dimanche 28 mars 2010

2009 Toyota iQ







La version de production finale de la Toyota iQ révolutionnaire a fait ses débuts au Salon de l'Automobile de Paris 2008. Vu la dernière fois comme un dessin quasi-définitive au salon de Genève plus tôt cette année, iQ est une voiture de ville qui est si novateur que - comme la Prius de Toyota - il est comme un jalon majeur pour le développement futur véhicule.

La pensée radicale derrière Toyota iQ s'avère la conception des voitures classiques sur sa tête. Les ingénieurs Toyota ont d'immenses efforts pour repenser, réorganiser ou déplacer les composants pour atteindre leur objectif d'une voiture qui est inférieur à trois mètres de long, a encore quatre places à l'intérieur, sans aucun compromis sur l'espace, de confort ou de plaisir de conduire.

Toyota iQ redéfinit ce qu'est une voiture devrait être dans l'ère actuelle des villes congestionnées et une sensibilisation accrue de l'environnement, notamment par la réalisation de niveaux d'émissions de dioxyde de carbone qui commencent à 99g/km. Dans le même temps, il est agréable à conduire avec une dynamique exceptionnelle et de la technologie du groupe motopropulseur de pointe.

Hiroki Nakajima, Toyota iQ, ingénieur en chef, explique: "Pour le développement du QI de mes recherches pour une conception élégante et digne d'une petite voiture sophistiquée a commencé par envisager le client. Ma théorie était que le groupe des personnes les plus adaptés au style de cette voiture , la petite taille et le bord de la prime serait décrite comme "post-moderne» - des gens qui font preuve d'indépendance dans leur choix de vie et des valeurs. "

Toyota iQ peuvent être commandés à partir de maintenant, la livraison aura lieu en Janvier 2009. Full-ventes de l'année en volume pour l'Europe devrait se situer autour de 80.000 unités.

Toyota iQ


DESIGN

Il ya cinq ans Toyota a lancé un programme visant à améliorer radicalement l'emballage véhicule, en se concentrant sur des solutions révolutionnaires pour miniaturiser les caractéristiques du véhicule clé. Le résultat de ce projet ont servi de base à l'élaboration de la Toyota iQ.

L'objectif était un nouveau type de voiture de ville, celui qui aurait accueillir quatre personnes au sein d'une longueur totale de moins de trois mètres. Le résultat est une solution historique qui aura une influence à long terme sur le développement des futurs véhicules de Toyota. Toyota iQ est l'expression ultime de raffinement, de la mobilité urbaine encore écologiquement efficace.

L'espace intérieur est extraordinaire dans une voiture qui ne mesure que 2985 mm de long, 1500 mm de haut et 1680 mm de large est un hommage à la détermination et l'ingéniosité du design de Toyota et de l'équipe d'ingénierie.

Le fait qu'il peut transporter quatre personnes (trois adultes et un enfant) dans le confort et la sécurité à des vitesses d'autoroute, n'est que le début de l'histoire. A partir d'une feuille de papier propre, Toyota a créé une voiture ingénieuse et distinctif nouvelle ville. Et grâce à son proportionnellement aussi élevé, 2.000 mm empattement, Toyota iQ dispose d'un compact mais allure musculeuse qui ne ressemble à aucune autre voiture.

Design Toyota iQ représente l'essence même de J de Toyota patrimoine facteur, qui embrasse les meilleurs éléments de l'esthétique japonaise, tels que la miniaturisation et le modernisme. Et surtout, il apporte des éléments contradictoires dans l'harmonie, comme «petit mais spacieux» ou «salut-technologie encore l'homme».

J-facteur est le fondement de la philosophie de design Clarté vibrante de Toyota, à travers laquelle long paradoxes permanents sont résolues, comme la façon de créer des véhicules qui sont alimentés et dynamiques, mais en même temps, rationnelle et ingénieuse.

L'un des trois éléments clés de Vibrant Clarity est Geometrics Freeform, qui peut être vu dans la techno Toyota iQ-design organique, par exemple, dans le rayon "Manta" style de la console centrale.

A l'extérieur, un autre élément entre en jeu - "Perfect Déséquilibre de proportions". Les grandes roues sont placées aux angles extrêmes du véhicule pour donner une position solide, qui dément taille compacte de la voiture.

Fidèle à J-minimalisme facteur esthétique, Toyota iQ seront disponibles dès le lancement de trois couleurs extérieures: Blanc nacré métallisé, noir métallisé et Améthyste métallisé (plus de couleurs seront disponibles plus tard).

Six innovations PRODUIRE UNE PERCÉE DANS LE VEHICULE D'EMBALLAGE

Volume remarquable intérieur Toyota iQ est tombé à son empattement relativement long, 2000 mm et faux courts - 530mm à l'avant et 455mm à l'arrière. Longueur intérieur de l'extrémité arrière de la planche de bord au point de hanche de la banquette arrière est un impressionnant 1238 mm. Pour réaliser cette percée, six économie de l'espace des innovations d'ingénierie ont été développés.

Intégrer les monté à l'avant différentiel dans une mise en page transmission conventionnelle a permis Toyota iQ à être fabriqué avec un ultra-faux avant court. Cette longueur globale réduite tout en augmentant simultanément la longueur de l'habitacle. Ingénieusement Ceci réduit non seulement la quantité d'espace requis pour le compartiment moteur, il permet aussi les roues avant de grand diamètre à être positionné au quatre coins du véhicule. Ce qui raccourcit les surplombs, qui à son tour, améliore la stabilité et la manoeuvrabilité.

Employant centre décollage l'appareil à gouverner et à la mise-il plus élevé dans le compartiment moteur, la transmission, le moteur et différencié pourrait être repositionné. Le compartiment moteur pourrait alors être considérablement plus petit, de réduire encore l'excédent avant.

Traditionnellement, les réservoirs de carburant sont situés sous le siège arrière d'une voiture. En rendant le réservoir plat, réduisant à seulement 120mm de hauteur et de résoudre les problèmes d'évolution rapide des niveaux de surface de carburant qu'une telle conception serait généralement de créer, le réservoir peut être déplacé sous le plancher. Toyota iQ réservoir de carburant a une capacité de 32 litres, ce qui donne un practice à l'ample. Pêche à la ligne des amortisseurs arrière permet à reculons espace arrière intérieur à être augmenté.

La minceur du dossier des sièges libère un supplément de 40 mm d'espace passager arrière à hauteur de genou. Les sièges peser jusqu'à 30 pour cent de moins que les projets conventionnels, contribuant à l'efficacité globale de carburant et de faibles émissions. Utilisation de matériaux de tuyaux extrudés plutôt que de la tôle d'acier haute résistance assure la structure est rigide. Les dessins plus mince, avec appuie-tête intégré, économiser de l'espace sans sacrifier le confort ou la sécurité.

Réduire la taille de l'appareil de chauffage et de climatisation de 20 pour cent par rapport à la Toyota Yaris a permis aux ingénieurs de réaliser des économies d'espace importantes, sans compromettre les performances. Cela signifie que l'unité de ventilation, généralement situé en face du passager avant, pourrait être intégré à l'unité de ventilation principale dans une position centrale. Cette innovation a permis à la zone du passager avant d'être déplacé vers l'avant, libérant de l'espace cabine et de plus en plus place pour les jambes.

Le tableau de bord asymétrique innovateur a été conçu pour ouvrir la cabine entière. Il assure espace pour les jambes pour le passager avant, même lorsque le siège est dans sa position la plus en avant. La configuration de siège coulissant permet un adulte 190cm de hauteur pour s'asseoir confortablement sur la banquette arrière derrière un passager avant de la même hauteur. Épaule contre épaule, la distance entre le conducteur et le passager avant est 50 mm plus large que dans Yaris et soutient la comparaison avec un C-véhicule du segment. L'espace tout-rond et disposition des sièges signifie qu'il ya amplement d'espace pour trois adultes et enfants, soit un passager ou de bagages derrière le conducteur.

ENGINEERED POUR L'EXCELLENCE EN ENVIRONNEMENT

Toyota iQ représente l'aboutissement de bien de Toyota établi campagne visant à réduire l'impact environnemental de ses véhicules sans compromettre les performances et la dynamique de conduite. Avec des émissions de CO2 aussi bas que 99g/km (avec transmission manuelle), il s'agit clairement d'une voiture de ville qui est dans le bon endroit au bon moment.

Son innovant, l'emballage aérodynamique a été atteint grâce à une faible hauteur de centre de gravité surbaissé et roues repoussées aux quatre coins de la voiture. Cela donne l'agilité à basse vitesse et de stabilité sans précédent pour une petite voiture sur les autoroutes et les routes sinueuses. Un rayon de braquage de 3,9 mètres améliore encore sa gestion agile, même dans les rues de la ville serré.

Toyota iQ est construit sur une nouvelle plate-forme avec jambes de force MacPherson suspension avant et d'un nouveau compact barre de torsion à l'arrière. Ensemble, ces fournir une gestion dynamique avec haut degré de confort de roulement. La suspension est bien ajustée de laisser les coins hug voiture à grande vitesse, sans perte de stabilité.

Toyota iQ, les moteurs et les transmissions ont été élaborés en vertu de la philosophie de Toyota Optimal Drive de la prestation très faible consommation de carburant et les émissions sans compromettre sur le pouvoir ou le plaisir de conduire.

Lors du lancement d'un moteur seront disponibles: un 1,0 litre VVT-i unité de l'essence avec un choix de boîte manuelle cinq vitesses ou une nouvelle Multidrive système CVT.

1.0-litre VVT-i

Le 1.0-litre VVT-i moteur à essence, lauréat du moteur 2008 de l'année dans la sous-classe 1.0-litre, est un poids léger, trois-cylindres, produisant 67bhp (68 ch DIN) à 6000 tr / min et 91Nm de couple à 4800 tr / min. Combiné avec un ratio élevé à cinq vitesses à transmission manuelle, il renvoie à la conduite 65.7mpg cycle combiné et 99g/km de dioxyde de carbone (chiffres provisoires préalables à l'homologation finale). Cela permet de maintenir Toyota iQ sous le seuil de 100 g / km britannique pour Vehicle Excise Duty, une référence qui est également utilisé à des fins fiscales dans les autres grands marchés européens, aussi. Multidrive indiquée avec la transmission, le moteur émet 110g/km de CO2 (chiffre provisoire).

Multidrive transmission

Multidrive utilise les dernières Toyota transmission à variation continue (CVT) la technologie pour donner un glissement très bon sens, tout en optimisant l'équilibre entre performance et économie de carburant. Il surveille en permanence et sélectionne le rapport le plus approprié et le déplacement engins de vitesse, ce qui élimine automatiquement "choc" changement ou des sauts, tout en changeant de vitesse. Il maximise le couple du moteur sans accélérations inutiles et lisse les engins de rapport change, par exemple la limitation des changements en montée et en descente faire le passage à la réalisation optimale la force du frein moteur. Le système offre toutes les caractéristiques ville amicale d'une boîte automatique conventionnelle.

Les modèles équipés d'un indicateur Multidrive fonction ECO feu de route sur l'écran multi-informations. Cela favorise une conduite plus économe en signalant lorsque le carburant est sauvé et, par conséquent, les émissions sont réduites. Consommation moyenne de carburant et sont également en permanence sur écran.

Indicateur de changement de vitesse

Les modèles à transmission manuelle sont équipés d'un indicateur de changement de vitesse qui indique au conducteur quand il faut changer le haut ou vers le bas la vitesse supérieure pour obtenir la meilleure performance environnementale. Le système prend conditions de conduite, pression sur la pédale d'accélérateur et la vitesse du véhicule en compte et peut retourner des économies de consommation de carburant comprise entre 0,5 et trois pour cent par rapport aux engins de déplacement normal, selon les habitudes du pilote.

Les développements futurs

Un nouveau 1,33 litre Dual VVT-i moteur à essence avec la technologie Stop & Start sera disponible dans Toyota iQ tard en 2009. A 1.4 D-4D diesel sera proposée dès le lancement dans certains marchés européens, mais il n'est pas prévu pour l'introduction dans le Royaume-Uni.

Beaucoup d'innovations Toyota iQ sera adapté et a évolué pour les futurs modèles Toyota. La voiture est une étape majeure dans l'engagement environnemental de Toyota et les efforts pour développer des technologies pour les émissions beaucoup plus bas. Il est un élément essentiel du défi de Toyota pour atteindre les constructeurs automobiles japonais Association (JAMA) l'engagement volontaire des émissions de flotte de 140 g / km en moyenne d'ici 2009.

ENCOURS DE SECURITE ACTIVE ET PASSIVE

Toyota iQ avantages de technologie sophistiquée de sécurité active et passive pour protéger les conducteurs, passagers et piétons, avec une gamme de fonctionnalités révolutionnaires rarement vu dans des petits véhicules.

ABS intégré avec assistance au freinage (BA) et répartiteur électronique de force de freinage (EBD) est de série sur tous les modèles. Directeur Assist Vehicle Stability Control (VSC +) combiné avec contrôle de motricité (TRC) est également prévue pour toute la gamme et intègre Electric Power Steering Control pour minimiser les risques de sous ou survirage.

Le nouveau système de freinage a disques 255mm avant et 180mm tambours. Pour la sécurité de la collision et "freinage sentir", un lien de type pédale de frein est monté.

Le corps haute résistance a une structure multi-trajet de charge d'absorber efficacement et disperser les forces d'impact. Conçu par Toyota, elle augmente la protection des occupants en cas de collision frontale à travers six éléments stratégiques d'absorber et de redistribuer l'énergie d'impact, incluant le rail latéral de suspension et les traverses, membre de la Croix-tableau de bord, pneus avant et trouver le plus loin possible vers l'avant.

La forme et la hauteur du capot et une construction de capot repliables sont conçues pour se déformer en cas de choc pour atténuer les blessures des piétons potentiels.

Tous les modèles sont équipés avec neuf airbags. Le coussin gonflable du passager avant a un design-twin chambre à basse pression de gonflage pour combler l'espace entre le passager et le tableau de bord.

Le conducteur dispose d'un airbag genou, qui, en raison de la colonne de direction court, peut être positionnée plus près aux genoux du conducteur, en réduisant le temps de déploiement et le montant de l'inflation requis. Sur le côté passager avant, il ya un coussin airbag novateur qui fonctionne avec la ceinture de sécurité afin de réduire et la force pour disperser la tête, la poitrine et le haut du corps. Ce sac gonflable est plus efficace dans le mouvement hip interdiction de coussins gonflables aux genoux classiques, compte tenu de la conception du tableau de bord asymétrique Toyota iQ.

Protection contre les chocs latéraux est assurée par deux airbags latéraux avant, conçue pour retenir le thorax et le bassin en même temps. Deux coussins gonflables latéraux en rideau à protéger tous les quatre occupants de collision latérale à la tête et du cou.

Enrouleur à blocage d'urgence (ELR) sont équipés de ceintures de sécurité à tous les sièges, avec prétensionneurs supplémentaires et des limiteurs de force pour le conducteur et le passager avant.

World-première fenêtre arrière airbag

Toyota iQ, marque une première percée dans le monde d'un airbag rideau de lunette arrière bouclier. Ce déploie à partir de la doublure du toit derrière les appuis-tête arrière pour protéger les occupants en cas de collision par l'arrière.

Ancrages pour sièges d'enfant ISOFIX sont montés sur les sièges arrière. Une haute résistance à la traction de l'acier de construction du siège cadre avec appuie-tête intégrés offrent conducteur et passager avant avec la sécurité des collisions et la performance de protection whiplash égal à la dernière Toyota systèmes actifs appui-tête.

Avec son approche à 360 degré de protection, Toyota vise à satisfaire à Euro NCAP cote cinq étoiles pour la protection des occupants.

ASPIRE spécifications des équipements

Conformément à sa conception innovante et de haute qualité de finition, elle proposera en standard un certain nombre de caractéristiques haut de gamme de style, de confort et de commodité, en le différenciant des plus classiques et modestement spécifiées modèles dans le segment des voitures de la ville.

Deux qualités sont disponibles - une garniture standard et une version de mise à niveau des primes. Les caractéristiques principales incluent (selon le grade) jantes en alliage, réglables électriquement rétroviseurs extérieurs chauffants avec clignotants intégrés, air conditionné automatique, Privacy Glass, Smart Entry and Start système, au crépuscule de détection des phares, des essuie-glaces et une gradation automatique arrière view mirror.

Pour ajouter encore plus de lustre à leur Toyota iQ, les propriétaires se verront offrir une gamme complète d'accessoires dédiés.