




Le nouveau Toyota Urban Cruiser est conçu pour répondre à une demande croissante pour des véhicules qui sont découpées à la vie sur les routes urbaines, mais sont aussi à l'aise hors des sentiers battus. Il est compact pour conduite en ville et le stationnement facile et, grâce aux nouvelles technologies de Toyota, a une petite empreinte carbone - exigences clés pour les automobilistes urbains actuels.
Le timing est parfait pour la première mondiale de la Toyota Urban Cruiser 1.4 D-4D avec toutes roues motrices au Salon de l'Automobile de Paris, à la suite de l'aperçu de conception a révélé à Genève plus tôt cette année.
Toyota Urban Cruiser ingénieur en chef Kosuke Shibahara explique: «Avec inégalée dans sa catégorie à faibles émissions, Urban Cruiser offre une solution idéale à la demande croissante des clients pour flexibles, les véhicules encore socialement responsable. Elle représente une nouvelle forme de véhicule de loisirs, avec une personnalité distinctive et responsable des performances toutes roues motrices. Avec de nombreux pays commencent à introduire de CO2 à base d'imposition sur les véhicules, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour lancer une voiture urbaine qui est agréable à conduire, à la fois dans et hors de la ville, avec des émissions de CO2 exceptionnellement bas ».
Toyota Urban Cruiser sera en vente au Royaume Uni en Mai 2009 en deux versions: 1,33 litre Dual VVT-i modèle à essence avec deux roues motrices et un 1.4 D-4D diesel avec toutes roues motrices. Le mix des ventes au Royaume-Uni devrait être de 70 pour cent d'essence, 30 pour cent du diesel.
DESIGN
L'édition 2008 du salon de l'automobile de Paris révèle design d'intérieur Toyota Urban Cruiser pour la première fois, un concept créé par ED2, studio de design de Toyota dans le Sud de la France.
Toyota Urban Cruiser
Un élément clé est un écran radar unique-conception des instruments de style. Centrée directement en face du conducteur, un cadran concentriques caractéristiques à la fois l'indicateur de vitesse et des aiguilles tachymètre dans le même cercle. En combinant les compteurs de cette manière permet de plus d'espace de chaque côté de la console pour les indicateurs faciles à lire, comme le lecteur de suivre et d'indicateur de changement de lampe.
Une autre innovation est l'amas de centre d'argent, avec une série de courbes qui font qu'il semble flotter au-dessus de la console centrale.
Le poste de pilotage a un design sportif argent accentué qui est transporté à travers la conception des sièges. Le souci du détail est manifeste partout dans la cabine, en particulier dans la qualité de surface des matériaux de garnissage.
Bien que Toyota Urban Cruiser est compacte à 3930 mm de long et 1725 mm de large, l'emballage intelligent assure un espace intérieur généreux. Il ya beaucoup de place à l'intérieur pour cinq passagers, avec un espace bagages ample. Side-by-salle de l'épaule du côté est généreuse et le front-to-espacement entre les sièges arrière signifie qu'il ya place pour les jambes confortable pour ceux qui sont assis à l'arrière. Un long empattement de 2460 mm et surplombs courts ne permettent espace intérieur, pour être maximisée. La capacité de chargement est un leader de classe 314 litres, qui s'étend à 749 litres avec les sièges arrière rabattus.
Toyota Urban Cruiser a une apparence robuste musculaire, mais il est compact et possède tout le caractère pratique d'une voiture moderne de cinq portes. Hauteur totale est faible, à 1540 mm, mais un hip haut point donne une position de conduite surélevée. Les sièges arrière peuvent être dédoublé plié 60:40. Celles sur la version 2WD disposer d'un système de sièges Easy Flat, avec toboggan facile, inclinaison et double mécanisme, similaire à celle du Toyota RAV4, tandis que le modèle AWD a des sièges arrière inclinables avec un pli double-descente automatique.
L'avant-styling extrémité possède un large calandre supérieure et underguard noir pour créer un look, dur sportive, tandis que les unités projecteur qui atteignent les ailes et autour de souligner dynamique, style individuel. Le corps court et à voie large (1,485 mm à l'avant, 1490 mm à l'arrière) donne une position solide, accentué par de grandes roues de 16 pouces. La force et la sécurité sont en outre exprimé dans les lignes de force de caractère le long du côté passages de roues et un style puissant.
De l'arrière, le corps de profil bas est large et stable et dispose d'une fenêtre grande visibilité qui entoure les côtés du véhicule. Les blocs optiques arrière grand s'étendent également autour de la queue, tandis qu'un spoiler arrière aérodynamique tours au large de la conception.
Groupes propulseurs
La nouvelle philosophie 'Toyota Optimal Drive' a été introduite pour la Toyota Urban Cruiser avec une orientation claire à minimiser les incidences sur l'environnement tout en maximisant le plaisir de conduite grâce à l'augmentation de la puissance et de couple.
Le Toyota Urban Cruiser bénéficie de la toute dernière application de la Toyota Optimal Drive philosophie et sera lancé avec un choix de deux moteurs à carburant propre et efficace: une ré-ingénierie 1.4-litre D-4D diesel et un nouvel 1,33 litre Dual VVT - i moteur à essence avec un système Stop & Start. Les deux utilisent un nouveau mandat de six-vitesse de transmission manuelle pour donner à la fois le plaisir de conduire et la catégorie de pointe rendement du carburant.
Le 1.4 D-4D est équipé en série d'un filtre à particules diesel (DPF) et toutes roues motrices. Le moteur produit une 89bhp maximum (90 ch DIN) avec un couple maximal de 205Nm disponible entre 1.800 et 2.800 tr / min. Les émissions de dioxyde de carbone (provisoire et sous réserve de l'homologation finale) sont 133g/km - un monde nouveau plancher historique pour ce type de voiture.
Un tout nouveau et ultra-efficace 1,3 VVT-i double unité de l'essence est également disponible, exclusivement avec des 2 roues motrices. Dual VVT-i contribue à la réalisation d'un équilibre optimal de la puissance et de couple avec un excellent rendement énergétique. Le moteur possède un alésage de petit / design à longue course avec un bloc étroit, aidant à réduire le poids et l'espace. Le piston a une surface de contact réduite pour la réduction du frottement et le moteur a le plus haut taux de compression de tout véhicule roulant sur 95 carburant RON. Le rendement maximum est 99bhp (100 ch DIN) et un couple maximal de 132Nm est produite à 3.800 tr / min.
Toyota Urban Cruiser marque l'introduction de la nouvelle Toyota Stop & Start de système, fourni en standard sur les 1,33 VVT-i double moteur. Cela améliore le rendement du carburant et ses émissions polluantes en éteignant le moteur quand le véhicule est arrêté, au point mort et le conducteur prend son pied de la pédale d'embrayage. Application de l'embrayage pour sélectionner la vitesse supérieure pour redémarre automatiquement le moteur. Cela se fait momentanément sans retard dans la transmission de puissance et tout doucement et il est presque imperceptible pour le conducteur ou les passagers. Les émissions de dioxyde de carbone (provisoire et sous réserve de l'homologation finale) sont 130g/km.
Une nouvelle à six vitesses de transmission manuel a été élaboré, en soutenant un solide équilibre de la performance environnementale et la puissance tout en donnant également au déplacement de l'amélioration ressens pour lisse, les changements de vitesse satisfaisante.
Toyota Urban Cruiser utilise le même système de contrôle actif du couple TI comme RAV4. Cette traction optimise ainsi que l'efficacité de carburant de gestion de la distribution du couple aux roues arrière. Dans des conditions routières normales, le lecteur est par les roues avant, mais sur les surfaces glissantes en vrac ou le système dirige instantanément la puissance aux roues arrière pour améliorer la stabilité.
L'avant à jambes MacPherson et la suspension arrière à poutre de torsion donner un comportement dynamique avec un degré élevé de confort de roulement. La suspension a été spécialement réglés pour s'adapter aux conditions européennes, avec des essais de grande envergure dans les villes et sur les routes de montagne et les autoroutes.
Top Class performance de conduite linéaire et la stabilité de manutention sont atteints grâce à une combinaison du corps compact, les roues de grand diamètre et de haute performance direction assistée électrique.
SÉCURITÉ
Toyota Urban Cruiser est équipé technologique exhaustif sécurité active et passive qui est inégalé dans le Mini-SUV segment.
La structure de carrosserie a une excellente absorption de l'énergie d'impact et de la distribution de l'avant, les côtés et merci arrière pour Toyota Minimal Intrusion Cabin System. Le capot et le bouclier de la construction ont une structure à absorption d'énergie qui aide à améliorer la protection des piétons, rendant la force d'impact aussi faible que possible. Classe dirigeante sept coussins gonflables, y compris les boucliers rideau et airbag genoux côté conducteur, sont montés en standard et les appuie-tête actifs à réduire les risques de blessures cervicales.
La sécurité active comprend l'ABS avec assistance au freinage (BA) et répartiteur électronique de freinage (EBD). Vehicle Stability Control (VSC) avec régulateur de traction (TRC) est également standard.
Le timing est parfait pour la première mondiale de la Toyota Urban Cruiser 1.4 D-4D avec toutes roues motrices au Salon de l'Automobile de Paris, à la suite de l'aperçu de conception a révélé à Genève plus tôt cette année.
Toyota Urban Cruiser ingénieur en chef Kosuke Shibahara explique: «Avec inégalée dans sa catégorie à faibles émissions, Urban Cruiser offre une solution idéale à la demande croissante des clients pour flexibles, les véhicules encore socialement responsable. Elle représente une nouvelle forme de véhicule de loisirs, avec une personnalité distinctive et responsable des performances toutes roues motrices. Avec de nombreux pays commencent à introduire de CO2 à base d'imposition sur les véhicules, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour lancer une voiture urbaine qui est agréable à conduire, à la fois dans et hors de la ville, avec des émissions de CO2 exceptionnellement bas ».
Toyota Urban Cruiser sera en vente au Royaume Uni en Mai 2009 en deux versions: 1,33 litre Dual VVT-i modèle à essence avec deux roues motrices et un 1.4 D-4D diesel avec toutes roues motrices. Le mix des ventes au Royaume-Uni devrait être de 70 pour cent d'essence, 30 pour cent du diesel.
DESIGN
L'édition 2008 du salon de l'automobile de Paris révèle design d'intérieur Toyota Urban Cruiser pour la première fois, un concept créé par ED2, studio de design de Toyota dans le Sud de la France.
Toyota Urban Cruiser
Un élément clé est un écran radar unique-conception des instruments de style. Centrée directement en face du conducteur, un cadran concentriques caractéristiques à la fois l'indicateur de vitesse et des aiguilles tachymètre dans le même cercle. En combinant les compteurs de cette manière permet de plus d'espace de chaque côté de la console pour les indicateurs faciles à lire, comme le lecteur de suivre et d'indicateur de changement de lampe.
Une autre innovation est l'amas de centre d'argent, avec une série de courbes qui font qu'il semble flotter au-dessus de la console centrale.
Le poste de pilotage a un design sportif argent accentué qui est transporté à travers la conception des sièges. Le souci du détail est manifeste partout dans la cabine, en particulier dans la qualité de surface des matériaux de garnissage.
Bien que Toyota Urban Cruiser est compacte à 3930 mm de long et 1725 mm de large, l'emballage intelligent assure un espace intérieur généreux. Il ya beaucoup de place à l'intérieur pour cinq passagers, avec un espace bagages ample. Side-by-salle de l'épaule du côté est généreuse et le front-to-espacement entre les sièges arrière signifie qu'il ya place pour les jambes confortable pour ceux qui sont assis à l'arrière. Un long empattement de 2460 mm et surplombs courts ne permettent espace intérieur, pour être maximisée. La capacité de chargement est un leader de classe 314 litres, qui s'étend à 749 litres avec les sièges arrière rabattus.
Toyota Urban Cruiser a une apparence robuste musculaire, mais il est compact et possède tout le caractère pratique d'une voiture moderne de cinq portes. Hauteur totale est faible, à 1540 mm, mais un hip haut point donne une position de conduite surélevée. Les sièges arrière peuvent être dédoublé plié 60:40. Celles sur la version 2WD disposer d'un système de sièges Easy Flat, avec toboggan facile, inclinaison et double mécanisme, similaire à celle du Toyota RAV4, tandis que le modèle AWD a des sièges arrière inclinables avec un pli double-descente automatique.
L'avant-styling extrémité possède un large calandre supérieure et underguard noir pour créer un look, dur sportive, tandis que les unités projecteur qui atteignent les ailes et autour de souligner dynamique, style individuel. Le corps court et à voie large (1,485 mm à l'avant, 1490 mm à l'arrière) donne une position solide, accentué par de grandes roues de 16 pouces. La force et la sécurité sont en outre exprimé dans les lignes de force de caractère le long du côté passages de roues et un style puissant.
De l'arrière, le corps de profil bas est large et stable et dispose d'une fenêtre grande visibilité qui entoure les côtés du véhicule. Les blocs optiques arrière grand s'étendent également autour de la queue, tandis qu'un spoiler arrière aérodynamique tours au large de la conception.
Groupes propulseurs
La nouvelle philosophie 'Toyota Optimal Drive' a été introduite pour la Toyota Urban Cruiser avec une orientation claire à minimiser les incidences sur l'environnement tout en maximisant le plaisir de conduite grâce à l'augmentation de la puissance et de couple.
Le Toyota Urban Cruiser bénéficie de la toute dernière application de la Toyota Optimal Drive philosophie et sera lancé avec un choix de deux moteurs à carburant propre et efficace: une ré-ingénierie 1.4-litre D-4D diesel et un nouvel 1,33 litre Dual VVT - i moteur à essence avec un système Stop & Start. Les deux utilisent un nouveau mandat de six-vitesse de transmission manuelle pour donner à la fois le plaisir de conduire et la catégorie de pointe rendement du carburant.
Le 1.4 D-4D est équipé en série d'un filtre à particules diesel (DPF) et toutes roues motrices. Le moteur produit une 89bhp maximum (90 ch DIN) avec un couple maximal de 205Nm disponible entre 1.800 et 2.800 tr / min. Les émissions de dioxyde de carbone (provisoire et sous réserve de l'homologation finale) sont 133g/km - un monde nouveau plancher historique pour ce type de voiture.
Un tout nouveau et ultra-efficace 1,3 VVT-i double unité de l'essence est également disponible, exclusivement avec des 2 roues motrices. Dual VVT-i contribue à la réalisation d'un équilibre optimal de la puissance et de couple avec un excellent rendement énergétique. Le moteur possède un alésage de petit / design à longue course avec un bloc étroit, aidant à réduire le poids et l'espace. Le piston a une surface de contact réduite pour la réduction du frottement et le moteur a le plus haut taux de compression de tout véhicule roulant sur 95 carburant RON. Le rendement maximum est 99bhp (100 ch DIN) et un couple maximal de 132Nm est produite à 3.800 tr / min.
Toyota Urban Cruiser marque l'introduction de la nouvelle Toyota Stop & Start de système, fourni en standard sur les 1,33 VVT-i double moteur. Cela améliore le rendement du carburant et ses émissions polluantes en éteignant le moteur quand le véhicule est arrêté, au point mort et le conducteur prend son pied de la pédale d'embrayage. Application de l'embrayage pour sélectionner la vitesse supérieure pour redémarre automatiquement le moteur. Cela se fait momentanément sans retard dans la transmission de puissance et tout doucement et il est presque imperceptible pour le conducteur ou les passagers. Les émissions de dioxyde de carbone (provisoire et sous réserve de l'homologation finale) sont 130g/km.
Une nouvelle à six vitesses de transmission manuel a été élaboré, en soutenant un solide équilibre de la performance environnementale et la puissance tout en donnant également au déplacement de l'amélioration ressens pour lisse, les changements de vitesse satisfaisante.
Toyota Urban Cruiser utilise le même système de contrôle actif du couple TI comme RAV4. Cette traction optimise ainsi que l'efficacité de carburant de gestion de la distribution du couple aux roues arrière. Dans des conditions routières normales, le lecteur est par les roues avant, mais sur les surfaces glissantes en vrac ou le système dirige instantanément la puissance aux roues arrière pour améliorer la stabilité.
L'avant à jambes MacPherson et la suspension arrière à poutre de torsion donner un comportement dynamique avec un degré élevé de confort de roulement. La suspension a été spécialement réglés pour s'adapter aux conditions européennes, avec des essais de grande envergure dans les villes et sur les routes de montagne et les autoroutes.
Top Class performance de conduite linéaire et la stabilité de manutention sont atteints grâce à une combinaison du corps compact, les roues de grand diamètre et de haute performance direction assistée électrique.
SÉCURITÉ
Toyota Urban Cruiser est équipé technologique exhaustif sécurité active et passive qui est inégalé dans le Mini-SUV segment.
La structure de carrosserie a une excellente absorption de l'énergie d'impact et de la distribution de l'avant, les côtés et merci arrière pour Toyota Minimal Intrusion Cabin System. Le capot et le bouclier de la construction ont une structure à absorption d'énergie qui aide à améliorer la protection des piétons, rendant la force d'impact aussi faible que possible. Classe dirigeante sept coussins gonflables, y compris les boucliers rideau et airbag genoux côté conducteur, sont montés en standard et les appuie-tête actifs à réduire les risques de blessures cervicales.
La sécurité active comprend l'ABS avec assistance au freinage (BA) et répartiteur électronique de freinage (EBD). Vehicle Stability Control (VSC) avec régulateur de traction (TRC) est également standard.