lundi 29 mars 2010

2009 Toyota Prius Plug-in Hybrid Concept






Toyota dévoile une nouvelle Toyota Prius Plug-in Hybrid Concept au salon de Francfort 2009, la signalisation de nouveaux progrès vers son ambition de construire l'ultime éco-voiture. Présentation du nouveau concept s'inscrit dans la perspective d'un programme de test qui verront plus de 500 véhicules loués à des clients du monde entier pour l'évaluation du monde réel de la performance et le suivi des attitudes des conducteurs et des expériences.

En utilisant des batteries lithium-ion, la Toyota Prius Plug-in Hybrid fournit le carburant propre, électrique à haut rendement alimentés en cours d'exécution dans les zones urbaines pour les longues distances et à des vitesses plus élevées que le conventionnel, troisième génération de Toyota Prius hybride complet. Sur des distances plus longues, ou lorsque la limite de la puissance de la batterie est atteinte, le système déplace automatiquement au pouvoir, l'essence ordinaire. La technologie avancée de la batterie permet une recharge complète en environ une heure et demi et la capacité élargie EV apporte des émissions de CO2 réduit à environ 60 g / km.

Le plug-in concept hybride

La population européenne de plus en plus urbaine et centré sur Toyota recherche dans les habitudes de navettage montre qu'au Royaume-Uni et en France, plus de 80 pour cent des trajets en voiture couvrent une distance inférieure à 25km; au Royaume-Uni environ 80 pour cent ont moins de 10km de long. Ces chiffres confirment le potentiel de l'électricité dans la fourniture à court ou moyen terme, la mobilité durable.

Les avantages environnementaux de voitures électriques pour déplacement urbain sont bien documentées, mais le développement du véhicule a été entravée par les inconvénients du poids, la taille et le coût des batteries de grande capacité nécessaire pour fournir un driving range, même modeste, et l'absence d'une adéquate recharge de l'infrastructure.

Toyota Prius Plug-in Hybrid Concept


Toyota s'attaque à ces deux questions avec le lancement de la Toyota Prius Plug-in Hybrid Concept. Il estime que les progrès dans la technologie des batteries rend plug-in architecture hybride la solution la plus viable pour un groupe motopropulseur électrifiées. Le système permet de surmonter le problème d'une gamme limitée de croisière en permettant à un interrupteur automatique à un plein d'essence traditionnelle système hybride électrique, une fois le véhicule atteint la limite de ses VE (véhicules électriques) driving range.

Le modèle concept est un développement de l', de nouvelles Prius de troisième génération, et s'appuie sur la technologie de base du système Hybrid Synergy Drive spécifiquement pour répondre aux besoins des automobilistes en milieu urbain. C'est un véhicule hybride complet dans lequel les deux moteurs électriques et le moteur essence peut entraîner les roues: un mode tout électrique EV est utilisé pour les distances plus courtes, alors que le moteur à essence fournit une capacité réelle à long terme.

Ainsi que d'éviter la série limitée traditionnellement associés aux véhicules électriques, Toyota a également atteint un design compact et pratique d'emballage pour la batterie. Toyota Prius Plug-in peut également être rechargé rapidement, d'un point classique d'électricité du ménage, ou un emploi public de charge.

Plus de 500 Prius Plug-in cars seront diffusées à travers le monde en début d'année prochaine pour le programme de location, avec plus de 150 d'entre eux sur la route en Europe. Cette formule permettra à Toyota d'évaluer tous les aspects techniques du nouveau modèle dans un environnement du monde réel, une étape essentielle dans la préparation du véhicule pour un lancement sur le marché potentiel. Le programme de location permettra également d'obtenir de précieux renseignements sur la réaction du marché et que les conducteurs de trouver des caractéristiques attrayantes, et pourquoi.

Représentation

La Toyota Prius Plug-in du groupe propulseur Hybrid Concept est un format similaire à l'Hybrid Synergy Drive utilisés dans la nouvelle Prius, mais avec le pack de nickel-métal-hydrure batterie remplacée par une nouvelle sortie haute pile lithium-ion - une première pour un Toyota véhicule hybride. La nouvelle batterie est plus compact et possède une plus grande densité énergétique volumique, de sorte qu'il ne compromette pas le poids du véhicule et l'emballage. Peut-être plus important encore, il peut être rechargé beaucoup plus rapidement que le type nickel-hydrure métallique: la batterie dans la Toyota Prius Plug-in Hybrid peut être entièrement rechargé en un an et demi heure à partir d'une alimentation 230V.

La batterie permet forte, transparente accélération jusqu'à un maximum de 62 mph (100km / h) en mode EV. Sur une charge complète, il peut couvrir environ 12,5 milles (20km) en mode EV, six miles plus loin que la batterie nickel-hydrure métallique dans le dernier modèle Prius. Sur de longues distances, la voiture fonctionne comme un hybride complet régulier.

La voiture Extended Performance EV a un impact important sur les émissions, avec une production de CO2 chute à moins de 60 g / km et, comme avec d'autres modèles hybride complet, la réduction des émissions de NOx et de particules (PM) les niveaux. Même les plus grandes économies de CO2 peuvent également être obtenues si l'électricité utilisée pour charger la batterie est tirée de sources renouvelables, telles que les éoliennes et panneaux solaires. Autrement dit, plus le pourcentage d'énergie provenant de combustibles fossiles, plus la voiture du puits à la roue de la performance de CO2.

Commodité

La Toyota Prius Plug-in Hybrid Concept est tout aussi confortable, commode et pratique que la dernière génération de Toyota Prius. Comme dans son alter ego, le conditionnement d'air peut être déclenché à distance, lorsque le véhicule est branché, permettant à la cabine pour être portées à la bonne température avant de partir.

Pour aider les conducteurs à optimiser les avantages de la conduite en mode EV, il est équipé d'un indicateur de système hybride, qui inclut des informations sur le practice EV, basé sur le niveau de charge de batterie. Démarrage d'un moteur d'affichage point a également été ajouté pour souligner l'augmentation de VE driving range.

Le Multi Electro-écran Vision sur le tableau de bord offre également un affichage qui met en évidence le plug-in hybride contribution à la réduction des émissions de CO2, montrant une image graphique d'ordinateur seul arbre qui augmente graduellement à la forêt tout comme le chargement de la batterie processus se déroule.

Comme une évolution significative de la mobilité respectueuse de l'environnement, la Toyota Prius Plug-in Hybrid Concept offre des banlieusards et des gens qui vivent dans les zones urbaines de tous les avantages d'un véhicule électrique, sans aucun des inconvénients.

Spécifications techniques
MOTEUR
Cylindrée: 1798 cc
Max. puissance: 97 ch @ 4000 tr / min
Max. Couple: 142 Nm à 4000 tr / min
AUTOMOBILE
Type: moteur synchrone à aimant permanent
Max. sortie (BHP): 79 ch
Max. Couple (Nm): 207 Nm
Batterie HV
Type: Lithium-ion
EV gamme de croisière: 12.5 miles
Temps de recharge
100V: 180 min (cible)
200V: 100 min (cible)
EMISSIONS
CO2: <60>