider dit, ajoutant: "Il serait idéal lorsque vous prenez les enfants à des jeux ou des événements sportifs, ou quand vous êtes juste sortir avec des amis. C'est une salle de séjour loin de la maison. "
Mais si le F3R est une salle de séjour loin de la maison, il offre également un très confortable et très utilisable intérieur des véhicules à moteur. Coin, en mode de transport, est en gradins, avec chaque ligne un peu plus élevé que la ligne en face d'elle pour assurer un confort optimal des passagers et de visibilité.
Et il offre un accès commode à trois portes sur les deux côtés afin de refléter l'espace adulte de taille dans les trois rangées.

Afin d'améliorer l'utilité de l'F3R, ses places de centre-ligne ranger individuellement, et le siège central de la rangée du milieu peut être configuré en tant que siège d'un "front-et-garderie".

Schneider a pris un soin particulier à la conception d'un tableau de bord unique à trois niveaux qui est, comme l'intérieur lui-même, bi-mode.
Il a expliqué, "La bande supérieure, juste en dessous du pare-brise, dispose de deux modes - un pour la conduite et un pour le salon. Lorsque vous conduisez, il a voyants d'alarme, l'indicateur de changement de vitesses, une horloge et une audio. En mode salon, il tourne un bleu ambiant.

"Le deuxième niveau est le panneau principal mètres pour le conducteur. Elle abrite toutes les fonctions de conduite - l'indicateur de vitesse, le tachymètre, la jauge de carburant, l'écran d'un système de navigation et l'écran multi-informations pour la surveillance du système hybride. Le bas niveau est le panneau de contrôle avec interrupteurs pour contrôler les lumières et le contrôle du climat, bien sûr complétées par des interrupteurs au volant. "

Mais ce n'est pas tout. Du côté de l'extrême droite de ce panneau inférieur est le module détachable de contrôle à distance qui peuvent être prises en la salle des F3R de contrôler les systèmes audio et vidéo et l'éclairage salon.

la conception de Schneider souligne matériaux respectueux de l'environnement, en accord avec le thème de la sensibilité de l'environnement proposé par le système hybride synergétique de remise des insignes sur le F3R. Ces matériaux comprennent des panneaux de plancher à partir de Ecoresin, une résine spécialement conçue qui peuvent être recyclés, et une peau-amicale matériel de simulation de sièges en cuir appelé Mythos que, contrairement à la plupart des plastiques, ne produit pas de la dioxine aux produits chimiques nocifs quand il est brûlé.

point de départ Cartabiano pour la forme extérieure de la F3R En attendant, le vedette d'une fourgonnette qui véhiculée volume maximum, avec un grand coincé la forme du corps qui a incorporé les épaules larges, dynamique, avec ses sportive roues de 22 pouces et des pneus de performance échelle plantée à la limite extrême de tous les quatre coins.

"Notre pensée a été, ne perdez pas l'espace, ils gagner la performance», a expliqué Cartabiano.
Il a ajouté, mais nous avons besoin d'emballer tout ce que l'espace intérieur. Nous avons donc commencé avec cette forme de coin emblématique et une ceinture de caisse élevée. Et je voulais qu'il soit une personne agressive, confrontés à une forte ".

Cartabiano poursuivi, "les mini-fourgonnettes d'aujourd'hui ont une qualité à bec effilé. Tout le monde essaye de pousser le front vraiment bas pour essayer de dissimuler le fait que le véhicule est une camionnette. Nous ne voulions pas le faire. Nous voulions que ce gras, en extrémité avant-votre-visage. Nous avons voulu créer présence. Nous voulons que cette chose reconnaissable. quand ils le voient dans leur rétroviseur, nous voulons que les gens disent, 'Oh oui, c'est la Toyota F3R! "

En outre, dit Hunter, l'équipe de conception a voulu ajouter une qualité connue comme «le facteur J-" à la conception du nez du F3R's.

Hunter explique: «Nous définissons« J-factor »comme des éléments de conception enracinée dans la culture japonaise qui sont communes à Toyota en tant que société japonaise et aux goûts américains. Il ya beaucoup de camionnettes avec nez robuste circulaient au Japon, et nous sommes tentent de transmettre une partie de cette réflexion dans le F3R. "

Que l'équipe de liquidation avec juste pourrait être l'un des traitements frontal plus unique et reconnaissable à voir de temps en temps. Pour y arriver, Cartabiano a commencé avec une vue de face-trois-quart pour qu'il puisse se concentrer sur le nez avec les feux sculptés, surélevé, qui aident à cacher les coins de la planche de bord, et sur le profil de coin.

Cartabiano expliqué, «Une de nos principales choses est le coin, le profil iconique. Cône plupart des mini-fourgonnettes vers l'arrière. Nous avons essayé d'aller à l'encontre de ce grain. Marge du toit s'élève vers l'arrière pour faire place à nos trois rangées de sièges . Le sol s'élève pour les sièges du stade, et cet écart permet-vous faire pour cela. Le résultat est que la troisième rangée n'est plus la peine, n'est plus la surface de réparation que vous ne voulez pas monter po Il a tout autant pièce que les première et deuxième rangées. "

Avec la forme de base de la F3R fixé dans son esprit, et avec un concept avant la fin de tracé, Cartabiano commencé à penser du reste de la surface des F3R, en utilisant ce qu'il décrit comme «le goût de surface sèche et humide."

Pour les flancs de l'F3R, il a choisi une forme très sculptées, qui coule - ou humide -, avec des ailes fusées harmonieusement intégré dans le corps. Et pour le nez et l'arrière il a pris la direction opposée, en choisissant les lignes très propres et des surfaces qui sont très simples - ou, dans le Concepteur-dire, à sec.

Puis il a demandé parfois le façonnage en trois dimensions de la ceinture de caisse, ou de l'épaule, pour obtenir le médaillon de la cabine, de sorte que la partie inférieure du corps semble plus large que l'effet de serre, ou supérieur de la cabine.

Et il est venu avec une section à bascule du panneau qui intègre ce qu'il appelle une comète lumière de capture.
Cartabiano dit: «Je voulais un bas de caisse très fort que les plantes de la voiture sur le terrain, lui donne une position stable. C'est ce que j'appelle« comète »car il capte un moment fort et il a une forme de comète. Il va de mince à épais et sentiers puis s'éteint comme une queue de comète ".

"D'un point de vue conceptuel, ce véhicule extrêmement spacieux dans un extérieur intelligemment entreprises. Il a plus d'espace intérieur que vous aurait normalement", a déclaré Cartabiano. "Cela a été fait avec un empattement long, ce qui vous donne plus de longueur à l'intérieur. Déplacer ces passages de roues de la route est de savoir comment on obtient le rangée de sièges de troisième rangée avec beaucoup d'espace pour les jambes. Et nous avions besoin d'une marge Merci donc à la cale forme, le toit est plus élevé, le plancher est incliné et une élévation de fournir une meilleure vue de toutes les lignes. Puis il ya le dispositif de porte, avec trois de chaque côté, ce qui permet l'accès aux trois rangées de sièges. C'est beaucoup mieux que ce que vous aurait normalement , et elle crée plus le sentiment d'un véhicule personnel et sportif. "

Le résultat est que le F3R ressemble à un véhicule de performance élégant. Mais le sentiment est à l'intérieur très aéré et léger.

Une partie de ce sentiment est que le pilier D est incliné vers l'arrière pour créer un verre enveloppant arrière qui offre une vue panoramique du monde extérieur lorsque le véhicule fait marche arrière.

Et si le F3R semble avoir une ceinture de caisse élevée, il n'est pas aussi élevé qu'il l'examine. C'est le résultat de ce que les concepteurs du véhicule appel tuning proportion. Said Cartabiano, "Le genre de cabine des regards hachées, mais la ceinture de caisse n'est pas beaucoup plus élevé que celui de l'actuel Sienne. Ce style est un truc fait en abaissant bas de la voiture, de faire du corps l'air un peu plus épais."

Le résultat, bien sûr, est un concept de véhicule rempli non seulement avec le drame intelligent, mais avec exactement le regard neuf sur trois rangées de sièges, et sur l'espace utilisable de façon efficace que les fourgonnettes de fournir, que les dirigeants de Toyota ont été recherchez. Ils voulaient quelque chose, mais une mini-fourgonnette. Qu'est-ce qu'ils se fut un nouveau véhicule sportif qui défie une étiquette facile. Avec une œuvre dramatique, de forme iconique qui est aussi unique que celui de la Toyota Prius et un intérieur qui est plus adaptable et plus favorables à la famille que tout vu précédemment, il est raisonnable de croire que le monde de l'automobile pourrait bientôt voir des éléments de style de la F3R sur Dorénavant, les véhicules de production Toyota.

"Certes, nous développons les concept-cars avec l'intention que leur influence sur les voitures de production. Ainsi, nous prenons l'emballage du F3R très au sérieux", a déclaré Hunter. «Nous cherchons à ce design très au sérieux afin d'évaluer son potentiel comme base pour un véhicule de production."

Toyota - Populaire français d'automobiles: 2006 Toyota F3R Concept

2006 Toyota F3R Concept







Les valeurs essentielles de Toyota habitabilité, le style et la performance environnementale de pointe se réunir d'une manière nouvelle dynamique dans la F3R, le véhicule tout nouveau concept de Toyota.

Le F3R surprenante, qui fait ses débuts au Salon international nord-américain de l'Automobile à Detroit Janvier 9, est un exercice en fournissant un maximum d'espace, d'efficacité et style athlétique des notions combinées de la «boîte» et de «coin». Il s'agit d'une création, extension d'un concept sportif, mais tous les oubliés dans le monde de l'automobile d'aujourd'hui - celui de la mini-fourgonnette.
Le projet a été une initiative conjointe de Calty Design Research Inc, un studio de design de Toyota en Californie, et basé en Californie, la société Advanced Product Strategy Group. Elle a été commandée en raison de changements dans le marché minibus.

«Bien que la loyauté des acheteurs minivan est très élevée, l'afflux de nouveaux acheteurs dans le segment est faible", a déclaré John Simmons, directeur national, Advanced Product Strategy de Toyota Motor Sales USA, Inc "Il continue à baisser à partir d'une grande d'environ 900.000 nouveaux acheteurs sur le segment en 1994 à environ 500.000 en 2005. En outre, l'âge médian de l'acheteur la mini-fourgonnette, actuellement 51, augmente plus rapidement que dans d'autres segments de l'industrie. "Pourtant, nous savons que, en dépit de leur la stigmatisation, les mini-fourgonnettes sont d'excellents véhicules. Les fondamentaux de sens total. Il n'y a pas de véhicules plus efficaces », a déclaré Simmons.

"Le F3R est sur le point de prendre un produit grand public avec une identité spécifique et d'essayer d'aller au-delà de cette image", a déclaré Kevin Hunter, vice-président, Calty Design Research Inc "Avec son design expressif et l'excitation, nous pensons que c'est quelque chose que vous veulent conduire parce que vous le voulez, pas seulement parce que vous en avez besoin pour son fonctionnement. Nous pensons qu'il repousse les limites du genre. "

Concept Toyota F3R


Commençons par un simple, demander bleu-ciel pour un concept de véhicule à trois rangées, Ian Cartabiano, le concepteur chef de projet pour l'extérieur du véhicule, et Alan Schneider, chef de projet Concepteur de l'intérieur de la F3R, a commencé des croquis préparant représentant un véhicule de performance adaptables orientée vers une jeune famille.

La décision d'explorer les possibilités de trois rangées de sièges de sens. «C'est la formule la plus pratique, il est. Il est utile et polyvalent. Mais il est plus souvent associée à mini-fourgonnettes, et il ya une stigmatisation associée à la mini-fourgonnettes, dit Cartabiano. "Je pense que les jeunes conducteurs d'aujourd'hui voir la mini-fourgonnette en tant que leur véhicule a été transporté en charrette autour de quand ils étaient enfants. Il la voiture de leurs parents. Ils ne veulent rien avoir à faire avec un."

Cartabiano et Schneider a commencé le projet en énumérant les attributs positifs de la mini-fourgonnette. Il s'agit notamment de son efficacité l'espace, la polyvalence, habitabilité, la manutention, l'efficacité énergétique et la qualité de roulement.

«Nous voulions garder ces, mais nous avons voulu ajouter le style et l'image. Nous avions besoin de performance et agressif, le style haut de gamme pour attirer les acheteurs de sexe masculin, les jeunes femmes professionnelles et des familles», a déclaré Cartabiano.

"Le défi était donc de revitaliser ce un véhicule à trois rangées pourrait l'être. Nous avions besoin de faire appel à davantage de personnes, avec plus de fonctions pour le mode de vie des acheteurs qui sont en dehors de la définition de l'acheteur la fourgonnette d'habitude. Ce véhicule nécessaire pour montrer les avantages de ce que peut faire trois rangées comme un moyen de servir un marché qui est largement laissé pour compte, dit Schneider.
Hunter explique: «Nous savons comment les camionnettes sont utilisées et comment elles sont configurées. Nous avons voulu étudier l'aspect social, et à comment nous pourrions utiliser un intérieur de rassembler les familles rapprocher d'améliorer leur expérience. Nous avons donc créé ce salon détente environnement. "

Ce qui pose la question, pourquoi un intérieur lounge dans un véhicule automobile?

Schneider a une réponse toute prête: «Les jeunes sont suspendus dans leurs voitures. Quand ils font cela, la voiture devient un espace de divertissement. Le F3R développe ce concept. C'est une extension sophistiqués de la maison."
Pour créer cette prolongation, l'équipe de conception est venu avec trois très moderne définit la recherche de places. Chacun est unique, composée de moderne, les fonds de métal tranchant et le dos asymétrique dont la symétrie est complété par appuie-tête semi-intégrée. Ils peuvent fournir spacieux, des sièges confortables pour huit passagers adultes.

À l'avant, est couché le siège du conducteur et pivote, s'incline et le siège du passager pour former une chaise confortable. Au milieu, le droit et sections du centre de la deuxième rangée de sièges 40/20/40-percent incorporer au sol et le dossier s'incline siège de gauche pleinement à la forme, la ligne arrière ou le troisième, un canapé d'avant-garde construits autour de la sorte de zone de conversation que vous pourriez trouver dans une maison haut de gamme.

Il est entouré par un employé occasionnel, enveloppez-dossier autour formé par le continu, la courbe qui coule du tableau de bord, panneaux de portes et banquette arrière. Ces panneaux sont mis en valeur par l'éclairage à fibres optiques dans les côtés du siège, et dans le droit du F3R du centre-grande entrée, qui peuvent être allumés pour fournir un éclairage au cours des sessions de chat salon.

Mais il ya plus à faire ici qu'un simple chat. C'est parce que Schneider a équipé les F3R avec deux montés sur la voie des écrans vidéo à écran plat. Ces permettre aux occupants du véhicule pour regarder des films ou des jeux quand ils le veulent, et à le faire dans le confort complet, avec un contrôle fournis par un audio / vidéo / unité d'éclairage à distance que les quais en bord de la F3R.

Le mode de salon serait utile tout moment le véhicule ne bouge pas, Schneider dit, ajoutant: "Il serait idéal lorsque vous prenez les enfants à des jeux ou des événements sportifs, ou quand vous êtes juste sortir avec des amis. C'est une salle de séjour loin de la maison. "
Mais si le F3R est une salle de séjour loin de la maison, il offre également un très confortable et très utilisable intérieur des véhicules à moteur. Coin, en mode de transport, est en gradins, avec chaque ligne un peu plus élevé que la ligne en face d'elle pour assurer un confort optimal des passagers et de visibilité.
Et il offre un accès commode à trois portes sur les deux côtés afin de refléter l'espace adulte de taille dans les trois rangées.

Afin d'améliorer l'utilité de l'F3R, ses places de centre-ligne ranger individuellement, et le siège central de la rangée du milieu peut être configuré en tant que siège d'un "front-et-garderie".

Schneider a pris un soin particulier à la conception d'un tableau de bord unique à trois niveaux qui est, comme l'intérieur lui-même, bi-mode.
Il a expliqué, "La bande supérieure, juste en dessous du pare-brise, dispose de deux modes - un pour la conduite et un pour le salon. Lorsque vous conduisez, il a voyants d'alarme, l'indicateur de changement de vitesses, une horloge et une audio. En mode salon, il tourne un bleu ambiant.

"Le deuxième niveau est le panneau principal mètres pour le conducteur. Elle abrite toutes les fonctions de conduite - l'indicateur de vitesse, le tachymètre, la jauge de carburant, l'écran d'un système de navigation et l'écran multi-informations pour la surveillance du système hybride. Le bas niveau est le panneau de contrôle avec interrupteurs pour contrôler les lumières et le contrôle du climat, bien sûr complétées par des interrupteurs au volant. "

Mais ce n'est pas tout. Du côté de l'extrême droite de ce panneau inférieur est le module détachable de contrôle à distance qui peuvent être prises en la salle des F3R de contrôler les systèmes audio et vidéo et l'éclairage salon.

la conception de Schneider souligne matériaux respectueux de l'environnement, en accord avec le thème de la sensibilité de l'environnement proposé par le système hybride synergétique de remise des insignes sur le F3R. Ces matériaux comprennent des panneaux de plancher à partir de Ecoresin, une résine spécialement conçue qui peuvent être recyclés, et une peau-amicale matériel de simulation de sièges en cuir appelé Mythos que, contrairement à la plupart des plastiques, ne produit pas de la dioxine aux produits chimiques nocifs quand il est brûlé.

point de départ Cartabiano pour la forme extérieure de la F3R En attendant, le vedette d'une fourgonnette qui véhiculée volume maximum, avec un grand coincé la forme du corps qui a incorporé les épaules larges, dynamique, avec ses sportive roues de 22 pouces et des pneus de performance échelle plantée à la limite extrême de tous les quatre coins.

"Notre pensée a été, ne perdez pas l'espace, ils gagner la performance», a expliqué Cartabiano.
Il a ajouté, mais nous avons besoin d'emballer tout ce que l'espace intérieur. Nous avons donc commencé avec cette forme de coin emblématique et une ceinture de caisse élevée. Et je voulais qu'il soit une personne agressive, confrontés à une forte ".

Cartabiano poursuivi, "les mini-fourgonnettes d'aujourd'hui ont une qualité à bec effilé. Tout le monde essaye de pousser le front vraiment bas pour essayer de dissimuler le fait que le véhicule est une camionnette. Nous ne voulions pas le faire. Nous voulions que ce gras, en extrémité avant-votre-visage. Nous avons voulu créer présence. Nous voulons que cette chose reconnaissable. quand ils le voient dans leur rétroviseur, nous voulons que les gens disent, 'Oh oui, c'est la Toyota F3R! "

En outre, dit Hunter, l'équipe de conception a voulu ajouter une qualité connue comme «le facteur J-" à la conception du nez du F3R's.

Hunter explique: «Nous définissons« J-factor »comme des éléments de conception enracinée dans la culture japonaise qui sont communes à Toyota en tant que société japonaise et aux goûts américains. Il ya beaucoup de camionnettes avec nez robuste circulaient au Japon, et nous sommes tentent de transmettre une partie de cette réflexion dans le F3R. "

Que l'équipe de liquidation avec juste pourrait être l'un des traitements frontal plus unique et reconnaissable à voir de temps en temps. Pour y arriver, Cartabiano a commencé avec une vue de face-trois-quart pour qu'il puisse se concentrer sur le nez avec les feux sculptés, surélevé, qui aident à cacher les coins de la planche de bord, et sur le profil de coin.

Cartabiano expliqué, «Une de nos principales choses est le coin, le profil iconique. Cône plupart des mini-fourgonnettes vers l'arrière. Nous avons essayé d'aller à l'encontre de ce grain. Marge du toit s'élève vers l'arrière pour faire place à nos trois rangées de sièges . Le sol s'élève pour les sièges du stade, et cet écart permet-vous faire pour cela. Le résultat est que la troisième rangée n'est plus la peine, n'est plus la surface de réparation que vous ne voulez pas monter po Il a tout autant pièce que les première et deuxième rangées. "

Avec la forme de base de la F3R fixé dans son esprit, et avec un concept avant la fin de tracé, Cartabiano commencé à penser du reste de la surface des F3R, en utilisant ce qu'il décrit comme «le goût de surface sèche et humide."

Pour les flancs de l'F3R, il a choisi une forme très sculptées, qui coule - ou humide -, avec des ailes fusées harmonieusement intégré dans le corps. Et pour le nez et l'arrière il a pris la direction opposée, en choisissant les lignes très propres et des surfaces qui sont très simples - ou, dans le Concepteur-dire, à sec.

Puis il a demandé parfois le façonnage en trois dimensions de la ceinture de caisse, ou de l'épaule, pour obtenir le médaillon de la cabine, de sorte que la partie inférieure du corps semble plus large que l'effet de serre, ou supérieur de la cabine.

Et il est venu avec une section à bascule du panneau qui intègre ce qu'il appelle une comète lumière de capture.
Cartabiano dit: «Je voulais un bas de caisse très fort que les plantes de la voiture sur le terrain, lui donne une position stable. C'est ce que j'appelle« comète »car il capte un moment fort et il a une forme de comète. Il va de mince à épais et sentiers puis s'éteint comme une queue de comète ".

"D'un point de vue conceptuel, ce véhicule extrêmement spacieux dans un extérieur intelligemment entreprises. Il a plus d'espace intérieur que vous aurait normalement", a déclaré Cartabiano. "Cela a été fait avec un empattement long, ce qui vous donne plus de longueur à l'intérieur. Déplacer ces passages de roues de la route est de savoir comment on obtient le rangée de sièges de troisième rangée avec beaucoup d'espace pour les jambes. Et nous avions besoin d'une marge Merci donc à la cale forme, le toit est plus élevé, le plancher est incliné et une élévation de fournir une meilleure vue de toutes les lignes. Puis il ya le dispositif de porte, avec trois de chaque côté, ce qui permet l'accès aux trois rangées de sièges. C'est beaucoup mieux que ce que vous aurait normalement , et elle crée plus le sentiment d'un véhicule personnel et sportif. "

Le résultat est que le F3R ressemble à un véhicule de performance élégant. Mais le sentiment est à l'intérieur très aéré et léger.

Une partie de ce sentiment est que le pilier D est incliné vers l'arrière pour créer un verre enveloppant arrière qui offre une vue panoramique du monde extérieur lorsque le véhicule fait marche arrière.

Et si le F3R semble avoir une ceinture de caisse élevée, il n'est pas aussi élevé qu'il l'examine. C'est le résultat de ce que les concepteurs du véhicule appel tuning proportion. Said Cartabiano, "Le genre de cabine des regards hachées, mais la ceinture de caisse n'est pas beaucoup plus élevé que celui de l'actuel Sienne. Ce style est un truc fait en abaissant bas de la voiture, de faire du corps l'air un peu plus épais."

Le résultat, bien sûr, est un concept de véhicule rempli non seulement avec le drame intelligent, mais avec exactement le regard neuf sur trois rangées de sièges, et sur l'espace utilisable de façon efficace que les fourgonnettes de fournir, que les dirigeants de Toyota ont été recherchez. Ils voulaient quelque chose, mais une mini-fourgonnette. Qu'est-ce qu'ils se fut un nouveau véhicule sportif qui défie une étiquette facile. Avec une œuvre dramatique, de forme iconique qui est aussi unique que celui de la Toyota Prius et un intérieur qui est plus adaptable et plus favorables à la famille que tout vu précédemment, il est raisonnable de croire que le monde de l'automobile pourrait bientôt voir des éléments de style de la F3R sur Dorénavant, les véhicules de production Toyota.

"Certes, nous développons les concept-cars avec l'intention que leur influence sur les voitures de production. Ainsi, nous prenons l'emballage du F3R très au sérieux", a déclaré Hunter. «Nous cherchons à ce design très au sérieux afin d'évaluer son potentiel comme base pour un véhicule de production."