dimanche 28 mars 2010

2009 Toyota Yaris







Lancé en 1999, la Toyota Yaris est le meilleur modèle de vente en Europe et se positionne au cœur de la B très compétitif segment: un segment qui devrait croître de près de 3% au cours des trois prochaines années (jusqu'en 2011), tirée par la demande croissante pour les petites voitures.

Depuis son lancement en 2005, la seconde génération de Toyota Yaris Toyota a aidé à générer des ventes additionnelles et d'améliorer Toyota nouvelles parts de marché dans le segment B (estimée à 5,4% en 2008, a augmenté de 5,1% en 2005).

Une décennie de croissance continue des ventes de Toyota Yaris

La Yaris de Toyota s'est avéré être un énorme succès pour Toyota, tant sur le plan commercial et en augmentant la visibilité de la marque.

L'édition 2008 des dernières études de JD Power indice de satisfaction de ses clients dans trois grands marchés européens (Royaume-Uni, France et Allemagne) ont classé la Toyota Yaris parmi les leaders dans sa catégorie.

La Toyota Yaris a eu un cycle de vie unique, avec toujours plus de chiffre d'affaires annuel de voir les chiffres passer de 135.300 en 1999 le chiffre impressionnant de 267.100 en 2007 (et 246.000 unités prévues pour 2008). En plus d'être l'entreprise modèle le plus vendu en Europe, la Yaris représente un quart des ventes annuelles de voitures Toyota sur le continent. Au total, plus de 2,1 millions d'unités ont été vendues en Europe depuis son lancement.

La Toyota Yaris Concept du produit

Pour expliquer le concept derrière ce projet, le développement de l'actuelle génération de Toyota Yaris a été axée sur trois points clés. Tout d'abord, le nouveau produit doit rester fidèle à l'ADN Yaris: une trousse de pointe, les niveaux élevés de l'espace intérieur et la polyvalence, l'utilisation de technologies de pointe, confort, sécurité et performance. Ceci comprend également une attention constante portée à l'amélioration continue de tous les aspects de qualité, de durabilité et de fiabilité.

Toyota Yaris


Deuxièmement, le niveau de sophistication grâce à une exécution plus raffinés doivent être soulevées. Cela se traduirait par une meilleure qualité perçue, de faibles niveaux de bruit et de vibrations, et plus les motorisations de pointe.

Enfin, Toyota a voulu donner à la 2009 Toyota Yaris client une plus raffiné se sentent par rapport au modèle actuel. La méthode a été d'adopter une approche en profondeur à une multitude de domaines différents tels que la dynamique de conduite et de la qualité d'ensemble et des détails encore plus précis tels que la porte de fermeture du son.

Bien entendu, le 2009 Toyota Yaris reste fidèle aux objectifs définis ci-dessus, mais l'ingénieur en chef, Masao Inoue défini quelques objectifs supplémentaires pour le modèle 2009: "Pour faire de grandes améliorations dans l'économie de carburant et les émissions de CO2 et renforcer l'attrait du produit tout au long du cycle de vie du produit. "

Key Toyota Yaris caractéristiques

Lors de son lancement en 2005, la Toyota Yaris en vedette les attributs des produits clés suivants:
Sensation de qualité - de nombreux articles ont été améliorés, par rapport au modèle de première génération, de la qualité perçue de l'Intérieur, de bruit et de vibrations à la dynamique de conduite
Sécurité - un dossier d'équipements améliorés et une structure beaucoup plus solide du corps aidé à créer un paquet global sûr atteindre 5 étoiles à Euro-NCAP en 2005 (pour la protection des adultes)
Design - avec un style créé par le studio européen de design de Toyota, ED2, la seconde génération de Toyota Yaris capturé l'ADN du premier modèle, ainsi que la poursuite d'une nouvelle direction dans la conception
Dynamique de conduite - une plate-forme totalement nouvelle (50% plus rigide que le précédent) et un système entièrement nouvelle suspension réaliser la meilleure combinaison possible d'une bonne maniabilité et confort de roulement
Motorisations - La nouvelle Yaris adopte une gamme d'unités de pointe de Toyota Optimal Drive qui combinent de bonnes performances avec une consommation de carburant et les émissions
Paquet et polyvalence - plusieurs innovations ont conduit à une meilleure utilisation de l'espace intérieur et a contribué à fournir la polyvalence accrue

Avec l'actuelle Yaris, Toyota est le ciblage des clients qui sont principalement welleducated personnes ayant un style de vie actif, âgés entre 30 et 35 ans. Ils sont friands de technologie et l'innovation, tout en appréciant Toyota Yaris pour sa conception ingénieuse et de fonctions avancées dans un boîtier compact.

Toyota Optimal Drive

La Toyota Yaris modèle 2009 bénéficiera des nouvelles Toyota Toyota Optimal Drive concept, une gamme de technologies introduites à l'automobile de Paris 2008 pour renforcer à égalité avec Toyota en matière de mobilité durable.

Depuis les premières années de Toyota, l'objectif de l'entreprise a été de contribuer à une société prospère et faible émission de carbone grâce à la fabrication et la vente d'automobiles. Dans la poursuite de cet objectif, Toyota équipes R & D cherchons constamment à développer des motorisations encore plus efficace ainsi que des innovations technologiques durables. En fait, l'efficacité globale de carburant des voitures de Toyota a augmenté de 28% au cours des 10 dernières années.

La technologie hybride a joué un rôle clé dans ce cas - plus de 120.000 unités ont déjà été vendus en Europe (jusqu'en septembre '08). Toutefois, Toyota souhaite également renforcer sa position de leader dans la technologie du groupe propulseur conventionnel. Donc, après avoir imposé en leader dans le domaine de l'hybride avec Hybrid Synergy Drive ®, Toyota a désormais introduit Toyota Optimal Drive. Le concept est simple - de meilleures performances, tout en réduisant les émissions de CO2 et la consommation de carburant.

Construit sur la compagnie légendaire "Kaizen" tradition de l'optimisation constante, les ingénieurs Toyota ont amélioré l'efficacité de combustion, a abaissé moteur / poids de transmission, et une friction réduite de produire de nouveaux moteurs qui offrent plus de puissance encore, dans le même temps, sont plus efficaces et économiques.

En bref, les voitures avec Toyota Optimal Drive technologies sont très amusantes à conduire, tout en étant gentil pour la planète.

Recherche avancée Nouveautés 1,33 litre Dual VVT-i moteur à essence avec une réduction des émissions et la consommation de carburant

Une avancée majeure sur la Toyota Yaris 2009 est un nouvel 1,33 litre Dual VVT-i moteur à essence avec innovante "Stop & Start" de la technologie.

Le nouveau moteur est équipé d'état-of-the-art à double VVT-i (Variable Valve Timing-intelligent), 74kW/101Hp produit du pouvoir et dispose des plus grandes du monde ratio de compression pour un moteur à essence (11.5:1). Du in-line 4-cylindres à essence fournit également les performances dynamiques de haut niveau et un couple de 132Nm @ 4000 tr / mn, à une consommation de carburant d'à peine 5.1l/100km la fois sur le manuel et les transmissions de TEM.

Au total, les technologies avancées de Toyota Optimal Drive sur le moteur de 1,33 l avec Stop & Start ont entraîné une chute de 21g de CO2. Des améliorations ont été apportées à tous les domaines du moteur et la transmission et à l'aérodynamisme, en assurant la tranquillité et la cabine d'excellentes performances environnementales.

Advanced Engineering a été appliqué sur l'ensemble du nouveau moteur essence 1,33 litre. Les ingénieurs Toyota rationalisé canal d'admission du moteur, utilisé simulation par ordinateur pour optimiser flux d'air, smoothened toutes les surfaces pour moins de turbulences et arrondir tous les angles et arêtes vives à l'intérieur du moteur.

Un couvercle de culasse de la résine et le collecteur d'admission ont été adoptées, parvenir à une réduction de poids importante. En outre, la grande rigidité du carter en aluminium (carter d'huile) est reliée à l'affaire pont, l'amélioration de la rigidité de la commune dans le groupe motopropulseur, et la réalisation de la friction et la réduction du bruit. Un profil tout nouvel arbre à cames a également été créé, la friction et le poids ont été réduits dans les systèmes de soupapes, et un entretien de réglage hydraulique du jeu a été développé.

Toutes les améliorations ci-dessus ont résolu le paradoxe de produire un moteur qui est plus petit et plus léger, mais en même temps, offre plus de couple et l'économie de carburant améliorée.

Stop & Start de la technologie

Un ingénieux nouveau système Stop & Start est de série sur le nouveau moteur 1,33 litre, pour réduire la consommation de carburant et des émissions encore plus loin.

Alors que la Yaris est arrêté, ce système arrête le moteur lorsque le levier est déplacé à la position N et la pédale d'embrayage est relâché, renforcement de l'économie de carburant. Le moteur redémarre lorsque vous appuyez sur l'embrayage et desserrer le frein en même temps.

Redémarrage immédiat est possible grâce à un mécanisme de façon permanente l'activité engins. La transmission de démarrage du moteur d'entraînement en soi n'est pas exécutée en utilisant un modèle d'entraînement à courroie - il n'ya donc pas limiter le couple à l'ensemble du système, que ce soit en fonctionnement à chaud ou froid.

Ce système révolutionnaire permet de:
Consommation de carburant réduite
Silencieuse, la réouverture en douceur et immédiate-start, l'amélioration du confort

Award-winning 1.0-litre VVT-i moteur à essence avec une réduction des émissions et la consommation de carburant

Comme l'un des moteurs les plus légers sur le marché aujourd'hui, ce moteur offre inégalée dans sa catégorie des valeurs de puissance spécifique et le couple. Les ingénieurs Toyota ont travaillé constamment pour améliorer la performance sur le 1.0-litre 3 cylindres à et, aujourd'hui, les améliorations suivantes ont été introduites:
A newly developed coupé système permet d'économiser du carburant durant les changements de vitesse
Améliorations au Fuel Injection électronique (EFI) de gestion
Utilisation d'huile à faible viscosité pour les moins de résistance du moteur
Système de recirculation des gaz d'échappement et bloc-cylindres spacer chemise d'eau sont utilisés pour plus d'efficacité

En outre, les pneus à faible résistance au roulement sur tous les modèles Toyota Yaris essence et des notes (à l'exception des classes S) de contribuer à la diminution de consommation de carburant et les chiffres de CO2. Toutes les mesures ci-dessus se traduire par une réduction de CO2 proche de 10% par rapport au modèle sortant (de 127g/km à 115g/km).

Upgraded 1.4-litre D-4D diesel

Les 1,4 litres D-4D Le moteur diesel dernière génération de la technologie Common rail avec turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire. Puissance de sortie de 66kW / 90HP est augmenté et il délivre un couple maximal de 205Nm à 1800rpm. Cela représente une amélioration de 15 Nm à un régime encore plus faible par rapport à la précédente 1.4-litre D-4D. Consommation de carburant est de seulement 4,1 litre/100km (4,2 litres au TEM) avec classe dirigeante 110g de CO2/km (111g de CO2 / km avec MMT) les émissions pour le nouveau dérivé DPF (Diesel particulière Filter). Cela correspond à une amélioration de 9g CO2/km et 0.3l/100km rapport aux précédentes 1.4-litre moteur de COC.

L'amélioration de la puissance et les chiffres de couple est le résultat de deux changements majeurs au niveau du moteur: Premièrement, l'intégration suivantes de la dernière technologie à rampe commune, ce moteur diesel dispose d'une pression exceptionnellement forte injection de 160MPa et un ratio de compression plus bas. Cela se traduit par un minimum de bruit et les vibrations et permet la combustion exceptionnellement uniforme. Il contribue également à très faibles émissions de NOx et de particules.

Deuxièmement, les injecteurs piézo-électrique offre plus étoffée, les volumes plus précis du carburant diesel à deux fois la vitesse des injecteurs de carburant conventionnel. En raison de leur vitesse de fonctionnement élevée, ils peuvent proposer de multiples injections par cycle de combustion. Cette somme s'ajoute à un système common rail et VNT (Variable Nozzle Turbine) turbocompresseur qui conduisent à environ 10% ont amélioré couple à bas régime, haut niveau de consommation de carburant et des émissions plus propres.

Parmi les autres améliorations des moteurs d'une veste spacer eau, tendeur automatique serpentine, "dans le carter d'huile" pompe à huile, huile à faible viscosité et tension de la ceinture réduit.

1.8-litre VVT-i pour la Toyota Yaris T Sport

La Toyota Yaris T Sport propose le HP 133DIN 1,8 litre Dual VVT-i moteur à essence, le train le plus puissant lecteur de la gamme. Power est livré par une ré-ingénierie à 6 vitesses boîte de vitesse manuelle, qui diminuent les émissions de CO2 et la consommation de carburant.

Le T Yaris sport offre de nombreux détails comme le becquet arrière et jupes latérales, pare-chocs exclusifs, une unité de finition d'échappement chromés, roues de 17 po en alliage et verre intimité. Unique dans la Toyota Yaris T Sport sont des feux arrière LED. A l'intérieur, il ya un indicateur de vitesse analogique élégant avec éclairage ambré et sièges sport, ainsi que la climatisation manuelle de série.

Advanced nouveau 6 vitesses manuelle à 1,33 litre Dual VVT-i, 1,8 litre Dual VVT-i T Sport et 1,4 litres D-4D

Dans le cadre de la technologie Toyota Optimal Drive une nouvelle boîte 6 vitesses, a été développé pour la 1.33-litre VVT-i, 1,8 litre Dual VVT-i T Sport et 1,4 litres D-4D moteurs. Cette nouvelle transmission délivre niveau de classe mondiale de l'efficacité de la transmission et l'économie de carburant améliorée grâce à un éventail 6e rapport de démultiplication. Elle offre également des performances de conduite de pointe.

Le nouveau 6-vitesses manuelle améliore également passage de vitesses en utilisant une structure de transfert de nouveau à offrir un haut niveau de tranquillité en optimisant les vitesses et le sentiment d'embrayage en douceur.

New 6 vitesses multimode (MMT) de transmission de 1,33 litre Dual VVT-i, et 1,4 litres D-4D

La Toyota Yaris 1,33 litre Dual VVT-i et 1.4-litre D-4D peut être commandé avec la dernière version 6 MultiMode la vitesse du système de Toyota. Cette nouvelle boîte de vitesses efficace est une commande électrique (robotisée) transmission manuelle, en adoptant deux moteurs électriques et d'un embrayage à commande électronique pour produire soit des changements de vitesses automatique ou séquentiel. MMT fonctionne dans 3 modes: 'E M', qui permet de changement de vitesse séquentielle; '' pour changement de vitesse automatique et «E» pour accélérer le changement de vitesse automatique.

La transmission MMT sur la Toyota Yaris 2009 a maintenant plus sportive tuning que jamais, offrant des changements de vitesse rapide. L'embrayage à temps d'activation a été réduit à cette fin, ce qui réduit simultanément shift-choc à cause d'une chaîne cinématique réduction du temps d'interruption. En outre, pour les conducteurs plus sportifs, il ya un déplacement de paddle en standard sur la version MMT de 1,33 litres et 1,4 litres D-4D moteurs diesel.

Extérieur améliorations

La partie avant comporte maintenant une plus grande intégration du capot et du pare-chocs, tandis que les moulures de protection dynamiques ont été intégrées afin de renforcer le sentiment de sécurité. Par ailleurs, la calandre a un maillage ridée nouvelle qui émane de l'insigne centrale Toyota. Ces améliorations, avec spoiler avant élargie et des guêtres et re-engineering de la dynamique au sol, tout cela contribue à l'aérodynamique lisse de la voiture.

Les phares avant ont également été légèrement re-sculpté pour donner un aspect plus high-tech et d'audace.

Le pare-chocs arrière et l'intégration de la combinaison de lampes à LED arrière a également été rafraîchi. La L-inversé forme de graphique sur la lampe arrière combinés continue de fait du pare-chocs, en hausse grâce à la lumière pour souligner l'orientation de la gamme de la voiture, tandis que la partie inférieure du pare-chocs adopte un design Aileron pour souligner la sportivité de la Toyota Yaris.

Une série de couleurs fraîches et attrayantes ont été introduites, parmi eux, le gris cendre, comme une couleur nouvelle fonctionnalité, l'augmentation du nombre de couleurs extérieures à 12.

Aménagements d'intérieurs

A l'intérieur, un design nouveau tissu - avec l'option appelée "Ash Brown" - donne la Toyota Yaris un regard rafraîchissant et contemporain.

La console centrale est maintenant Elégante en noir, tandis que le manuel ligne chauffe le contrôle a été donnée d'un diamant plus tactile surface moletée.

Warm Silver assiette ou un revêtement argent titane a été ajoutée autour de la console centrale, levier de vitesses et le volant du compensateur. Chrome-ornementation plaque est disponible pour les anneaux de ventilation du côté de registre, à l'intérieur des poignées de porte et boutons de levier de frein de stationnement. Détail Argent Attractive couture a été ajouté à la roue de direction, changement de rapport et la couverture autour du changement de rapport sur l'option cuir.

Pour plus de commodité, la Commission du pont a été supprimé - ce qui augmente le volume de coffre lorsque les deux sièges arrière sont rabattus.

Deux qualités de nouveaux équipements

Afin d'élargir l'attrait de la Toyota Yaris dans ce B croissant-segment, Toyota a introduit deux nouvelles nuances de style, qui complètent la structure pan-européenne de grade de 7 grades:

Le "S" de grade

Ici, pour le conducteur sportive Yaris de Toyota, l'accent est mis sur les performances. Le forfait comprend nouvellement conçu roues de 15 po sport en alliage, phares anti-brouillard avant, verre intimité et les optiques de phares assombries. Seat Sport compensateur est utilisé partout, et un indicateur de vitesse analogique donne un éclairage ambré, tandis que le "Sport" volant et levier de vitesses sont donnés un attrayant fossettes sur Terminer.

Le "Lux" grade

Pour plus de luxe, les clients peuvent choisir le "Lux" grade. Ce modèle est livré avec un tissu brun cendres élégante et exclusive grège (gris et beige) trim. Les propriétaires peuvent aussi opter pour profiter de carte de navigation complète, tandis que l'entrée à puce, vitres électriques arrière, de l'électro chromatique miroirs et verre intimité sont tous de série.

Toyota - Populaire français d'automobiles: 2009 Toyota Yaris

2009 Toyota Yaris







Lancé en 1999, la Toyota Yaris est le meilleur modèle de vente en Europe et se positionne au cœur de la B très compétitif segment: un segment qui devrait croître de près de 3% au cours des trois prochaines années (jusqu'en 2011), tirée par la demande croissante pour les petites voitures.

Depuis son lancement en 2005, la seconde génération de Toyota Yaris Toyota a aidé à générer des ventes additionnelles et d'améliorer Toyota nouvelles parts de marché dans le segment B (estimée à 5,4% en 2008, a augmenté de 5,1% en 2005).

Une décennie de croissance continue des ventes de Toyota Yaris

La Yaris de Toyota s'est avéré être un énorme succès pour Toyota, tant sur le plan commercial et en augmentant la visibilité de la marque.

L'édition 2008 des dernières études de JD Power indice de satisfaction de ses clients dans trois grands marchés européens (Royaume-Uni, France et Allemagne) ont classé la Toyota Yaris parmi les leaders dans sa catégorie.

La Toyota Yaris a eu un cycle de vie unique, avec toujours plus de chiffre d'affaires annuel de voir les chiffres passer de 135.300 en 1999 le chiffre impressionnant de 267.100 en 2007 (et 246.000 unités prévues pour 2008). En plus d'être l'entreprise modèle le plus vendu en Europe, la Yaris représente un quart des ventes annuelles de voitures Toyota sur le continent. Au total, plus de 2,1 millions d'unités ont été vendues en Europe depuis son lancement.

La Toyota Yaris Concept du produit

Pour expliquer le concept derrière ce projet, le développement de l'actuelle génération de Toyota Yaris a été axée sur trois points clés. Tout d'abord, le nouveau produit doit rester fidèle à l'ADN Yaris: une trousse de pointe, les niveaux élevés de l'espace intérieur et la polyvalence, l'utilisation de technologies de pointe, confort, sécurité et performance. Ceci comprend également une attention constante portée à l'amélioration continue de tous les aspects de qualité, de durabilité et de fiabilité.

Toyota Yaris


Deuxièmement, le niveau de sophistication grâce à une exécution plus raffinés doivent être soulevées. Cela se traduirait par une meilleure qualité perçue, de faibles niveaux de bruit et de vibrations, et plus les motorisations de pointe.

Enfin, Toyota a voulu donner à la 2009 Toyota Yaris client une plus raffiné se sentent par rapport au modèle actuel. La méthode a été d'adopter une approche en profondeur à une multitude de domaines différents tels que la dynamique de conduite et de la qualité d'ensemble et des détails encore plus précis tels que la porte de fermeture du son.

Bien entendu, le 2009 Toyota Yaris reste fidèle aux objectifs définis ci-dessus, mais l'ingénieur en chef, Masao Inoue défini quelques objectifs supplémentaires pour le modèle 2009: "Pour faire de grandes améliorations dans l'économie de carburant et les émissions de CO2 et renforcer l'attrait du produit tout au long du cycle de vie du produit. "

Key Toyota Yaris caractéristiques

Lors de son lancement en 2005, la Toyota Yaris en vedette les attributs des produits clés suivants:
Sensation de qualité - de nombreux articles ont été améliorés, par rapport au modèle de première génération, de la qualité perçue de l'Intérieur, de bruit et de vibrations à la dynamique de conduite
Sécurité - un dossier d'équipements améliorés et une structure beaucoup plus solide du corps aidé à créer un paquet global sûr atteindre 5 étoiles à Euro-NCAP en 2005 (pour la protection des adultes)
Design - avec un style créé par le studio européen de design de Toyota, ED2, la seconde génération de Toyota Yaris capturé l'ADN du premier modèle, ainsi que la poursuite d'une nouvelle direction dans la conception
Dynamique de conduite - une plate-forme totalement nouvelle (50% plus rigide que le précédent) et un système entièrement nouvelle suspension réaliser la meilleure combinaison possible d'une bonne maniabilité et confort de roulement
Motorisations - La nouvelle Yaris adopte une gamme d'unités de pointe de Toyota Optimal Drive qui combinent de bonnes performances avec une consommation de carburant et les émissions
Paquet et polyvalence - plusieurs innovations ont conduit à une meilleure utilisation de l'espace intérieur et a contribué à fournir la polyvalence accrue

Avec l'actuelle Yaris, Toyota est le ciblage des clients qui sont principalement welleducated personnes ayant un style de vie actif, âgés entre 30 et 35 ans. Ils sont friands de technologie et l'innovation, tout en appréciant Toyota Yaris pour sa conception ingénieuse et de fonctions avancées dans un boîtier compact.

Toyota Optimal Drive

La Toyota Yaris modèle 2009 bénéficiera des nouvelles Toyota Toyota Optimal Drive concept, une gamme de technologies introduites à l'automobile de Paris 2008 pour renforcer à égalité avec Toyota en matière de mobilité durable.

Depuis les premières années de Toyota, l'objectif de l'entreprise a été de contribuer à une société prospère et faible émission de carbone grâce à la fabrication et la vente d'automobiles. Dans la poursuite de cet objectif, Toyota équipes R & D cherchons constamment à développer des motorisations encore plus efficace ainsi que des innovations technologiques durables. En fait, l'efficacité globale de carburant des voitures de Toyota a augmenté de 28% au cours des 10 dernières années.

La technologie hybride a joué un rôle clé dans ce cas - plus de 120.000 unités ont déjà été vendus en Europe (jusqu'en septembre '08). Toutefois, Toyota souhaite également renforcer sa position de leader dans la technologie du groupe propulseur conventionnel. Donc, après avoir imposé en leader dans le domaine de l'hybride avec Hybrid Synergy Drive ®, Toyota a désormais introduit Toyota Optimal Drive. Le concept est simple - de meilleures performances, tout en réduisant les émissions de CO2 et la consommation de carburant.

Construit sur la compagnie légendaire "Kaizen" tradition de l'optimisation constante, les ingénieurs Toyota ont amélioré l'efficacité de combustion, a abaissé moteur / poids de transmission, et une friction réduite de produire de nouveaux moteurs qui offrent plus de puissance encore, dans le même temps, sont plus efficaces et économiques.

En bref, les voitures avec Toyota Optimal Drive technologies sont très amusantes à conduire, tout en étant gentil pour la planète.

Recherche avancée Nouveautés 1,33 litre Dual VVT-i moteur à essence avec une réduction des émissions et la consommation de carburant

Une avancée majeure sur la Toyota Yaris 2009 est un nouvel 1,33 litre Dual VVT-i moteur à essence avec innovante "Stop & Start" de la technologie.

Le nouveau moteur est équipé d'état-of-the-art à double VVT-i (Variable Valve Timing-intelligent), 74kW/101Hp produit du pouvoir et dispose des plus grandes du monde ratio de compression pour un moteur à essence (11.5:1). Du in-line 4-cylindres à essence fournit également les performances dynamiques de haut niveau et un couple de 132Nm @ 4000 tr / mn, à une consommation de carburant d'à peine 5.1l/100km la fois sur le manuel et les transmissions de TEM.

Au total, les technologies avancées de Toyota Optimal Drive sur le moteur de 1,33 l avec Stop & Start ont entraîné une chute de 21g de CO2. Des améliorations ont été apportées à tous les domaines du moteur et la transmission et à l'aérodynamisme, en assurant la tranquillité et la cabine d'excellentes performances environnementales.

Advanced Engineering a été appliqué sur l'ensemble du nouveau moteur essence 1,33 litre. Les ingénieurs Toyota rationalisé canal d'admission du moteur, utilisé simulation par ordinateur pour optimiser flux d'air, smoothened toutes les surfaces pour moins de turbulences et arrondir tous les angles et arêtes vives à l'intérieur du moteur.

Un couvercle de culasse de la résine et le collecteur d'admission ont été adoptées, parvenir à une réduction de poids importante. En outre, la grande rigidité du carter en aluminium (carter d'huile) est reliée à l'affaire pont, l'amélioration de la rigidité de la commune dans le groupe motopropulseur, et la réalisation de la friction et la réduction du bruit. Un profil tout nouvel arbre à cames a également été créé, la friction et le poids ont été réduits dans les systèmes de soupapes, et un entretien de réglage hydraulique du jeu a été développé.

Toutes les améliorations ci-dessus ont résolu le paradoxe de produire un moteur qui est plus petit et plus léger, mais en même temps, offre plus de couple et l'économie de carburant améliorée.

Stop & Start de la technologie

Un ingénieux nouveau système Stop & Start est de série sur le nouveau moteur 1,33 litre, pour réduire la consommation de carburant et des émissions encore plus loin.

Alors que la Yaris est arrêté, ce système arrête le moteur lorsque le levier est déplacé à la position N et la pédale d'embrayage est relâché, renforcement de l'économie de carburant. Le moteur redémarre lorsque vous appuyez sur l'embrayage et desserrer le frein en même temps.

Redémarrage immédiat est possible grâce à un mécanisme de façon permanente l'activité engins. La transmission de démarrage du moteur d'entraînement en soi n'est pas exécutée en utilisant un modèle d'entraînement à courroie - il n'ya donc pas limiter le couple à l'ensemble du système, que ce soit en fonctionnement à chaud ou froid.

Ce système révolutionnaire permet de:
Consommation de carburant réduite
Silencieuse, la réouverture en douceur et immédiate-start, l'amélioration du confort

Award-winning 1.0-litre VVT-i moteur à essence avec une réduction des émissions et la consommation de carburant

Comme l'un des moteurs les plus légers sur le marché aujourd'hui, ce moteur offre inégalée dans sa catégorie des valeurs de puissance spécifique et le couple. Les ingénieurs Toyota ont travaillé constamment pour améliorer la performance sur le 1.0-litre 3 cylindres à et, aujourd'hui, les améliorations suivantes ont été introduites:
A newly developed coupé système permet d'économiser du carburant durant les changements de vitesse
Améliorations au Fuel Injection électronique (EFI) de gestion
Utilisation d'huile à faible viscosité pour les moins de résistance du moteur
Système de recirculation des gaz d'échappement et bloc-cylindres spacer chemise d'eau sont utilisés pour plus d'efficacité

En outre, les pneus à faible résistance au roulement sur tous les modèles Toyota Yaris essence et des notes (à l'exception des classes S) de contribuer à la diminution de consommation de carburant et les chiffres de CO2. Toutes les mesures ci-dessus se traduire par une réduction de CO2 proche de 10% par rapport au modèle sortant (de 127g/km à 115g/km).

Upgraded 1.4-litre D-4D diesel

Les 1,4 litres D-4D Le moteur diesel dernière génération de la technologie Common rail avec turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire. Puissance de sortie de 66kW / 90HP est augmenté et il délivre un couple maximal de 205Nm à 1800rpm. Cela représente une amélioration de 15 Nm à un régime encore plus faible par rapport à la précédente 1.4-litre D-4D. Consommation de carburant est de seulement 4,1 litre/100km (4,2 litres au TEM) avec classe dirigeante 110g de CO2/km (111g de CO2 / km avec MMT) les émissions pour le nouveau dérivé DPF (Diesel particulière Filter). Cela correspond à une amélioration de 9g CO2/km et 0.3l/100km rapport aux précédentes 1.4-litre moteur de COC.

L'amélioration de la puissance et les chiffres de couple est le résultat de deux changements majeurs au niveau du moteur: Premièrement, l'intégration suivantes de la dernière technologie à rampe commune, ce moteur diesel dispose d'une pression exceptionnellement forte injection de 160MPa et un ratio de compression plus bas. Cela se traduit par un minimum de bruit et les vibrations et permet la combustion exceptionnellement uniforme. Il contribue également à très faibles émissions de NOx et de particules.

Deuxièmement, les injecteurs piézo-électrique offre plus étoffée, les volumes plus précis du carburant diesel à deux fois la vitesse des injecteurs de carburant conventionnel. En raison de leur vitesse de fonctionnement élevée, ils peuvent proposer de multiples injections par cycle de combustion. Cette somme s'ajoute à un système common rail et VNT (Variable Nozzle Turbine) turbocompresseur qui conduisent à environ 10% ont amélioré couple à bas régime, haut niveau de consommation de carburant et des émissions plus propres.

Parmi les autres améliorations des moteurs d'une veste spacer eau, tendeur automatique serpentine, "dans le carter d'huile" pompe à huile, huile à faible viscosité et tension de la ceinture réduit.

1.8-litre VVT-i pour la Toyota Yaris T Sport

La Toyota Yaris T Sport propose le HP 133DIN 1,8 litre Dual VVT-i moteur à essence, le train le plus puissant lecteur de la gamme. Power est livré par une ré-ingénierie à 6 vitesses boîte de vitesse manuelle, qui diminuent les émissions de CO2 et la consommation de carburant.

Le T Yaris sport offre de nombreux détails comme le becquet arrière et jupes latérales, pare-chocs exclusifs, une unité de finition d'échappement chromés, roues de 17 po en alliage et verre intimité. Unique dans la Toyota Yaris T Sport sont des feux arrière LED. A l'intérieur, il ya un indicateur de vitesse analogique élégant avec éclairage ambré et sièges sport, ainsi que la climatisation manuelle de série.

Advanced nouveau 6 vitesses manuelle à 1,33 litre Dual VVT-i, 1,8 litre Dual VVT-i T Sport et 1,4 litres D-4D

Dans le cadre de la technologie Toyota Optimal Drive une nouvelle boîte 6 vitesses, a été développé pour la 1.33-litre VVT-i, 1,8 litre Dual VVT-i T Sport et 1,4 litres D-4D moteurs. Cette nouvelle transmission délivre niveau de classe mondiale de l'efficacité de la transmission et l'économie de carburant améliorée grâce à un éventail 6e rapport de démultiplication. Elle offre également des performances de conduite de pointe.

Le nouveau 6-vitesses manuelle améliore également passage de vitesses en utilisant une structure de transfert de nouveau à offrir un haut niveau de tranquillité en optimisant les vitesses et le sentiment d'embrayage en douceur.

New 6 vitesses multimode (MMT) de transmission de 1,33 litre Dual VVT-i, et 1,4 litres D-4D

La Toyota Yaris 1,33 litre Dual VVT-i et 1.4-litre D-4D peut être commandé avec la dernière version 6 MultiMode la vitesse du système de Toyota. Cette nouvelle boîte de vitesses efficace est une commande électrique (robotisée) transmission manuelle, en adoptant deux moteurs électriques et d'un embrayage à commande électronique pour produire soit des changements de vitesses automatique ou séquentiel. MMT fonctionne dans 3 modes: 'E M', qui permet de changement de vitesse séquentielle; '' pour changement de vitesse automatique et «E» pour accélérer le changement de vitesse automatique.

La transmission MMT sur la Toyota Yaris 2009 a maintenant plus sportive tuning que jamais, offrant des changements de vitesse rapide. L'embrayage à temps d'activation a été réduit à cette fin, ce qui réduit simultanément shift-choc à cause d'une chaîne cinématique réduction du temps d'interruption. En outre, pour les conducteurs plus sportifs, il ya un déplacement de paddle en standard sur la version MMT de 1,33 litres et 1,4 litres D-4D moteurs diesel.

Extérieur améliorations

La partie avant comporte maintenant une plus grande intégration du capot et du pare-chocs, tandis que les moulures de protection dynamiques ont été intégrées afin de renforcer le sentiment de sécurité. Par ailleurs, la calandre a un maillage ridée nouvelle qui émane de l'insigne centrale Toyota. Ces améliorations, avec spoiler avant élargie et des guêtres et re-engineering de la dynamique au sol, tout cela contribue à l'aérodynamique lisse de la voiture.

Les phares avant ont également été légèrement re-sculpté pour donner un aspect plus high-tech et d'audace.

Le pare-chocs arrière et l'intégration de la combinaison de lampes à LED arrière a également été rafraîchi. La L-inversé forme de graphique sur la lampe arrière combinés continue de fait du pare-chocs, en hausse grâce à la lumière pour souligner l'orientation de la gamme de la voiture, tandis que la partie inférieure du pare-chocs adopte un design Aileron pour souligner la sportivité de la Toyota Yaris.

Une série de couleurs fraîches et attrayantes ont été introduites, parmi eux, le gris cendre, comme une couleur nouvelle fonctionnalité, l'augmentation du nombre de couleurs extérieures à 12.

Aménagements d'intérieurs

A l'intérieur, un design nouveau tissu - avec l'option appelée "Ash Brown" - donne la Toyota Yaris un regard rafraîchissant et contemporain.

La console centrale est maintenant Elégante en noir, tandis que le manuel ligne chauffe le contrôle a été donnée d'un diamant plus tactile surface moletée.

Warm Silver assiette ou un revêtement argent titane a été ajoutée autour de la console centrale, levier de vitesses et le volant du compensateur. Chrome-ornementation plaque est disponible pour les anneaux de ventilation du côté de registre, à l'intérieur des poignées de porte et boutons de levier de frein de stationnement. Détail Argent Attractive couture a été ajouté à la roue de direction, changement de rapport et la couverture autour du changement de rapport sur l'option cuir.

Pour plus de commodité, la Commission du pont a été supprimé - ce qui augmente le volume de coffre lorsque les deux sièges arrière sont rabattus.

Deux qualités de nouveaux équipements

Afin d'élargir l'attrait de la Toyota Yaris dans ce B croissant-segment, Toyota a introduit deux nouvelles nuances de style, qui complètent la structure pan-européenne de grade de 7 grades:

Le "S" de grade

Ici, pour le conducteur sportive Yaris de Toyota, l'accent est mis sur les performances. Le forfait comprend nouvellement conçu roues de 15 po sport en alliage, phares anti-brouillard avant, verre intimité et les optiques de phares assombries. Seat Sport compensateur est utilisé partout, et un indicateur de vitesse analogique donne un éclairage ambré, tandis que le "Sport" volant et levier de vitesses sont donnés un attrayant fossettes sur Terminer.

Le "Lux" grade

Pour plus de luxe, les clients peuvent choisir le "Lux" grade. Ce modèle est livré avec un tissu brun cendres élégante et exclusive grège (gris et beige) trim. Les propriétaires peuvent aussi opter pour profiter de carte de navigation complète, tandis que l'entrée à puce, vitres électriques arrière, de l'électro chromatique miroirs et verre intimité sont tous de série.