dimanche 28 mars 2010

2009 Toyota RAV4 EU Version







En Europe, le Toyota RAV4 a toujours des références dans le segment des compactes sportives véhicule utilitaire, offrant des niveaux de performances de conduite sophistiquée, la qualité, le confort des passagers et du matériel. De la voiture Intégration Active Drive System offre des fonctions améliorées de conduite de contrôle, la tenue de route plus sûre et la stabilité. D-4D diesel et VVT-i à essence des moteurs offrent la réactivité et la performance. Maintenant, avec l'introduction de l'énergie élevés, de faibles émissions Toyota Optimal Technology Drive, Toyota RAV4 est destiné à continuer son histoire couronnée de succès.

Le courant est le Toyota RAV4 troisième génération d'un modèle qui est reconnu comme l'un des meilleurs vendeurs dans l'Europe et un succès mondial pour Toyota. Lors du lancement, en 1994, le RAV4 établi la popularité des véhicules utilitaires sports compacts et Toyota a vendu près d'un million d'unités de ce modèle dans la seule Europe.

Avec le Toyota RAV4 2009, Toyota continue de défier les attentes et les conventions. Design élégant innovations comprennent nouveau front et pare-chocs arrière, calandre chromée à l'avant plaquées, jantes en alliage exclusif, le tissu intérieur moderne et finition intérieure accrue. L'unique organe Toyota RAV4 forme, fusionné avec la technologie de pointe, amélioration des performances et de nouveaux niveaux de confort, continue de redéfinir l'expérience de conduite SUV.

Toyota Optimal Drive: Maximiser la puissance, de minimiser les émissions de CO2 et la consommation de carburant

De plus en plus, les véhicules utilitaires sports sont confrontés à des pressions pour améliorer leur performance environnementale. Ouvrir la voie vers l'avant, le Toyota RAV4 2009 bénéficieront de Toyota Optimal Drive, une gamme de technologies introduites à l'automobile de Paris 2008 pour renforcer à égalité avec Toyota en matière de mobilité durable.

Toyota RAV4 EU Version


Après avoir établi le leadership de l'Hybrid Synergy Drive ®, Toyota a présenté Toyota Optimal Drive pour ses motorisations essence et diesel. Le concept est simple - pour maximiser les résultats, tout en minimisant les émissions de CO2 et la consommation de carburant. Toyota Optimal Drive est conçu pour:
Accroître l'efficacité en carburant et moins de CO2
Pas de compromis sur le plaisir de conduire
Réduire les émissions nocives
Être la norme sur la plupart des lancements de nouveaux modèles

Pour Toyota Optimal Drive, les ingénieurs ont choisi d'innover et de développer de nouvelles technologies, plutôt que de licencier ou désaccorder la technologie existante. Construit sur la compagnie légendaire "Kaizen" tradition de l'optimisation constante, Toyota a amélioré l'efficacité de combustion, réduit le poids du groupe propulseur et une friction réduite, afin de créer de nouveaux moteurs qui produisent plus de puissance, pourtant, dans le même temps, sont plus efficaces et économiques.

Leading-bord à essence, le diesel et la technologie de transmission

Toyota Toyota Optimal nouveau concept d'entraînement sera disponible sur la plupart des nouveaux modèles lancés depuis le à partir de 2008 Paris Salon. Pour 2009 RAV4 ce type d'essence signifie percée et les technologies des moteurs diesel aussi bien que pour économiser le carburant transmissions:
La technologie avancée de l'essence dans la forme de la 2,0 litres, moteur Valvematic
Upgraded D-4D diesel
Multidrive S et la dernière 6 vitesses manuelle et automatique à 6 vitesses de transmission

Réduction des émissions de CO2 et la consommation de carburant du nouveau et puissant de 2,0 litres Valvematic moteur à essence

Le Toyota RAV4 2009 sera maintenant offerte avec un nouveau progressé de 2,0 litres moteur Valvematic, qui est également livré avec soit un nouveau 6 vitesses manuelle ou le tout nouveau Multidrive transmission S. Son rendement amélioré donne 158 ch DIN (116KW), une augmentation de 5% par rapport aux sortants VVT-i 2,0 litre, 198 Nm à 4000 tr / min et inégalée dans sa catégorie d'émissions de CO2 à partir de 177 g / km (Multidrive transmission S, 4WD).

En outre, comme une option de la clientèle dans certains marchés, un Toyota RAV4 2RM version avec 2,0 litres Valvematic moteur vient alimenter les roues avant est introduit. Idéal pour ceux qui n'ont pas besoin 4RM pleine capacité, ses émissions de CO2 à partir de seulement 174 g / km (6-vitesses manuelle).

La technologie innovante Valvematic

Valvematic est un développement innovant de Valve Timing prouvé intelligent de Toyota variable (VVT-i) l'intégration d'un nouveau mécanisme qui ajuste en permanence les soupapes d'admission en vue d'améliorer le flux d'air de contrôle. Cette technologie de pointe contribue à améliorer le rendement du carburant et des émissions de CO2, ainsi que la puissance, de couple et la réponse du moteur.

Par rapport aux moteurs classiques qui admission d'air de commande par un clapet d'étranglement, Valvematic ajuste le volume d'air qui pénètre dans la chambre de combustion en contrôlant continuellement la course des soupapes et le calendrier. Cela assure des performances optimales en fonction de la vitesse du moteur, aidant ainsi le RAV4 Toyota pour obtenir à la fois la consommation de carburant élevée et des performances dynamiques. Valvematic la vanne s'ouvre seulement autant que nécessaire à l'état de charge spécifiques, et augmente ainsi la vitesse d'injection du carburant pour une combustion optimale.

La technologie Valvematic mène à quatre avantages concrets:
Réduction des émissions grâce à un processus plus efficace de combustion
Amélioration du rendement énergétique grâce à une réduction des pertes de pompage
Puissance accrue par une augmentation levée de soupape d'admission
Meilleure réponse de la machine grâce à la réduction des retards d'admission d'air

Nouvelle Multidrive S Transmission

Multidrive S est un très avancées Transmission à variation continue (CVT). Bien que les transmissions automatiques conventionnelles ou manuelles, utilisez plusieurs ensembles d'engrenages et un embrayage pour atteindre différents rapports de transmission, de Toyota Multidrive S offre un nombre infini de rapports en utilisant deux poulies en forme de cône et un V à haute résistance, acier en forme de ceinture. Avec cet arrangement Multidrive changements S ratios en douceur et en toute transparence, éliminant presque choc passage traditionnel.

Multidrive S offre en assurant la performance:
Il est de CO2 et économes en carburant. Ceci est parce que la transmission continuellement variable permet au moteur de manière la plus efficace région vitesse du moteur. Le système utilise la zone du moteur bas régime qui donne bonne économie de carburant et faible bruit.
Offre une performance puissante de conduire. En raison de la variation de réglage continu de rapports de vitesses, il peut aussi maintenir le ratio idéal pour maintenir le moteur dans sa plage de puissance optimale.
Incroyablement lisse, Shift raffinés, en raison de sa variation transparente des rapports de démultiplication.

Pour une balade de plus exaltant, le conducteur n'a qu'à pousser le "sport" bouton à côté du levier de vitesses. Ce mode permet de sélectionner un plus réactive et la puissance de maximisation ratio qui correspond mieux à l'intention du conducteur.

Pour assurer une sensation encore plus actif de conduite, le S Multidrive dispose d'un 7 Manuel de vitesse en mode séquentiel. La sélection des vitesses est soit réalisée par le levier de vitesses ou la palette des quarts situés de chaque côté du volant.

Les conducteurs peuvent également utiliser la palette des quarts de désactiver temporairement le mode automatique. Cela signifie que vous êtes toujours en D-mode, mais lors de la préparation de dépasser par exemple, vous pouvez remplacer le D-mode temporairement pour préparer les conditions à venir. La transmission remonte au mode automatique en appuyant sur la touche "+ pagaie» depuis plus d'1 seconde; lorsque vous conduisez à une vitesse constante, lorsque s'accélère sans cesse depuis plus d'une période de temps déterminée, ou lorsque le véhicule est complètement arrêté.

Pour la conduite dans les régions montagneuses une "montée" ou "descente" logique de contrôle a été développé qui sélectionnera les meilleurs ratios de la S. Multidrive Lors de la conduite en amont du ratio seront sélectionnés pour réduire la quantité de change, et lors de la conduite en descente ratios être sélectionné pour faire un usage optimal de frein moteur.

New 6 vitesses manuelle pour 2,0 litres moteur Valvematic

En ajustant une plus large gamme de rapport de vitesse à ce tout nouvelle boîte de vitesses, la vitesse du moteur a été réduite, ce qui conduit à une meilleure économie de carburant et, du coup, moins de CO 2 (Toyota RAV4 2009: moteur essence maintenant dispose d'une boîte 6 vitesses, au lieu de 5 -- vitesse). L'économie de carburant a également été améliorée en réduisant la friction et faites glisser dans la boîte-pont. Ici, les ingénieurs ont ajouté un séparateur d'huile pour diminuer le montant de mélanger l'huile, ainsi que la spécification de roulements à faible friction et d'huile à faible viscosité.

Un effort d'ingénierie ont été déployés dans l'amélioration du sentiment déplacement de la nouvelle boîte de vitesses, et il est maintenant l'un des plus lisse dans le segment des voitures compactes sport utilitaire.

Bien qu'elle ait maintenant six vitesses, la boîte de vitesses est extrêmement compact. Pour le système de synchronisation des ingénieurs de Toyota a adopté un synchroniseur de grande capacité, une diminution du module des dents et a ajouté un chanfrein distincts (l'un pour la synchronisation et l'autre pour se livrer).

Augmentation de la production et les émissions de CO2 et la consommation de carburant de 2,2 litres D-4D diesel

Un autre exemple de Toyota Optimal Drive peut être vu sur le moteur du RAV4 s'est amélioré de 2,2 litres D-4D. Ici, le défi était de développer un moteur qui offre des performances excellentes et peu de CO2 et la consommation de carburant.

Les 2,2 litres D-4D a été retravaillé pour offrir plus de couple à vitesse plus faible conduisant à une réduction des émissions, et se réunit désormais la norme Euro V, lorsqu'ils sont équipés de DPF. Le D-4D moteur a été amélioré avec de nouveaux injecteurs piézo-électriques et offre une incroyable pression à rampe commune à 2000 bars.

Ce moteur diesel est plus silencieux avec un bruit amélioré et des niveaux de vibration. L'augmentation du bruit du moteur lors de l'accélération est maintenant linéaire, donnant une impression de puissance bien plus subjectif pour le conducteur et les passagers.

Les 2,2 litres D-4D 150 offre bien équilibré proposition de la puissance et l'économie. Puissance de sortie est en hausse de 10% à 150 ch DIN (110 kW) et un couple a été augmenté sur ce moteur de près de 10% à 340 Nm entre 2000 et 2800 tr / min. De plus, sa large gamme de couple signifie couple maximal est disponible dans la plupart des conditions de conduite, sans avoir besoin de changements de vitesse fréquents. Son niveau d'émission de CO2 démarre pour la version boîte de vitesses manuelle à inégalée dans sa catégorie 154 g / km lorsqu'il est équipé d'Oxydation catalytique Converter (CCO) et à 159 g / km lorsqu'il est équipé de filtres à particules diesel (DPF).

L'un des secrets de la grande efficacité du 2.2 D-4D moteurs est la technologie piézo-électrique de pointe. Injecteurs piézoélectriques peut injecter de plus grands volumes de carburant et sont deux fois plus vite que les injecteurs de solénoïde. Toyota système piézo-électrique à rampe commune produit la pression la plus élevée parmi les systèmes d'injection de ce type - 2000 bar - une augmentation de 300 bar par rapport à la précédente 2.2-litre D-4D 135. This state-of-the-art système est un facteur central dans la réalisation de classe les meilleurs niveaux de puissance, de couple et un rendement énergétique élevé. En outre, il met Toyota RAV4 en tête du segment en termes de NVH faible.

New 6 vitesses de transmission automatique sur 2.2-litre D-4D 150

Une toute nouvelle transmission 6 vitesses automatique n'est offerte sur le 2.2 D-4D 150. Il fournit une réponse rapide passage en douceur tout en maintenant un niveau impressionnant de confort en éliminant les chocs passage difficiles. Il intègre également un mode sport qui, lorsqu'il est allumé, choisit un modèle plus agressif quart de travail, en utilisant les AI-Shift Control (Artificial Intelligence Shift Control).

Cette nouvelle transmission automatique donne aussi la joie de vivre de mode manuel séquentiel itinérante. En s'orientant vers le M-position, le conducteur peut changer de vitesse, soit en utilisant le passage séquentiel du levier de vitesses ou en utilisant le paddle-shift sur le volant.

6-vitesses Sports Direct Shift est un M nouvellement développé, le mode de commande pour la nouvelle transmission à 6 vitesses automatique. Le M-mode donne un feeling plus direct et le lock-up fonction est utilisé à partir de 2 à 6 vitesses pour une gamme aussi vaste de rapports de vitesses que possible. Ceci permet une conduite sportive analogue à celle d'une transmission manuelle. Pour ajouter de plaisir de conduire et la convivialité, l'ouverture momentanée caractéristiques à 6 rapports Sport Direct Shift aussi "." Ouverture momentanée est obtenu en contrôlant le volume injecté du diesel et de contrôler l'engagement de l'embrayage à commande hydraulique et le désengagement. Cela contribue grandement à l'époque rétrogradage extrêmement rapide.

Comme sur Multidrive S, le conducteur peut aussi utiliser la palette des quarts de désactiver temporairement le mode automatique et "vers le haut" ou "descente" logique de contrôle est également adoptée pour la conduite dans les régions montagneuses.

Quand le 2.2-litre D-4D 150 est combiné avec le 6-speed transmission automatique, il offre une technologie unique d'émissions de Toyota contrôle appelé Toyota D-CAT. Il réduit les oxydes d'azote (NOx) et particules (PM) à la même époque. Les émissions de CO2 à partir de 186 g / km.

Proven 6 vitesses manuelle pour les véhicules diesel

L'édition 2009 du diesel Toyota RAV4 D-4D moteurs peut aussi être couplé à une transmission à 6 vitesses manuel qui fournit des changements de vitesse rapides, souples et précises.

La transmission a été développée pour offrir une très large gamme de rapport de boîte, qui est seulement possible avec une configuration 6-vitesse et l'adoption d'une autre longueur entre l'arbre d'entrée et de chacun des axes de sortie.

Design extérieur raffinements

Le moulage ensemble pare-chocs avant a été redessiné pour soutenir la dynamique Crossover Appeal SUV du véhicule, tandis qu'une garniture de calandre chromée et l'intégration de nouveaux feux de brouillard ajouter du style et de présence.

Pour l'avant, le Toyota RAV4 2009 a un nouveau design des phares et le X-note viendra avec moulures d'intérieur assombri projecteurs pour un look plus sportif et plus sophistiquée.

Les indicateurs du côté de la voiture ont été retirés de la garde-boue et intégrés dans les rétroviseurs, donnant une solution plus propre et plus sûr. Antenne sur le toit Le Toyota RAV4 2009 sera également intégrée de manière plus homogène dans la conception globale.

À l'arrière, une nouvelle conception de feux arrière sera adoptée - avec une version exclusive pour le grade de X Toyota RAV4 - projeter une plus grande superficie de verre transparent. Le Toyota RAV4 2009 recevra également un nouveau design de pare-chocs arrière, lui donnant un aspect plus intégrée, et les voitures de grade X RAV4 auront garniture chromée extra-dessus du support de plaque de licence.

Verre intimité à l'arrière seront uniformisés pour le haut grade UP2. Et pour donner le RAV4 2009 un look plus crossover gracieux, la version sans la roue de secours sur la porte arrière est déjà disponible à partir du grade UP2.

Quatre nouvelles couleurs et 2 de nouvelles jantes

Quatre nouvelles couleurs extérieures seront disponibles sur le Toyota RAV4: gris foncé, sable, brun foncé et bleu foncé, gris anthracite remplaçant, la dune du désert, l'Arctique et vert foncé bleu mica.

Le Toyota RAV4 2009 seront également disponibles avec les roues nouvelles suivantes:
Nouveau 18 "5 roues à rayons en exclusivité pour la catégorie X RAV4
Nouveau 17 po à 5 rayons de roues pour le grade de UP2

Interior design raffinements

L'intérieur, le Toyota RAV4 2009 est désormais offert avec une nouvelle couleur attrayante, beige sable, afin de renforcer son sentiment de qualité. Celle-ci remplacera la couleur précédente intérieur lumineux.

En outre, un nouvel et attrayant gris métallique compensateur a été conçu pour le tableau de bord, volant, panneaux de porte et pommeau du levier. Le patron sur le tissu des sièges dans la version de grade UP1 a également été retravaillés.

Un nouveau volant a été conçu avec des commutateurs intégrés pour contrôler le système audio Bluetooth.

Amélioration des spécifications

Le nouveau Toyota RAV4 offre beaucoup plus dans le chemin d'équipements sophistiqués, aussi. Le système audio de la note UP2 propose un changeur de 6 CD et une connexion Bluetooth pour téléphone cellulaire. A Full-contact map-écran (6.5 ") système de navigation avec connectivité Bluetooth (téléphone cellulaire et le streaming audio) et une caméra de stationnement arrière est également disponible. Pour affiner encore plus, vous pouvez opter pour le state-of-the-art à part entière -la carte à l'écran tactile (6,5 ") la navigation avec le multimédia-pack. The Multimedia-pack ajoute une 10GB HDD serveur de musique.

Pour le confort de marche arrière, le RAV4 X est livré en standard avec un rétroviseur qui inclut également un petit écran vidéo. Ce projet automatiquement la vue arrière lorsque la marche arrière. Lors de la conduite vers l'avant, l'écran vidéo disparaît et le miroir reprend sa fonctionnalité classique. Dans les modèles équipés du Full-contact carte navigation à l'écran, la vue arrière est projetée sur l'écran tactile.

Appuie-tête actifs

Le Toyota RAV4 a déjà élevé des systèmes de sécurité active et passive. Sur la dernière version, toutefois, les sièges avant sont maintenant équipés d'appuie-tête actifs. L'appui-tête actif soutient la tête lors d'une collision par un mouvement vers l'avant et vers le haut, et réduit donc le coup du lapin.

Toyota - Populaire français d'automobiles: 2009 Toyota RAV4 EU Version

2009 Toyota RAV4 EU Version







En Europe, le Toyota RAV4 a toujours des références dans le segment des compactes sportives véhicule utilitaire, offrant des niveaux de performances de conduite sophistiquée, la qualité, le confort des passagers et du matériel. De la voiture Intégration Active Drive System offre des fonctions améliorées de conduite de contrôle, la tenue de route plus sûre et la stabilité. D-4D diesel et VVT-i à essence des moteurs offrent la réactivité et la performance. Maintenant, avec l'introduction de l'énergie élevés, de faibles émissions Toyota Optimal Technology Drive, Toyota RAV4 est destiné à continuer son histoire couronnée de succès.

Le courant est le Toyota RAV4 troisième génération d'un modèle qui est reconnu comme l'un des meilleurs vendeurs dans l'Europe et un succès mondial pour Toyota. Lors du lancement, en 1994, le RAV4 établi la popularité des véhicules utilitaires sports compacts et Toyota a vendu près d'un million d'unités de ce modèle dans la seule Europe.

Avec le Toyota RAV4 2009, Toyota continue de défier les attentes et les conventions. Design élégant innovations comprennent nouveau front et pare-chocs arrière, calandre chromée à l'avant plaquées, jantes en alliage exclusif, le tissu intérieur moderne et finition intérieure accrue. L'unique organe Toyota RAV4 forme, fusionné avec la technologie de pointe, amélioration des performances et de nouveaux niveaux de confort, continue de redéfinir l'expérience de conduite SUV.

Toyota Optimal Drive: Maximiser la puissance, de minimiser les émissions de CO2 et la consommation de carburant

De plus en plus, les véhicules utilitaires sports sont confrontés à des pressions pour améliorer leur performance environnementale. Ouvrir la voie vers l'avant, le Toyota RAV4 2009 bénéficieront de Toyota Optimal Drive, une gamme de technologies introduites à l'automobile de Paris 2008 pour renforcer à égalité avec Toyota en matière de mobilité durable.

Toyota RAV4 EU Version


Après avoir établi le leadership de l'Hybrid Synergy Drive ®, Toyota a présenté Toyota Optimal Drive pour ses motorisations essence et diesel. Le concept est simple - pour maximiser les résultats, tout en minimisant les émissions de CO2 et la consommation de carburant. Toyota Optimal Drive est conçu pour:
Accroître l'efficacité en carburant et moins de CO2
Pas de compromis sur le plaisir de conduire
Réduire les émissions nocives
Être la norme sur la plupart des lancements de nouveaux modèles

Pour Toyota Optimal Drive, les ingénieurs ont choisi d'innover et de développer de nouvelles technologies, plutôt que de licencier ou désaccorder la technologie existante. Construit sur la compagnie légendaire "Kaizen" tradition de l'optimisation constante, Toyota a amélioré l'efficacité de combustion, réduit le poids du groupe propulseur et une friction réduite, afin de créer de nouveaux moteurs qui produisent plus de puissance, pourtant, dans le même temps, sont plus efficaces et économiques.

Leading-bord à essence, le diesel et la technologie de transmission

Toyota Toyota Optimal nouveau concept d'entraînement sera disponible sur la plupart des nouveaux modèles lancés depuis le à partir de 2008 Paris Salon. Pour 2009 RAV4 ce type d'essence signifie percée et les technologies des moteurs diesel aussi bien que pour économiser le carburant transmissions:
La technologie avancée de l'essence dans la forme de la 2,0 litres, moteur Valvematic
Upgraded D-4D diesel
Multidrive S et la dernière 6 vitesses manuelle et automatique à 6 vitesses de transmission

Réduction des émissions de CO2 et la consommation de carburant du nouveau et puissant de 2,0 litres Valvematic moteur à essence

Le Toyota RAV4 2009 sera maintenant offerte avec un nouveau progressé de 2,0 litres moteur Valvematic, qui est également livré avec soit un nouveau 6 vitesses manuelle ou le tout nouveau Multidrive transmission S. Son rendement amélioré donne 158 ch DIN (116KW), une augmentation de 5% par rapport aux sortants VVT-i 2,0 litre, 198 Nm à 4000 tr / min et inégalée dans sa catégorie d'émissions de CO2 à partir de 177 g / km (Multidrive transmission S, 4WD).

En outre, comme une option de la clientèle dans certains marchés, un Toyota RAV4 2RM version avec 2,0 litres Valvematic moteur vient alimenter les roues avant est introduit. Idéal pour ceux qui n'ont pas besoin 4RM pleine capacité, ses émissions de CO2 à partir de seulement 174 g / km (6-vitesses manuelle).

La technologie innovante Valvematic

Valvematic est un développement innovant de Valve Timing prouvé intelligent de Toyota variable (VVT-i) l'intégration d'un nouveau mécanisme qui ajuste en permanence les soupapes d'admission en vue d'améliorer le flux d'air de contrôle. Cette technologie de pointe contribue à améliorer le rendement du carburant et des émissions de CO2, ainsi que la puissance, de couple et la réponse du moteur.

Par rapport aux moteurs classiques qui admission d'air de commande par un clapet d'étranglement, Valvematic ajuste le volume d'air qui pénètre dans la chambre de combustion en contrôlant continuellement la course des soupapes et le calendrier. Cela assure des performances optimales en fonction de la vitesse du moteur, aidant ainsi le RAV4 Toyota pour obtenir à la fois la consommation de carburant élevée et des performances dynamiques. Valvematic la vanne s'ouvre seulement autant que nécessaire à l'état de charge spécifiques, et augmente ainsi la vitesse d'injection du carburant pour une combustion optimale.

La technologie Valvematic mène à quatre avantages concrets:
Réduction des émissions grâce à un processus plus efficace de combustion
Amélioration du rendement énergétique grâce à une réduction des pertes de pompage
Puissance accrue par une augmentation levée de soupape d'admission
Meilleure réponse de la machine grâce à la réduction des retards d'admission d'air

Nouvelle Multidrive S Transmission

Multidrive S est un très avancées Transmission à variation continue (CVT). Bien que les transmissions automatiques conventionnelles ou manuelles, utilisez plusieurs ensembles d'engrenages et un embrayage pour atteindre différents rapports de transmission, de Toyota Multidrive S offre un nombre infini de rapports en utilisant deux poulies en forme de cône et un V à haute résistance, acier en forme de ceinture. Avec cet arrangement Multidrive changements S ratios en douceur et en toute transparence, éliminant presque choc passage traditionnel.

Multidrive S offre en assurant la performance:
Il est de CO2 et économes en carburant. Ceci est parce que la transmission continuellement variable permet au moteur de manière la plus efficace région vitesse du moteur. Le système utilise la zone du moteur bas régime qui donne bonne économie de carburant et faible bruit.
Offre une performance puissante de conduire. En raison de la variation de réglage continu de rapports de vitesses, il peut aussi maintenir le ratio idéal pour maintenir le moteur dans sa plage de puissance optimale.
Incroyablement lisse, Shift raffinés, en raison de sa variation transparente des rapports de démultiplication.

Pour une balade de plus exaltant, le conducteur n'a qu'à pousser le "sport" bouton à côté du levier de vitesses. Ce mode permet de sélectionner un plus réactive et la puissance de maximisation ratio qui correspond mieux à l'intention du conducteur.

Pour assurer une sensation encore plus actif de conduite, le S Multidrive dispose d'un 7 Manuel de vitesse en mode séquentiel. La sélection des vitesses est soit réalisée par le levier de vitesses ou la palette des quarts situés de chaque côté du volant.

Les conducteurs peuvent également utiliser la palette des quarts de désactiver temporairement le mode automatique. Cela signifie que vous êtes toujours en D-mode, mais lors de la préparation de dépasser par exemple, vous pouvez remplacer le D-mode temporairement pour préparer les conditions à venir. La transmission remonte au mode automatique en appuyant sur la touche "+ pagaie» depuis plus d'1 seconde; lorsque vous conduisez à une vitesse constante, lorsque s'accélère sans cesse depuis plus d'une période de temps déterminée, ou lorsque le véhicule est complètement arrêté.

Pour la conduite dans les régions montagneuses une "montée" ou "descente" logique de contrôle a été développé qui sélectionnera les meilleurs ratios de la S. Multidrive Lors de la conduite en amont du ratio seront sélectionnés pour réduire la quantité de change, et lors de la conduite en descente ratios être sélectionné pour faire un usage optimal de frein moteur.

New 6 vitesses manuelle pour 2,0 litres moteur Valvematic

En ajustant une plus large gamme de rapport de vitesse à ce tout nouvelle boîte de vitesses, la vitesse du moteur a été réduite, ce qui conduit à une meilleure économie de carburant et, du coup, moins de CO 2 (Toyota RAV4 2009: moteur essence maintenant dispose d'une boîte 6 vitesses, au lieu de 5 -- vitesse). L'économie de carburant a également été améliorée en réduisant la friction et faites glisser dans la boîte-pont. Ici, les ingénieurs ont ajouté un séparateur d'huile pour diminuer le montant de mélanger l'huile, ainsi que la spécification de roulements à faible friction et d'huile à faible viscosité.

Un effort d'ingénierie ont été déployés dans l'amélioration du sentiment déplacement de la nouvelle boîte de vitesses, et il est maintenant l'un des plus lisse dans le segment des voitures compactes sport utilitaire.

Bien qu'elle ait maintenant six vitesses, la boîte de vitesses est extrêmement compact. Pour le système de synchronisation des ingénieurs de Toyota a adopté un synchroniseur de grande capacité, une diminution du module des dents et a ajouté un chanfrein distincts (l'un pour la synchronisation et l'autre pour se livrer).

Augmentation de la production et les émissions de CO2 et la consommation de carburant de 2,2 litres D-4D diesel

Un autre exemple de Toyota Optimal Drive peut être vu sur le moteur du RAV4 s'est amélioré de 2,2 litres D-4D. Ici, le défi était de développer un moteur qui offre des performances excellentes et peu de CO2 et la consommation de carburant.

Les 2,2 litres D-4D a été retravaillé pour offrir plus de couple à vitesse plus faible conduisant à une réduction des émissions, et se réunit désormais la norme Euro V, lorsqu'ils sont équipés de DPF. Le D-4D moteur a été amélioré avec de nouveaux injecteurs piézo-électriques et offre une incroyable pression à rampe commune à 2000 bars.

Ce moteur diesel est plus silencieux avec un bruit amélioré et des niveaux de vibration. L'augmentation du bruit du moteur lors de l'accélération est maintenant linéaire, donnant une impression de puissance bien plus subjectif pour le conducteur et les passagers.

Les 2,2 litres D-4D 150 offre bien équilibré proposition de la puissance et l'économie. Puissance de sortie est en hausse de 10% à 150 ch DIN (110 kW) et un couple a été augmenté sur ce moteur de près de 10% à 340 Nm entre 2000 et 2800 tr / min. De plus, sa large gamme de couple signifie couple maximal est disponible dans la plupart des conditions de conduite, sans avoir besoin de changements de vitesse fréquents. Son niveau d'émission de CO2 démarre pour la version boîte de vitesses manuelle à inégalée dans sa catégorie 154 g / km lorsqu'il est équipé d'Oxydation catalytique Converter (CCO) et à 159 g / km lorsqu'il est équipé de filtres à particules diesel (DPF).

L'un des secrets de la grande efficacité du 2.2 D-4D moteurs est la technologie piézo-électrique de pointe. Injecteurs piézoélectriques peut injecter de plus grands volumes de carburant et sont deux fois plus vite que les injecteurs de solénoïde. Toyota système piézo-électrique à rampe commune produit la pression la plus élevée parmi les systèmes d'injection de ce type - 2000 bar - une augmentation de 300 bar par rapport à la précédente 2.2-litre D-4D 135. This state-of-the-art système est un facteur central dans la réalisation de classe les meilleurs niveaux de puissance, de couple et un rendement énergétique élevé. En outre, il met Toyota RAV4 en tête du segment en termes de NVH faible.

New 6 vitesses de transmission automatique sur 2.2-litre D-4D 150

Une toute nouvelle transmission 6 vitesses automatique n'est offerte sur le 2.2 D-4D 150. Il fournit une réponse rapide passage en douceur tout en maintenant un niveau impressionnant de confort en éliminant les chocs passage difficiles. Il intègre également un mode sport qui, lorsqu'il est allumé, choisit un modèle plus agressif quart de travail, en utilisant les AI-Shift Control (Artificial Intelligence Shift Control).

Cette nouvelle transmission automatique donne aussi la joie de vivre de mode manuel séquentiel itinérante. En s'orientant vers le M-position, le conducteur peut changer de vitesse, soit en utilisant le passage séquentiel du levier de vitesses ou en utilisant le paddle-shift sur le volant.

6-vitesses Sports Direct Shift est un M nouvellement développé, le mode de commande pour la nouvelle transmission à 6 vitesses automatique. Le M-mode donne un feeling plus direct et le lock-up fonction est utilisé à partir de 2 à 6 vitesses pour une gamme aussi vaste de rapports de vitesses que possible. Ceci permet une conduite sportive analogue à celle d'une transmission manuelle. Pour ajouter de plaisir de conduire et la convivialité, l'ouverture momentanée caractéristiques à 6 rapports Sport Direct Shift aussi "." Ouverture momentanée est obtenu en contrôlant le volume injecté du diesel et de contrôler l'engagement de l'embrayage à commande hydraulique et le désengagement. Cela contribue grandement à l'époque rétrogradage extrêmement rapide.

Comme sur Multidrive S, le conducteur peut aussi utiliser la palette des quarts de désactiver temporairement le mode automatique et "vers le haut" ou "descente" logique de contrôle est également adoptée pour la conduite dans les régions montagneuses.

Quand le 2.2-litre D-4D 150 est combiné avec le 6-speed transmission automatique, il offre une technologie unique d'émissions de Toyota contrôle appelé Toyota D-CAT. Il réduit les oxydes d'azote (NOx) et particules (PM) à la même époque. Les émissions de CO2 à partir de 186 g / km.

Proven 6 vitesses manuelle pour les véhicules diesel

L'édition 2009 du diesel Toyota RAV4 D-4D moteurs peut aussi être couplé à une transmission à 6 vitesses manuel qui fournit des changements de vitesse rapides, souples et précises.

La transmission a été développée pour offrir une très large gamme de rapport de boîte, qui est seulement possible avec une configuration 6-vitesse et l'adoption d'une autre longueur entre l'arbre d'entrée et de chacun des axes de sortie.

Design extérieur raffinements

Le moulage ensemble pare-chocs avant a été redessiné pour soutenir la dynamique Crossover Appeal SUV du véhicule, tandis qu'une garniture de calandre chromée et l'intégration de nouveaux feux de brouillard ajouter du style et de présence.

Pour l'avant, le Toyota RAV4 2009 a un nouveau design des phares et le X-note viendra avec moulures d'intérieur assombri projecteurs pour un look plus sportif et plus sophistiquée.

Les indicateurs du côté de la voiture ont été retirés de la garde-boue et intégrés dans les rétroviseurs, donnant une solution plus propre et plus sûr. Antenne sur le toit Le Toyota RAV4 2009 sera également intégrée de manière plus homogène dans la conception globale.

À l'arrière, une nouvelle conception de feux arrière sera adoptée - avec une version exclusive pour le grade de X Toyota RAV4 - projeter une plus grande superficie de verre transparent. Le Toyota RAV4 2009 recevra également un nouveau design de pare-chocs arrière, lui donnant un aspect plus intégrée, et les voitures de grade X RAV4 auront garniture chromée extra-dessus du support de plaque de licence.

Verre intimité à l'arrière seront uniformisés pour le haut grade UP2. Et pour donner le RAV4 2009 un look plus crossover gracieux, la version sans la roue de secours sur la porte arrière est déjà disponible à partir du grade UP2.

Quatre nouvelles couleurs et 2 de nouvelles jantes

Quatre nouvelles couleurs extérieures seront disponibles sur le Toyota RAV4: gris foncé, sable, brun foncé et bleu foncé, gris anthracite remplaçant, la dune du désert, l'Arctique et vert foncé bleu mica.

Le Toyota RAV4 2009 seront également disponibles avec les roues nouvelles suivantes:
Nouveau 18 "5 roues à rayons en exclusivité pour la catégorie X RAV4
Nouveau 17 po à 5 rayons de roues pour le grade de UP2

Interior design raffinements

L'intérieur, le Toyota RAV4 2009 est désormais offert avec une nouvelle couleur attrayante, beige sable, afin de renforcer son sentiment de qualité. Celle-ci remplacera la couleur précédente intérieur lumineux.

En outre, un nouvel et attrayant gris métallique compensateur a été conçu pour le tableau de bord, volant, panneaux de porte et pommeau du levier. Le patron sur le tissu des sièges dans la version de grade UP1 a également été retravaillés.

Un nouveau volant a été conçu avec des commutateurs intégrés pour contrôler le système audio Bluetooth.

Amélioration des spécifications

Le nouveau Toyota RAV4 offre beaucoup plus dans le chemin d'équipements sophistiqués, aussi. Le système audio de la note UP2 propose un changeur de 6 CD et une connexion Bluetooth pour téléphone cellulaire. A Full-contact map-écran (6.5 ") système de navigation avec connectivité Bluetooth (téléphone cellulaire et le streaming audio) et une caméra de stationnement arrière est également disponible. Pour affiner encore plus, vous pouvez opter pour le state-of-the-art à part entière -la carte à l'écran tactile (6,5 ") la navigation avec le multimédia-pack. The Multimedia-pack ajoute une 10GB HDD serveur de musique.

Pour le confort de marche arrière, le RAV4 X est livré en standard avec un rétroviseur qui inclut également un petit écran vidéo. Ce projet automatiquement la vue arrière lorsque la marche arrière. Lors de la conduite vers l'avant, l'écran vidéo disparaît et le miroir reprend sa fonctionnalité classique. Dans les modèles équipés du Full-contact carte navigation à l'écran, la vue arrière est projetée sur l'écran tactile.

Appuie-tête actifs

Le Toyota RAV4 a déjà élevé des systèmes de sécurité active et passive. Sur la dernière version, toutefois, les sièges avant sont maintenant équipés d'appuie-tête actifs. L'appui-tête actif soutient la tête lors d'une collision par un mouvement vers l'avant et vers le haut, et réduit donc le coup du lapin.