vendredi 19 mars 2010

2010 Toyota Verso







La nouvelle Toyota Verso est un non-choix de compromis pour les clients des monospaces compacts. Il est vrai de ce que ce terme est synonyme de monospace - un véhicule à usages multiples - mais ne demandez pas à l'automobiliste de faire des sacrifices où le style, le confort, la qualité et le plaisir de conduire sont concernés. La combinaison de fonctionnalité et de sécurité avec opportunité, nouveau Toyota Verso fera appel à des clients qui veulent et attendent davantage qu'une simple voiture fonctionnelle.

Nouvelle Toyota Verso s'appuie sur l'appel visuel fort du modèle qu'elle remplace, avec un design plus dynamique. Elle profite également de niveaux plus élevés de confort, de qualité supérieure caractéristiques de sécurité standard, plus d'espace intérieur pour les passagers et leurs bagages, et, grâce à une gamme de moteurs offrant des fonctions de la technologie Toyota Optimal Drive sur toute la ligne, il donne une expérience de conduite plus dynamique, tout en maintenant la classe niveaux d'émissions de pointe.

Masato Katsumata, ingénieur en chef du nouveau Toyota Verso, a expliqué les objectifs du développement du produit: «Dans le développement de nouvelles Verso on lui a donné un design extérieur qui exprime la sportivité et la stabilité, et un intérieur nouveau style, avec un excellent confort et une attention aux détails. Nous avons également poursuivi un haut niveau de confort et d'utilité que nous pensons qu'elles seront appréciées par les armateurs européens.

"New Verso dispose d'un large éventail de points de stockage intérieur et user-friendly flexibilité qui lui permettent de répondre aisément aux besoins divers des différents propriétaires. Manipulation de performance a été améliorée et, avec l'appui de nos équipes d'ingénierie européenne, le véhicule a été beau -à l'écoute afin de s'assurer qu'il donne une performance stable et lisse sur chaque type de route européenne. "

Toyota Verso


Nouvelle Toyota Verso combine un style moderne à l'intérieur et l'extérieur avec l'espace, le confort, la commodité et la souplesse. Class-leading dispositions de sécurité, la qualité de conduite, confort acoustique et les capacités dynamiques correspondent à celles d'une voiture conventionnelle.

L'intérieur est tout nouveau, avec plus d'espace, de confort et un meilleur Easy Flat-7 système de pliage pour les cinq sièges arrière qui est plus facile à utiliser. Une attention particulière a été accordée à l'amélioration de l'hébergement de tous les passagers des places arrière, alors qu'il ya beaucoup plus de la chambre derrière la troisième rangée de sièges pour le transport de charge.

Toyota Optimal Drive technologie a été introduite dans toute la gamme, ce qui augmente la puissance du moteur jusqu'à 20 pour cent, tandis que dans le même temps réaliser des réductions d'émissions et l'économie de carburant allant jusqu'à 12 pour cent. Dans la Toyota Verso britannique sera offert avec les nouveaux 1.6 et 1.8 Valvematic moteurs à essence, qui aura une classe combinaison de pointe de l'énergie et les émissions de CO2. Ils seront proposés avec une nouvelle à six vitesses à transmission manuelle en standard, avec l'option de la S Multidrive nouvelle Toyota transmission variable en continu sur l'unité 1.8. Une version révisée du 2.0-litre D-4D diesel sera également disponible avec un 2.2 D-CAT avec le nouveau moteur à six vitesses de transmission automatique, en raison de rejoindre le line-up plus tard dans l'année.

Nouvelle Toyota Verso est conçu pour atteindre un maximum de cinq étoiles au test Euro NCAP programme accéléré, grâce à la mise à niveau actifs, passifs et éléments impact sur la sécurité des piétons et une coque très rigide, l'impact du corps absorbant qui permet une plus grande utilisation de l'acier à haute résistance . Notamment tous les modèles Toyota Verso seront équipés de coussins gonflables en rideau de protection pour les passagers dans la troisième rangée de sièges et avec pilotage intelligent aider Vehicle Stability Control (VSC +).

Capitalisant sur un investissement de plus de € 1 milliard et renforcer la réputation de l'usine de Adapazari pour la qualité de fabrication exceptionnelle, la voiture sera construite par Toyota Motor Manufacturing Turquie.

DESIGN

Toyota concept «Dynamic Lounge» pour Verso nouvelle Toyota se concentre sur tous les attributs essentiels d'un C-segment des monospaces pour assurer la voiture combine extérieur contemporain et son style intérieur avec le nec plus ultra dans l'espace, le confort, la commodité et la souplesse, la classe des occupants de premier plan et la sécurité des piétons les caractéristiques et la qualité de roulement, le confort acoustique et les capacités dynamiques d'une voiture conventionnelle.

Le 'lounge' «élément de ce concept peut être vu dans le confort, la qualité, la commodité, l'atmosphère et habitabilité du tout nouvel intérieur, tandis que Toyota Verso 'Contenu dynamique» est exprimée à travers de puissants éléments de design extérieur et intérieur et une forte dynamique de conduite.

Extérieur

S'appuyant sur le caractère dynamique du modèle actuel, la nouvelle Toyota Verso tient langage de conception de Toyota, une étape en avant avec un style nouveau à deux zones extérieures.

Cette approche est exprimée en vue de profil de la voiture, avec une ligne de force de caractère qui coule à partir du bord du pare-chocs avant, passant par l'arête inférieure de la porte et remonte sur la C-pilier à l'aileron monté sur le toit. D'un côté de cette ligne Zone I prend dans la poche et la cabine, et sur la Zone II autres embrasse le châssis et le volume de coffre.

De face, nouveau Toyota Verso est caractérisée par des énoncés des lignes fluides et une allure puissante, soulignée par les lignes horizontales de la calandre bi-bar, de projecteurs qui sont tirées étroitement dans les coulisses, un barrage de l'air profond et un éminent, central Toyota emblème.

En vue de profil, les passages de roues avant est nettement tranché complètent la ligne à double caractère de zone, se fondant dans les ailes supérieure et de générer une ligne de deuxième personnage qui traverse la porte, poignées aérodynamiques le long tour de taille du véhicule.

Dimensions ont été augmentées, ce qui donne nouvelle Toyota Verso une position plus large et plus bas. Longueur hors tout est supérieure de 70 mm à 4440 mm et la largeur est augmentée de 20 mm à 1790. Hauteur hors tout reste 1.620 mm et le coefficient de traînée (Cd) de 0,295 est le meilleur en classe de la voiture. Toyota Verso demeure l'un des plus compacts à sept places monospaces sur le marché.

Toyota Verso sera offert dans une nouvelle gamme de couleurs, avec la Nouvelle-Design roues de 16 pouces et 16 et porte sur des jantes de 17 pouces.

Intérieur

Designers Toyota décrire le thème de l'Intérieur que Smart Wave Dynamisme, s'exprime le plus fortement dans les vagues comme forme de la planche de bord, ce qui distingue le caractère fonctionnel de la zone du conducteur de l'ambiance plus détendue de la zone des passagers. Les deux zones sont reliées par une ligne ondulée croustillantes qui couvre toute la largeur totale de l'aponévrose.

L'indicateur de vitesse et le tachymètre sont mis en boîtiers cylindre individuel, coudé vers le conducteur et légèrement décalé pour ne pas gêner la vue du conducteur de la route. Le levier de vitesses est monté à proximité du volant sur une console centrale qui fournit une définition verticale forte de la zone du conducteur.

Nouveaux feux de flaque d'eau sont intégrées dans les rétroviseurs, qui éclairent à l'approche et de déverrouiller le véhicule avec le porte-clés, à l'orange douce éclairage LED activé dans appuie-pieds avant que les portes sont ouvertes.

Inserts en titane-look se retrouvent sur les poignées de porte, le volant et la console centrale et il ya un mélange de soft-touch plastique grain technique pour le tableau de bord supérieur, avec effet du grain sur le cuir sombre, section inférieure, en accentuant le sentiment d'espace à l'intérieur la cabine.

Un grand toit ouvrant panoramique en verre avec store électrique intégré est également disponible, ce qui augmente l'atmosphère ouverte et aérée de la cabine. Elle s'étend de la tête du pare-brise jusqu'au-delà des montants B, mesurant 1160 mm de long et 1180 mm de large. Il est le plus grand morceau de toit en son genre dans la classe de nouveau Toyota Verso. Les aveugles peuvent être ouvertes à tout point de la longueur du toit ouvrant.

Toyota Easy Flat-7

Nouvelle Toyota Verso offre toute la polyvalence de la demande des acheteurs MPV, sous une manière plus conviviale que jamais, grâce à l'amélioration du Toyota Easy Flat-7 du système.

Toyota Easy Flat-7 permet les cinq sièges arrière pour être individuellement pliés à transporter des passagers supplémentaires ni d'espace de chargement augmentera à mesure que l'occasion l'exige, dans les 32 sièges différentes permutations sont possibles.

Dans le nouveau Toyota Verso Easy Flat-7 possède un mécanisme amélioré qui renvoie le dossier des sièges de deuxième rangée à leur position initiale après avoir été plié pour donner accès à la troisième rangée. Les appuie-tête sur les sièges de deuxième rangée et les tiers disposent d'un nouveau profil bas L-forme pour faire le strapontin une opération plus facile et d'améliorer la visibilité vers l'arrière à partir du siège du conducteur.

Les sièges de troisième rangée peut désormais être arrimés ou érigé en un simple geste, en utilisant une seule main avec un pull-strap qui peut être atteint par le hayon. Les dossiers des sièges de troisième rangée acquièrent également un ajustement inclinables.

La hauteur réglable, sièges avant ont un meilleur support de l'épaule et une base de siège prolongé de 20 mm pour améliorer le confort, notamment sur de longs trajets, alors qu'une augmentation de 40 mm à la hauteur de l'assise du siège avant, donne au conducteur une meilleure vue de la roue.

Soutien et un amorti ont également été améliorées pour les passagers de deuxième rangée et une augmentation de 30 mm dans l'ajustement des sièges coulissants 'rend l'accès à la troisième rangée de sièges plus facile. La distance en couple entre l'avant et deuxième points de la rangée de la hanche a été augmentée de 50 mm à un maximum 975mm, créant davantage de place pour les jambes à l'arrière, et la hauteur des sièges de deuxième rangée a été réduite de 35 mm pour donner plus de marge de manœuvre et de la rendre plus facile pour les passagers de entrer et sortir de la voiture.

Le plancher du coffre est complètement à plat lorsque les sièges de deuxième et troisième rangées sont pliées et est plus long de 185mm à 1830 mm, ce qui rend plus faciles à charger de longs objets. L'espace de chargement est également plus large par 240 mm à 1585 mm, ce qui augmente la capacité de stockage de 63 à 178 litres lorsque tous les sièges arrière sont en position verticale, par rapport au modèle actuel. Le résultat est un monospace à sept places qui peut transporter tous les passagers dans le confort, avec beaucoup d'espace pour les bagages, aussi.

Un nouveau système de gestion de démarrage est situé sous l'espace de chargement arrière, pratique pour conserver les objets de valeur hors de vue ou d'arrimage des couvre-caisse. Sa capacité varie selon le nombre de sièges arrière sont en usage, et si une taille ou d'autres locaux de la roue arrière épargnant est spécifié.

Stockage généreux tout au long de la voiture inclut également une grande boîte à gants à deux niveaux, une console au pavillon, aux proportions généreuses porte poches, pliez-les tableaux au dos des sièges avec porte-gobelets, une grande console centrale boîte, un tiroir sous le siège passager avant, le stockage et la deuxième rangée sous le plancher conducteur et passager poches pour la tenue de téléphones mobiles ou lecteurs de musique.

Bruit, vibrations et secousses

Une attention particulière a été accordée à la réduction des niveaux de NVH nouvelle Toyota Verso au mieux-en-un niveau de classe pour un C-segment, comparables à ceux de nombreuses voitures particulières D-segment.

Ainsi que l'utilisation traditionnelle des techniques d'amortissement acoustique, Toyota Verso marque la première application mondiale d'une pièce de deux haut et en bas de ligne sur le côté de la cabine de la cloison. Densité de la doublure est optimisé uniquement dans les points les plus critiques pour éviter tout gain de poids nécessaire. Un revêtement acoustique deuxième sur le côté moteur de la cloison se combine avec isolation sous capot pour réduire encore l'intrusion du bruit du moteur.

Tuned panneaux silencing étage sont installés sous les sièges et dans la roue de secours, et un nouveau matériau acoustique est utilisé pour la première fois dans une Toyota pour isoler et absorber le bruit dans les appuie-pieds.

Cruciforme contreventement qui lie la structure du tableau de bord pour le pilier A, Crossbeam et sol contribue à minimiser les vibrations du tableau de bord. Un second faisceau, entre crochets au plancher, traverse la voiture sous les sièges arrière. Liners passages de roues et moulures rocker résine aider à réduire les bruits à puce en pierre et un isolant entre le montant A et l'aile intérieure isole encore davantage la cabine de l'intrusion du bruit.

Ces mesures se combinent avec une package aérodynamique qui donne une classe de pointe glisser Cd (coefficient) de 0,295 pour réduire le bruit de cabine de façon significative (par 2.5dBa) par rapport au modèle actuel.

Toyota Optimal Drive motorisations

Nouvelle Toyota Verso bénéficie de Toyota Optimal Drive, l'adoption de technologies innovatrices visant à minimiser la consommation de carburant et les émissions de CO2, augmenter la puissance et à maximiser le plaisir de conduire.

Ces diverses technologies de base se concentrer sur trois aspects du développement du groupe motopropulseur:
La réduction du poids du groupe propulseur, par l'utilisation de super-léger et très compact composants de moteurs et de transmissions.
La minimisation des pertes mécaniques par l'adoption de Valvematic (une évolution de VVT-i), de nouvelles technologies à rouleaux à bascule, des pistons plus petits et plus légers, l'huile à faible viscosité et de la Nouvelle boîte manuelle six vitesses et Multidrive transmissions.
La maximisation de l'efficacité de combustion, obtenue par l'adoption des taux de compression élevé, le raffinement du port d'admission et conception de la chambre de combustion et l'introduction de jet d'huile de refroidissement du piston. Tous les moteurs Toyota Verso diesel bénéficient d'un système amélioré d'injection de carburant.

Trois moteurs seront disponibles au Verso nouvelle Toyota lors de son lancement au Royaume-Uni: deux moteurs à essence, 1.6 et 1.8-litre unités Valvematic, qui donnent les meilleurs de leur segment de la combinaison de puissance et des émissions de CO2, et une version révisée de 2,0 litres D - 4D 130 diesel. A 2.2-litre D-4D 150 D-CAT diesel se joindra à la gamme plus tard en 2009 avec une nouvelle à six vitesses à transmission automatique.

Le nouveau 1,6 litres Valvematic est jumelé à une nouvelle à six vitesses à transmission manuelle. Par rapport à la 1.6 VVT-i en vedette dans la précédente génération de Toyota Verso, le pouvoir a été augmenté de 22bhp (ch DIN 22) à 131bhp (ch DIN 132), et le couple maximum en 10Nm à 160Nm à 4400 tr / min. Les chiffres provisoires montrent que les émissions de CO2 par 17g/km à 161g/km et consommation en cycle mixte améliorée, passant de 37,7 à 41.5mpg.

Le 1,8 litres du moteur Valvematic offre le choix de la nouvelle boîte de vitesses à six vitesses manuelles ou Multidrive S, le dernier de Toyota technologie de transmission à variation continue. Elle marque l'amélioration significative de puissance, de couple, les émissions et l'économie de carburant par rapport à précédente Toyota Verso 1.8 VVT-i unité: le pouvoir est en place par 18bhp (18 ch DIN) à 145bhp (147 ch DIN), l'augmentation du couple moteur en 10Nm à 180Nm à 4.600 tr / min ; émissions de CO2 sont en baisse de 19g/km à 165 g / km (manuel), et consommation en cycle mixte améliore de 36,7 à 40.4mpg (CO2 provisoires et les chiffres mpg).

Avec la transmission S Multidrive, les émissions de CO2 devraient être 164g/km et une consommation de carburant combinée 40.4mpg, des chiffres qui représentent des avantages du système pendant les transmissions automatiques conventionnelles.

Toyota Verso gagne également une version révisée de 2.0-litre D-4D moteur diesel qui développe une 125bhp maximale (126 ch DIN) et 310Nm de 1.800 à 2.400 tr / min, avec des émissions de CO2 140 g / km, un best-in-classe pour le chiffre de base 110 -plage de puissance de 140 ch au cours des sept places Monospace C-segment.

Le moteur 2,2 litres diesel aussi dans la gamme actuelle Verso Toyota est reporté pour le nouveau modèle et seront disponibles à des clients britanniques tard en 2009. La production est passée à 148bhp (ch DIN 150), et le couple maximale de 340 nm, disponible de 2.000 à 2.800 tr / min. Équipée du système Toyota D-CAT technologie du diesel propre, elle produit des 178g/km de CO2 et retourne 41.5mpg dans le cycle de conduite combinée (chiffres provisoires). Ce moteur sera jumelé à une nouvelle à six vitesses à transmission automatique.

Ride and Handling

Nouvelle Toyota Verso a été conçu pour donner à la maniabilité, maîtrise du corps, la stabilité et le confort de roulement d'une voiture conventionnelle avec son tout nouveau réservoir à haute rigidité de la carrosserie, un empattement plus long, plus large voies avant et arrière et largement révisé géométrie de la suspension.

Aérodynamique

Nouvelle Toyota Verso possède une classe de pointe coefficient de traînée de 0,295, grâce à un design soigneusement jugée qui est fondamental pour la maîtrise du corps de la voiture, la stabilité à vitesse élevée et la réduction du bruit du vent.

Une attention particulière a été accordée à la circulation de l'air sous la voiture, avec un sol lisse, guêtres roues en forme d'ailes et ailerons verticaux contribuant au contrôle des mouvements du corps vertical et l'optimisation de l'avant et les coefficients de levage arrière. Le résultat est une plate rouler en ligne droite, la réponse plus contrôlée et une meilleure stabilité en lacet arrière, notamment en contre-vents.

Suspension

La suspension avant MacPherson-type a une nouvelle configuration à double monte avec le dessus: un plus rigide, extérieur Mount localiser le printemps et une plus douce intérieure Mount localiser l'amortisseur. À des augmentations de l'angle de chasse et de la rigidité rouleau, le nouveau format donne tenue de route optimale à la transmission à faible bruit et un confort excellents.

Le compact, léger arrière à poutre de torsion avec des technologies anti-roll bar a aussi été révisé avec l'ajustement de l'angle de fuite bras pour améliorer la sensibilité de la direction. Le ressort et un amortisseur des montures a été séparée pour améliorer l'efficacité de l'emballage, le confort de roulement et de manutention.

Electric Power Steering

Pour la première fois en Europe, Toyota a ajouté compensation active de pilotage force pour son assistance variable de direction assistée électrique à nouveau Toyota Verso. Si le système détecte une vitesse de pilotage d'entrée qui est trop élevé pour la réponse du véhicule prévu, il sera automatiquement réduire les prestations d'assistance pouvoir de limiter l'apport et promouvoir ainsi la douceur de conduite.

Lorsque le capteur détecte la colonne de direction du couple de vibrations dans les roues, un programme actif de vibration de contrôle avec l'ECU peut produire un signal de compensation pour réduire les vibrations avant qu'elle n'atteigne le volant.

De freins et pneumatiques

Nouvelle Toyota Verso est équipé de l'ABS les plus récentes et VSC + systèmes de freinage et la stabilité, en intégrant la distribution électronique du freinage (EBD) et assistance au freinage (BA) à donner beaucoup plus courtes distances de freinage.

SÉCURITÉ

Nouvelle Toyota Verso bénéficie de mise à niveau actifs, passifs et éléments impact sur la sécurité des piétons et a une très rigide, amortissant les chocs carrosserie avec une proportion plus élevée de l'acier à haute résistance. Ces éléments sont conçus pour gagner un top cinq étoiles dans les nouveaux, plus rigoureux test Euro NCAP programme accéléré.

Sécurité active

Une gamme complète de systèmes de sécurité active sont disponibles pour la nouvelle Toyota Verso, y compris l'ABS de dernière génération avec répartiteur électronique de freinage (EBD) et assistance au freinage (BA).

Le pilotage intelligent aider VSC + système, installé en standard, contrecarre sous ou survirage en appliquant indépendamment la force de freinage à l'un des quatre roues, tout en générant simultanément des contre-couple de direction pour aider le conducteur à ramener la voiture sous contrôle. Système antipatinage (TRC) contient le patinage et couple de direction compteurs Aider les moments de lacet du véhicule en cas de freinage ou d'accélération.

Hill-start Assist Control (HAC) permet un contrôle supplémentaire lors des écartant sur une pente, ce qui empêche le véhicule de rouler vers l'arrière.

La sécurité passive

Sept airbags sont montés de série: avant conducteur et passager avant airbags latéraux, airbag passager avant du genou et des coussins gonflables en rideau qui s'étendent sur toute la longueur de la cabine pour protéger les occupants des deux rangées de sièges arrière - une caractéristique qui est rare dans les compacts MPV segment.

Les sièges avant ont Appuie-têtes actifs anti-coup du lapin et tous les sièges sont reliés à un système de rappel de ceinture de sécurité sur le tableau de bord. Une protection supplémentaire contre les blessures à la jambe est prévue pour le conducteur et du passager avant à absorption d'énergie coussinets intégrés appuie-pieds devant.

Les forces d'impact latéraux sont canalisées à travers le plancher, et à travers le renforcement du toit membres et, dans une première pour un véhicule de Toyota, d'absorption d'énergie coussinets sont situés sur la ligne de ceinture porte point et à l'arrière des passagers hanche à réduire les blessures.

Une tige haute résistance siège est positionné sous les sièges arrière et sécurisé sur chaque côté de la cabine, contribuant en outre à absorber de choc latéral.

Impact de la sécurité des piétons

Bonnet Nouvelle Toyota Verso possède une structure à absorption d'énergie et d'un capot susceptible d'être écrasée à son extrémité arrière. Le moteur d'essuie-glace et de liaison ont été déplacés plus bas sur le pare-feu, plus loin du point d'impact d'un piéton doit être frappée.

Le verrouillage du capot moteur est fixé bien au bas de la surface du capot supérieur et la construction de l'extrémité avant de la voiture intègre supérieures et inférieures des absorbeurs d'impact de la jambe, avec amortisseurs additionnels situés là où le bord arrière du capot répond à la partie supérieure de l'aile.

Spécifications du matériel

Grades du matériel et des spécifications pour Verso nouvelle Toyota au Royaume-Uni seront annoncés plus près de la voiture date de commercialisation en avril 2009.

Tous les modèles seront équipés de sept airbags, y compris des coussins gonflables latéraux pour les passagers de troisième rangée; appuis-tête avant actifs; directeur aider Vehicle Stability Control (VSC +) et Hill-start Assist Control (HAC), feux arrière LED, les feux de flaque d'eau, une console au pavillon, stockage sous le plancher, organisateur de démarrage et un rétroviseur supplémentaire vue arrière de sorte que le conducteur puisse garder un oeil sur les passagers des places arrière plus jeunes.

D'autres caractéristiques et options qui seront disponibles en fonction du grade comprennent Bluetooth, manuel ou de climatisation d'air conditionné, un coffre à gants refroidie, régulateur de vitesse, 16 ou roues de 17 pouces en alliage, la pluie tombée de la nuit et de capteurs pour les essuie-glaces et des phares, plein carte de navigation par satellite avec un disque 10Go de disque dur et l'écran de stationnement arrière et le toit ouvrant panoramique.