




Depuis la première génération du Toyota RAV4 (Recreational Active Vehicle avec 4 roues motrices) a été lancé en Europe en 1994, plus d'un million de clients ont appris à apprécier sa compacité, la maniabilité et la polyvalence, alliée à la fiabilité des plus avancés à quatre roues lecteur système dans le segment.
Bien que la part des VUS compacts du marché européen est resté stable à un peu moins de 5% des ventes totales de véhicules, le segment a récemment suscité un nouveau groupe de clients pour lesquels un achat SUV représente une proposition plus émotive que rationnelle.
Ces clients une valeur encore la position de conduite élevée, habitabilité, la polyvalence et le sens de la sécurité d'un SUV compact offre, mais ont moins d'exigence de 4WD. Au contraire, ils mettent davantage l'accent sur distinctif, son style sophistiqué, le design d'intérieur de première qualité et économes en carburant, écologiquement performant amicale combinée avec une expérience de conduite engageant. Faire ses débuts européens au salon de l'automobile cette année à Genève, les nouvelles, élargies Toyota RAV4 gamme de modèles remplit chacune de ces demandes sans sacrifier aucune des valeurs de base de SUV compact de Toyota.
Instantanément l'identifier comme le dernier ajout à la gamme Toyota, le Toyota RAV4 offre un nouveau, plus sophistiqué, le design avant chromeaccented, en soulignant ses voies larges du véhicule et la position stable.
Une vitrine de Toyota unique système de sièges Easy Flat, l'intérieur Toyota RAV4 conserve toute la polyvalence, pratique et flexible à ses clients le mode de vie actif en sont venus à attendre de ce VUS compact, tandis que la qualité perçue est encore améliorée par la disponibilité du nouveau cuir / alcantara siège.
Toyota RAV4
Offrant une gamme élargie de 2RM et 4RM variantes, l'ensemble du moteur Toyota RAV4 line-up bénéficie de technologies Toyota Optimal Drive, résultant en de faibles émissions et la consommation de carburant. Le 4WD variante renvoie classe les émissions de premier plan et la consommation de carburant, tant pour Multidrive versions S et transmission manuelle du moteur 2.0 litres Valvematic essence, ainsi que des manuels et automatiques 2.2 D-4D de 150 modèles diesel.
La gamme Toyota RAV4 offre aux clients davantage de flexibilité dans le choix de son grade et la combinaison idéale du groupe propulseur. Les quatre classes-UP1, UP2, cuir / Alcantara et Premium sont désormais disponibles avec un plus grand choix de moteurs.
Sophisticated design extérieur à la qualité des intérieurs raffinés
Toyota RAV4 générations successives ont suivi le révolutionnaire même », éléments de design moderne robuste" qui a créé le marché des VUS compacts avec le lancement du premier RAV4 de Toyota en 1994. Les attributs clés de la compacité, la maniabilité et la polyvalence alliée à la plus avancée du système à quatre roues motrices de son segment ont gagné le Toyota RAV4 une part élevée et constante du marché des SUV compacts européenne.
Sacrifier aucune de ces valeurs fondamentales, le Toyota RAV4 est conçu pour plaire à un nouveau groupe de clients qui exigent davantage de style, distinctif sophistiqué avec raffinées, "premium" design d'intérieur de qualité.
Design extérieur
La dernière génération de Toyota dynamique, VUS compact dispose d'un tout nouveau design plus sophistiqué avant qui combine style, l'esthétique urbaine-chic à l'image de la durabilité d'attendre d'un véhicule avec sa classe, la tête de quatre-pouvoirs roues motrices.
Une nouvelle plus large, barre horizontale de type radiateurs design de la calandre rappellent les Avensis Verso et identifie instantanément les Toyota RAV4 comme le dernier ajout à la gamme Toyota. Elle est encadrée par les phares de nouveaux, en intégrant un projecteur à faisceau de type lampes basse, qui sont intégrées dans un nouveau capot et la conception d'aile avant qui accent large piste de la voiture et la posture dynamique.
Une nouvelle, pleine largeur, pare-chocs avant aérodynamique style accentue la position stable est le VUS compact. L'ajout de garnitures chromées de la calandre, le moulage du capot et le brouillard entoure la lampe de renforcer la qualité prime de la nouvelle conception.
De profil, le Toyota RAV4 hérite de la combinaison d'emballages spaceefficient, passant de ceinture en ligne et silhouette caractéristique qui a poinçonnés des générations successives de SUV compact de Toyota. Pour l'arrière, flanqué de premier plan, à forte visibilité des diodes électroluminescentes (LED) clusters lampe, du côté Hung porte arrière est profondément échancrée dans le pare-chocs arrière, offrant une pratique, à plat et pas d'accès au niveau de l'espace de chargement intérieur. La porte arrière dispose d'un becquet de toit intégré qui abrite la monté en hauteur, feux stop à LED.
Le Toyota RAV4 sera disponible dans un choix de dix couleurs de carrosserie, y compris les trois nouveaux modèles de la gamme: Pearl White, Dark Red Steel et Regency.
Interior design
La précision de l'intérieur du Crisp RAV4 Toyota renforce la qualité premium de SUV compact de Toyota. L'élimination de toute les lignes d'interruption, les écarts panneau étanche et l'adéquation entre les niveaux de surface en évidence par son excellence technique et de contribuer à la qualité perçue de la conception.
Et la qualité perçue de l'intérieur du RAV4 de Toyota est encore améliorée par la disponibilité du nouveau cuir / alcantara siège.
Merci à unique, le système Toyota Easy siège plat, le Toyota RAV4 conserve toute la polyvalence, la pratique et flexible à ses clients le mode de vie actif en sont venus à attendre de ce VUS compact. En utilisant l'un des deux leviers d'un toucher, facilement accessible de la porte arrière, les sièges arrière peuvent être rabattus au ras du sol espace de chargement sans qu'il soit nécessaire d'enlever tout coussins de siège ou d'appuie-tête.
Toyota Optimal Drive appliquée à la ligne moteur entier-up
Sport Utility Vehicles subissent des pressions croissantes pour améliorer leurs performances environnementales. Le renforcement de plomb de Toyota en respectueuses de l'environnement, la mobilité durable, l'ensemble du moteur Toyota RAV4 line-up bénéficie de Toyota Optimal Drive, une gamme de technologies présenté lors du salon automobile de Paris 2008.
Toyota Optimal Drive présente une combinaison d'une très large des technologies de pointe et l'amélioration des programmes internes conçus pour optimiser l'équilibre entre la performance et le plaisir de conduire avec une économie de carburant et de faibles émissions.
Ces diverses technologies de base se concentrer sur trois aspects clés du développement du groupe motopropulseur: premièrement, la réduction du poids du groupe propulseur, par l'utilisation de super-léger et très compact composants de moteurs et de transmissions, d'autre part, la minimisation des frottements et pertes mécaniques et, troisièmement, la maximisation de l'efficacité de combustion.
Équipée du système Toyota Optimal Drive, le moteur de gamme Toyota RAV4 offre un équilibre inégalé entre la circulation, avant et les performances du disque quatre roues et la classe d'émissions de CO2 de premier plan dans les variantes à la fois l'essence et le diesel.
2,0 litres moteur à essence Valvematic
Disponible en 2RM avec une boîte de vitesses à six vitesses manuelle, et avec Toyota 4WD lecteur système intégré actif accouplé à boîte manuelle six vitesses ou Multidrive les transmissions S, les 1987cc, 4 cylindres Valvematic DIN hp/116 développe 158 kW à 6200 tr / min et 198 Nm de couple à 4400 tr / min.
Lorsqu'il est équipé de 2RM et la transmission manuelle, l'appareil émet un 0-100 km / h de temps d'accélération 10,2 secondes et une vitesse maximale de 185 km / h.
Accouplé à 4 roues motrices et à transmission manuelle, le moteur offre 0-100 km / h en 10,5 secondes et une vitesse maximale de 185 km / h. Multidrive transmission S offre 0-100 km / h en 11,0 secondes.
Les deux fois accouplé par transmission manuelle et Multidrive S, la version 4WD retourne inégalée dans sa catégorie de consommation de carburant et les émissions de CO2.
Multidrive transmission S
Le moteur de 2,0 litres Valvematic peut être équipé avec le S Multidrive, Toyota hautement avancée Transmission à variation continue (CVT) du système. Assurer un nombre infini de rapports au moyen de deux poulies en forme de cône et d'une ceinture d'acier haute résistance, Multidrive S offre une incroyable douceur, une expérience de conduite sans faille.
Parce que le système CVT maintient le régime moteur le plus efficace à une vitesse donnée du véhicule, il combine la croisière à faible bruit de haute vitesse avec le CO2 et le rendement énergétique, mais qu'il peut également maintenir le ratio idéal pour fournir la puissance maximale du moteur pour une performance maximale.
Un bouton 'Sport' sélectionne un plus réactif, la maximisation du ratio de la puissance, offrant une conduite plus agréable. Multidrive S dispose également d'une séquentielle, manuelle sept mode de vitesse, avec sélection des vitesses effectuées soit par le levier de vitesses ou le volant monté quarts de pagaie.
2,2 litres D-4D 150 avec le moteur diesel
Accouplé à six vitesses à transmission manuelle, le 2.2 D-4D 150 est disponible avec 2RM ou le 4WD Integrated Active Drive System. L'unité de 2231cc développe 150 DIN ch/110 kW à 3600 tr / min et 340 Nm de couple à 2000-2800 tr / min. Avec une vitesse maximale de 190 km / h, le moteur propose 2RM 0-100km / h temps d'accélération de 10,0 secondes et 10,2 secondes avec 4 roues motrices.
Une fois accouplé à six vitesses automatiques et 4 roues motrices, le 2.2 D-4D de 150 appartements d'autres avantages de Diesel Toyota-Clean Advanced Technology (Toyota D-CAT), qui incorpore des particules Diesel et filtre de réduction de NOx (DPNR). Ainsi équipé, le 2.2 D-4D 150 offre des performances de 0-100 km / h en 10,8 secondes et une vitesse maximale de 185 km / h.
Lorsque accouplé à 4 roues motrices, l'appareil retourne inégalée dans sa catégorie d'émissions de CO2, tant pour le manuel et la boîte automatique.
Automatique à six vitesses de transmission
Le 2.2 D-4D 150's six vitesses automatique apporte une réponse souple et rapide tout en maintenant un niveau impressionnant de confort en éliminant les chocs passage difficiles. Un mode «Sport» offre un modèle plus agressif déplacement utilisant AI-Shift Control (Artificial Intelligence Shift Control).
La nouvelle transmission comporte également un nouveau point, à 6 vitesses Sport Direct Shift sélecteur manuel de contrôle, avec sélection des vitesses en mode M effectuées soit par le levier de changement de vitesse ou de la direction des changements à aubes wheelmounted. M-mode offre une expérience de conduite plus sportive, avec un lock-up fonction utilisée du 2 au 6 vitesses pour une gamme aussi vaste de rapports de vitesses que possible.
6 vitesses Sport Direct Shift intègre également un automatique, fonction des gaz 'ouverture momentanée »pour optimiser la vitesse et la fluidité de downchanges. Comme pour la transmission S Multidrive, les conducteurs peuvent également utiliser les quarts de pagaie pour désactiver temporairement le mode automatique.
2,2 litres D-4D 180 MOTEUR DIESEL
Également équipé de Toyota D-CAT et de la technologie couplé à une boîte à six vitesses à transmission manuelle avec le système 4RM Drive intégré actif, le puissant 2.2 D-4D 180 Unité DIN hp/130 développe 177 kW à 3600 tr / min et un couple de 400Nm à 2000 -- 2800 tr / min. Le moteur fournit une performance de 0-100 km / h en 9,3 secondes et une vitesse maximale de 200 km / h.
Integrated Active Drive System
Le Toyota RAV4 est disponible avec l'avant 2RM roues motrices ou Toyota évolué 4RM Intégration Active Drive System (AIDS) a abouti. IADS est une technologie sophistiquée, de haute vitesse du système de gestion interactive qui, via des capteurs situés dans toute la vehicleintegrates de contrôle actif du RAV4 de Toyota Couple 4WD, contrôle de stabilité (VSC) et Electric Power Steering (EPS) des systèmes pour améliorer la performance du RAV4 de Toyota, la manipulation et sécurité.
L'élément clé de IADS, le contrôle actif du couple système 4RM en permanence surveille et contrôle le transfert de couple entre les roues avant et arrière via un couplage à commande électromagnétique placé à l'avant du différentiel arrière, l'optimisation de la traction et la stabilité du véhicule dans toutes les conditions de conduite.
L'avant vers l'arrière, la répartition du couple peut varier de 100:0 à 55:45, avec traction avant (100:0) déclenche automatiquement en vertu de conditions normales de conduite pour améliorer la consommation de carburant. Le système intègre un bouton 4WD Lock, permettant au conducteur de verrouiller la répartition du couple dans un rapport de 55:45 pour un maximum de traction hors route.
IADS coordonne le fonctionnement du contrôle actif du couple système 4RM avec VSC le Toyota RAV4 et le résultat de non seulement gérer la vitesse de chaque roue (comme dans un système conventionnel VSC) mais également d'ajuster le transfert de couple entre les roues avant et arrière et ajouter couple de direction assistance pour aider à la lutte contre le chauffeur d'un dérapage.
Bien que la part des VUS compacts du marché européen est resté stable à un peu moins de 5% des ventes totales de véhicules, le segment a récemment suscité un nouveau groupe de clients pour lesquels un achat SUV représente une proposition plus émotive que rationnelle.
Ces clients une valeur encore la position de conduite élevée, habitabilité, la polyvalence et le sens de la sécurité d'un SUV compact offre, mais ont moins d'exigence de 4WD. Au contraire, ils mettent davantage l'accent sur distinctif, son style sophistiqué, le design d'intérieur de première qualité et économes en carburant, écologiquement performant amicale combinée avec une expérience de conduite engageant. Faire ses débuts européens au salon de l'automobile cette année à Genève, les nouvelles, élargies Toyota RAV4 gamme de modèles remplit chacune de ces demandes sans sacrifier aucune des valeurs de base de SUV compact de Toyota.
Instantanément l'identifier comme le dernier ajout à la gamme Toyota, le Toyota RAV4 offre un nouveau, plus sophistiqué, le design avant chromeaccented, en soulignant ses voies larges du véhicule et la position stable.
Une vitrine de Toyota unique système de sièges Easy Flat, l'intérieur Toyota RAV4 conserve toute la polyvalence, pratique et flexible à ses clients le mode de vie actif en sont venus à attendre de ce VUS compact, tandis que la qualité perçue est encore améliorée par la disponibilité du nouveau cuir / alcantara siège.
Toyota RAV4
Offrant une gamme élargie de 2RM et 4RM variantes, l'ensemble du moteur Toyota RAV4 line-up bénéficie de technologies Toyota Optimal Drive, résultant en de faibles émissions et la consommation de carburant. Le 4WD variante renvoie classe les émissions de premier plan et la consommation de carburant, tant pour Multidrive versions S et transmission manuelle du moteur 2.0 litres Valvematic essence, ainsi que des manuels et automatiques 2.2 D-4D de 150 modèles diesel.
La gamme Toyota RAV4 offre aux clients davantage de flexibilité dans le choix de son grade et la combinaison idéale du groupe propulseur. Les quatre classes-UP1, UP2, cuir / Alcantara et Premium sont désormais disponibles avec un plus grand choix de moteurs.
Sophisticated design extérieur à la qualité des intérieurs raffinés
Toyota RAV4 générations successives ont suivi le révolutionnaire même », éléments de design moderne robuste" qui a créé le marché des VUS compacts avec le lancement du premier RAV4 de Toyota en 1994. Les attributs clés de la compacité, la maniabilité et la polyvalence alliée à la plus avancée du système à quatre roues motrices de son segment ont gagné le Toyota RAV4 une part élevée et constante du marché des SUV compacts européenne.
Sacrifier aucune de ces valeurs fondamentales, le Toyota RAV4 est conçu pour plaire à un nouveau groupe de clients qui exigent davantage de style, distinctif sophistiqué avec raffinées, "premium" design d'intérieur de qualité.
Design extérieur
La dernière génération de Toyota dynamique, VUS compact dispose d'un tout nouveau design plus sophistiqué avant qui combine style, l'esthétique urbaine-chic à l'image de la durabilité d'attendre d'un véhicule avec sa classe, la tête de quatre-pouvoirs roues motrices.
Une nouvelle plus large, barre horizontale de type radiateurs design de la calandre rappellent les Avensis Verso et identifie instantanément les Toyota RAV4 comme le dernier ajout à la gamme Toyota. Elle est encadrée par les phares de nouveaux, en intégrant un projecteur à faisceau de type lampes basse, qui sont intégrées dans un nouveau capot et la conception d'aile avant qui accent large piste de la voiture et la posture dynamique.
Une nouvelle, pleine largeur, pare-chocs avant aérodynamique style accentue la position stable est le VUS compact. L'ajout de garnitures chromées de la calandre, le moulage du capot et le brouillard entoure la lampe de renforcer la qualité prime de la nouvelle conception.
De profil, le Toyota RAV4 hérite de la combinaison d'emballages spaceefficient, passant de ceinture en ligne et silhouette caractéristique qui a poinçonnés des générations successives de SUV compact de Toyota. Pour l'arrière, flanqué de premier plan, à forte visibilité des diodes électroluminescentes (LED) clusters lampe, du côté Hung porte arrière est profondément échancrée dans le pare-chocs arrière, offrant une pratique, à plat et pas d'accès au niveau de l'espace de chargement intérieur. La porte arrière dispose d'un becquet de toit intégré qui abrite la monté en hauteur, feux stop à LED.
Le Toyota RAV4 sera disponible dans un choix de dix couleurs de carrosserie, y compris les trois nouveaux modèles de la gamme: Pearl White, Dark Red Steel et Regency.
Interior design
La précision de l'intérieur du Crisp RAV4 Toyota renforce la qualité premium de SUV compact de Toyota. L'élimination de toute les lignes d'interruption, les écarts panneau étanche et l'adéquation entre les niveaux de surface en évidence par son excellence technique et de contribuer à la qualité perçue de la conception.
Et la qualité perçue de l'intérieur du RAV4 de Toyota est encore améliorée par la disponibilité du nouveau cuir / alcantara siège.
Merci à unique, le système Toyota Easy siège plat, le Toyota RAV4 conserve toute la polyvalence, la pratique et flexible à ses clients le mode de vie actif en sont venus à attendre de ce VUS compact. En utilisant l'un des deux leviers d'un toucher, facilement accessible de la porte arrière, les sièges arrière peuvent être rabattus au ras du sol espace de chargement sans qu'il soit nécessaire d'enlever tout coussins de siège ou d'appuie-tête.
Toyota Optimal Drive appliquée à la ligne moteur entier-up
Sport Utility Vehicles subissent des pressions croissantes pour améliorer leurs performances environnementales. Le renforcement de plomb de Toyota en respectueuses de l'environnement, la mobilité durable, l'ensemble du moteur Toyota RAV4 line-up bénéficie de Toyota Optimal Drive, une gamme de technologies présenté lors du salon automobile de Paris 2008.
Toyota Optimal Drive présente une combinaison d'une très large des technologies de pointe et l'amélioration des programmes internes conçus pour optimiser l'équilibre entre la performance et le plaisir de conduire avec une économie de carburant et de faibles émissions.
Ces diverses technologies de base se concentrer sur trois aspects clés du développement du groupe motopropulseur: premièrement, la réduction du poids du groupe propulseur, par l'utilisation de super-léger et très compact composants de moteurs et de transmissions, d'autre part, la minimisation des frottements et pertes mécaniques et, troisièmement, la maximisation de l'efficacité de combustion.
Équipée du système Toyota Optimal Drive, le moteur de gamme Toyota RAV4 offre un équilibre inégalé entre la circulation, avant et les performances du disque quatre roues et la classe d'émissions de CO2 de premier plan dans les variantes à la fois l'essence et le diesel.
2,0 litres moteur à essence Valvematic
Disponible en 2RM avec une boîte de vitesses à six vitesses manuelle, et avec Toyota 4WD lecteur système intégré actif accouplé à boîte manuelle six vitesses ou Multidrive les transmissions S, les 1987cc, 4 cylindres Valvematic DIN hp/116 développe 158 kW à 6200 tr / min et 198 Nm de couple à 4400 tr / min.
Lorsqu'il est équipé de 2RM et la transmission manuelle, l'appareil émet un 0-100 km / h de temps d'accélération 10,2 secondes et une vitesse maximale de 185 km / h.
Accouplé à 4 roues motrices et à transmission manuelle, le moteur offre 0-100 km / h en 10,5 secondes et une vitesse maximale de 185 km / h. Multidrive transmission S offre 0-100 km / h en 11,0 secondes.
Les deux fois accouplé par transmission manuelle et Multidrive S, la version 4WD retourne inégalée dans sa catégorie de consommation de carburant et les émissions de CO2.
Multidrive transmission S
Le moteur de 2,0 litres Valvematic peut être équipé avec le S Multidrive, Toyota hautement avancée Transmission à variation continue (CVT) du système. Assurer un nombre infini de rapports au moyen de deux poulies en forme de cône et d'une ceinture d'acier haute résistance, Multidrive S offre une incroyable douceur, une expérience de conduite sans faille.
Parce que le système CVT maintient le régime moteur le plus efficace à une vitesse donnée du véhicule, il combine la croisière à faible bruit de haute vitesse avec le CO2 et le rendement énergétique, mais qu'il peut également maintenir le ratio idéal pour fournir la puissance maximale du moteur pour une performance maximale.
Un bouton 'Sport' sélectionne un plus réactif, la maximisation du ratio de la puissance, offrant une conduite plus agréable. Multidrive S dispose également d'une séquentielle, manuelle sept mode de vitesse, avec sélection des vitesses effectuées soit par le levier de vitesses ou le volant monté quarts de pagaie.
2,2 litres D-4D 150 avec le moteur diesel
Accouplé à six vitesses à transmission manuelle, le 2.2 D-4D 150 est disponible avec 2RM ou le 4WD Integrated Active Drive System. L'unité de 2231cc développe 150 DIN ch/110 kW à 3600 tr / min et 340 Nm de couple à 2000-2800 tr / min. Avec une vitesse maximale de 190 km / h, le moteur propose 2RM 0-100km / h temps d'accélération de 10,0 secondes et 10,2 secondes avec 4 roues motrices.
Une fois accouplé à six vitesses automatiques et 4 roues motrices, le 2.2 D-4D de 150 appartements d'autres avantages de Diesel Toyota-Clean Advanced Technology (Toyota D-CAT), qui incorpore des particules Diesel et filtre de réduction de NOx (DPNR). Ainsi équipé, le 2.2 D-4D 150 offre des performances de 0-100 km / h en 10,8 secondes et une vitesse maximale de 185 km / h.
Lorsque accouplé à 4 roues motrices, l'appareil retourne inégalée dans sa catégorie d'émissions de CO2, tant pour le manuel et la boîte automatique.
Automatique à six vitesses de transmission
Le 2.2 D-4D 150's six vitesses automatique apporte une réponse souple et rapide tout en maintenant un niveau impressionnant de confort en éliminant les chocs passage difficiles. Un mode «Sport» offre un modèle plus agressif déplacement utilisant AI-Shift Control (Artificial Intelligence Shift Control).
La nouvelle transmission comporte également un nouveau point, à 6 vitesses Sport Direct Shift sélecteur manuel de contrôle, avec sélection des vitesses en mode M effectuées soit par le levier de changement de vitesse ou de la direction des changements à aubes wheelmounted. M-mode offre une expérience de conduite plus sportive, avec un lock-up fonction utilisée du 2 au 6 vitesses pour une gamme aussi vaste de rapports de vitesses que possible.
6 vitesses Sport Direct Shift intègre également un automatique, fonction des gaz 'ouverture momentanée »pour optimiser la vitesse et la fluidité de downchanges. Comme pour la transmission S Multidrive, les conducteurs peuvent également utiliser les quarts de pagaie pour désactiver temporairement le mode automatique.
2,2 litres D-4D 180 MOTEUR DIESEL
Également équipé de Toyota D-CAT et de la technologie couplé à une boîte à six vitesses à transmission manuelle avec le système 4RM Drive intégré actif, le puissant 2.2 D-4D 180 Unité DIN hp/130 développe 177 kW à 3600 tr / min et un couple de 400Nm à 2000 -- 2800 tr / min. Le moteur fournit une performance de 0-100 km / h en 9,3 secondes et une vitesse maximale de 200 km / h.
Integrated Active Drive System
Le Toyota RAV4 est disponible avec l'avant 2RM roues motrices ou Toyota évolué 4RM Intégration Active Drive System (AIDS) a abouti. IADS est une technologie sophistiquée, de haute vitesse du système de gestion interactive qui, via des capteurs situés dans toute la vehicleintegrates de contrôle actif du RAV4 de Toyota Couple 4WD, contrôle de stabilité (VSC) et Electric Power Steering (EPS) des systèmes pour améliorer la performance du RAV4 de Toyota, la manipulation et sécurité.
L'élément clé de IADS, le contrôle actif du couple système 4RM en permanence surveille et contrôle le transfert de couple entre les roues avant et arrière via un couplage à commande électromagnétique placé à l'avant du différentiel arrière, l'optimisation de la traction et la stabilité du véhicule dans toutes les conditions de conduite.
L'avant vers l'arrière, la répartition du couple peut varier de 100:0 à 55:45, avec traction avant (100:0) déclenche automatiquement en vertu de conditions normales de conduite pour améliorer la consommation de carburant. Le système intègre un bouton 4WD Lock, permettant au conducteur de verrouiller la répartition du couple dans un rapport de 55:45 pour un maximum de traction hors route.
IADS coordonne le fonctionnement du contrôle actif du couple système 4RM avec VSC le Toyota RAV4 et le résultat de non seulement gérer la vitesse de chaque roue (comme dans un système conventionnel VSC) mais également d'ajuster le transfert de couple entre les roues avant et arrière et ajouter couple de direction assistance pour aider à la lutte contre le chauffeur d'un dérapage.